Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  STI electronique quels metiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

STI electronique quels metiers ?

n°1612626
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 02-04-2008 à 19:08:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J espère être dans la bonne section mais j'ai un léger doute...
Bref voila, dans quelques mois je passe mon bac d'électronique et cette été j'aurai aimé travailler dans ce domaine. Je sais qu'avec juste ce diplôme c'est un peu chaud du travail... Mais quel type d'entreprise dois-je contacter? (je suis sur lyon)
merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:08:51  profilanswer
 

n°1612643
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 02-04-2008 à 19:18:15  profilanswer
 

Sur Lyon, c' est jouable. Recherche dans l' annuaire, va voir l' INSA à la Doua.

n°1612844
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 02-04-2008 à 21:27:23  profilanswer
 

Quels type de job puisse espérer dans une entreprise ?

n°1612896
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 02-04-2008 à 21:57:23  profilanswer
 

Passe ton bac, d' abord.
Après, au choix

  • BTS Systèmes Electronique : vie professionnelle  
  • DUT GEII option ELECTRONIQUE : poursuite d' étude
  • Prépa TSI : poursuite d' étude


Les deux premières formations sont sanctionnées d' un diplôme en fin d' année. Quand à que choisir entre le DUT et le BTS, ca dépend de ton niveau en maths ( entre autre )
 
Après, une licence pro, une spé ATS, une licence, une école d' ingé en formation initiale ou en alternance, ca dépend de toi.

n°1612901
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 02-04-2008 à 22:01:54  profilanswer
 

Je crois qu'on c'est mal compris.
Je souhaite simplement trouver un job d'été (mois de juillet et aout) dans le domaine de l'éléctronique, comme j'aime bien cela autant bosser un peu dans ce domaine, mais je ne sais pas trop ou envoyer mon cv...
 
L'année prochaine je rentre en prépa TSI ou je devrais etre pris (avis très favorable dans toutes les matières.)

n°1613173
madjpm
Posté le 03-04-2008 à 09:29:55  profilanswer
 

Je sais pas sur lyon mais dans mon coin les gens qui sortent de sti bossent parfois chez les assembleurs.
 
Fait l'annuaire et recherche tout ce qui est vente/assemblage/réparation de pc...
 
 
C'est pas top mais avec juste le bac tu trouvera difficilement à faire de l'électronique pour un job de vacances (pour un job tout court aussi...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  STI electronique quels metiers ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé pour les métiers du multimédia[rencontre pro ]@ Montpellier] Les métiers de la Formation
[STAGE] Recherche stage Informatique / ElectroniqueRéorientation en terminal STI
DUT Info Com Option Métiers du Livre, qu'est-ce que c'est?aide pour DM d'électronique
STI ou L ?métiers en finance
"Vacances" => les metiers de la finance = vacances ?Réparateur électronique audiovidéo
Plus de sujets relatifs à : STI electronique quels metiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR