Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  On m'emmene doucement vers la porte de sortie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On m'emmene doucement vers la porte de sortie...

n°3551210
glouton ba​rjot
Posté le 29-09-2011 à 18:34:00  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Cela fait donc 5 mois que je travaille pour une celebre chaine d'hotel pas cher.
Au début je faisais les nuits, et il faut dire qu'en CDD, pour un taf sans formation et pour mon age,je touchais bien ma croute (1400-1500 net en moyenne, pour moi c'est beaucoup).
 
J'avais déja parlé de mon projet à mon boss. C'est à dire que je travaille pendant un an pour me payer par la suite une école de journalisme, tout en faisant des piges la nuit pour un journal de lorraine :o . Le plan était bancal, bien sur, par rapport au CDD, qui n'est pas une valeur sure. Mais bon voila, mon boss me dit "oui on va te trouver du travail, ne t'inquiète pas pour ca".
Donc tout se passe bien au taf, j'ai que des bons échos de mon travail (qui est quand même pas bien compliqué, faut le dire, c'est presque que de la sécurité) de la part de tout mes supérieurs.
 
Seulement, il y as maintenant deux jours, je parle a ma supérieure directe qui me dit que j'aurais plus de place a partir de la fin de la première semaine d'octobre...
Parcequ'un mec avec le permis va surement me remplacer.
 
 
 
Mon contrat étant un CDD (au moins une quinzaine consécutif avec une abscence d'un mois), savez vous si j'ai des recours légaux (ou kenex !) ?
 
Ou alors, avez vous des bons plans/conseils pour gagner des sioux pendant un an en cette période de crise.
J'ai jamais eu peur de l'effort, tant que le salaire est à la mesure !


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 18:34:00  profilanswer
 

n°3551225
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 18:46:33  profilanswer
 

Si t'as pas peur de bosser, tu dois pouvoir trouver le même job dans un autre hôtel, je pense que c'est pas la place qui manque.
 
Sinon, avec plus d'éléments sur tes CDD, il y aurait moyen de te donner une réponse précise.
 
De mémoire, les CDD reconduits plus d'1 fois sont automatiquement requalifiés par les tribunaux en CDI (avec l'indemnité qui va avec). Cependant, pas de réintégration [:spamafote]
 
Si tu veux des thunes, il te faut donc retrouver un travail :jap:

n°3551227
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-09-2011 à 18:48:05  profilanswer
 

Il me semble que faire travailler quelqu'un avec des CDD successifs avec le même contenu de mission est illégal. Dans ce cas là, le CDD doit être transformé en CDI.

 

Le CDD est renouvelable pour 6 mois maximum pour une durée totale de 18 mois.

 

Mais un expert confirmera ou infirmera ce que je dis


Message édité par enyg le 29-09-2011 à 18:52:22
n°3551232
glouton ba​rjot
Posté le 29-09-2011 à 18:52:55  profilanswer
 

Oui, je vais appeller les prud'hommes pour des renseignements, mais j'aime pas trop les procédures. En même temps j'aime encore moins qu'on me ballade avec des promesses éhontés.
Parceque y a pas mal d'employés qui sont sous CDD depuis des lustres, un collègue m'as confié avoir plusieurs cartons avec des contracts...
On se plaint pas, parcequ'on touche un peut plus grace à la prime de précarité.
 
 
Coin_coin, tu veut dire quoi par "pas de réintégration" ?


Message édité par glouton barjot le 29-09-2011 à 20:03:50

---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
n°3551812
malcom_200​4
Posté le 30-09-2011 à 11:17:02  profilanswer
 

je crois que la loi sur les cdd est claire :
-un cdd n'est renouvelable qu'une seule fois pour un meme intitulé de mission, la durée totale du cdd étant de 18 mois maximum. au délà, c'est illégal et le cdd doit etre transformé en cdi  
 
apres, un employeur peut tjs trouver une parade en changeant légèrement l'intitulé de mission ,meme si au quotidien, tu feras exactement le meme travail.
 
bon courage en tout cas

n°3551818
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-09-2011 à 11:23:45  profilanswer
 

Pas de réintégration veut dire que tu n'est pas repris pour autant dans la boîte (ce qui ne solutionne donc pas ton besoin de $$$ à court terme :/ )

n°3554061
glouton ba​rjot
Posté le 02-10-2011 à 20:05:59  profilanswer
 

Merci beaucoup Coin_coin pour tes renseignements, et au autres également.
 
En y réfléchissant, j'ai trouvé quelques points que je trouve assez tendancieux :
 
-Cela fait deux semaine que je n'ais pas 2 jours consécutifs de repos (j'ai a chaque fois 2 jours de repos mais séparés par un jour de travail)
 
-J'ai énormément enchainé les contracts CDD, entre 10 et 20 je pense(mais ça j'en avais déjà parlé)
 
-Le patron connaissait mon projet, et se rétracte aujourd'hui de sa promesse orale (déjà parlé aussi).
A la question; "quand vais-je travailler et à quelle fréquence?", il m'as quand même répondu, "je suis pas devin"...
 
-Le planning change à la dernière minute (celui de la semaine qui arrive as été changé ce matin)
 
Je vais de toutes façons contacter les prud'hommes demain matin, et j'en ferais part sur ce topic. Mais si quelques uns s'y connaissent et peuvent me dire ce qu'on peut en espérer législativement parlant, je suis preneur.
 


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
n°3554118
boulgakov
Posté le 02-10-2011 à 22:10:47  profilanswer
 

glouton barjot a écrit :


Je vais de toutes façons contacter les prud'hommes demain matin, et j'en ferais part sur ce topic. Mais si quelques uns s'y connaissent et peuvent me dire ce qu'on peut en espérer législativement parlant, je suis preneur.


 
Va voir là, peut-être ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

n°3554614
glouton ba​rjot
Posté le 03-10-2011 à 15:18:45  profilanswer
 

Ca me met une érreur 404 quand j'essaye de voir ta page Boulgakov.
 
J'ai appellé l'inspection du travail qui me dit que un contract pour remplacement n'est pas soumis au même regles que les CDD classique.
En gros quand tu fais du remplacement, tu peut te faire pigeonner gratos...
 
Je lache pas l'affaire, je vais aller voir les prud'hommes, pour un peut je suis tombé sur quelqu'un qui voulais expédier la conversation téléphonique (j'ai appellé a 11h40).


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
n°3554624
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 03-10-2011 à 15:43:06  profilanswer
 

glouton barjot a écrit :

Ca me met une érreur 404 quand j'essaye de voir ta page Boulgakov.
 
J'ai appellé l'inspection du travail qui me dit que un contract pour remplacement n'est pas soumis au même regles que les CDD classique.
En gros quand tu fais du remplacement, tu peut te faire pigeonner gratos...
 
Je lache pas l'affaire, je vais aller voir les prud'hommes, pour un peut je suis tombé sur quelqu'un qui voulais expédier la conversation téléphonique (j'ai appellé a 11h40).


Il voulait link ça,http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm, il l'a juste copié collé deux fois :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 15:43:06  profilanswer
 

n°3555909
chrissud
Posté le 04-10-2011 à 18:33:13  profilanswer
 

Le tribunal du prud'homme pourrait jamais te renseigner.
les juges se réunissent pour juger une affaire, lorsqu'ils ne sont pas là ils sont dans leur entreprise.
 
Il manque plein d'inconnu, pour te répondre.
 
D'abord, dis moi si j'ai bien compris,  ton employeur veut mettre fin à ton CDD la semaine prochaine.
Certain CDD c'est possible, mais dans des cas très précis, par exemple pour le motif de remplacement d'un salarié en longue maladie où l'on ignore son retour,  lorsque le salarié titulaire revient  le CDD s'arrête.  
 
 
Ce qui manque comme information.
 
- Le motif de recours au  CDD,  reprendre le motif écrit sur ton CDD
- Tu dis avoir plusieurs CDD,  tous ces CDD  se sont succédés sans interruption  ?
- Tous ces CDD,  avaient ils les même motif ?
- Tu parles un CDD de remplacement,  peux tu préciser ?
- Tu remplaces qui ?    
-  il y a un terme pour le CDD ?
 
peux tu répondre à ces questions.


Message édité par chrissud le 04-10-2011 à 18:37:10
n°3556013
glouton ba​rjot
Posté le 04-10-2011 à 19:37:50  profilanswer
 

Je suis au taf là, dès que je rentre je te répond Chrissud.  
 
Merci en tout cas de ton intérêt.


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  On m'emmene doucement vers la porte de sortie...

 

Sujets relatifs
Changer d'un CDI vers un CDD avis svp, merci !!!!Réorientation d'un Bac Pro SEN vers un Bac Pro Electrotechnique
Redirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerceOrientation vers le social apres un Master de Droit
Négociation salaire en sortie d'alternanceSalaire sortie M2
Changement d'orientation de DUMI2E vers une licence plus tourné écoDes mathématiques vers l'informatique
vers le baccaulauréatsorbonne ufr 02 vers ufr 06 ?
Plus de sujets relatifs à : On m'emmene doucement vers la porte de sortie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR