Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pôle emploi et reprise d'études à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pôle emploi et reprise d'études à l'étranger

n°5004553
zanshinett​e
Posté le 08-08-2017 à 12:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma situation est un peu compliquée mais j'aurai besoin d'aide avant mon rdv pôle emploi.
 
J'ai fini mes études d'ingé en septembre 2016, j'ai travaillé d'octobre 2016 à Juillet 2017 (10 mois) à plein temps en tant que cadre en CDD.
Pendant mon cdd j'ai postulé pour des masters notamment en Angleterre et j'ai été acceptée à l'Imperial College  :love:  :love:  :love:  
 
Le master commence en Octobre prochain.
 
La fin de mon cdd est passée, je me suis inscrite à Pôle emploi et j'ai rdv avec eux le 16 août. Selon leurs estimations je serai indemnisée dès fin août (en prenant compte mes congés payés).
 
cas de figure 1 : Est ce que je peux prétendre à l'indemnisation du mois de septembre (1300 euros qui honnêtement me sauverait bien la vie) ensuite déclarer fin septembre que je suis en formation. Formation qui sera non acceptée par eux et donc je serai radiée et c'est fini. j'aurai eu le mois de septembre. si je ne me trompe pas.
 
cas de figure 2 : je sais que je vais faire une formation bien que ça ne commence qu'en octobre je n'aurai droit à rien
 
cas de figure 3 : je peux présenter cette formation lors de mon rdv et par je ne sais quel miracle ils voudront bien maintenir mes indemnités.
 
Dans tous les cas que faudrait-il que je leur dise le jour du rdv??
 
Vous avez 4heures  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Non sérieusement je remercie ceux qui voudront bien m'aider.  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 12:14:12  profilanswer
 

n°5004567
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 08-08-2017 à 14:00:49  profilanswer
 

zanshinette a écrit :

Bonjour,
 
ma situation est un peu compliquée mais j'aurai besoin d'aide avant mon rdv pôle emploi.
 
J'ai fini mes études d'ingé en septembre 2016, j'ai travaillé d'octobre 2016 à Juillet 2017 (10 mois) à plein temps en tant que cadre en CDD.
Pendant mon cdd j'ai postulé pour des masters notamment en Angleterre et j'ai été acceptée à l'Imperial College  :love:  :love:  :love:  
 
Le master commence en Octobre prochain.
 
La fin de mon cdd est passée, je me suis inscrite à Pôle emploi et j'ai rdv avec eux le 16 août. Selon leurs estimations je serai indemnisée dès fin août (en prenant compte mes congés payés).
 
cas de figure 1 : Est ce que je peux prétendre à l'indemnisation du mois de septembre (1300 euros qui honnêtement me sauverait bien la vie) ensuite déclarer fin septembre que je suis en formation. Formation qui sera non acceptée par eux et donc je serai radiée et c'est fini. j'aurai eu le mois de septembre. si je ne me trompe pas.
 
cas de figure 2 : je sais que je vais faire une formation bien que ça ne commence qu'en octobre je n'aurai droit à rien
 
cas de figure 3 : je peux présenter cette formation lors de mon rdv et par je ne sais quel miracle ils voudront bien maintenir mes indemnités.
 
Dans tous les cas que faudrait-il que je leur dise le jour du rdv??
 
Vous avez 4heures  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Non sérieusement je remercie ceux qui voudront bien m'aider.  :)  :)


 
Bonjour,
 
Tu dois présenter cette formation le 16 août. Pour moi, tu toucheras les indemnités jusqu'à la date de début de la formation. Comme ce n'est pas en France, elles ne te permettent pas de toucher les indemnités françaises. Si tu caches ta formation, c'est pour toucher illégalement l'indemnité.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°5004568
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-08-2017 à 14:06:48  profilanswer
 

http://www.lexpress.fr/emploi/form [...] 17200.html
 

Citation :


Un demandeur d'emploi indemnisé par Pôle emploi a la possibilité de suivre une formation à l'étranger, en particulier dans un pays de l'Union européenne qui a conclu une convention avec la France (la Belgique par exemple). La formation doit être inscrite au PPAE.  


 
A priori le fait que la formation doit être inscrite au PPAE fait que c'est mort. Mais qui ne tente rien n'a rien :o
 
Autre tentative :  
https://www1.pole-emploi.fr/faq/faq [...] =5732#2501
 

Citation :

Vous êtes indemnisé en France et souhaitez partir dans un état européen pour y trouver du travail. Allez-vous continuer, et sous quelles conditions, à toucher vos allocations ?
 
En fonction de vos droits acquis, vous pouvez continuer durant 3 mois maximum  à percevoir de Pôle emploi vos allocations dans un pays européen.  
Vous devez, avant votre départ, vous procurer auprès de votre Pôle emploi, le formulaire U2 que vous remettrez à l'institution de chômage de l'Etat de destination.  
Vous disposez de 7 jours à  la date de votre cessation d'inscription en France pour vous inscrire comme demandeur d'emploi auprès des services de l'emploi de l'Etat où vous vous rendez.  Ce délai court de date à date. Pôle emploi maintiendra votre allocation 3 mois maximum et sous réserve de vos droits restants.
Votre allocation vous sera versée au plus tôt à compter de la date de cessation d'inscription au Pôle emploi si vous vous êtes inscrit auprès de l'institution étrangère dans les 7 jours et au plus tard, à compter de votre date d'inscription auprès de l'institution étrangère.  


 
Une autre piste : http://www.etudionsaletranger.fr/p [...] e-leonardo
 
Profites-en tant que le RU fait encore partie de l'UE :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5004680
zanshinett​e
Posté le 09-08-2017 à 11:37:18  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Bonjour,
 
Tu dois présenter cette formation le 16 août. Pour moi, tu toucheras les indemnités jusqu'à la date de début de la formation. Comme ce n'est pas en France, elles ne te permettent pas de toucher les indemnités françaises. Si tu caches ta formation, c'est pour toucher illégalement l'indemnité.


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiète c'est de parler de cette formation et de me voir refuser l’indemnité de septembre. Autrement je ne tiens pas à toucher l'indemnité illégalement, je préviendrai dès début Octobre. Je pense y aller en mode : " bonjour, j'envisage cette formation dès début octobre. Qu'est ce qui se passe si je l'accepte et j'y vais"
 

wainwain a écrit :

http://www.lexpress.fr/emploi/form [...] 17200.html
 

Citation :


Un demandeur d'emploi indemnisé par Pôle emploi a la possibilité de suivre une formation à l'étranger, en particulier dans un pays de l'Union européenne qui a conclu une convention avec la France (la Belgique par exemple). La formation doit être inscrite au PPAE.  


 
A priori le fait que la formation doit être inscrite au PPAE fait que c'est mort. Mais qui ne tente rien n'a rien :o
 
Autre tentative :  
https://www1.pole-emploi.fr/faq/faq [...] =5732#2501
 

Citation :

Vous êtes indemnisé en France et souhaitez partir dans un état européen pour y trouver du travail. Allez-vous continuer, et sous quelles conditions, à toucher vos allocations ?
 
En fonction de vos droits acquis, vous pouvez continuer durant 3 mois maximum  à percevoir de Pôle emploi vos allocations dans un pays européen.  
Vous devez, avant votre départ, vous procurer auprès de votre Pôle emploi, le formulaire U2 que vous remettrez à l'institution de chômage de l'Etat de destination.  
Vous disposez de 7 jours à  la date de votre cessation d'inscription en France pour vous inscrire comme demandeur d'emploi auprès des services de l'emploi de l'Etat où vous vous rendez.  Ce délai court de date à date. Pôle emploi maintiendra votre allocation 3 mois maximum et sous réserve de vos droits restants.
Votre allocation vous sera versée au plus tôt à compter de la date de cessation d'inscription au Pôle emploi si vous vous êtes inscrit auprès de l'institution étrangère dans les 7 jours et au plus tard, à compter de votre date d'inscription auprès de l'institution étrangère.  


 
Une autre piste : http://www.etudionsaletranger.fr/p [...] e-leonardo
 
Profites-en tant que le RU fait encore partie de l'UE :o


 
La formation n'est effectivement pas inscrite au PPAE, j'ai l'impression que PE privilégie les formations courtes qui permettent de retourner rapidement sur le marché du travail.
Pour demander les allocs au RU je crois que c'est mort je serais full time student donc pas chômeuse.
Le programme Leonardo ne concerne que les stages :( dommage  
 
Merci en tout cas !! :)


Message édité par zanshinette le 09-08-2017 à 11:41:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pôle emploi et reprise d'études à l'étranger

 

Sujets relatifs
Emploi informatique sur RennesCDI : reprendre les études
Reprendre ses études ou changer de secteur?Marre de ne pas trouver d’emploi : persévérer ou arrêter l'info ?
Offre d'emploi ILE DE FRANCEPeut - on toucher plus au chômage qu'en emploi ?
Recherche d'emploi en alternance B+3Demande Avis, après Etudes (+5)
Reprise d'études 28 ans 
Plus de sujets relatifs à : Pôle emploi et reprise d'études à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR