Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°3638521
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-12-2011 à 05:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'un diplôme d'une université anglo saxonne (UK) est davantage reconnu aux US par rapport à un diplôme FR ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 05:50:09  profilanswer

n°3638528
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2011 à 07:06:29  profilanswer

Je ne pense pas.

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°3647741
louyseiz
Posté le 30-12-2011 à 04:50:39  profilanswer

Hello,
Ma copine a peut-être une offre d'emploi qui peut la sponsoriser directement pour une greencard (c'est une agency dans le domaine médical pour info).
Ma copine n'est ni américaine ni française, moi je suis français sous H1B.
Si on se marie APRES qu'elle a commencé son dossier pour la greencard, est-ce que je peux me rattacher à la sienne une fois mariés ?
Vous avez des liens expliquant ce cas précis ou aucun des deux conjoints n'est américain ?
Merci beaucoup

n°3647793
bugbreeder
Posté le 30-12-2011 à 11:38:16  profilanswer

AirSonic a écrit :

Est-ce qu'un diplôme d'une université anglo saxonne (UK) est davantage reconnu aux US par rapport à un diplôme FR ?

Non, seuls les diplômes US ont une valeur aux US, les diplômes étrangers aux US relèvent d'équivalences établies par des organismes agréés, par exemple mon diplôme Français d'Ingé du Cnam est vu comme un BS, pas comme un MS, c'est US ou non-US, c'est très binaire.

---------------
Nourrissez gratuitement un animal abandonné : http://clicanimaux.com/
n°3647796
bugbreeder
Posté le 30-12-2011 à 11:44:20  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ma copine a peut-être une offre d'emploi qui peut la sponsoriser directement pour une greencard (c'est une agency dans le domaine médical pour info).
Ma copine n'est ni américaine ni française, moi je suis français sous H1B.
Si on se marie APRES qu'elle a commencé son dossier pour la greencard, est-ce que je peux me rattacher à la sienne une fois mariés ?

La GreenCard est individuelle, le seul rattachement possible serait un visa de dépendance genre H4 pour les conjoints ou enfants qui interdit de travailler, donc ça t'est totalement inutile, reste sous H1B, le seul avantage c'est que si tu perdais ton H1B elle pourrait te faire passer en H4 ce qui te permettrait au moins de rester mais pas de travailler.

La seule possibilité c'est soit qu'elle devienne citoyenne US après 5 ans de GreenCard et là elle peut te sponsoriser pour une autre GreenCard en tant que membre direct de la famille, ou alors tu demandes une GreenCard dans le cadre de ton H1B.

---------------
n°3648281
louyseiz
Posté le 30-12-2011 à 21:49:05  profilanswer

Ou alors on se marie avant qu'elle fasse les démarches (ou que je fasse les miennes), right ?

n°3649772
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2012 à 20:40:36  profilanswer

bugbreeder a écrit :

La GreenCard est individuelle, le seul rattachement possible serait un visa de dépendance genre H4 pour les conjoints ou enfants qui interdit de travailler, donc ça t'est totalement inutile, reste sous H1B, le seul avantage c'est que si tu perdais ton H1B elle pourrait te faire passer en H4 ce qui te permettrait au moins de rester mais pas de travailler.

La seule possibilité c'est soit qu'elle devienne citoyenne US après 5 ans de GreenCard et là elle peut te sponsoriser pour une autre GreenCard en tant que membre direct de la famille, ou alors tu demandes une GreenCard dans le cadre de ton H1B.

Ca semblecontradictoire avec ca

http://www.uscis.gov/portal/site/u [...] 2ca60aRCRD

---------------
n°3650095
bugbreeder
Posté le 02-01-2012 à 06:10:23  profilanswer

Tu as certainement raison, je me suis trompé car je suis dans un cas différent où ça ne s'applique pas : il y a 2 cartes vertes en fait la provisoire et la définitive, dans mon cas (mariage) j'ai eu droit immédiatement à une carte verte provisoire, la définitive 2 ans après, et si je suis toujours marié je peux demander la nationalité US 1 an après. Par contre en cas d'obtention par le biais professionnel la première carte verte obtenue doit être d'office la définitive, et là certainement ça justifie qu'on puisse sponsoriser un conjoint immédiatement puisqu'il faut attendre 5 ans avant de pouvoir demander la nationalité US. Dans mon cas évidemment pour 1 an ça n'aurait pas de sens surtout que je dois être toujours marié (avec la même évidemment).

---------------
n°3653095
angelorei
Aude & Sia
Posté le 05-01-2012 à 17:58:52  profilanswer

Hello,

Ce n'est peut-être pas le bon topic pour la question, mais bugbreeder et la communauté semblent calés. Ca peut paraître débile, mais pour confirmation, les universités FR qui envoient des étudiants en échange aux US utilisent le J1 ?

Si oui, ce J1 peut-il permettre de bosser en tant qu'intern dans une boîte en plus ? J'ai pas trouvé de réponse suffisamment satisfaisante et la vérité est toujours dans les propos d'HFR :o

Merci !

n°3653144
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2012 à 18:36:03  profilanswer

n°3653179
e-TE
Posté le 05-01-2012 à 19:12:14  profilanswer

j'aurais plutot dit F-1 :o perso c'est ce que j'avais ^^

---------------
Flickr!| [ACH] bloc alim pour catalyst 3524-XL-EN ( model psm66-201 )|Live 9 - Webradio Pop| N'oubliez plus la diffusion de vos series!|url shortener
n°3653189
angelorei
Aude & Sia
Posté le 05-01-2012 à 19:19:46  profilanswer

Pour quelle question :o ?

n°3653242
nicopf
Posté le 05-01-2012 à 19:42:40  profilanswer

Typiquement, les J-1 sont utilises en Bachelor/Master pour des programmes d'echange avec des universites US.
Le J-1 n'est pas diplomant: tu n'obtiens pas un diplome Americain apres avoir complete ton echange.
Il te faut un F-1 pour ca, et apres avoir recu ton diplome, t'as possibilite de faire un stage (tjs en F-1), puis eventuellement te faire embaucher en H-1B.

n°3653243
tiwita
Posté le 05-01-2012 à 19:42:48  profilanswer

Je pense que Youmoussa répondait au fait de savoir si étudiant = sous visa J1.  

Je pense comme lui, càd NON. Etudiant = F1.

J1 = "internship" visa.

Néanmoins si on est sur le territoire en tant qu'étudiant (sous F1 donc), est-ce qu'on peut enchaîner avec un internship sans changer de visa? Je pense que oui (déja vu ça dans la boîte où j'étais).

n°3653494
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2012 à 21:23:00  profilanswer

angelorei a écrit :

Pour quelle question :o ?

Parce qu'ils sont pointilleux et que tu ne peux faire que ce pour quoi on t'as donne un visa.

---------------
n°3653496
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2012 à 21:23:54  profilanswer

tiwita a écrit :

Je pense que Youmoussa répondait au fait de savoir si étudiant = sous visa J1.

Je pense comme lui, càd NON. Etudiant = F1.

J1 = "internship" visa.

Néanmoins si on est sur le territoire en tant qu'étudiant (sous F1 donc), est-ce qu'on peut enchaîner avec un internship sans changer de visa? Je pense que oui (déja vu ça dans la boîte où j'étais).

C'etait non pour un visa etudiant (F ou J) mais faire autre chose a cote. Je me souviens plus comment ca marchait les stages avec supinfo, e-te pourra surement preciser.

J'ai le souvenir d'un truc genre ils peuvent pas etre payer pour un mitemps, c'est forcement du travail benevole dans ce cas.

Message édité par youmoussa le 05-01-2012 à 21:26:33

---------------
n°3653527
e-TE
Posté le 05-01-2012 à 21:33:18  profilanswer

bon, tu me forces a detailler a nouveau :o ^^

alors en F1, tu ne peux pas travailler a coté, par contre, si dans le cursus il y a des periodes de stages de prevu, alors la oui tu peux allez bosser. Tu es par contre limité a 12mois de stage max en tant que "CPT" (compris dans le cursus).
Si a la fin de tes etudes aux usa via ton F1, tu decroches ton diplome, tu es alors eligible pour demander un "OPT", sorte de visa temporaire de travail d'une durée de 12mois par defaut (extensible de 18mois dans certains domaine/niveau de diplome obtenu) permettant de mettre en pratique ton diplome avant de repartir dans ton pays :o (ou pas, mais ca faut pas dire a l'agent que tu veux rester [:joce] )

Dans tout les cas, en periode de CPT et d'OPT tu peux etre payé autant que tu veux / peux... la seule condition c'est que ca soit un job qui corresponde a ton domaine d'etude :)

edit: il y a une exception pour le travail en visa F-1 qui est le travail au sein de l'université, si tu bosses pour ton université, tu peux sous certaines conditions etre payé... mais en general ils gardent ca pour leurs propres etudiants locaux :o

et tu peux cependant faire du travail benevole, a condition que ce soit reellement un job que les gens font en temps normal en temps que benevole :o (style aider a la banque alimentaire&co) mais pas allez dans une boite et bosser gratuitement :o car la ca serait considéré comme du travail dissimulé / voler du job a quelqu'un qui pourrait etre payé, et ca serait kick ban sodo gravier sans vaseline et revocation de ton visa illico presto :o

Message édité par e-TE le 05-01-2012 à 21:36:22

---------------
Flickr!| [ACH] bloc alim pour catalyst 3524-XL-EN ( model psm66-201 )|Live 9 - Webradio Pop| N'oubliez plus la diffusion de vos series!|url shortener
n°3653830
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2012 à 23:11:50  profilanswer

Bref, j'avais raison, c'est non :o

Spoiler :

merci pour le raffraichissement :o

---------------
n°3653833
e-TE
Posté le 05-01-2012 à 23:13:54  profilanswer

;p

---------------
n°3653931
angelorei
Aude & Sia
Posté le 06-01-2012 à 00:02:46  profilanswer

Bon typiquement c'est un échange en master avec mon esc. Donc je pense visa J-1 d'où ma question : si visa J-1 pour échange universitaire y a-t-il possibilité d'être en internship en parallèle / dans le cursus ?  

Merci pour vos réponses déjà intéressantes.

n°3684049
arthoung
Posté le 27-01-2012 à 07:15:52  profilanswer

drapô

n°3695340
arthoung
Posté le 05-02-2012 à 07:26:19  profilanswer

J'ai lu le topic. Intéressant!
Ceci dit, puisque je n'ai pas rencontré de douce ici, et j'essaye même pas d'obtenir un H1 vu que je suis JD, j'ai une question qui se réfère au 1er post.
Concernant la méthode "création d'entreprise en FR puis transfert aux US: à partir de quelle somme en trésorerie on peut considérer être assez profitable pour ouvrir une LLC aux US puis s'autosponso etc... ?
 :jap:

n°3697627
bugbreeder
Posté le 07-02-2012 à 08:15:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Ceci dit, puisque je n'ai pas rencontré de douce ici, et j'essaye même pas d'obtenir un H1 vu que je suis JD, j'ai une question qui se réfère au 1er post.
Concernant la méthode "création d'entreprise en FR puis transfert aux US: à partir de quelle somme en trésorerie on peut considérer être assez profitable pour ouvrir une LLC aux US puis s'autosponso etc... ?

Va voir ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3662242.
Et celui ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3663303.

---------------
n°3697642
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2012 à 09:06:36  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai lu le topic. Intéressant!

Je ne vois pas le rapport.

Oublie le montage de boite, c'est quasi impossible. Il faut suffisament d'argent pour justifier l'activite de la boite + environ 1 an de salaire moyen pour la personne a sponsoriser.

---------------
n°3701545
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-02-2012 à 18:33:29  profilanswer

B'jour

Bon ca sent le roussi pour moi, ma situation est passée de "tranquille" à "tempete de caca". J'aimerais avoir des avis sur mes chances si ca vous dérange pas trop.

Résumé des faits:
2nd trimestre 2011: je fais du régulièrement du support client sur site aux US pour une boite européenne, en utilisant le visa waiver. Toujours le meme client et le meme site.
Le client m'apprécie, j'aime bien les US, ma boite me propose de passer "full time" en support client; le plan c'est que je reste sur le waiver le temps qu'ils processent un L1 pour que je sois muté dans un de leurs bureaux US. En pratique, je reste en support client, sauf qu'à la fin du contrat de support, ben je finis dans un bureau US.

Déjà premier couac: je suis quasiment full time sur site à partir de mi-juin, mais ils n'envoient la pétition pour le L1 que mi-octobre.

Début janvier, de retour des vacances de Noel, je me fais arreter et questionner à l'immigration US, vu que je suis toujours sur waiver et que évidemment ils voient pas d'un bon oeil le fait que j'aie passé les 6 derniers mois aux US avec... C'est pas fait pour, on est d'accord.
Ils me laissent quand meme rentrer, me disant que s'ils me refusent, ca fera très certainement refuser le L1. Plutot sympas donc. Par contre je suis censé repartir le 21 janvier (j'ai un vol retour "dummy" réservé) et ne revenir qu'une fois sous L1.

Après une petite enguelade avec les RH de ma boite, ceux-ci me disent que les US sont très méfiants sur les L1 ces derniers temps et qu'ils ont demandé des preuves supplémentaire sur le fait que j'étais indispensable, etc. Documents qui partent vers mi-janvier, réponse "obligatoire" de l'immigration sous 2 semaines, et assurance de l'avocat d'immigration que je peux rester après le 21 janvier sans problèmes: le tampon du waiver va jusqu'au 31 mars donc je peux rester jusque là.

Début de cette semaine: les RHs me contactent, mon L1 est refusé. Raison: les US sont pas convaincus que ma boite pourrait pas embaucher un américain pour faire mon boulot. Bon. Ils me disent aussi qu'il faut impérativement que je rentre en Europe au plus vite pour éviter tout problème.

Seulement, j'ai surtout l'impression que je me la fais mettre à l'envers, mais impossible de savoir.

Il se trouve que début janvier, le client m'a approché pour que je le rejoigne. Il se trouve également que l'un des managers coté client en a parlé à mon propre N+2 la première semaine de janvier... En gros ma boite est complètement au courant (j'ai appris ca que cette semaine).

Bon je suis peut-etre parano, mais ya plusieurs éléments quand meme:
- les "preuves supplémentaires" envoyées à l'immigration alors que ma boite savait déjà que le client m'a approché
- une semaine que je demande dans le vide à voir le document de refus
- ma boite qui passe de "pas de problèmes pour rester jusqu'à fin mars sur le waiver" à "faut rentrer tout de suite", sachant que ca les fout dans la merde parce que le contrat de support va (par pure coincidence) jusqu'à fin mars, que personne d'autre veut y aller, et que je leur ai aussi dit que bon, si les US n'allaient pas se faire pour moi maintenant tout de suite, je m'en foutais complètement de "griller" mes chances à court/moyen terme en restant jusqu'au bout du waiver
- et surtout, une fois rentré en Europe, ils insistent énormément pour me mettre immédiatement sur un autre projet; alors que je suis un de ceux qui connaissent mon projet le mieux
(edit) -  ah oui et aussi ma boite veut pas entendre parler de faire appel de la décision. Mais par contre ils sont OK pour retenter d'ici la fin de l'année de me faire muter aux US si ca m'intéresse toujours. Mais loin du client ;)

En gros j'ai l'impression qu'ils veulent que je coupe tout contact avec le client.

Bon maintenant, l'offre du client. Qui était très intéressante, mais je comptais quand meme rester avec ma boite actuelle. Sauf que maintenant c'est ma seule chance de rester aux US (sans compter que je sens plus du tout ma boite) donc je vais tenter le coup...

Le client donc, compte monter sa propre petite équipe pour ne plus avoir à se faire sodoculer par ma boite pour les demandes d'évolution (motif plus que probable de l'attitude de mon manager, si je suis pas parano bien sur). Ils voudraient que je forme/dirige cette équipe, et veulent orienter le truc pour bien montrer que je forme des américains a bosser (histoire d'éviter le meme truc que pour le L1 de ma boite). Le client est une grosse banque, les H1 ils en font à la pelle et ils ont des avocats qui gèrent.

Bref, vous en pensez quoi? Est-ce que le refus du L1 peut influencer la décision sur le H1? Est-ce que la surutilisation du visa waiver va influencer aussi (je pense pas vu qu'apparemment ca a pas joué sur le L1 - enfin ca je saurais que quand j'aurais enfin pu voir la lettre de refus, si elle existe vraiment!)?

Evidemment je vais aller voir un avocat d'immigration sur place (ou utiliser ceux du client ;) ), mais j'me demandais juste si vous pensez que j'ai une quelconque chance que le H1 passe.

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 10-02-2012 à 18:39:30

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3702043
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 01:03:53  profilanswer

Te faire refuser un visa assez terrible surtout vu ce motif.

Ne repasse plus la frontiere sans un visa de travail.

Le waiver c'est le truc de touriste ou business?

Et t'auras pas de H1-B avant le 1er Octobre.

Message édité par youmoussa le 11-02-2012 à 01:04:40

---------------
n°3702121
nicopf
Posté le 11-02-2012 à 07:26:14  profilanswer

lasnoufle a écrit :

B'jour
Bref, vous en pensez quoi? Est-ce que le refus du L1 peut influencer la décision sur le H1? Est-ce que la surutilisation du visa waiver va influencer aussi (je pense pas vu qu'apparemment ca a pas joué sur le L1 - enfin ca je saurais que quand j'aurais enfin pu voir la lettre de refus, si elle existe vraiment!)?  

Evidemment je vais aller voir un avocat d'immigration sur place (ou utiliser ceux du client ;) ), mais j'me demandais juste si vous pensez que j'ai une quelconque chance que le H1 passe.

Comme dit Youmassa, ne re-rentre pas aux US sans un vrai visa de travail. Deja, le fait que la boite ait autant tire sur la corde cote waiver est tres suspicieux. Le waiver est pas fait pour etre surutilise, mais pour simplifier la vie des voyageurs. Si tu prevoies un truc un peu plus exotique que la moyenne, un B2 semble deja plus approprie et plus net vis a vis de USCIS.

Quand tu passes la frontiere ou deale avec USCIS ou un avocat d'immigration, ils veulent et controlent tout ton historique, donc un refus/couac sur le L1, ils le verront, et ca ne peut que t'impacter negativement.

Donc pour faire simple: arrete les frais et fais un visa de travail clean (L1 maintenant, H1 octobre) si tu veux avoir une vraie chance de travailler aux US et eviter un 10-year ban. (Desole si je te fais flipper, mais tu devrais prendre l'immigration US tres au serieux et pas essayer de les caroter, ca ne peut que te retomber sur la gueule.)

n°3702124
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2012 à 07:56:43  profilanswer

je connais la copine d'une connaissance qui a fait cela plusieurs fois en waiver.. Lui travaillait à SF, elle faisait le guide touristique en amenant des francais. Un jour elle arrive à SFO, et on l'a fait remonter dans l'avion, back to france.

10 ans d'interdiction de territoire en prime.. lui bossait aux US et est rentré en france du coup.

Message édité par youmoussa le 11-02-2012 à 07:57:25

---------------
n°3702153
e-TE
Posté le 11-02-2012 à 10:18:36  profilanswer

et c'est malheureusement pas les seules a se retrouver dans ce cas la :/

ils n’hésitent pas sur le ban de 10ans si ils trouvent que tu as un comportement louche...

et pour le visa, tu ne pourra pas decrocher un h1 avant octobre...

---------------
n°3703739
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-02-2012 à 21:24:05  profilanswer

Bon OK, c'est bien ce que je pensais. Je prends effectivement ca très au sérieux, et j'ai grave les glandes envers ma boite. Je sais pas si c'est juste des branques où s'ils l'ont fait exprès (probablement les deux), et je me sens vraiment con d'avoir laissé couler. Bref.

Commencer en octobre ne me gènerait meme pas trop sur un plan personnel (ma boite me propose d'aller en Nouvelle-Zélande ou en Malaisie, et au pire j'ai accumulé quasi 4 mois de congés payés), mais le hic c'est que j'ai une copine sur place maintenant (pas américaine ca serait trop simple, elle a un H1) et que j'ai aucune envie de partir 6 mois loin d'elle... Et que visiblement je vais pas avoir le choix (et c'est dans le meilleur des cas :( ).

---------------
n°3704085
bugbreeder
Posté le 13-02-2012 à 03:29:46  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Il faut que tu contactes les RH du client final, la banque, en leur expliquant la situation, pour qu'eux te sponsorisent pour un H1 sans passer par ta boite d'origine qui a l'air d'avoir été très mauvaise ou malhonnête avec toi, l'un n'excluant pas l'autre.
Il n'y a aucune raison que le résultat du L1 influe sur le H1, les motivations étant différentes (employé d'une maison mère étrangère pour une filiale US contre employé temporaire), c'est bien pour ça que deux visas différents existent.
Le timing pour le H1 me semble bon, mais il faut faire vite.
Inutile de compter sur un avocat d'immigration, c'est celui de la banque qui doit intervenir.
Il est très mal vu de bosser sous visa waiver (visa B2 de tourisme qui interdit de travailler), il te faudra soit un B1 (affaires) te permettant de bosser aux USA mais comme employé d'une boite étrangère et payé à l'étranger, ou sous J1 valable 18 mois maximum (quelques exceptions) mais suffisant pour faire la jointure avec le H1. N'insiste surtout pas à bosser sous visa de tourisme, tu te casses direct des US même si ta boite actuelle proteste, c'est totalement illégal et te vaudrait de gros problèmes par la suite pour revenir légalement.

Donc passer absolument par la banque, le client final, qui pourra t'obtenir un vrai visa de travail sans problème.

---------------
n°3704288
bugbreeder
Posté le 13-02-2012 à 13:04:44  profilanswer

Totalement HS, juste pour détendre, 2 infos "space" sur la culture US :

* Un père mécontent d'un post facebook que sa fille avait envoyé de son laptop l'a explosé au Colt-45  [:alexsilvio]  (le laptop, pas sa fille  :o ) : http://conservativebyte.com/2012/0 [...] book-post/.

* Une Texane à la poitrine particulièrement généreuse (38 triple K) a survécu à un accident de voiture en utilisant ses nichons comme airbags : http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] irbag.html.
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/02/09/article-0-11A6E15D000005DC-561_468x494.jpg

---------------
n°3711350
supbro
Posté le 18-02-2012 à 23:09:41  profilanswer

:hello:  

Comment ça marche pour rester sur place une fois qu'on a fait ses études là bas, un cycle complet? Il me semble qu'on a un an pour trouver du boulot sur place et ensuite c'est dehors non?

Plus généralement, quelles sont les chances de s'expatrier en allant faire ses études là bas? Mon domaine serait la gestion hôtelière et touristique :jap:

n°3755209
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-03-2012 à 21:50:27  profilanswer

Re, je vais faire des recherches de mon coté mais si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ca m'aiderait. C'est pas directement lié à l'immigration aux US non plus donc si ca gène ou c'est trop HS j'enlève, pas de pbs.

Retour à ma situation: le client chez qui je suis en support m'a fait une offre de recrutement. Ils pensent que le visa passera; je vais donc commencer à bosser aux US en Octobre.
Reste le "problème" du temps d'ici à Octobre, parce que le client me veut de suite.
Le manager coté client pensait me recruter de suite et me faire bosser à distance (hors US quoi, ca m'aurait pas gené), mais ca se révèle pas possible (il faut un H1B pour ca).

En revanche, est-ce que c'est que c'est possible de se mettre en freelance en France et de vendre mes services au client sans avoir à passer par la case visa? Sachant évidemment que je bosserais à distance depuis la France (ou une quelconque ile des Caraibes  ;)  )

---------------
n°3755690
bugbreeder
Posté le 20-03-2012 à 10:22:20  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Re, je vais faire des recherches de mon coté mais si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ca m'aiderait. C'est pas directement lié à l'immigration aux US non plus donc si ca gène ou c'est trop HS j'enlève, pas de pbs.

Retour à ma situation: le client chez qui je suis en support m'a fait une offre de recrutement. Ils pensent que le visa passera; je vais donc commencer à bosser aux US en Octobre.
Reste le "problème" du temps d'ici à Octobre, parce que le client me veut de suite.
Le manager coté client pensait me recruter de suite et me faire bosser à distance (hors US quoi, ca m'aurait pas gené), mais ca se révèle pas possible (il faut un H1B pour ca).

En revanche, est-ce que c'est que c'est possible de se mettre en freelance en France et de vendre mes services au client sans avoir à passer par la case visa? Sachant évidemment que je bosserais à distance depuis la France (ou une quelconque ile des Caraibes  ;)  )

[:el awrence:4] Tu as 2 options :  [:el awrence:5]  
* Visa J1 de "jeune professionnel", en principe de 18 mois (peut être des années pour certaines professions), s'accorde facilement surtout en ce moment où on manque de personnel qualifié aux USA, tu peux bosser aux USA avec un contrat US, payé aux USA.
* Visa B1 d'affaires, tu ne peux pas bosser aux USA directement mais tu peux bosser à l'étranger pour le compte de ta boite US, contrat étranger, payé à l'étranger. Tu peux même alors effectuer des déplacements "d'affaire" de courte durée aux USA, genre quelques jours mais pas trop souvent évidemment. Ça s'accorde facilement aussi et plutôt le double de ce qu'on demande (javais demandé 3 mois, on m'en a donné 6).

---------------
n°3755692
bugbreeder
Posté le 20-03-2012 à 10:25:37  profilanswer

supbro a écrit :

Comment ça marche pour rester sur place une fois qu'on a fait ses études là bas, un cycle complet? Il me semble qu'on a un an pour trouver du boulot sur place et ensuite c'est dehors non?
Plus généralement, quelles sont les chances de s'expatrier en allant faire ses études là bas? Mon domaine serait la gestion hôtelière et touristique :jap:

C'est chaud, après son diplôme US on a un OPT de 2 ans 1/2 pour bosser, ce qui laisse le temps de trouver un sponsor pour un H1B, mais je crois que ça ne concerne que les MS et PHD.

Évidemment il y a toujours la solution certifiée "bugbreeder" : mariage...  [:haha in love]

---------------
n°3755975
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2012 à 15:26:58  profilanswer

bugbreeder a écrit :

C'est chaud, après son diplôme US on a un OPT de 2 ans 1/2 pour bosser, ce qui laisse le temps de trouver un sponsor pour un H1B, mais je crois que ça ne concerne que les MS et PHD.

Évidemment il y a toujours la solution certifiée "bugbreeder" : mariage...  [:haha in love]

Non.

---------------
n°3755978
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2012 à 15:30:12  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Tu as besoin d'un visa uniquement si tu bosses sur le territoire US. Pour le cote freelance, fait bien gaffe aux couts, c'est pas du tout la meme chose que salarie.

---------------
n°3756032
supbro
Posté le 20-03-2012 à 16:14:38  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Il me semble qu'on peux avoir un OPT d'un an après seulement un Associate Degree, puis encore un an après un Bachelor, puis encore un an après un Master... seulement pour passer en H1B après faut minimum un BA. Sauf que j'ai regardé les stats les H1B c'est à 99% pour de l'informatique dans la silicon valey :D  

Enfin j'ai bien réfléchi, et je vais pas recommencer mes études là bas sachant que ça me donnerait pas plus de chance de m'expatrier et qu'en bonus me laisserait une jolie dette à la fin des études :D  

Si je suis pas sélectionné le 1er mai, je vais commencer à penser sérieusement au mariage :o  
C'est dommage à 21 ans j'ai moyennement envie de me marier quand même [:poutrella:5]  

n°3756046
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2012 à 16:31:25  profilanswer

supbro a écrit :

Il me semble qu'on peux avoir un OPT d'un an après seulement un Associate Degree, puis encore un an après un Bachelor, puis encore un an après un Master... seulement pour passer en H1B après faut minimum un BA. Sauf que j'ai regardé les stats les H1B c'est à 99% pour de l'informatique dans la silicon valey :D

Enfin j'ai bien réfléchi, et je vais pas recommencer mes études là bas sachant que ça me donnerait pas plus de chance de m'expatrier et qu'en bonus me laisserait une jolie dette à la fin des études :D

Si je suis pas sélectionné le 1er mai, je vais commencer à penser sérieusement au mariage :o
C'est dommage à 21 ans j'ai moyennement envie de me marier quand même [:poutrella:5]  

Tu as regarde ou?

---------------
n°3756060
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-03-2012 à 16:40:04  profilanswer

bugbreeder a écrit :

[:el awrence:4] Tu as 2 options :  [:el awrence:5]  
* Visa J1 de "jeune professionnel", en principe de 18 mois (peut être des années pour certaines professions), s'accorde facilement surtout en ce moment où on manque de personnel qualifié aux USA, tu peux bosser aux USA avec un contrat US, payé aux USA.
* Visa B1 d'affaires, tu ne peux pas bosser aux USA directement mais tu peux bosser à l'étranger pour le compte de ta boite US, contrat étranger, payé à l'étranger. Tu peux même alors effectuer des déplacements "d'affaire" de courte durée aux USA, genre quelques jours mais pas trop souvent évidemment. Ça s'accorde facilement aussi et plutôt le double de ce qu'on demande (javais demandé 3 mois, on m'en a donné 6).

Hey on peut toujours rever  :D  
Merci pour les pistes. J'suis probablement trop vieux/qualifié pour passer sous J1. Le B1 a l'air pas mal, mais tu aurais une source pour l'histoire du contrat à l'étranger?  Ce que je trouve dessus (travel.state.gov, wiki, autres) parle de conférences, meetings avec associés, achat/vente, etc., mais rien précisément sur le fait d'etre employé à l'étranger par une boite US.

youmoussa a écrit :

Tu as besoin d'un visa uniquement si tu bosses sur le territoire US. Pour le cote freelance, fait bien gaffe aux couts, c'est pas du tout la meme chose que salarie.

Ben visiblement non pour le visa, enfin je vais faire confiance au cabinet d'avocat de mon client... Pour le freelance, je sais comment ca marche, je m'étais déjà bien renseigné il y a quelques années avant de me chier dessus.

Merci à vous deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware