Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°2514732
haru94
Posté le 07-11-2009 à 00:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

pour les os distant on y arrive c'est juste une question de temps, et les ordinateur que je répare on pour la plus part du temps moins de deux ans et je vois régulièrement des ordinateurs portable notamment qui on moins de deux ans et qui sont HS c'est au moins 30% de ma clientèle.

j'ai quasiment pas de clients ayant des ordinateurs de plus de 3ans, cela prouve bien que les ordinateurs sont devenue jetable et complètement pourrit.

Belle preuve!  :heink:

édit: lorsque dans 4 à 5ans le réseau LTE et peut être aussi bien sur la fibre optique, et de nouvelles normes WIFI apparaitront alors l'OS distant deviendra la norme, et la plus panne software en tout cas en entreprises dans un premier temps, tout se ferra à distance, et surtout plus aucun virus.

Mais oui, va dire à une entreprise qui a des données un minimum confidentielles d'allée les héberger sur les serveurs d'une autre entreprise... Tu dois pas trop connaitre le monde de l'entreprise toi. Surtout qu'il y aura toujours des bug et des virus, OS distant ou pas...

4 à 5 ans ses long en informatique, mais 4 à 5 ans c'est court en temps humain et pour viabiliser une entreprise.

Message édité par haru94 le 07-11-2009 à 00:05:47
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 00:04:30  profilanswer

n°2514789
chrissud
Posté le 07-11-2009 à 09:13:30  profilanswer

dead hunter a écrit :

ah bon
les impôts qui enregistre les changements dans les statuts d'une SARL tu ne les paies pas ?

Bah non, tu n'as pas fait enregistré ta création et de toute façon ce serait juste le coût du timbre.

hyperion66 a écrit :

Exact, il faut faire un PV au greffe du tribunal, etc...pour être radié....et ça coûte effectivement dans les 800€.

La cessation c'est comme pour la création c'est le CFE.
Ensuite il est normal de payer le service du CFE tant que ce soit une création qu'une radiation.

Je ne connais pas les prix, car ils vont différer selon le lieu, mais 800 me paraît très excessif.
Car il y a juste les frais de la chambre de commerce et le coût de la publication.

Et enfin choisir le statut de SARL, pour du dépannage informatique n'a aucun intérêt.

La SARL, permet de limiter la responsabilité de la société dans certaine situation.
Qui en réalité est très faible.
Une activité de service n'a jamais ou du moins des engagements de faible valeur.

- Les dettes fournisseurs n'existant pas ou de faible valeur.
- Les dettes sociales, dès lors que l'on verse des acomptes sur l'activité précédente, cela restreint les dettes possible.
- La banque pour tout concours demande la caution solidaire du gérant

La responsabilité financière est très faible donc le statut SARL protège rien vis à vis de l'EI.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 07-11-2009 à 09:38:23
n°2514791
hyperion66
Posté le 07-11-2009 à 09:31:53  profilanswer

J'ai eu confirmation de mon comptable et d'un avocat, il faut bien compter 1000€ environ de frais administratifs par liquidation d'entreprise.

---------------
Blog matériel vélo - Blog cyclisme. Actu, entraînements, photos vélo - Blog photos sport, cyclisme, charme et lingerie
n°2514792
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 07-11-2009 à 09:32:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Bah non, tu n'as pas fait enregistré ta création et de toute façon ce serait juste le coût du timbre.

chrissud a écrit :

La cessation c'est comme pour la création c'est le CFE.
Ensuite il est normal de payer le service du CFE tant que ce soit une création qu'une radiation.

Je ne connais pas les prix, car ils vont différer selon le lieu, mais 800 me paraît très excessif.

désolé

tu te trompes les impôts enregistre la création / modification statut, augmentation capitale, période de liquidation, dissolution des entreprises (je parle de vécu là)

---------------
Directeur de production // Consultant expert e-commerce // Consultant freelance
n°2514795
chrissud
Posté le 07-11-2009 à 09:46:01  profilanswer

dead hunter a écrit :

désolé

tu te trompes les impôts enregistre la création / modification statut, augmentation capitale, période de liquidation, dissolution des entreprises (je parle de vécu là)

Bah je n'ai pas dis le contraire, tout ce que tu vas faire il faut l'enregistrer à l'enregistrement.

Tu changes de bail commercial, tu dois le fais enregistrer
Tu vends ton fond de commerce tu dois le faire enregistrer
Tu vends un immeuble tu dois le faire enregistrer
Tu vends ta propre maison il y a un droit d'enregistrement, via le notaire.

L'enregistrement sert juste pour fixer une date sur un acte important, ainsi en cas de litige il y a une date officiel.

Comme par exemple tu changes ton statut pour lui donner une date officiel et incontestable tu le fais enregistrer.
Cela coûte que le prix du timbre.

Pour la cessation d'activité d'une SARL, (car EI cela coûte 0€)  il faut s'adresser au même endroit que pour la création, C'est à dire au CFE.

Message édité par chrissud le 07-11-2009 à 09:47:40
n°2514840
lapin
Posté le 07-11-2009 à 12:07:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Et enfin choisir le statut de SARL, pour du dépannage informatique n'a aucun intérêt.

La SARL, permet de limiter la responsabilité de la société dans certaine situation.
Qui en réalité est très faible.
Une activité de service n'a jamais ou du moins des engagements de faible valeur.

- Les dettes fournisseurs n'existant pas ou de faible valeur.
- Les dettes sociales, dès lors que l'on verse des acomptes sur l'activité précédente, cela restreint les dettes possible.
- La banque pour tout concours demande la caution solidaire du gérant

La responsabilité financière est très faible donc le statut SARL protège rien vis à vis de l'EI.

à ma souvenance l'intérêt de créer deux SARL distincte c'est de permettre d'avoir un société en SI et l'autre pour les pro, comme le fait PC30 avec PC30 Familly, et aussi d'un coté tu peux vendre du matos soit l'entité Zérobug PRO et l'autre du service à la personne, cela permet de baisser les charges.

Message édité par lapin le 07-11-2009 à 12:08:14

---------------
<MAINTENANCE INFORMATIQUE PC><REPARATEUR ORDINATEUR PARIS><DEPANNAGE INFORMATIQUE PARIS>
n°2514844
hyperion66
Posté le 07-11-2009 à 12:11:57  profilanswer

L'intérêt de choisir EURL était surtout pour pouvoir déduire tous les frais kilométriques....et comme je bénéficiai de l'ACCRE, je ne me versai aucun salaire pendant 15 mois pour toucher mon ACCRE à 100%.

---------------
Blog matériel vélo - Blog cyclisme. Actu, entraînements, photos vélo - Blog photos sport, cyclisme, charme et lingerie
n°2514851
Slyde
I see dead capacitors
Posté le 07-11-2009 à 12:17:04  profilanswer

hyperion66 a écrit :

L'intérêt de choisir EURL était surtout pour pouvoir déduire tous les frais kilométriques....et comme je bénéficiai de l'ACCRE, je ne me versai aucun salaire pendant 15 mois pour toucher mon ACCRE à 100%.

Sinon en EI au BIC tu aurais immobilisé la bagnole et comptabilisé les frais en fonction des règles en vigueur (80% sur le mazout' sur un véhicule utilitaire, etc), en faisant une quote part pour l'usage perso/pro si c'est ton seul véhicule, etc (c'est un beau bordel, c'est vrai que les IK c'est moins chiant).

n°2514858
chrissud
Posté le 07-11-2009 à 12:30:19  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je dirais déduire tous les frais kilométrique, que l'on soit en SARL, EURL ou EI cela change rien si tu as un CA inférieur à 32000€, car dans ce cas on choisi la micro.
Au delà cela change guerre peu de chose, l'entrepreneur individuel déduis ses frais de carburants selon un barème, alors que la société utilisera un autre barème de coût kilométrique.

En ce qui concerne la seconde partie, en fait tu as touché 2 fois, l'ACCRE à 100 % et le fruit de ton travail à 100%

Message édité par chrissud le 07-11-2009 à 12:31:45
n°2514860
hyperion66
Posté le 07-11-2009 à 12:33:18  profilanswer

Le souci, si j'avais choisi l'EI, c'est que tout bénéfice étant considéré comme salaire....je n'aurai plus eu grand chose de l'ACCRE.

---------------
n°2515051
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-11-2009 à 16:19:10  profilanswer

euh en EI tout benefice n'est pas considéré comme salaire hein... je sais pas qui t'a dit ça mais ce n'est pas le cas...

---------------
Assistance Technique de Proximité 92 Dépannage informatique & High-Tech à domicile - Chatenay-malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Robinson
n°2515052
hyperion66
Posté le 07-11-2009 à 16:20:01  profilanswer

n°2515134
chrissud
Posté le 07-11-2009 à 18:15:01  profilanswer

fabcool a écrit :

euh en EI tout benefice n'est pas considéré comme salaire hein... je sais pas qui t'a dit ça mais ce n'est pas le cas...

BAh bien sur que si 100% du bénéfice c'est le revenu
sauf si tu es en micro

hyperion66 a écrit :

Pour les assédics avec l'accre, si !

Elle est bonne celle là, les assedics t'on dit comment il fallait cacher ton vrai revenu, pour recevoir le maximum d'indemnité.

en EI ton bénéfice étant ton revenu, donc il est naturel que tes indemnités assedic soit diminué au moins de ton revenu de ton activité, c'est d'ailleurs prévu par l'ACCRE.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-11-2009 à 18:19:20
n°2515205
hyperion66
Posté le 07-11-2009 à 19:27:20  profilanswer

Non, ce ne sont pas les assedics qui me l'ont dit, mais mon comptable.

---------------
n°2515222
chrissud
Posté le 07-11-2009 à 19:51:46  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Non, ce ne sont pas les assedics qui me l'ont dit, mais mon comptable.

Ah ! j'avais compris que tu disais

Pour untel....., lorsque tu disais pour les assédics.....

L'ACCRE te garanti au moins à concurrence des indemnités de chômage après déduction du revenu.

Avoues que ton comptable n'est pas très Orthodoxe.
Il te dis comment faire pour cacher un revenu, afin d'obtenir .....

Recevoir la distribution du bénéfice en lieu est place de la rémunération normale de son travail ne peut pas durer longtemps.
Car il faut penser à sa couverture sociale, maladie, accident du travail, CAF retraite.

Hors pour valider 1 trimestre pour acquérir le droit à la retraite il faut avoir un revenu minimum de 200 fois le smic.
Sur l'année il faut donc 4 fois 200 fois le smic de revenu minimum.

Message édité par chrissud le 07-11-2009 à 20:02:58
n°2515237
hyperion66
Posté le 07-11-2009 à 20:15:06  profilanswer

Ce n'est pas qu'il n'est pas très orthodoxe, il est payé pour ça non ?
Pourquoi me verser un revenu qui m'aurait fait perdre l'ACCRE, alors qu'en touchant l'ACCRE, j'ai pu me constituer de la trésorerie tout en cotisant pour la maladie, etc...

---------------
n°2515414
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-11-2009 à 00:30:04  profilanswer

chrissud a écrit :

BAh bien sur que si 100% du bénéfice c'est le revenu
sauf si tu es en micro

effectivement je suis en EI sous le regime de la micro entreprise en simplifié :)

---------------
Assistance Technique de Proximité 92 Dépannage informatique & High-Tech à domicile - Chatenay-malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Robinson
n°2515421
lapin
Posté le 08-11-2009 à 01:08:47  profilanswer

bon l'heure est grave, se mois ci j'ai tuile sur tuile.

j'en prends pleins la gueule.   [:alana21] [:barthaliastoxik]  [:slyde]  

entre google qui ne marche plus donc pas de CA, et RSI qui me demande 3158€, dont 1580€ on déjà été prélever, et le FISC qui m'en prendra 820€ le 11 de se mois, et le RESTE de RSI qui me prendra encore 1578€ le mois prochain n'en jeter plus.

vai quand même essayer de demander un report et un payement en 3 fois pour les 1578€ à payer entre le 5 décembre 2009 et le 20 décembre par ce que ça fait mal tout de même.

se que je ne comprends pas c'est que, l'année dernière j'ai déclarer un CA pour tout 2008 de 13549€, somme que j'ai mis à net entreprise, donc si je déclare cet somme, théoriquement je devrais verser 25% de cet somme soit 3387.25€ OK, hors l'année dernière j'avais eut pour échéancier 11*129€, soit 129€ par mois, et le dernier mois à 124.5€, se qui nous donne (11*129)+124=1543€ que je paye cet année, hors si j'ai déjà payer 1543€ sur les 3387.25€ pourquoi m'en reprendre 1578€ de plus.

moi pas comprendre, lundi je les appels par ce que c'est fort de café, en plus il pourrait prévenir lorsqu'il demande des sommes aussi important, là non c'est juste un lettre que je viens juste de recevoir samedi alors qu'il m'ont déjà débiter mon compte.

je trouve pas ça drôle, car l'année dernière sur les 13549€ de CA, j'ai eut un tout et pour tout 6100€ net de revenu, soit cela nous fait du 508.33€ de revenu net, et eux ils s'amuse à me délester de 3158+820€, ça fait 65.22% de mon revenu net de 2008 c'est tout de même énorme, mon avis y a une couille dans le pâté.

Message cité 4 fois
Message édité par lapin le 08-11-2009 à 01:09:16

---------------
<MAINTENANCE INFORMATIQUE PC><REPARATEUR ORDINATEUR PARIS><DEPANNAGE INFORMATIQUE PARIS>
n°2515466
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 09:18:55  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ce n'est pas qu'il n'est pas très orthodoxe, il est payé pour ça non ?
Pourquoi me verser un revenu qui m'aurait fait perdre l'ACCRE, alors qu'en touchant l'ACCRE, j'ai pu me constituer de la trésorerie tout en cotisant pour la maladie, etc...

Bah non il n'est pas payé pour détourner des fonds publics.
Hors soyons franc c'est bien de ça qu'il s'agit, tu te fais verser 100% de ton indemnisation assedic alors que tu travailles et tire un bénéfice de ton travail.

Ton revenu t'aurais jamais fait perdre l'ACCRE, c'est d'ailleurs un des voir le principal atout du contrat ACCRE.
Pendant la durée octroyée des indemnités assedic à ton inscription au chômage, l'ACCRE te garanti un minimum de revenu au moins à concurrence des tes indemnités chômages.
C'est à dire que si tu avais 1500€ d'indemnité et que ton activité te dégageait moins des 1500€, l'ACCRE complète.

La trésorerie n'a rien à voir la dedans.

Tu parles de cotisation pour la maladie, je ne comprends plus là !
Si tu payes une cotisation maladie, c'est que tu as un revenu et donc il doit être déclaré à l'ASSEDIC pour le déduire de l'ACCRE.
En revanche si tu tires aucun revenu de la SARL et que tu perçois que des dividendes, tu payes 0 cotisations sociales.

n°2515467
hyperion66
Posté le 08-11-2009 à 09:24:02  profilanswer

Je ne me suis pas versé de salaire avant tout pour la santé financière de mon entreprise. Cela m'a permis de faire de la trésorerie, d'investir en pub et de pouvoir faire face à mes charges. L'activité n'était pas suffisante pour pour que j'en vive.

Ensuite, non, l'ACCRE n'est pas égal aux indemnités chômage. Ils enlèvent 6 jours de carence. Je suis passé de 1300€ d'assedics à un peu moins de 1000e au moment où j'ai créé mon entreprise.

L'an dernier, je n'ai ni perçu de revenus...ni dividendes...j'ai fini l'année à presque 0. Lapsus, je voulais dire retraite et pas maladie.

---------------
n°2515470
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 09:27:47  profilanswer

lapin a écrit :

entre google qui ne marche plus donc pas de CA, et RSI qui me demande 3158€, dont 1580€ on déjà été prélever, et le FISC qui m'en prendra 820€ le 11 de se mois, et le RESTE de RSI qui me prendra encore 1578€ le mois prochain n'en jeter plus.

vai quand même essayer de demander un report et un payement en 3 fois pour les 1578€ à payer entre le 5 décembre 2009 et le 20 décembre par ce que ça fait mal tout de même.

se que je ne comprends pas c'est que, l'année dernière j'ai déclarer un CA pour tout 2008 de 13549€, somme que j'ai mis à net entreprise, donc si je déclare cet somme, théoriquement je devrais verser 25% de cet somme soit 3387.25€ OK, hors l'année dernière j'avais eut pour échéancier 11*129€, soit 129€ par mois, et le dernier mois à 124.5€, se qui nous donne (11*129)+124=1543€ que je paye cet année, hors si j'ai déjà payer 1543€ sur les 3387.25€ pourquoi m'en reprendre 1578€ de plus.

moi pas comprendre, lundi je les appels par ce que c'est fort de café, en plus il pourrait prévenir lorsqu'il demande des sommes aussi important, là non c'est juste un lettre que je viens juste de recevoir samedi alors qu'il m'ont déjà débiter mon compte.

je trouve pas ça drôle, car l'année dernière sur les 13549€ de CA, j'ai eut un tout et pour tout 6100€ net de revenu, soit cela nous fait du 508.33€ de revenu net, et eux ils s'amuse à me délester de 3158+820€, ça fait 65.22% de mon revenu net de 2008 c'est tout de même énorme, mon avis y a une couille dans le pâté.

au prime abord tout me semble normal

Si tu es en micro
13 549 CA x 50 % = 6 775 * globalement 45% taux de cotisation = soit 3048 € de cotisation.

ça tu devais en tenir compte en 2008, après avoir fait le calcul.

D'autre part

Si avec un CA DE 13 549, il te reste un bénéfice de 6 100 € donc 7 449 de charges.
Il faut réfléchir, le régime micro t'es défavorable.

Cette année le RSI a changé l'échéancier de la régularisation des cotisations de l'année N-1.
Auparavant elle étalait la régule (2008) sur l'année suivant (2010)
Depuis cette année la régule (2008) est à payer sur les mois restant 2009.

pour faire vos calculs de cotisations sociales quelque soit votre régime
et pour comparer les différents régimes

c'est ici http://www.entrepriseindividuelle. [...] harSoc.php

en faisant ton calcul avec 13549 de CA et 6100 de bénéfice réel
en micro tu dois payer = 3048 € de cotisations sociales
en réel tu dois payer = 2850 € de cotisations sociales

Il y a une personne qui travaille dans un RSI, qui a pris l'initiative de créer un forum pour aider, expliquer aux indépendants.

Il s'agit d'As de pique
c'est ici http://independants-tns.fr/forum/

Enfin il y a un forum, sur lequel vous pouvez poser des questions sur la gestion des TPE ou PME

c'est ici http://forum.netpme.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-11-2009 à 09:41:50
n°2515473
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 08-11-2009 à 09:42:19  profilanswer

lapin a écrit :

tu veux dire que lorsque l'on t'expliquait que tes calculs étaient bidon
que tu comprenais rien
et que tu nous répondais que tu avais raison et nous tord

tu te plantais encore une fois

.........

---------------
n°2515475
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 09:53:59  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je ne me suis pas versé de salaire avant tout pour la santé financière de mon entreprise. Cela m'a permis de faire de la trésorerie, d'investir en pub et de pouvoir faire face à mes charges. L'activité n'était pas suffisante pour pour que j'en vive.

Ensuite, non, l'ACCRE n'est pas égal aux indemnités chômage. Ils enlèvent 6 jours de carence. Je suis passé de 1300€ d'assedics à un peu moins de 1000e au moment où j'ai créé mon entreprise.

L'an dernier, je n'ai ni perçu de revenus...ni dividendes...j'ai fini l'année à presque 0. Lapsus, je voulais dire retraite et pas maladie.

Avec l'ACCRE il est possible de transformer ses indemnités chômages non encore perçu en une aide financière (50% de l'indemnité chômage) pour la création de son activé, c'est un choix à faire lors de la souscription de contrat ACCRE.

Je ne comprends pas.  On ne peut pas cotiser à la retraite sans cotiser aux autres caisses, maladie, allocation familiale, accident de travail, etc......
A moins que ce soit le minimum dû des cotisations TNS, c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe l'AE qui évite ces minimums

n°2515525
lapin
Posté le 08-11-2009 à 12:11:28  profilanswer

lapin a écrit :

dead hunter a écrit :

tu veux dire que lorsque l'on t'expliquait que tes calculs étaient bidon
que tu comprenais rien
et que tu nous répondais que tu avais raison et nous tord

tu te plantais encore une fois

.........

chrissud a écrit :

au prime abord tout me semble normal

Si tu es en micro
13 549 CA x 50 % = 6 775 * globalement 45% taux de cotisation = soit 3048 € de cotisation.

ça tu devais en tenir compte en 2008, après avoir fait le calcul.

D'autre part

Si avec un CA DE 13 549, il te reste un bénéfice de 6 100 € donc 7 449 de charges.
Il faut réfléchir, le régime micro t'es défavorable.

Cette année le RSI a changé l'échéancier de la régularisation des cotisations de l'année N-1.
Auparavant elle étalait la régule (2008) sur l'année suivant (2010)
Depuis cette année la régule (2008) est à payer sur les mois restant 2009.

pour faire vos calculs de cotisations sociales quelque soit votre régime
et pour comparer les différents régimes

c'est ici http://www.entrepriseindividuelle. [...] harSoc.php

en faisant ton calcul avec 13549 de CA et 6100 de bénéfice réel
en micro tu dois payer = 3048 € de cotisations sociales
en réel tu dois payer = 2850 € de cotisations sociales

Il y a une personne qui travaille dans un RSI, qui a pris l'initiative de créer un forum pour aider, expliquer aux indépendants.

Il s'agit d'As de pique
c'est ici http://independants-tns.fr/forum/

Enfin il y a un forum, sur lequel vous pouvez poser des questions sur la gestion des TPE ou PME

c'est ici http://forum.netpme.fr/

je verse déjà 1543€ de cotisation pour 2008, échéancier 129€ par mois*11 et le dernier mois à 124.5€ OK
suite il me demande 3158€, soit 3158€ + 1543€= 4701€ en tout de versé en 2009 pour l'année 2008, donc pas, normal.

car j'ai fait un CA de 13549€, hors moi mon calcul est le suivant, je provisionne sur 13549€, 13549/4= 3387.6€, au 31Décembre 2008 j'avais sur mon compte PRO très exactement 3246€ de trésorerie pour payer les charges de cotisation 2008 payable en 2009, alors pourquoi me délest il de 4701€.

c'est pas normal, je rappel que 4701€ ça fait 77.0656% de tout mon revenu 2008.

donc mes calcul sont les bon vue que j'ai toujours fait CA/4=cotisation.

---------------
n°2515526
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 12:17:59  profilanswer

les cotisations que tu appelles charges, celles de 2008 sont payés par acompte sur 2008, le bordereau que tu reçois en ce moment c'est le solde.

Ton appel de cotisation 2008 définitif que tu viens de recevoir - tes versements en 2008 = la somme à payer avant le 31 décembre.

Je n'ai pas vu les bordeaux qui sont envoyés en ce moment en 2009, mais en principe ils sont très détaillés, tu as dessus tout, la base les taux, le total, les versements que tu as fait en 2008.

Message édité par chrissud le 08-11-2009 à 12:20:30
n°2515556
hyperion66
Posté le 08-11-2009 à 12:49:17  profilanswer

lapin, je ne sais pas comment tu calcules, mais 4701€ de charges sur 13549€ de CA, ça fait 34.7%, ce qui semble normal !

---------------
n°2515565
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 12:54:50  profilanswer

lapin doit être en micro  
donc son  bénéfice est évalué à 50% de son CA

C'est pour cette raison, qu'avec 6100 € de bénéfice le meilleur régime est le réel

le taux global de charge est de 45%
1/4 c'est donc juste, faut pas oublier que l'on verse des acomptes.

je vous ai donné un site pour calculer au plus juste vos cotisations

Message édité par chrissud le 08-11-2009 à 13:01:44
n°2515614
lapin
Posté le 08-11-2009 à 13:44:08  profilanswer

oui ben les acomptes c'est pas normal, j'ai pas d'argent pour les imbéciles.

de toute façon il peuvent prendre l'argent qu'ils veulent si y en à plus y en à plus, je le fabrique pas.

---------------
n°2515629
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 14:02:56  profilanswer

lapin tu nous as pas dit si tu étais en micro ou en réel

Dans le second cas ton bénéfice est multiplié pas 1.25 pour la base de tes cotisations.
Donc pour 6100 de bénéfice, tu devrais payer sur une base de 7625 €

Dis nous ton régime
Ton CA on le connait 13 649
et le montant de la base qui est indiqué sur le relevé RSI que tu viens de recevoir
Encore mieux met le sur le forum, en effaçant tes coordonnées

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-11-2009 à 14:11:13
n°2515653
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 08-11-2009 à 14:24:09  profilanswer

lapin a écrit :

oui ben les acomptes c'est pas normal, j'ai pas d'argent pour les imbéciles.

de toute façon il peuvent prendre l'argent qu'ils veulent si y en à plus y en à plus, je le fabrique pas.

pour information l'argent que tu dois au rsi c'est à titre personnel et non au nom de ton entreprise
donc même en fermant ton entreprise, tes dettes resteront et tu devras les régler.

à force de pas écouter les autres.....

---------------
n°2515670
lapin
Posté le 08-11-2009 à 14:42:13  profilanswer

chrissud a écrit :

lapin tu nous as pas dit si tu étais en micro ou en réel

Dans le second cas ton bénéfice est multiplié pas 1.25 pour la base de tes cotisations.
Donc pour 6100 de bénéfice, tu devrais payer sur une base de 7625 €

Dis nous ton régime
Ton CA on le connait 13 649
et le montant de la base qui est indiqué sur le relevé RSI que tu viens de recevoir
Encore mieux met le sur le forum, en effaçant tes coordonnées

je suis en micro entreprise.

sur la feuille que je viens de recevoir y a marquer montant de la régularisation

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous avons procédé au calcul définitif de vos cotisations et contributions sociales obligatoires 2008.

À la suite d'une difficulté technique, la notification détaillée de la régularisation n'a pu vous être adressée.

Pour le paiement du complément de cotisations, nous vous informons qu'un prélèvement mensuel sera effectué sur votre compte bancaire selon l'échéancier ci-dessous.

Votre conseiller RSI se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

MONTANT DE LA RÉGULARISATION

Dates (en fonction de votre choix initial) Montants
----------------------------------------------------------------------------
05* ou 20 novembre 2009                                  1580€
05 ou 20 décembre  2009                                   1578€

---------------------------------------------------------------------
           TOTAL:                                                3158€

*Important: me prélèvement du 5 novembre est exceptionnellement reporté au 9 novembre 2009.

j'ai eu que ça, et rien d'autre.

ils auraient pu envoyer cet lettre bien avant, j'ai reçus cet lettre se samedi là, et il m'avait déjà débuter mon compte.

Message édité par lapin le 08-11-2009 à 14:43:28

---------------
n°2515804
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 16:15:41  profilanswer

au dos il y a rien ? pas de détail ?
C'est invraisemblable, ça s'empire (en un seul mot Lol !)
Même EDF envoie leur facture avec un détail.

Citation :

À la suite d'une difficulté technique, la notification détaillée de la régularisation n'a pu vous être adressée.

BAh elle est bonne celle là, ils ne peuvent pas envoyer le détail des cotisations, mais le montant à prélever leur machine arrive à faire le total dû.

Je t'ai donné l'adresse d'un forum, tenu par une personne qui travaille au RSI, dis lui avoir reçu juste un montant et la date de prélèvement sans aucun détail. Avec la copie que tu nous mets.

D'abord cela t'épargnerait du temps passer à appeler l'introuvable et de l'énervement à une sourde oreille.
La seule réponse que tu obtiendras de leur part "c'est comme ça, tu recevras plus tard le détail, tais toi et paye".

En postant sur le forum tu verras bien ça réponse et gagneras du temps .

Pour la petite anecdote :
Je connais un artisan, qui a début son activité fin 2007, qui a versé normalement les cotisations de début d'activité et le solde, mais depuis le 1er janvier 2008 il n'a plus eu une seule nouvelle du RSI, plus aucune cotisation demandées, pas versé un seul centime.

La seule réponse de leur part lorsqu'il y va, "attendez, attendez vous aller finir par recevoir un jour quelques choses"
A ce rythme, ça risque de durer

Message édité par chrissud le 08-11-2009 à 16:32:02
n°2515860
lapin
Posté le 08-11-2009 à 16:52:08  profilanswer

n°2515877
hyperion66
Posté le 08-11-2009 à 17:12:03  profilanswer

De toutes façons, si tu dois réellement cet argent, tu ne passeras pas à travers...tu devras bien payer un jour.

---------------
n°2515951
lapin
Posté le 08-11-2009 à 18:23:25  profilanswer

hyperion66 a écrit :

De toutes façons, si tu dois réellement cet argent, tu ne passeras pas à travers...tu devras bien payer un jour.

oui la payer un jour je veux bien, j'avais provisionner pour, le problème c'est que le RSI tout les mois ils me prélève 129€ par mois, et normalement décembre est à 124.5€, soit en tout 129€*11+124.5=1543.5€ presque déjà verser en totalité manque plus que décembre, hors si je fais le calcule, normalement je dois environ 45% et j'ai un abattement de 50%, soit 13549/2=6774.5€, sur les 6774.5€ je suis taxer à 45%, soit 6774.5€*0.45=3048€ bon on arrondit à 3100€, alors pourquoi ses crétins me redemande 3158€ alors que j'ai quasiment déjà versé 1543.5€, limite il me prenne 1580€ alors OK mais pas 3158€.

si sur 3100€ environ j'ai déjà payer 1543.5€, je n'en dois plus que 1556.5€.

se qu'il faut comprendre c'est que moi j'ai cotiser pour ça et pas pour plus, je vai pas m'amuser à cotisé pour des truc que normalement je ne dois pas.

Message édité par lapin le 08-11-2009 à 18:24:24

---------------
n°2515956
chrissud
Posté le 08-11-2009 à 18:29:47  profilanswer

Le RSI c'est le bordel, j'ai jamais vu cela.

Je peux parier qu'il te réclame la totalité, sans tenir compte des acomptes.

n°2515961
dead hunte​r
Directeur de production
Posté le 08-11-2009 à 18:32:54  profilanswer

moi il me réclame 2009
alors que je suis radié depuis mars 2008

---------------
n°2515963
hyperion66
Posté le 08-11-2009 à 18:34:25  profilanswer

Avant de les traiter de crétins, attends de voir ce qu'ils te disent !

---------------
n°2515968
lapin
Posté le 08-11-2009 à 18:38:16  profilanswer

de toute façon l'année dernière ils m'avaient déjà fait le coup, trop perçus 2007, en novembre 2008 ils m'ont rembourser 157€, juste je trouve pas normal de prélever autant d'argent déjà sans tenir compte que en moyen mes revenu sont de 508€ par mois pour tout 2008, et que 1500e c'est déjà une somme.

de plus normalement si il avaient fait les choses dans les règles de l'art, pour 2008, ils auraient due me prélever chaque mois en 2009, 258.33€, et pas 11*129+124.5€, déjà rien que ça.

depuis quand un simple opération débile telle que (CA/2)*0.45=cotisation est aussi difficile, ils jouent avec notre argent, et après il me rembourse, moi je vais aller leur demander des intérêt sur les trop perçus, et aussi je vais faire comme eux 10%+ pour retard de versement,  hein parce que j'aurai très bien pus placer cet argent à 4.1%brute.

l'année prochaine ça va être quoi, ils vont me rembourser 1500€ de trop perçus si jamais il osent me faire cela je réclament des intérêt et des indemnité de retard de remboursement pour spoliation abusive.

lorsque le fisc m'avait prélever 2*1572€, ils n'ont même pas attendue 3 jours pour me rembourser les 1572€ de trop perçus.

Message édité par lapin le 08-11-2009 à 18:44:32

---------------
n°2515974
hyperion66
Posté le 08-11-2009 à 18:43:05  profilanswer

En tant qu'EI, ils ne se basent pas sur tes revenus pour calculer tes charges il me semble, mais sur ton CA.

---------------
n°2515976
lapin
Posté le 08-11-2009 à 18:46:13  profilanswer

hyperion66 a écrit :

En tant qu'EI, ils ne se basent pas sur tes revenus pour calculer tes charges il me semble, mais sur ton CA.

ça fait 10 fois que je parle du mon CA et toi tu me sort ça, juste ils peuvent prendre en compte que se sont de forte sommes pour quelqu'un qui gagne si peux, et qu'il pourrait prévenir ou étaler les sommes sur X mois, et de téléphoner c'est pas fait pour les chiens non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware