Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche pour une mission de 2ans et....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embauche pour une mission de 2ans et....

n°2001628
beber94
Posté le 13-11-2008 à 14:08:42  profilanswer
 

plop,
 
 
voila j'ai ete embauche ds une ssii pour etre sur une mission de 2ans en tant que technicien de proximite, au bout des 3 mois d'essais j'ai ete pris en cdi direct suelement 2 jours apres me suis casser le coude :'( d'ou 5 semaine d'AT.
 
Au bout de la 4eme semaine d'AT mon commercial me contacte en me disant que j'ai ete remplace sur ma mission et qu'ils n'ont pas de contrat ou me placer en insistant bien sur le fait que c'est la crise economique que les clients rechignent a embaucher des prestas etc...il me demande de me faire prolonger mon AT de une semaine voire 2 de facon a ce que je ne sois pas en intercontrat (et mon commercial d'ajouter *moins tu es en intercontrat,moins tu seras en ligne de mire, sous entendu des RH).
 
bien sur entretient pendant mon AT avec des clients potentiels. A mon entretien d'embauche jai bien precise que je ne vouilais absolument pas de mission ou le tps de transport depasserai 1h, on m'a repondu * nous on veut que nos collaborateurs soient bien et tout et tout... donc tu pourras choisir et dire non si ca fait trop long en tps de transport*
 
 
Oui mais voila ils me proposent une mission a lautre bout du monde (+1h30 de transport) en me disant ca dure qu'un moi jusqu'en debut janvier apres on retrouvera une autre mission.
 
 
Puis je refuser? et si je refuse a quels risques je m'expose?
 
puis je demander une negociation sur mon licenciment et quels sont les pieges a eviter pour pas se faire rouler sur toute la ligne?
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 14:08:42  profilanswer
 

n°2001673
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 15:09:27  answer
 

Pour un mois, 1h30 de transport est largement faisable. Ce serait un peu abusé de refuser A CONDITION qu'ils s'engagent à ce que ça prenne fin en Janvier. Sinon refuse catégoriquement ou accepte en ayant conscience du risque.

n°2001682
beber94
Posté le 13-11-2008 à 15:18:48  profilanswer
 

1h30 aller^^ ce qui me ferai 3h de transport par jour min sans compter les nombreuses greves sur le RER B :/ en voiture jimagine mm pas prendre la A86 de vitry a anthnoy aux heures de pointes...
 
donc les risques en cas de refus seraient??
et queles seraient mes recours surtout?

n°2001685
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 15:22:46  profilanswer
 


 
sauf qu'ils ne s'engageront jamais sur le coté fin janvier, on sait que c'est les commerciaux qui te disent "c'est jusqu'à XXX" ... c'est du baratin 99% du temps ..
 
il faut abosulement que tu fasse tout pour pas y aller , ne te fait pas avoir , dis que tu ne veut pas (ne signe/ ecrit RIEN par contre) et fait foirer l entretient en expliquant que ca te gave de tafire toute la route pour venir bosser chez le client etc... tu ne devrais pas être pris ;)


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001695
acta62
Posté le 13-11-2008 à 15:29:11  profilanswer
 

Sauf que le refus de mission = motif de licenciement

n°2001697
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 15:30:48  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Sauf que le refus de mission = motif de licenciement


 
sauf que là y a pas de refus ecrit, c'est juste tu plante ton entretient exprés ...   :D  
 
ca marche bien , testé et approuvé souvent en ssii par pas mal de personnes  :jap:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001715
beber94
Posté le 13-11-2008 à 15:53:17  profilanswer
 

mouarf okay jai deja passe lentretient et le debut a ete differe :/
 
bon je le saurais pour la prochaine merci de vos reponses :)

n°2001719
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 15:56:18  profilanswer
 

beber94 a écrit :

mouarf okay jai deja passe lentretient et le debut a ete differe :/
 
bon je le saurais pour la prochaine merci de vos reponses :)


 
dans ce cas explique à ton commercial que ta motivation est trés faible
 
ensuite quand tu arrives chez le client , quand le responsable client arrive fait une drole de tete , quand il te demande si ca vas tu dit un truc : "mouais enfin je voulais pas venir ici ,en transport c'est vraiment chiant mais bon je n ai pas le choix :'( "
 
tu devrais finir + vite que prévu cette mission sans avoir commis de fautes graves  :whistle:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001794
beber94
Posté le 13-11-2008 à 16:53:43  profilanswer
 

hehe ca me convient bien :p yen a qui ont de lexperience xD
 
merci encore

n°2001805
capitainei​gloo
Posté le 13-11-2008 à 17:01:59  profilanswer
 

mouai, c'est jouable si l'entretien se fait sans le commercial à coté

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 17:01:59  profilanswer
 

n°2001818
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 17:08:00  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

mouai, c'est jouable si l'entretien se fait sans le commercial à coté


 
même si le commercial est à coté hein  [:spamafote]  ,je vois pas ce que ca change ? de toute facon le client parle aprés hein et le commercial il vas pas te couper la parole  :D


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001827
capitainei​gloo
Posté le 13-11-2008 à 17:13:51  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

 

même si le commercial est à coté hein  [:spamafote]  ,je vois pas ce que ca change ? de toute facon le client parle aprés hein et le commercial il vas pas te couper la parole  :D

 

ce qu'il change c'est qu'il pourra témoigner d'une faute volontaire manifeste avec en plus, le témoignage du client.

 

Dire à un client "ca me saoule de bosser pour toi mais je le fais parce que j'ai pas le choix" est une faute commise avec l’intention de perdre un contrat et donc de nuire à l’employeur : faute lourde

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 13-11-2008 à 17:14:47
n°2001834
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 17:16:24  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
ce qu'il change c'est qu'il pourra témoigner d'une faute volontaire manifeste avec en plus, le témoignage du client.  
 
Dire à un client "ca me saoule de bosser pour toi mais je le fais parce que j'ai pas le choix" est une faute commise avec l’intention de perdre un contrat et donc de nuire à l’employeur : faute lourde


 
alors là dire : "j ai pas envie de cette mission parce que c'est loin pour moi en transport" et faire passer ca en faute lourde sur la base d'un témoignage , je pense que tu as pas trop l habitude des prudhommes pour dire ca, ca passera JAMAIS  :o


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001846
MPLC
wata wata wata
Posté le 13-11-2008 à 17:25:04  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
même si le commercial est à coté hein  [:spamafote]  ,je vois pas ce que ca change ? de toute facon le client parle aprés hein et le commercial il vas pas te couper la parole  :D


 
Après 6 ans d'XP en SSII je pense la chose suivante:
 
A priori ton commercial n'est pas un humaniste et pas trop réglo (étonnant  :ange: )
En cas d'arrêt de la mission, quelque soit la raison, tu te retrouve en intercontrat et c'est pas bon  
à moins d'avoir un profil très recherché, t'es en zone rouge.
Si c'est une mission intéressante pour ton CV, je te conseille plutôt de jouer le jeu pendant quelques temps - 3h de transports y'en a plein qui l'on fait - perso 2h30 pendant 2 ans.
Tu acquière de l'XP, tu te fais des contacts chez le client et avec d'autres presta d'autre SSII.
Planter la mission c'est potentiellement griller des cartouches pour la suite de ta carrière.
Si vraiment t'en peux plus et que ton commercial fait la sourde oreille au bout de quelques mois,  
tu peux facilement changer de SSII - faut pas avoir d'état d'âme.
 
La règle numéro 1: toujours rester en bonne relation avec le client quoi qu'il arrive
La règle numéro 2: suivre la règle numéro 1
Le reste ... une SSII ou une autre ... c'est comme une agence immobilière ...

n°2001859
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 17:32:08  profilanswer
 

MPLC a écrit :


 
 
Si c'est une mission intéressante pour ton CV, je te conseille plutôt de jouer le jeu pendant quelques temps - 3h de transports y'en a plein qui l'on fait - perso 2h30 pendant 2 ans.
.


 
putain faut vraiment pas aimer la vie , ou pas aimer faire des trucs le soir pour que 3h de transport par jour ce soit pas rebutant :/
 
mais bon aprés en gros soit tu te fait encu*** par la ssii en connaissance de cause et tu fait de l xp (c'est pas un si mauvais choix ...), soit tu fout ta mission à coté pour qu'ils t en filent une autre ...  
 
et l intercontrat chez soi ...  :love: ...ca fait longtemps que j en ai pas fait un paquet d ailleurs  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001886
MPLC
wata wata wata
Posté le 13-11-2008 à 17:47:54  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
putain faut vraiment pas aimer la vie , ou pas aimer faire des trucs le soir pour que 3h de transport par jour ce soit pas rebutant :/
 
mais bon aprés en gros soit tu te fait encu*** par la ssii en connaissance de cause et tu fait de l xp (c'est pas un si mauvais choix ...), soit tu fout ta mission à coté pour qu'ils t en filent une autre ...  
 
et l intercontrat chez soi ...  :love: ...ca fait longtemps que j en ai pas fait un paquet d ailleurs  :(


 
Ben tu peux pas toujours avoir la mission top chez un client en bas de chez toi surtout qu'en t'as pas d'XP.
Après tu peux aussi choisir d'habiter dans un quartier qui te plais dans Paris, où il y a de la vie justement, au détriment du temps de transports.
Et puis t'es pas non plus obligé de rester bosser jusqu'à pas d'heure.  
 
Et en ce moment, il faut pas se faire d'illusion. C'est fini le temps où t'étais payé à rien foutre chez toi pendant des semaines.
Si y'a une entreprise qui le fait encore, les assedics.
"encu*** par la ssii" ... ben sois tu subis, sois tu te casses (y'a aussi la version la SSII, soit tu l'aime sois tu la quitte  :ange: ).
Aujourd'hui je suis en poste fixe à 15 min de chez moi à un poste d'expert.  
C'est sûr il faut en chier un peu au début ... c'est un choix.

n°2001890
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 17:50:01  profilanswer
 

MPLC a écrit :


 
 
Et en ce moment, il faut pas se faire d'illusion. C'est fini le temps où t'étais payé à rien foutre chez toi pendant des semaines.
Si y'a une entreprise qui le fait encore, les assedics.


 
joli !  [:micj]  
 

MPLC a écrit :


Aujourd'hui je suis en poste fixe à 15 min de chez moi à un poste d'expert.  
C'est sûr il faut en chier un peu au début ... c'est un choix.


 
et on peut pas réussir sans se faire avoir à fond par les ssii ?  [:petrus75]  
 
ha ben si aussi  :o  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001914
MPLC
wata wata wata
Posté le 13-11-2008 à 18:04:06  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
joli !  [:micj]  
 


 
L'intercontrat chez soi, évidemment que c'est confortable mais en attendant tu ne te fais pas d'XP.
 

meringue7 a écrit :


 
et on peut pas réussir sans se faire avoir à fond par les ssii ?  [:petrus75]  
 
ha ben si aussi  :o  


Ben de toute façon je dirais que quand tu signes pour une SSII on te fourni le lubrifiant qui va bien avec  :bounce: .  
Je pense qu'il faut d'abord y trouver son intérêt.  
Après soit t'es en position de force pour négocier (profil expérimenté ou rare, client dans la poche, marché florissant)  
soit tu n'as pas de billes  (pas d'XP et période de crise) et il faut peut-être se la jouer un peu profil bas, genre savoir rester humble.
Difficile de jauger la situation de l'extérieur.

n°2001922
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 18:08:30  profilanswer
 

MPLC a écrit :


 
L'intercontrat chez soi, évidemment que c'est confortable mais en attendant tu ne te fais pas d'XP.
 


 
enfin moi l xp c'est le truc que tu sort quand tu raconte ton cv hein... si tu dit j ai fait 3 ans chez cap-céfini ou un autre , que tu te soit tapé plusieurs intercontrat ou pas , ca ne changera RIEN (parce que evidemment tu vas pas le raconter  [:squale25] )
 
bref l intercontrat ca roxe , surtout de chez soi  :o ... dire le contraire , c'est soit être fan du boulot ... soit ... je sais pas en fait  :??:  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001952
MPLC
wata wata wata
Posté le 13-11-2008 à 18:21:50  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
enfin moi l xp c'est le truc que tu sort quand tu raconte ton cv hein... si tu dit j ai fait 3 ans chez cap-céfini ou un autre , que tu te soit tapé plusieurs intercontrat ou pas , ca ne changera RIEN (parce que evidemment tu vas pas le raconter  [:squale25] )
 
bref l intercontrat ca roxe , surtout de chez soi  :o ... dire le contraire , c'est soit être fan du boulot ... soit ... je sais pas en fait  :??:  


Bien sûr, tu dis ce que tu veux à l'entretien d'embauche du moment que tu es cohérent dans ton discours du début jusqu'à la fin.
 
Les 30 ingés qui se sont fait virer en 2003 dans une SSII où je travaillais à l'époque étaient ceux en intercontrat.
Ca c'est la réalité.  
 
 

n°2001956
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 18:23:23  profilanswer
 

MPLC a écrit :


Les 30 ingés qui se sont fait virer en 2003 dans une SSII où je travaillais à l'époque étaient ceux en intercontrat.
Ca c'est la réalité.  


 
ben oui ... et l'eau ca mouille ... je vois vraiment pas le rapport avec notre discussion ci dessus :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2001971
MPLC
wata wata wata
Posté le 13-11-2008 à 18:28:53  profilanswer
 

:heink:  

beber94 a écrit :

plop,
 
(et mon commercial d'ajouter *moins tu es en intercontrat,moins tu seras en ligne de mire, sous entendu des RH).
 


 
un petit peu d'intercontrat = vacances
un peu trop d'intercontrat = licenciement


Message édité par MPLC le 13-11-2008 à 18:56:36
n°2002802
capitainei​gloo
Posté le 14-11-2008 à 15:04:58  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
alors là dire : "j ai pas envie de cette mission parce que c'est loin pour moi en transport" et faire passer ca en faute lourde sur la base d'un témoignage , je pense que tu as pas trop l habitude des prudhommes pour dire ca, ca passera JAMAIS  :o


 
témoignage commercial + client perdu + témoignage du client + compte rendu d'entretien envoyé aux chefs + compte rendu d'entretien préalable de licenciement qui va le mentionné etc...
 

n°2002879
meringue7
Posté le 14-11-2008 à 16:06:12  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
témoignage commercial + client perdu + témoignage du client + compte rendu d'entretien envoyé aux chefs + compte rendu d'entretien préalable de licenciement qui va le mentionné etc...
 


 
ben vas au prudhomme avec ca , je te souhaite bien du courage pour gagner , perso en 5 ans d'assitance aux prudhomme dasn ce genre d affaire , ca n est jamais passé  [:cosmoschtroumpf]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2002946
capitainei​gloo
Posté le 14-11-2008 à 17:12:39  profilanswer
 

tu as suivi les affaires jusqu'au bout ? appel + Cass ?

n°2003967
meringue7
Posté le 15-11-2008 à 12:32:16  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

tu as suivi les affaires jusqu'au bout ? appel + Cass ?


 
 :jap:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche pour une mission de 2ans et....

 

Sujets relatifs
Mission impossible ou pas?!Que choisir après un BAC +2? Embauche, Licences, Ecoles d'Ingés?
délai d'attente avant test d'embauche opérateur circulationRECH webmaster pour stage/mission en télétravail
Refus mission pendant préavis démission[SSII] La mission ne me plait pas … que faire ?
Stage et embaucheMission dans une TPE
propostion d'embauche survenant au début d'une mission en ssii 
Plus de sujets relatifs à : Embauche pour une mission de 2ans et....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR