Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage de pré-embauche : que choisir ? (Unilog M, CSC, Smile)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de pré-embauche : que choisir ? (Unilog M, CSC, Smile)

n°1429826
alextoch
Posté le 19-11-2007 à 17:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis pris en stage de pré-embauche chez CSC, Unilog Management, et un cabinet de conseil plus modeste en consulting Web.
 
L'heure est au choix et je ne sais vraiment pas quoi choisir, je suis perdu.
 
J'ai effectué mon stage de 2nd année chez BearingPoint et mon intérêt pour faire carrière dans le conseil s'est aiguisé à ce moment là.
 
Maintenant après avoir reçu les offres de stages, je me rend compte que ce qu'on me demande de faire ne m'interesse pas toujours.
 
Chez Unilog Management, je serai consultant ERP, je ferai du paramétrage, administration, etc... ca me semble un peu trop technique... et je ne souhaite pas devenir un expert technique... Maintenant peut être est on obligé en tant que JD de commencer par faire des choses que l'on ne souhaite pas vraiment faire ?
 
Chez CSC, on me propose un stage en PMO dans l'entité conseil du groupe, donc un stage qui m'interesse + déjà où je devrais assister un chef de projet, et l'aider dans toutes les tâches inhérentes à la gestion et au pilotage de projet. Maintenant j'ai conscience que la PMO n'est pas une fin en soi et que par la suite chez CSC, je ferai des choses similaires voire moins intéressante que chez UM ... Je me trompe ?
 
Enfin le plus petit cabinet de conseil me propose vraiment un sujet plus intéressant que ces 2 dernier grands cabinets. Participer à toutes les étapes d'une vraie mission de conseil en Web (formalisation des besoins, veille, benchmark, elaborer dossier de solution au client, etc...).
 
Ce dernier sujet m'interesse plus comparé aux autres mais je ne sais pas vraiment quoi m'attendre quant à mon évolution de carrière dans ce petit cabinet et on me conseille fortement de commencer ma carrière dans une grosse boite pour éviter de "flinguer" mon CV.
 
Aussi j'aimerai beaucoup avoir votre avis :)
 
Merci bcp !


Message édité par alextoch le 21-11-2007 à 20:47:28
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 17:18:32  profilanswer
 

n°1432318
alextoch
Posté le 20-11-2007 à 16:28:42  profilanswer
 

:bounce:

n°1432816
will87
Posté le 20-11-2007 à 20:18:32  profilanswer
 

Fais, comme tu le sens !!!

n°1435306
alextoch
Posté le 21-11-2007 à 20:45:22  profilanswer
 

[:t-w]  
 
Oui je suis bien tenté par effectuer mon stage dans le petit cabinet au final...
Mais j'aurai quand même aimé avoir des avis, des expériences sur la question :)
 
Merci!

n°1456109
benji44
Posté le 06-12-2007 à 23:48:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aussi passé un entretien chez Smile pour un stage (celui orienté commercial), je n'ai pas encore reçu de réponse mais cette entreprise me parait très sérieuse. Son positionnement sur le marché Web lui permet d'avoir une croissance très rapide.
As-tu accepté ce stage? Pour quelle salaire en stage?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage de pré-embauche : que choisir ? (Unilog M, CSC, Smile)

 

Sujets relatifs
choisir entre rejoindre une SSII ou son clientcherche stagiaire avant embauche
[Nord][Offre de stage] Développement Web - Agence Wokine[RECHERCHE] Stage fin de 1ere année BTS IRIS
offre de stage barcelone concepteur développeur webcherche stage studio
[rech] stage, ouvrage, sur la restauration de documentétudiants en infographie > stage sur Bordeaux
Que choisir : stage chez Capgemini ou Steria ? 
Plus de sujets relatifs à : Stage de pré-embauche : que choisir ? (Unilog M, CSC, Smile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR