Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°2537560
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 11:30:01  answer

Reprise du message précédent :
Non, figure-toi que ce n'est pas le post d'origine de la discussion. Pour info, je lis toujours tout, et je comprends la réaction de MR MOJO RISIN' quand lapin écrit :

lapin a écrit :

En même temps j'ai fait le souhait de sélectionner les catégories socio-professionnel par le prix, de toute façon je considère que  les entreprise qui sont moins cher que moi sont à terme ni viable ni rentable, ça sert à rien d'être moins cher pour être moins cher, être moins cher ne garantie ni de drainer suffisamment de client par le prix bas ni suffisamment de visibilité, et ne parlons même pas du sérieux.

Non la raison principale de ma défaite vient d'un problème me concernant lors des entretiens téléphonique j'étais pas au top de ma forme et pour le premier passablement la tête dans le cul, j'étais pas dans l'instant manque de réactivité hésitation, manque de relationnel, et de dynamisme, le dynamisme et la réactivité et l'intérêt vrais ou faut porter au problème des clients c'est le nerfs de la guerre, j'ai eut un manque de pouvoir de persuasion du client lors des différents entretiens téléphonique, là est la raison de ma défection.

Il faut que je re-cadre, mon argumentaire et mon relationnel client lors des entretiens téléphoniques et que je apparaisse plus attentifs et dynamique aux oreil du client, j'ai été trop hésitant; manquant d'argument pas dans l'instant avec le client lors des entretiens, ça va pas, je mets en partis ça sur le compte que rejouant à CSS tard le soir je me couche à des 2h à 3heures du matin du coup je suis décaler et je ne me réveil pas assez tôt le matin, donc go maintenant la fête est finie, on re-cadre et NOW je ferrais en sorte d'être coucher à 23h30 - 00h00 au plus tard.

Tout est parti de là.

Ceci dit, je pense que tout le monde s'en fout et qu'on devrait changer de discussion.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 11:30:01  profilanswer

n°2537578
exhortae
Posté le 02-12-2009 à 12:03:06  profilanswer

si

---------------
Je suis désolé mais je n'ai pas le choix.
n°2537595
lapin
Posté le 02-12-2009 à 12:49:55  profilanswer

c'est pas vraiment le blog de lapin encore que, non je pense que pour des gens jeunes et ou déséquilibrer, qui souhaite faire comme moi, et pourrait peut être monter leur boit un peux par dépits(y en à surement beaucoup), si je fais une connerie autant remonter l'information pour que les autres ne fasse pas de même, de plus ça une valeur de prise de conscience pour moi, je sens que je me laisse aller et que plus ça va plus sa va pas, je me suis dit que si d'autre sans le dire et l'avouer ferrais comme moi en voila les conséquence, parce que avant que je perde tout mes clients j'étais lever à des 8h30 de matin voir parfois 6h30, donc de dire que quelque chose à changer , j'ai surement perdue pied et baisser les bras face à la une déroute que je n'avais pas prévue.

je n'ai pas réussie à prendre le Taureau par les cornes, si je suis capable de faire tant de connerie je suis sur que d'autres sans le dire en auront fait au moins autant voir pire.

---------------
<MAINTENANCE INFORMATIQUE PC><REPARATEUR ORDINATEUR PARIS><DEPANNAGE INFORMATIQUE PARIS>
n°2538008
chrissud
Posté le 02-12-2009 à 19:50:08  profilanswer

Elle est bonne celle là !

Tu quotes mon post et tu as le culot de me dire ........

Tu manques pas d'air !

je réagissais bien à MR MOJO RISIN' et en rien au post de lapin, sinon j'aurais quoté le post de lapin.
Et pour celui/ceux qui manquerait/ent d'humour, relisez le post de lapin sereinement.

Lapin t'as foutu la merde, avec ton humour !  tu aurais pu rajouter Lol à la fin de ton paragraphe.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 02-12-2009 à 19:56:15
n°2538047
lapin
Posté le 02-12-2009 à 20:26:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu manques pas d'air !

je réagissais bien à MR MOJO RISIN' et en rien au post de lapin, sinon j'aurais quoté le post de lapin.
Et pour celui/ceux qui manquerait/ent d'humour, relisez le post de lapin sereinement.

Lapin t'as foutu la merde, avec ton humour !  tu aurais pu rajouter Lol à la fin de ton paragraphe.

:( ben maintenant ça va être de ma faute, je soulignais une faute de ma part sur mon attitude sur le devenir décisive de mon activité à savoir 3 apple en 1 jour que j'ai tous foiré et 2 autre RDV annuler au dernier moment, si j'avais eut ne serai ce que deux intervention ça aurai été jusque 280€ que j'aurai pus faire, donc je remonte l'infos du fait qu'il ne faut pas se coucher trop tard pour éviter de prendre le risque de perdre des clients.

---------------
<MAINTENANCE INFORMATIQUE PC><REPARATEUR ORDINATEUR PARIS><DEPANNAGE INFORMATIQUE PARIS>
n°2538112
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 21:30:31  answer

chrissud a écrit :

Tu manques pas d'air !

Tu n'as pas compris  :sweat:

Bon en tout cas on s'en fout, vous ne voulez pas changer de sujet, sérieusement ?

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 21:44:04
n°2538323
chrissud
Posté le 03-12-2009 à 08:05:56  profilanswer

lapin a écrit :

:( ben maintenant ça va être de ma faute, je soulignais une faute de ma part sur mon attitude sur le devenir décisive de mon activité à savoir 3 apple en 1 jour que j'ai tous foiré et 2 autre RDV annuler au dernier moment, si j'avais eut ne serai ce que deux intervention ça aurai été jusque 280€ que j'aurai pus faire, donc je remonte l'infos du fait qu'il ne faut pas se coucher trop tard pour éviter de prendre le risque de perdre des clients.

non je rigole  :lol:

n°2551854
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 17-12-2009 à 09:53:03  profilanswer

lapin a écrit :

que le meilleur gagne ou plutôt celui qui aura assez de couilles pour faire des tarifs impossible et d'oublier de se payer, tout ça parce qu'il vie chez ses parents ou est entretenue!!!

sans lapin la puissance n'est rein!!!

lapin a écrit :

je vie chez ma mère, oui j'ai 32ans je sais.  

Moué...

Sinon pour le problème de lenteur, il faut voir depuis quand date le pc, Monsieur Touslemonde ne réinstalle jamais windows, si le pc date de plus de 2 ans, une réinstallation c'est tellement simple à faire, et après le résultat pour le client est significatif...

n°2551918
lapin
Posté le 17-12-2009 à 11:43:38  profilanswer

bon si non je viens au nouvelle, je suis sur le coup d'un ATD du FISC parce que je leur doit 3296€ de trop perçus de RMI, la banque à refuser l'ATD car mes comptes sont soit à Zéro soit négatifs.

j'ai repris pagesjaunes.fr à 300€ par mois pendant 10mois pour une campagne de 15mois, en catastrophe, pagesjaunes.fr c'est presque déjà rembourser, reste à savoir si il sera rentable dès se mois ci ou pas, mystère!!!!!!!

le site internet génère des clients déjà 250€ de clients!!!!!!

il me faudrait encore de 8 à 9 clients avec un prix moyen par client de 100€.

c'est un peux rick rack m'enfin brefs.

RSI à accepter ma demande de report des 1578€ et du versement en 3 mois, soit 526€, j'aurai surement une majoration de 10% à versé plus tard!!!!

j'ai aussi reçus mes cotisations RSI à versé qui sont de 383€ par mois pendant 10 mois en 2010, clairement ça fait trop, de plus ça veut dire que de janvier février et mars 2010, je devrais versé au 05 de chaque mois 909€ par mois pendant trois mois, ça fait trop je vais parlementer avec eux.

---------------
n°2551965
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 17-12-2009 à 13:16:27  profilanswer

a force de ne pas nous écouter sur tes cotisations et de penser que tu as toujours raison, tu as juste les contre coups....

courageeeeeee

---------------
Directeur de production // Consultant expert e-commerce // Consultant freelance
n°2551982
lapin
Posté le 17-12-2009 à 13:47:15  profilanswer

ben oui mais j'avais pris que 52% de mon CA, le fait que je me retrouve la tête dans le cul, vient uniquement du fait que j'ai jouer au con à me faire démarcher par un société qui vends un guide du 11ième de merde qui rapporte pas un rond à 2400€, hors pour les payer j'ai prix sur ma trésorerie, du coup comme ça ne m'avais rapporter que 460€ j'ai fait une perte 1960€.

---------------
n°2551986
hyperion66
Posté le 17-12-2009 à 14:01:52  profilanswer

....ça ne vient pas que de là !!
Tu n'as pas acheté un écran 26" je sais pas trop quoi avec ta boîte ?

---------------
Blog matériel vélo - Blog cyclisme. Actu, entraînements, photos vélo - Blog photos sport, cyclisme, charme et lingerie
n°2552186
lapin
Posté le 17-12-2009 à 18:08:28  profilanswer

hyperion66 a écrit :

....ça ne vient pas que de là !!
Tu n'as pas acheté un écran 26" je sais pas trop quoi avec ta boîte ?

pas avec ma boit n'importe quoi c'était de mon revenu et je vois pas se que ça avoir la dedans vue que j'ai payer avec mon revenu et en 3X et ça coute pas 2400e mais 392€ y a un peux un facteur de 6.12 FOIX, c'est pas 392€ qui va pourrir ma comptabilité qui de toute façon venant de mon compte PERSONNEL pas de mon compte PRO, tu raconte vraiment n'importe nawak.

si j'avais jamais versé ses 2400€ j'aurai pus payer et RSI et même une partie du FISC, du reste mon écran je les payer avec mon revenu et pas autre choses, je ne mélange pas les torchons avec les serviettes comme pour mon téléphone à 500€ et mon ordinateur à 900€, de tout façon avec ses produit je travail:

-avec mon écran je fais de la prise de RDV et de la prise de contrôle à distance, mon site web et mon référencement, à la base c'est autant un appareil pour travailler que pour jouer.
-avec mon téléphone, principalement je surf pour m'amuser sur internet, accessoirement je prends les appels et entre autre ceux de pagesjaunes.fr et de quand je suis en déplacement et qu'on m'appel sur le fix ça renvoie sur le portable, parfois mais très rarement télécharger un driver ou une application pour un client qui n'aurai pas internet car il vient d'arriver en ville ou qu'il à un problème avec son FAI.
-mon ordinateur portable lorsque je l'avais avec moi il rendait parfois plus claire facile et intuitifs les solutions de dépannage auprès des clients, montre que je me donnais une obligation de moyens, du reste je crois que je vais arrêter d'acheter des ordinateurs ou alors des tablet PC mais pas plus de 500€ comme le ARCHOS 9 car j'ai l'impression que c'est trop cher et trop fragile pourtant je fais hyper attention.

du reste ou j'aurai pus acheter un écran DVI de 22" à 145€ comme je l'ai fait pour un client, mais après je fais se que je veux avec le revenue qui me reviens de droits, à l'époque ou j'avais commander l'écran j'avais fait 1890€ de CA, et de très bon CA les mois suivant, soit largement de quoi avoir un salaire et largement de quoi m'acheter un écran.

là ou j'ai déconner grave c'est n'avoir rien fait le jour ou j'avais vue que mon compte GOOGLE LOCAL BUSINESS CENTER avait été désactiver et mes fiches supprimer, j'aurai du appeler immédiatement pagesjaunes.fr et pas attendre près d'un mois ½ pour prendre un contras chez eux en catastrophe à la dernière minute, mais que voulez vous je suis fainéant et en plus les 5000€ de la fois dernière m'était rentrer au travers de la gorge et je voilais savoir si avec une nouvelle version du site je ne pouvais pas m'en sortir, se qui n'était pas le cas du moins au début.

de plus sur mon compte perso je profite, du payement différer à la fin du mois en court et d'une autorisation de découvert de 500€, que je n'utilise que très rarement, enfin là je fais exprès pour empêcher que l'ATD soit accepter par la banque se qui bloquerait tous mes comptes, là je ne serai pas dans la merde.

Message édité par lapin le 17-12-2009 à 18:10:17

---------------
n°2552200
hyperion66
Posté le 17-12-2009 à 18:21:55  profilanswer

Désolé, mais acheter un écran 400€...alors que tu n'as quasiment pas de revenus montre bien que tu ne sais en aucun cas gérer ton argent !

---------------
Blog matériel vélo - Blog cyclisme. Actu, entraînements, photos vélo - Blog photos sport, cyclisme, charme et lingerie
n°2552207
lapin
Posté le 17-12-2009 à 18:31:35  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Désolé, mais acheter un écran 400€...alors que tu n'as quasiment pas de revenus montre bien que tu ne sais en aucun cas gérer ton argent !

je fais des choix que j'assume, lorsque j'ai un revenu net de juillet 2009 à 794€(CA1650€) puis Aout 552€(CA1116) puis septembre 720€(CA1890€) et 840€(CA1517€) en octobre 2009, il est ou le problème de l'écran à 400€, clairement y en à pas surtout si je le paye en 3fois.

à coté de chaque mois mes revenu qui vont sur mon compte perso, à coté mon CA réaliser le même mois!!!!

Message édité par lapin le 17-12-2009 à 18:33:06

---------------
n°2552313
chrissud
Posté le 17-12-2009 à 19:50:44  profilanswer

peu importe, c'est pas l'écran.

Je te l'ai dit plusieurs fois, tu as des cotisations minimum.
D'ailleurs je vous ai donné des liens, avec lequel vous pouvez calculer exactement vos cotisations et un second d'un forum tenu par une personne qui travaille au RSI.

De plus lapin à la fin de l'année 2010, tu recevras un appel pour solder tes cotisations 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-12-2009 à 19:52:41
n°2552330
lapin
Posté le 17-12-2009 à 20:00:04  profilanswer

chrissud a écrit :

peu importe, c'est pas l'écran.

Je te l'ai dit plusieurs fois, tu as des cotisations minimum.
D'ailleurs je vous ai donné des liens, avec lequel vous pouvez calculer exactement vos cotisations et un second d'un forum tenu par une personne qui travaille au RSI.

De plus lapin à la fin de l'année 2010, tu recevras un appel pour solder tes cotisations 2009.

solder quoi il me demande 10fois 383€ déjà super pour le moment nous sommes le 17 Décembre 2009 et j'ai fait 12000€ de CA, je voie pas se que je devrais de plus ça me fait 12000/2=6000€*0.45=2700€ je crois qu'ils ont fumer en 10 fois ça fait 270€ pas 383€.

de toute façon au dernière nouvelle ils m'ont dit que j'étais créditeur chez eux, le tous est de savoir de combien, et si ça dépasse les 500€ que j'aurai bien besoin ça signifie que se sont des gros cons et qu'ils vont surtout m'aider à planter mon entreprise, et surout ils se gardent bien de me dire de combien je serai créditeur.

---------------
n°2553065
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 18-12-2009 à 14:13:52  profilanswer

ou bien ils t'attendent en civet ...   [:taghadatsointsoin]

---------------
Adoptez un Tux !
n°2553082
chrissud
Posté le 18-12-2009 à 14:46:30  profilanswer

lapin a écrit :

solder quoi il me demande 10fois 383€ déjà super pour le moment nous sommes le 17 Décembre 2009 et j'ai fait 12000€ de CA, je voie pas se que je devrais de plus ça me fait 12000/2=6000€*0.45=2700€ je crois qu'ils ont fumer en 10 fois ça fait 270€ pas 383€.

de toute façon au dernière nouvelle ils m'ont dit que j'étais créditeur chez eux, le tous est de savoir de combien, et si ça dépasse les 500€ que j'aurai bien besoin ça signifie que se sont des gros cons et qu'ils vont surtout m'aider à planter mon entreprise, et surout ils se gardent bien de me dire de combien je serai créditeur.

Lapin je t'ai mis des liens pour le calcul de tes cotisations.

1ère /  Que tu le veuilles ou non !  Tu ne peux pas être crédit au sens noble du terme
          le RSI t'as dit que tu étais créditeur, créditeur des acomptes versés en 2009 en attendant le calcul de tes cotisations réelles, une fois calculées,  fin 2010 de deviendrais inévitablement débiteur, tu recevras un appel.

2ème / Je t'ai mis des liens, notamment pour le calcul de tes cotisations, tu pourrais t'apercevoir que faire  

Citation :

12000/2=6000€*0.45=2700€

c'est complètement faux.

pour 12000 € de CA en micro entreprise tu dois payer environ 3900€ de cotisations, dû aux cotisations minimum.

3/ enfin les 383 € que tu vas verser en 2010, sont tes cotisations 2010.
    d'ailleurs 383 * 10 mois = cotisations minimum

fin 2011 pour le solde de tes cotisations 2010, si tu n'as pas explosé ton CA, tu aurais un petit régularisation

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-12-2009 à 14:52:14
n°2553087
hyperion66
Posté le 18-12-2009 à 14:57:04  profilanswer

chrissud -> Tu as bien de la patience de lui réexpliquer x fois la même chose....

---------------
n°2553094
lapin
Posté le 18-12-2009 à 15:20:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Lapin je t'ai mis des liens pour le calcul de tes cotisations.

1ère /  Que tu le veuilles ou non !  Tu ne peux pas être crédit au sens noble du terme
          le RSI t'as dit que tu étais créditeur, créditeur des acomptes versés en 2009 en attendant le calcul de tes cotisations réelles, une fois calculées,  fin 2010 de deviendrais inévitablement débiteur, tu recevras un appel.

2ème / Je t'ai mis des liens, notamment pour le calcul de tes cotisations, tu pourrais t'apercevoir que faire  

Citation :

12000/2=6000€*0.45=2700€

c'est complètement faux.

pour 12000 € de CA en micro entreprise tu dois payer environ 3900€ de cotisations, dû aux cotisations minimum.

3/ enfin les 383 € que tu vas verser en 2010, sont tes cotisations 2010.
    d'ailleurs 383 * 10 mois = cotisations minimum

fin 2011 pour le solde de tes cotisations 2010, si tu n'as pas explosé ton CA, tu aurais un petit régularisation

j'ai mis mon CA 12000€ sur http://www.entrepriseindividuelle. [...] harSoc.php

et il me sorte:

Citation :

Total (en micro)     3 539,00€   Charges en auto-entrepreneur (impot exclus)   2 556,00€
% en dehors  58,98%  
% en dedans  37,10%  
dont déductible   3 365,00€  
dont CSG non déductible  174,00€  
hors CSG/CRDS   3 059,00€  
Revenu brut nécessaire  9 539,00€

je comprends strictement rien je paye combien en charge sachant que j'ai mis ne MICRO BIC(service), question dois je cocher la case TNS ou pas!!!?

Message édité par lapin le 18-12-2009 à 15:30:57

---------------
n°2553098
hyperion66
Posté le 18-12-2009 à 15:25:01  profilanswer

n°2553112
chrissud
Posté le 18-12-2009 à 15:36:40  profilanswer

voilà

Après tu peux pointer avec ton bordereau, d'appel 2010.
tu verras pourquoi tu as une légère différence avec les 383*10.

ce sont tes cotisations en micro.

l'auto entrepreneur, n'a pas de cotisation minimum, c'est d'ailleurs la seule raison de choisir l'AE.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-12-2009 à 15:38:26
n°2553128
lapin
Posté le 18-12-2009 à 15:52:39  profilanswer

chrissud a écrit :

voilà

Après tu peux pointer avec ton bordereau, d'appel 2010.
tu verras pourquoi tu as une légère différence avec les 383*10.

ce sont tes cotisations en micro.

l'auto entrepreneur, n'a pas de cotisation minimum, c'est d'ailleurs la seule raison de choisir l'AE.

bon je viens de les avoir au téléphone, apparemment je paye 2ans après donc en fait se sont les cotisations du CA 2008 et pas 2009, hors en 2008 j'ai fait 13549€ de CA, mon problème c'est que sur ton site http://www.entrepriseindividuelle. [...] harSoc.php 13549€ ça fait:

Citation :

Total général (toutes charges)  

Total (en micro)  3 710,00€
% en dehors    54,76%  
% en dedans  35,39%  
dont déductible  3 514,00€  
dont CSG non déductible  196,00€  
hors CSG/CRDS  3 168,00€  
Revenu brut nécessaire  10 484,50€ (en régime établi, approximatif)

mon problème est le suivant d'après moi 13549€/4= 3387.25€ soit 25% se sont les charges, alors pourquoi ses 3710€ moi pas comprendre, y a un binz, bon je les ais eut au téléphone je peux contester.

Message édité par lapin le 18-12-2009 à 15:54:30

---------------
n°2553131
hyperion66
Posté le 18-12-2009 à 16:10:42  profilanswer

Parce-que ce n'est pas pile 25% de charges, c'est un peu plus.

---------------
n°2553143
lapin
Posté le 18-12-2009 à 16:39:04  profilanswer

on ma toujours dit que c'est 45% du CA après abattement, soit CA 13549/2=6774.5*0.45=3048.53€ !!!!!!!!

bon si non ça veut dire quoi Revenu PROFESSIONNELS NON SALARIER, c'est brut ou net de charges!!!!?

---------------
n°2553160
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 18-12-2009 à 17:10:48  profilanswer

heu
une bonne âme qui a envie de perdre son temps ??

cela fait des mois que l'on t'explique TOUS que tu as tord
que certains prennent le temps de te le prouver

si tu es trop $$$$ pour comprendre.....

---------------
n°2553206
lapin
Posté le 18-12-2009 à 18:00:28  profilanswer

n°2553273
chrissud
Posté le 18-12-2009 à 18:57:16  profilanswer

Lapin, l'appel de cotisation que tu as reçu, avec les dates de prélèvement en 10 fois sur 2010.

Sont des acomptes sur tes cotisations sociales de ton activité 2010.
il s'agit que d'acomptes, c'est la raison pour laquelle fin 2011 tu recevras le décompte final.
Les acomptes sont évalués en fonction de ton CA 2 années auparavant, tout simplement qu'à leur où nous parlons le RSI connait que le CA de 2008.

Sur ton appel de cotisation 2010, normalement tu as le détail,
 base pour chaque rubrique * taux pour chaque rubrique = montant de la rubrique
etc...
Le site que j'ai donné est très fiable

PS
bien,  lire le mot acompte.

Message édité par chrissud le 18-12-2009 à 19:07:33
n°2553306
lapin
Posté le 18-12-2009 à 19:15:45  profilanswer

je m'en fout c'est du vole manifeste, je vie avec 508€ par mois en 2008 et 437€ par mois en 2009.

si je compte bien ça fait 5244€ par pour l'année 2009 de revenu net.

sur un CA de 12000€, j'ai 7212.87€ de charges sans compter les 1578€ que j'aurai due payer le reste de RSI le 15 Décembre 2009, soit en tout 8790€( dont 4448€ de cotisation) sur les 12000€, si je compte 4448€ de cotisation RSI verser en 2009 (dont 1578€ seront versé en 2010) ça fait 84.82% de mon revenu net 2009, rien à foutre le leur calcul à la cons.

---------------
n°2553333
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 18-12-2009 à 19:42:39  profilanswer

rien à faire...
on part de trop loin là pour qu'il puisse comprendre

---------------
n°2553470
hyperion66
Posté le 18-12-2009 à 21:46:42  profilanswer

J'ai pitié, même à distance, j'essaye de lui faire comprendre (lapin, tes réponses font au moins rire ma femme !).

Bon, ton revenu net n'a rien à faire dans tes calculs ! Les charges sont calculées sur ton CA.
Tu prends ton CA...tu enlèves les charges...les frais..etc et avec ce qui reste à la fin, tu te verses un salaire...s'il reste des sous.

C'est pas dans le sens inverse que ça marche.

"J'ai 12k€ de CA..je me verse 6k€ de salaire....le RSI se débrouille avec ce qu'il reste !!"

n°2553521
lapin
Posté le 18-12-2009 à 22:30:40  profilanswer

hyperion66 a écrit :

J'ai pitié, même à distance, j'essaye de lui faire comprendre (lapin, tes réponses font au moins rire ma femme !).

Bon, ton revenu net n'a rien à faire dans tes calculs ! Les charges sont calculées sur ton CA.
Tu prends ton CA...tu enlèves les charges...les frais..etc et avec ce qui reste à la fin, tu te verses un salaire...s'il reste des sous.

C'est pas dans le sens inverse que ça marche.

"J'ai 12k€ de CA..je me verse 6k€ de salaire....le RSI se débrouille avec ce qu'il reste !!"

moùais bien sur genre j'aurai pas compris tu la fais exprès ou quoi c'est exactement se que je fais tu me prends pour un con, tu fais croire que je ne fais pas se que tu à écrit alors que j'arrête pas de dire que je fais CA-cotisation-charge=Revenu net, alors que dans tous les topic je peux prouver dans toutes les pages que c'est très exactement se que je fais tu est vraiment quelqu'un de médisant, tu cherche juste à m'énerver.

de tout façon suffit le lire tous mes postes et on le vois bien que je provisionne pour les charges de l'année suivantes, le seul truc que tu n'a pas voulus entendre c'est qu'à la base j'ai versé 2400€ à une bande d'arnaqueur(guide du 11ième) pour un pub qui ne m'a rien rapporter et 1536€ au FISC qui me réclamait des charges social et que du coup j'avais plus d'argent pour payer le RSI, donc si j'avais pas jouer au cons j'aurai eut 2400€+1536€=3936€ la somme suffisante pour payer tous le monde en temps et en heure sans problème.

lapin a écrit :

ben oui mais si j'avais pas fait une énorme erreur d'investissement publicitaire foireux y a un ans 1/2 ,j'aurai 2400€ de plus soit 4600€ à l'instant ou j'écris, par ce que cet pub de merde dans le guide du 11ième ma couté 2400€ et ne m'aurai rapporter de que 340€, reste une perte sèche de  2060€, fé chier quoi, du coup tu m'étonne que maintenant je ne veuille plus faire le moindre investissement publicitaire ça et pagesjaunes.fr, je suis vacciner pour la vie.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1359348

lapin a écrit :

MR MOJO RISIN' a écrit :

Citation :

Si tu travailles 4 heures par jour 20 jours par mois à 30€, cela te donne 2400€ de CA, donc un salaire net de 1200 €

En micro, avec les charges sociales plafonnées à 25% du CA, et vu le peu de frais engendrés par ce type d'activité, on peut peut-être espérer un peu plus de 50% du chiffre à la fin, non ?

au dernière nouvelle la micro les charges social c'est 46.11%(RSI, URSSAF), en théorie il va bientôt y avoir un loi qui va faire passer les charges à 24% mais je crois que cela à été repousser plusieurs fois.

http://mamicroentreprise.free.fr/a [...] article=53

http://mamicroentreprise.free.fr/a [...] article=88

http://mamicroentreprise.free.fr/a [...] article=84

lapin a écrit :

MR MOJO RISIN' a écrit :

Citation :

au dernière nouvelle la micro les charges social c'est 46.11%(RSI, URSSAF), en théorie il va bientôt y avoir un loi qui va faire passer les charges à 24% mais je crois que cela à été repousser plusieurs fois.

46,11 % 1/-calculé après abattement (de 34% pour les micro-BNC et  de 2/-50% pour les micro-Bic). Ca change tout...

Quant à la loi à laquelle tu fais référence, elle a déjà été adoptée, et permettra la mise en place pour les charges sociales d'un bouclier de 24,6 % du CA des micro-entreprises. Ce plafonnement s’applique dès le calcul des cotisations et contributions sociales obligatoires aux cotisations dues sur la base des revenus de 2008.

1/-heuheuheu tu voulais pas dire avant ?

2/donc si je te suis bien, 46.11% et qu'ont divise par 2 se qui donne 23.055%, ou alors je suis un gros nul.

si c'est ça, ca change tout mes calcul.

bon en théorisant je fais un calcul en estimant que j'ai 11 clients, sur les 11, j'en ai 3 à 140€, et 9 à 100, donc 1320€, en suite j'ai 593€ de frais, il reste donc 727€, je retire 25% soit 181.75€, il me reste donc 545.25€, si c'est vrais c'est  génial et du coup j'aurai pas besoins d'augmenter mes tarifs.

lapin a écrit :

MR MOJO RISIN' a écrit :

Si tu es en micro tu ne peux pas retirer 1/-pas tes frais, 2/-tu dois appliquer un abattement.

Quant à l'application de ce système, c'est expliqué noir sur blanc sur le site "mamicroentreprise.free.fr" que tu citais tout à l'heure :

Citation :

Si l’on considère un taux de cotisation de 45% environ, il en ressort des cotisations sociales de :

* (100-34)%x45% soit 30% du chiffre d’affaires en BNC à partir de 2006
    * (100-71)%x45% soit 13% du chiffre d’affaires en BIC à partir de 2006 pour les activités de vente.
    * (100-50)50%x45% soit 22,5% du chiffre d’affaires en BIC à partir de 2006 pour les activités autres que la vente (prestations de services...).

1/- y aurai pas une double négation en trop ?

2/- de toute façon lors de ma déclaration sur net entreprise, il te demande les recettes des services de l'année précédente et les charges social payer l'année dernière et c'est eux qui font tout les calcul en fonctions des chiffres que tu donne, donc c'est eux qui feront le tout.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1954524

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1954562

donc je fais déjà CA-Cotisation-charges(qui inclus les charges social à payer)= Revenu net

prenons un exemple juillet 2009, j'avais fait un CA de 1650€, sur se chiffre je dois provisionner en trésorerie:  412.5€, que je verserais pour l'année prochaine, reste 1237€ hors juillet 2009 j'ai 226.35€ de charge, reste donc 1011€ environ, hors juillet 2009 je me suis versé sur mon compte personnel 794€ car je provisionne.

pareil les autres mois précédant.

quant aux acompte c'est tous simplement pas normal, moi est ce que mes clients me font des acompte non, c'est toujours si je dois pas attendre la fin du moi pour encaisser les chèques histoire d'etre payer, est ce qu'on me verse des acomptes avant que je tombe malade ou que je parte en retaite, en gros on te fais payer d'avance sur une somme n'importe nawak et avant la fin de l'année tu es débiteur super.

Message édité par lapin le 18-12-2009 à 23:48:09

---------------
n°2553564
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 18-12-2009 à 22:49:23  profilanswer

lapin, que tu trouves cela normal ou pas
tout le monde s'en fout
ce qui compte c'est la loi et les règles
la loi te dis de payer.

tu ne nous écoute pas et tu ne comprends rien
mais si tu paies pas avec rsi, c'est  
1) recommandé
2) huissier
3) ATD

---------------
n°2553616
lapin
Posté le 18-12-2009 à 23:44:54  profilanswer

dead hunter a écrit :

lapin, que tu trouves cela normal ou pas
tout le monde s'en fout
ce qui compte c'est la loi et les règles
la loi te dis de payer.

tu ne nous écoute pas et tu ne comprends rien
mais si tu paies pas avec rsi, c'est  
1) recommandé
2) huissier
3) ATD

je viens de le dire j'ai déjà une ATD hors la banque les refuses avec quand même 106€ de frais, car mes comptes sont déjà à découvert, donc ça change rien pour moi [:hahanawak] , je dois 3296€ au FISC alors qu'ils m'ont déjà fait payer 1536€ sans compter les 820€ d'impôt sur le revenu.

j'ai jamais dit que je veux pas payer je veux juste qu'on arrête de me faire payer pour des sommes qui sont fausse, de tout façon la lettre RSI qui me fait l'échéancier de cotisation 2008 à versé en 2010, qui me dit de versé 10*386€ se base sur un CA 2008 de 13848€ alors à moins que se soit le plafond et que là base de calcul est le seuil minimal à payer dans se cas là je m'incline, mais si ce n'est pas le cas je signale jsute qu'en 2008 j'ai fait un CA de 13549€ et pas 13848€.

de toute façon le type m'a dit au téléphone que même si la contestation était accepter que c'est trop tard pour le prélèvement du 05 janvier 2010 qui sera de 383€, il m'a dit que si je veux je peux faire opposition, je ne peux pas faire oppositions car le même jour je dois versé au RSI 526€ des 1578€ que je dois sans compté la majoration de 10% pour retard, donc cela signifie bien que j'ai jusqu'au 04 janvier 2010 pour faire un CA minimum de 760€, au risque d'être en problème avec ma banque, l'idéal étant de faire 960€ mais là j'y crois plus.

760€ ça fait une moyenne de 95€ par clients en 8 clients ou 108.58€ en 7 clients, ou 76€ en 10 clients.

reste que là j'ai l'impression que j'ai pas de chance deux clients de louper parce que ceux ci n'avait pas d'argent et patatie et patata!!!!

je sens que je vais finir par ne plus faire que des forfait à 75€ quelque soit la duré si je veux faire des clients.

donc de toute façon je les paierais au moins les premières traite de 383€ jusqu'en MARS à cause des 526€.

Message édité par lapin le 18-12-2009 à 23:49:23

---------------
n°2553648
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 19-12-2009 à 07:52:45  profilanswer

il faut juste que tu fasses la différence entre ton niveau de compréhension qui est faux et nul

et  

la réalité

pour ton information les ATD et les dettes RSI devront être payé un moment ou un autre, il n'y a pas d'oubli ou d'effacement de la dette....

donc soit tu reste un "décalé de la vie à vie" si un jour tu travailles de nouveau en salarié, tu auras l'historique à payer

---------------
n°2553649
chrissud
Posté le 19-12-2009 à 08:53:05  profilanswer

2 choses que je ne comprends pas,  

1/avant de recevoir à ta banque une ATD, tu as du recevoir des demandes de paiement

2/ D'autre part, que vient faire le Fisc avec le RMI. L'un et l'autre ne sont pas lié, le RMI c'est la CAF.
    La CAF a rien à voir avec le fisc.

Si il s'agit bien du RMI, cela m'étonnerait fortement que ce soit le fisc qui n'a rien à voir avec le RMI ai envoyé une ATD.

Il faut que tu prennes rendez vous avec la CAF et leur expliquer ta siTuation,  leur dire que c'est involontaire et de toute bonne fois etc....  tu pourrais avoir une bonne écoute attentive.

Enfin le RMI existe plus enfin en voie de disparition, c'est devenu le RSA, qui a pour but justement de prendre plus en compte les reprises activités, ou activité faible, chose qui existait déjà auparavant mais renforcé par le RSA.

Donc tu peux aussi t'en servir comme quoi si le RSA a été créé c'est qu'il était nécessaire, quand bien même que tu ais perçu involontaire un trop perçu il y a quelque temps, aujourd'hui il serait légitime.
Et donc tu sollicites la CAF leur compréhension etc....

Mais comme tu es imprécis, tu nous parles de RMI et du fisc qui sont des choses bien différente, je ne sais pas si ma réponse peut te servir.

alors je t'en ferais une deuxième
si c'est bien le fisc, ce sont donc des impôts sur le revenu, mais je serais étonné que tu sois imposable
si jamais tu l'étais, aussi va les voir, il dispose de la possibilité de réduire l'imposition pour des personnes en difficultés.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 19-12-2009 à 09:09:13
n°2553652
hyperion66
Posté le 19-12-2009 à 09:23:49  profilanswer

lapin, en dessous d'un certain CA, tu as quand même un minimum de charges à payer, donc, ton calcul (CA divisé par 4) est faux. Surtout que les charges ne se calculent pas au mois le mois.... sauf en auto entrepreneur.
Donc, si tu ne fais pas un CA minimum...tu peux payer bien plus de 25% de charges.....mais la chambre des métiers a dû te l'expliquer lors du stage.
Sur ton exemple de Juillet...tu te verses 50% de ton CA en salaire quasiment...ce qui est énorme vu le faible CA. Les 3 premières années, il faut faire de la trésorerie pour éviter ce type de soucis, raison pour laquelle je ne me payais que 200€ (sans compter remb. des frais) avec un CA moyen de 1800€....mais au moins, j'ai une trésorerie, je suis tranquille pour le reste de l'année même si je ne fais pas de CA.

---------------
n°2553688
lapin
Posté le 19-12-2009 à 11:07:47  profilanswer

chrissud a écrit :

2 choses que je ne comprends pas,  

1/avant de recevoir à ta banque une ATD, tu as du recevoir des demandes de paiement

2/ D'autre part, que vient faire le Fisc avec le RMI. L'un et l'autre ne sont pas lié, le RMI c'est la CAF.
    La CAF a rien à voir avec le fisc.

Si il s'agit bien du RMI, cela m'étonnerait fortement que ce soit le fisc qui n'a rien à voir avec le RMI ai envoyé une ATD.

Il faut que tu prennes rendez vous avec la CAF et leur expliquer ta siTuation,  leur dire que c'est involontaire et de toute bonne fois etc....  tu pourrais avoir une bonne écoute attentive.

Enfin le RMI existe plus enfin en voie de disparition, c'est devenu le RSA, qui a pour but justement de prendre plus en compte les reprises activités, ou activité faible, chose qui existait déjà auparavant mais renforcé par le RSA.

Donc tu peux aussi t'en servir comme quoi si le RSA a été créé c'est qu'il était nécessaire, quand bien même que tu ais perçu involontaire un trop perçu il y a quelque temps, aujourd'hui il serait légitime.
Et donc tu sollicites la CAF leur compréhension etc....

Mais comme tu es imprécis, tu nous parles de RMI et du fisc qui sont des choses bien différente, je ne sais pas si ma réponse peut te servir.

alors je t'en ferais une deuxième
si c'est bien le fisc, ce sont donc des impôts sur le revenu, mais je serais étonné que tu sois imposable
si jamais tu l'étais, aussi va les voir, il dispose de la possibilité de réduire l'imposition pour des personnes en difficultés.

1/ oui et alors je ne peux pas sortir l'argent de mon chapeaux et jusqu'à preuve du contraire même en ayant reçus des lettres elle n'était pas en accusé réception, j'ai pas 3296€ donc je voie pas comment je pourrai versé de telle sommes même en plusieurs fois.

2/ la CAF de NANTERRE à du transmettre le dossier au FISC qui à pris le relay, de plus à mes yeux ça pouvais très bien être une arnaque venue d'on ne sais ou surtout lorsqu'il n'y à pas d'accuser réception ou de preuve réel qu'il sont bien se qu'ils prétendre être, c'est pas une lettre que le prouve, j'ai pas à tous croire de but en blanc comme ça surtout pour des sommes que je n'ai pas et par rapport au fait que ça peux très bien être n'importe qui se faisant passer pour la CAF ou même le FISC.

de toute façon tant que mes compte son à moins de Zéro euros, je vois pas se que je peux faire vue qu'il mes impossible en l'état actuel de faire des remboursement même étaler dans le temps.

---------------
n°2553690
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 19-12-2009 à 11:25:33  profilanswer

lapin a écrit :

1/ oui et alors je ne peux pas sortir l'argent de mon chapeaux et jusqu'à preuve du contraire même en ayant reçus des lettres elle n'était pas en accusé réception, j'ai pas 3296€ donc je voie pas comment je pourrai versé de telle sommes même en plusieurs fois.

2/ la CAF de NANTERRE à du transmettre le dossier au FISC qui à pris le relay, de plus à mes yeux ça pouvais très bien être une arnaque venue d'on ne sais ou surtout lorsqu'il n'y à pas d'accuser réception ou de preuve réel qu'il sont bien se qu'ils prétendre être, c'est pas une lettre que le prouve, j'ai pas à tous croire de but en blanc comme ça surtout pour des sommes que je n'ai pas et par rapport au fait que ça peux très bien être n'importe qui se faisant passer pour la CAF ou même le FISC.

de toute façon tant que mes compte son à moins de Zéro euros, je vois pas se que je peux faire vue qu'il mes impossible en l'état actuel de faire des remboursement même étaler dans le temps.

tu devras les payer un jour ou l'autre de toutes façons......

attention, il faut vérifier que tu n'as pas d'interdiction d'avoir une société et d'être poursuivi pour des dettes......

---------------
n°2553692
lapin
Posté le 19-12-2009 à 11:27:59  profilanswer

dead hunter a écrit :

il faut juste que tu fasses la différence entre ton niveau de compréhension qui est faux et nul

et  

la réalité

pour ton information les ATD et les dettes RSI devront être payé un moment ou un autre, il n'y a pas d'oubli ou d'effacement de la dette....

donc soit tu reste un "décalé de la vie à vie" si un jour tu travailles de nouveau en salarié, tu auras l'historique à payer

je ne t'ai jamais parler d'oubli ou d'effacement de dettes, d'où tu à vue dans mes postes (et tu peux tous les lires) que j'avais dis que mes dettes quel qu'elles soit serai effacer ou annuler ou que je ne payerais pas, et que j'aurai rien à payer, j'ai juste dit que j'ai 1526€ à payer plus les 10% pour retard plus 383€ par mois pendant 10mois + encore 3286€ que le réclament le FISC.

j'ai juste dis ça et rien d'autre je n'ai jamais dit que je ne payerais pas mes dettes ou que je ne voulais pas payer, de plus lorsqu'un organisme te réclament 383€ on à le droit de leurs téléphoner et de parlementer parce que j'ai pas l'argent ou que le calcul pouvais être erronée ou exorbitant, tous se que je j'y ai compris c'est qu'il y avait un plafond minimum et que j'étais proche de celui-ci et que du coup ça ne sert à rien de demander à payer moins vue que l'éventuel ré-évaluation de mes cotisations me ferrais rien gagner ou quasiment.

montre moi ou j'ai dit que je ne payerais pas mes dettes, ou qu'elles serai annuler!!!!!?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware