Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°2365302
halo21
Posté le 15-07-2009 à 12:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, donc effectivement il faut créer deux structures alors. C'est compliqué de lancer une affaire.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 12:19:58  profilanswer

n°2365360
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-07-2009 à 12:38:04  profilanswer

oui mais bon y a une forte demande des particuliers de toutes façon, et l'agrément services à la personne permet d'atteindre les classes moyenne intéressés par le 50 % récupéré sur les impôts...
je vois pas l'intérêt de passer en pro, car l'auto entrepreneur n'est clairement pas fait pour en faire sa principale rémunération

Message édité par fabcool le 15-07-2009 à 12:49:01

---------------
Assistance Technique de Proximité 92 Dépannage informatique & High-Tech à domicile - Chatenay-malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Robinson
n°2365437
lapin
Posté le 15-07-2009 à 12:58:13  profilanswer

halo21 a écrit :

Ok, donc effectivement il faut créer deux structures alors. C'est compliqué de lancer une affaire.

Pour faire simple, si tu veux que ton affaire fonctionne tu dois:

créer deux entreprises distincte l'une pour les pièces et les professionnel et les ordinateurs pris en enlèvement atelier, l'autre pour le service à la personne au près des particuliers.

en suite avant de créer tout activité il faut connaitre le type de client que tu à dans ta zone de chalandise à  savoir les différents catégorie socio-professionnel à qui tu t'adresse, et essayer de coller à des tarifs suivant une logic qui consiste à savoir quelle prix pour quel client et en suite en faire une moyen, tu peux aussi et c'est le plus simple t'aligner sur les tarifs de la concurrences de ta régions, évite les tarifs farfelue du style 40€ de l'heure tu tiendra pas trois mois, il faut aussi savoir qu'au dela d'une certaine densité de concurrent au KM² c'est mort pour le lancer dans la zone convoité.

savoir qu'un prix bas ne ramènera pas plus de client, pire un prix bas suivant les catégories socio professionnel aux quel tu t'adresse les ferra fuir, en gros pour certains moins c'est cher plus c'est louche, en suite au début tu connais tes tarifs, tu connait pas trop bien de clients qui vont t'appeler chaque mois, par contre tu connais le niveau de tes charges en tant que patron, et le niveau de ton train de vie en tant que personne, donc tu prends ta calculette et tu essaie de faire corréler un tarifs en fonction du nombre moyen de client par mois, le plus difficile étant de connaitre à l'avance le nombre moyen de client que tu aura dans le mois, si non tu va manger des pâtes beaucoup de pâtes, même si al denté c'est très bon.

et avant tous lorsque tu créer ton activité, assure toi d'avoir des clients près à te suivre et qui feront appels régulièrement à tès services, plus particulièrement les PRO, c'est eux qui assurerons la viabilité et la crédibilité de ton affaire, et qui accessoirement te permettrons de manger, et qui sais même te permettrons de partir au sport d'hiver, ben quoi on peut rêver.

donc avant de démarrer ton activité assure toi d'avoir 5 voire 10 clients PRO, du style des contrat de maintenance préventive.

en suite il faut démarcher les clients PRO, que se soit au téléphone ou par e-mail ou postale.

en suite comme tu n'es pas connue il y a le savoir faire, et le faire savoir, en gros la pub, on tout le monde s'en fout que tu répare très bien les n'ordinateurs, et que tu est le king of ZE world de la réparation, car personne ne te connais, donc déjà il faut se faire connaitre, alors par téléphone c'est bien, pub papier dans des journaux pas mal, flyer mouais boffe perso j'y crois pas trop, pub dans pagesjaunes papier mouais tout dépend de la zone et des habitudes de tes clients si tu es sur paris oublie vite, car de nos jour sur paris et la régions le réflex des gens c'est internet, et comme de nos jour ils sont deux voire trois ordinateurs, ou alors il font internet au travail ou chez des amis, voire leurs téléphone fait internet et GO y tape GOOGLE.fr, en suite pagesjaunes.fr bon sur PARIS, j'ai essayer et à mon avis à moins de faire un CA de 10000€ par mois c'est pas la peine, pagesjaunes.fr c'est très cher et c'est une perte de temps, en tout cas sur paris, en fait le problème vient de la force de frappe des concurrent sur paris, c'est d'une puissance inouïe, et les partes du gâteaux sont de plus en plus petites.

Message édité par lapin le 15-07-2009 à 13:00:02

---------------
depannage informatique a domicile  http://mipc.fr
n°2365499
halo21
Posté le 15-07-2009 à 13:33:09  profilanswer

oui mais bon y a une forte demande des particuliers de toutes façon, et l'agrément services à la personne permet d'atteindre les classes moyenne intéressés par le 50 % récupéré sur les impôts...
je vois pas l'intérêt de passer en pro, car l'auto entrepreneur n'est clairement pas fait pour en faire sa principale rémunération

Les particuliers il y a une forte demande peut être mais le boulot sera plus motivant pour moi pour les tpe/pme.
Si je vois celà comme un complément de revenu, je préfère vendre un service dans une tpe/pme (exemple : mise en place d'un serveur + réseau wifi + postes clients + périphériques) que vendre un service de réinstallation complète du poste d'un particulier.

Message édité par halo21 le 15-07-2009 à 13:33:38
n°2365580
lapin
Posté le 15-07-2009 à 14:17:59  profilanswer

vien a l instant de faire un client par prise de controle a distance, a 35EUROS la seance , c'etait juste le connecteur des hauts parleur, qui n'etait pas brancher sur le bon connecteur, je leur ait dis de le connecter sur le connecteur verts, et le probleme etait regler, en quatre minute, m'a fallue plus de temps pour leur faire faire installer logmein que pour voire d'ou vennait le probleme.

voila 35EUROS pour quatres minutes de travail, et en plus ils m'ont dis qu'ils me reprendrait, pour des pannes de se types, car pour le rest, ils ont deja une autre societe qui fait la maintenance des gros ordinateurs, et aussi que moi j'etais moins cher que l'autre et plus disponible rapidement.

---------------
n°2366230
hyperion66
Posté le 15-07-2009 à 16:48:56  profilanswer

De mon côté, je viens de commander 25 licences Seven en précommande...pour les revendre avec une bonne marge en fin d'année :D

---------------
Blog matériel vélo - Blog cyclisme. Actu, entraînements, photos vélo - Blog photos sport, cyclisme, charme et lingerie
n°2366292
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-07-2009 à 17:07:46  profilanswer

hyperion66 a écrit :

De mon côté, je viens de commander 25 licences Seven en précommande...pour les revendre avec une bonne marge en fin d'année :D

:pfff:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2366325
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-07-2009 à 17:29:56  profilanswer

hyperion66 a écrit :

ça c'est le bon plan, surtout en auto entreprise, c'est justifié :D (j'aurais du monter une auto entreprise rien que pour ça ! :o)

---------------
Assistance Technique de Proximité 92 Dépannage informatique & High-Tech à domicile - Chatenay-malabry, Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Robinson
n°2366620
hyperion66
Posté le 15-07-2009 à 19:34:18  profilanswer

n°2366727
marc-jule
Posté le 15-07-2009 à 19:59:39  profilanswer

Surtout qu'en AE pour les revendre et tout c'est bof bof, car c'est sur le CA qu'on est taxé

Ben en auto enreprise bof bof ... Mais Hyperion est pas en AE ...

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 15-07-2009 à 20:02:21
n°2367621
bidulux
Posté le 15-07-2009 à 23:54:44  profilanswer

Plus

Message édité par bidulux le 15-07-2009 à 23:56:41
n°2367769
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-07-2009 à 00:46:45  profilanswer

marc-jule a écrit :

Surtout qu'en AE pour les revendre et tout c'est bof bof, car c'est sur le CA qu'on est taxé

Ben en auto enreprise bof bof ... Mais Hyperion est pas en AE ...

ah bon ??? j'étais persuadé que si

---------------
n°2367904
hyperion66
Posté le 16-07-2009 à 07:40:34  profilanswer

Non. Et effectivement, pour faire de la revente, l'AE n'est pas adapté.

---------------
Blog matériel vélo - Blog cyclisme. Actu, entraînements, photos vélo - Blog photos sport, cyclisme, charme et lingerie
n°2370381
lapin
Posté le 16-07-2009 à 17:58:00  profilanswer

Tiens y en à qui appel de 59100 ROUBAIX pour une maintenance, hmmm ça change de new york et de Toulon et de Clermont-Ferrand, et de quelque par en Allemagne, m'enfin je lui fais un diagnostique gratuit dont il connaissais déjà la réponse car il avait déjà fait le teste de diagnostic du disque dur intégrer dans les bios HP qui analyse le DD dont le scan de surface du disque dur et l'analyse des infos SMART du disque dur, déjà lorsqu'il me dit que faire F11 au moment du logo HP apparait, il ne se passait rien je disais que que sont disque dur était surement HS, le diagnostics me l'a confirmer en donnant 7 erreur.

du reste il passera pas la hotline HP pour acheter un DVD de recovery à 30€ et ira dans un atelier de réparation informatique faire changer son disque dur.

si non entre hier et aujourd'hui j'ai fais une maintenance informatique par prise de contrôle à distance, à 35€, 5heure pour tous faire dont une bonne partie de recovery intégré ACER via empowering, merci aux client d'avoir acheter 30€ un logiciel de nettoyage de base de registre qui à foutue sont ordinateur en panne, encore un bon client.

Message édité par lapin le 16-07-2009 à 17:58:46

---------------
n°2370418
hyperion66
Posté le 16-07-2009 à 18:09:43  profilanswer

De mon côté, assez calme, mais j'ai amené la facture à ma mairie de ce qu'ils m'avaient demandé : 2500€, payé dans 2/3 semaines environ.

---------------
n°2370464
lapin
Posté le 16-07-2009 à 18:22:03  profilanswer

hyperion66 a écrit :

De mon côté, assez calme, mais j'ai amené la facture à ma mairie de ce qu'ils m'avaient demandé : 2500€, payé dans 2/3 semaines environ.

à tiens c'est pas mal 2500€, quel part de matos et quel part de service ?

par contre rare, certains client PRO paye à 60jours ou 90jours, voir certains, faut attendre que le comptable voie la facture, alors du coup si le comptable ne vient qu'une fois pas mois, si t 'es déjà dans le rouge, et bien tu saigne.

si non par rapport à avant, c'est mieux, là je peux déjà me payer 515€, j'ai fais 9 client, demains je reçois un chèque de 35€ et pour le client d'aujourd'hui je l'aurai mardi le chèque de 35€, après je ne sais pas si j'aurai des clients la semaine prochaine, l'idéal se serait que je fisse encore minimum 7 clients de plus et comme cela j'aurai un revenu net de 1000€ NET.

en fait j'ai l'impression que je récupère les clients, de mes confrères qui sont partis en vacance, donc à mon avis à partir de AOUT cela va s'inversé, ou alors ma campagne de référencement google only a porté ses fruits et du coup comme je continue cela va augmenter en Aout et voir même en septembre rêvons un peux.

Message édité par lapin le 16-07-2009 à 18:22:36

---------------
n°2370497
hyperion66
Posté le 16-07-2009 à 18:33:38  profilanswer

Ce n'est que du matos quasiment, à 15% de marge. A cela, s'ajoute un contrat de maintenance d'un an pour un poste (une visite d'1h tous les deux mois) à 660€/an.

Depuis la loi LME, les clients n'ont plus le droit de payer à plus de 60 jours. De toutes façons, au-delà de 60

De mon côté, toujours 200€ de salaire tous les mois seulement....mais 300€ de frais kilométriques que je me rembourse aussi. Ca me fait de la trésorerie, ce qui m'a permis d'acheter des trucs en promo pour les revendre avec une bonne marge.

Sinon, j'ai mis dans mes CGV de bonnes pénalités en cas de retard....

---------------
n°2370570
lapin
Posté le 16-07-2009 à 18:53:28  profilanswer

tu dois avoir des charges de malades pour ne te payer que 200e net par mois, tu à combien de client en moyenne par mois

dire que juin je me suis payer 505€, et que je trouve que je galère bien, bon par contre moi c'est clairement pas normal qu'en près de 3ans je n'ai pas de revenue normal et régulier, car il faut le dire mars je me suis pas payer et mai non plus, par contre février et janvier étaient dans la bonne moyenne, en règle général je considère que les bons mois c'est lorsque j'ai un revenue égale ou supérieurs à 830€.

après chose intéressante si j'ai encore quelque clients supplémentaire, j'aurai une avance de trésorerie de 2400€ et j'espère avoir 2800€  d'avance de trésorerie fin septembre, j'en ai grave besoins, dire que fin février j'avais 3600€ d'avance de trésorerie, m'enfin ça remonte, bon reste que cet argent n'est pas à mois mais pour l'urssaf RSI et autres.

---------------
n°2370609
hyperion66
Posté le 16-07-2009 à 19:04:09  profilanswer

Pour l'instant, charges pas énormes, c'est pour ça que mon comptable préfère que je m'augmente lentement le salaire, comme ça, je peux faire face aux charges.
J'ai entre 25 et 50 clients par mois.

2800€ d'avance, c'est rien. J'ai plus du double....et je préfère en avoir un peu plus encore....

---------------
n°2370634
lapin
Posté le 16-07-2009 à 19:10:53  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Pour l'instant, charges pas énormes, c'est pour ça que mon comptable préfère que je m'augmente lentement le salaire, comme ça, je peux faire face aux charges.
J'ai entre 25 et 50 clients par mois.

2800€ d'avance, c'est rien. J'ai plus du double....et je préfère en avoir un peu plus encore....

ben oui mais si j'avais pas fait une énorme erreur d'investissement publicitaire foireux y a un ans 1/2 ,j'aurai 2400€ de plus soit 4600€ à l'instant ou j'écris, par ce que cet pub de merde dans le guide du 11ième ma couté 2400€ et ne m'aurai rapporter de que 340€, reste une perte sèche de  2060€, fé chier quoi, du coup tu m'étonne que maintenant je ne veuille plus faire le moindre investissement publicitaire ça et pagesjaunes.fr, je suis vacciner pour la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 16-07-2009 à 19:11:31

---------------
n°2374354
hyperion66
Posté le 17-07-2009 à 17:59:14  profilanswer

2400€ c'est énorme, tous les investissements pubs ne coûtent pas aussi cher.

---------------
n°2374515
lapin
Posté le 17-07-2009 à 18:37:37  profilanswer

tu dira ca à pagesjaunes qui pour l'annoce internet m'a couter 3420 euros pour 18mois de campagne à payer en  10mois, sans compter pzgesjaunnes papier à 1310 euros pour 12 mois de campagne

---------------
n°2374609
hyperion66
Posté le 17-07-2009 à 19:08:55  profilanswer

Si tu prends tout ce qu'il y a de plus cher aussi.....

Cette année, les pages jaunes, j'en ai eu pour 500€.

---------------
n°2374794
bidulux
Posté le 17-07-2009 à 19:54:28  profilanswer

Comment t'arrives a vivre avec 200 € par mois ??

n°2374865
hyperion66
Posté le 17-07-2009 à 20:04:09  profilanswer

n°2375379
lapin
Posté le 17-07-2009 à 21:54:43  profilanswer

Bon se soir j'ai fait 168€, en tous se mois ci pour le moment j'ai fait 1116€ de CA, normalement si tous se passe bien je vais recevoir deux chèque de 35€ D'ici MARDI vue que j'ai envoyer les factures jeudi 16.

donc pour le moment 1116€ de CA, ça fait 643€ de revenue net, bon nous sommes le 17, donc je peux encore faire 4 à 7 clients de plus d'ici là j'ai l'espoir de pouvoir faire 1650€ de CA afin d'avoir un revenu net de 1041€, bon pour le moment c'est de la menu monnaie, je note juste que je remonte en terme de nombre de client et de CA, par contre j'ai trop peur qu'en réalité si j'ai des clients c'est uniquement due au fait que mes confrères sont partie en vacance, donc cela veux dire que fin juillet début Aout la fête sera finie.

ou alors mon site de merde semblerai plaire au visiteurs qui du coup serai plus nombreux à appeler.

---------------
n°2375463
Slyde
I see dead capacitors
Posté le 17-07-2009 à 22:06:57  profilanswer

lapin, day by day [:zaib3k]

n°2375678
hyperion66
Posté le 17-07-2009 à 22:46:20  profilanswer

Ca serait bien aussi un jour de penser à ta retraite et tout...car là, depuis 3 ans....tu bosses pour rien...et tu perds du temps pour la retraite !

---------------
n°2375920
lapin
Posté le 17-07-2009 à 23:23:02  profilanswer

je ne me fait guère l'illusion sur ma retraite, et puis tu sais j'en connais qui commence à bossé à 34ans, bon après certains on des revenue débutant à plus de 3000€ net par mois, alors que là j'ai largement moins que le smic.

de tout façon, je n'ai jamais considérer mon activité et cela depuis le début comme un vrai travail et un vrais salaire, pour cela on en reparlera lorsqu'un jour peut être  je ferrai 2500€ de revenue net mensuel, pour l'instant c'est juste un hobbies un passe temps, et surement un perte de temps, mais je m'accroche, je me nourri d'une expérience qui jour après jour me font comprendre mes erreurs et les choix à faire pour rendre l'activité viable rentable et crédible.

j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, je repousse mes limites, et je fais des choix qui ont des conséquences ou pas, et le plus important c'est de les voire arriver et d'en assumer la responsabilité et en suite de manœuvré pour corriger le tire si il y a lieu.

je ne sais pas si un jour j'arriverai à faire des économies pour me faire une retraites, éventuellement je me ferrai bien un truc par capitalisation de type ASSURANCE MULTI-SUPPORT ou quelques chose du genre, et genre mettre 250€ à 350€/ mois, tout en augmentant cet part lorsque mes revenue iront en augmentant, bien sur c'est juste une hypothèse, car je ne serai jamais sur de faire plus que 500€ par mois.

j'avais aussi émis l'hypothèse suivante, pourquoi pas mettre de l'argent de coté pour un jour qui sais acheté un bien immobilier, alors dans un premier temps il faut mettre de l'argent de coté et pour le moment et je pense que se sera le cas pendant encore 3ans, j'en ai pas les moyens, donc à mon avis, je range cet idée de coté et puis on verra en temps utile.

en fait il faut en premier lieu trouver les moyens de viabilisé l'entreprise, et donc augmenter le nombres de clients et le CA, en fait pour créer quelque chose de crédible il me suffirai de juste d'environ 16 clients de plus par mois, mais bon je me donne encore un peux de temps.

pour moi c'est un peux comme ci j'étais toujours au chômage en dépits de revenu modeste que j'arrive à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-07-2009 à 23:24:50

---------------
n°2376148
bidulux
Posté le 18-07-2009 à 00:01:07  profilanswer

et toi hyperion66 avec tes 200 € c'est quoi ta retraite

n°2376300
Slyde
I see dead capacitors
Posté le 18-07-2009 à 00:22:26  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ca serait bien aussi un jour de penser à ta retraite et tout...car là, depuis 3 ans....tu bosses pour rien...et tu perds du temps pour la retraite !

De toute façon ta retraite au régime général t'en verra jamais la couleur parce que :

- Elle coute cher et rapporte quedalle.
- T'as pas mal de chances d'être mort vers 65 ans, vive les cancer, et ça se dégrade. Rdv dans 20 à 30 ans pour voir ce que donne les stats de l'espérance de vie, que certains spécialistes prédisent déjà qu'elle risque de diminuer (mode de vie, pollution de l'air, de l'eau et des sols, pollution electromagnetique, etc).
- Tout le monde est résigné (la preuve...), donc le gouvernement n'a plus qu'a la faire sauter en diminuant la part du système par répartition, au profit de système par capitalisation, comme notre sarko national s'apprête à le faire pour le système de santé...

n°2376495
lapin
Posté le 18-07-2009 à 01:14:37  profilanswer

Slyde a écrit :

De toute façon ta retraite au régime général t'en verra jamais la couleur parce que :

- Elle coute cher et rapporte quedalle.
- T'as pas mal de chances d'être mort vers 65 ans, vive les cancer, et ça se dégrade. Rdv dans 20 à 30 ans pour voir ce que donne les stats de l'espérance de vie, que certains spécialistes prédisent déjà qu'elle risque de diminuer (mode de vie, pollution de l'air, de l'eau et des sols, pollution electromagnetique, etc).
- Tout le monde est résigné (la preuve...), donc le gouvernement n'a plus qu'a la faire sauter en diminuant la part du système par répartition, au profit de système par capitalisation, comme notre sarko national s'apprête à le faire pour le système de santé...

je ne peux pas être catégorique, mais je ne pense pas qu'hyperion66 parlais de la retraite du régime général, mais plus de l'argent que l'on mets de coté qui permettrai d'avoir une vrai retraite digne de se nom, après je peux me tromper.

c'est d'ailleurs pour cet raison que j'avais enchaine sur les système de retraite par capitalisation et notamment les assurance multi-support qui ont deux volet l'un bancaire et l'autre boursier, ceci afin de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, après c'est à soit de savoir si à telle période on mettra plus dan la partie bancaire ou dans la partie boursière.

en sachant qu'il faut alimenter le système pendant près de 38ans pour que se soit intéressant et pas moins de 250€ par mois, tout en suivant l'augmentation du cout de la vie.

Message édité par lapin le 18-07-2009 à 01:14:59

---------------
n°2376595
hyperion66
Posté le 18-07-2009 à 08:59:38  profilanswer

bidulux a écrit :

et toi hyperion66 avec tes 200 € c'est quoi ta retraite

J'ai quand même déjà bossé 4ans et demi avec un bon salaire...+ 1 an de chômage...et depuis 2 ans....100€ (pour débuter) mis tous les mois de côté sur un plan retraite.

Les 200€ ne sont pas énormes, mais normal après même pas deux ans d'activité. Je parlais surtout à lapin qui ne se donne apparemment pas trop les moyens de développer son activité...qui se contenter de survivre.

---------------
n°2376955
lapin
Posté le 18-07-2009 à 14:07:50  profilanswer

ben quoi c'est un début, en 2006 ET 2007, je n'avais aucun revenu, depuis avril 2008 j'ai des revenue régulier, alors oui sert pas de quoi en vivre et alors, ROME ne c'est pas fait en un jour.

il me faut juste améliorer ma visibilité et faire un site plus sérieux afin d'obtenir des appels, et après quoi je pourrai m'estimer heureux lorsque de manière régulière j'aurai 900€ de revenue net, et donc de la trésorerie.

et puis j'ai toujours appris à me contenter de peux, voir même de rien du tout, si j'ai si peux de client, c'est en grande partie de ma fautes, j'assume, et d'ailleurs c'est en partie voulue, alors sert j'aurai préférer un CA d'environ 1550€ par mois, m'enfin on fait avec se qu'on à et on cherche à progresser doucement, sans précipité les choses.

d'autant qu'il ne me manque plus que 7 clients pour faire plus de 1550€ DE CA, et nous sommes le 18, reste encore 12 jours.

par contre j'ai bien peur qu'en réalité si juillet à été aussi bien que février et janvier, c'est uniquement due au fait que mes confrère sont partie en vacance et que comme ils ne répondent pas et bien je suis appeler.

bon je demande à mes clients d'où il m'ont eut et si ils avaient appeler quelqu'un d'autre avant et globalement tous me réponde qu'ils ont pris le premier qui à décrocher et s'était mois, alors après savoir ou est le vrais du faux, en suite si il s'agit du fait d'un bon référencement google, alors il va falloir mettre les boucher double dans le référencement pour pérenniser la choses, car d'ici à Aout mes confrères vont ressortir les armes, et faire du référencement comme des PRO si c'est pas déjà le cas et me coiffer au poteau, il faut que j'en apprenne plus sur le référencement, et que j'apprends à monter dans les serps, et au mieux à tenir mes positions, ça va être dure très dure, un vrais bains de sang  [:vendredi13]  [:tete de mort]  [:zaaman], j'aime bien se jeux de massacre.

---------------
n°2376968
hyperion66
Posté le 18-07-2009 à 14:11:42  profilanswer

Surtout si tu ne suis aucun des conseils que l'on te donne sur les nombreux forums de référencement. Ca fait déjà un an que tu dis que tu vas améliorer ton site. Pourtant, avec 15 clients par mois, tu devrais avoir le temps !

---------------
n°2377972
bidulux
Posté le 18-07-2009 à 18:05:04  profilanswer

hyperion66 a écrit :

J'ai quand même déjà bossé 4ans et demi avec un bon salaire...+ 1 an de chômage...et depuis 2 ans....100€ (pour débuter) mis tous les mois de côté sur un plan retraite.

Les 200€ ne sont pas énormes, mais normal après même pas deux ans d'activité. Je parlais surtout à lapin qui ne se donne apparemment pas trop les moyens de développer son activité...qui se contenter de survivre.

Arrétes avec tes conseils a lapin
avec tes 200 € et ta meuf qui t'entretien

n°2377998
hyperion66
Posté le 18-07-2009 à 18:11:00  profilanswer

Mes 200€, c'est par précaution. Je peux me verser 1000€ sans soucis...mais par précaution, je vais lentement.
Quant à ma femme, elle m'entretient comme tu dis...mais comme moi je l'ai entretenue quand elle a créé sa boîte !

---------------
n°2378116
bidulux
Posté le 18-07-2009 à 18:38:13  profilanswer

que de précautions

n°2378140
hyperion66
Posté le 18-07-2009 à 18:51:52  profilanswer

Entreprendre, c'est aussi ça. Anticiper et ne pas aller trop vite pour éviter, comme beaucoup, de se vautrer quand les charges, l'année prochaine, tiendrons compte de mon salaire.

Mais si tu as de meilleurs conseils, ne t'en prives pas !

---------------
n°2379066
lapin
Posté le 18-07-2009 à 23:44:03  profilanswer

j'ai fait pareil au début, en FIN 2007 j'ai réussi à mettre de l'argent de coté, puis en suite j'ai appliquer le principe de base à savoir ((CA/4)*3)-charges=revenu net, se qui me donne de l'avance de trésorerie qui va bien, comme j'applique le principe à lettre j'ai toujours plus d'argent que mes charges globale le demande, c'est aussi un façon d'évité de bouffé des pâtes le jour ou j'aurai une baisse de CA massive, qui aurai conduit à un problème de remboursement des charges social.

de toute façon on paye les charges social en année N+1, donc si on merdois pas on dois avoir suffisamment de trésoreries pour payer les charges social demander.

par contre on peut très dire je ne me verse pas pendant une certaines périodes admettons 1ans afin d'avoir de la trésorerie d'avance soit en cas de coup dure, soit pour pouvoir faire des investissement.

donc normalement là je suis à environs, 2047€ de trésorerie si je devais me verser les 283€ de revenue qui me reste à me versé en se moment même à l'instant, se qui me ferrai un revenu pour juillet 2009 de 696€, alors en considérant que tous le reste de l'année je fasse le même CA de 1186€, alors j'aurai une trésorerie de ((1186€/4)*5)+2047=3529€ en fin d'année 2009, soit à peut près la même chose que se que j'avais au 31/12/2008, l'est pas belle la vie, m'enfin j'aurai préférer ne pas avoir fait la connerie de ma vie de faire une pub à 2400€ et là j'aurai 2400€ supplémentaire, grrrr.

---------------
n°2380716
bidulux
Posté le 19-07-2009 à 18:40:26  profilanswer

bonsoir hyperion66
un (des) conseils
Trouves des clients
Affines ton site
Et surtout arrétes de critiquer lapin

Message édité par bidulux le 19-07-2009 à 18:43:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware