Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous avez des droits! Réponse aux questions RH

n°4511681
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 09:22:37  answer
 

Reprise du message précédent :
Ce flop  [:sasha2011:1]  
 
Witz on peut fermer ?  [:jeanpierre decombres:5]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 09:22:37  profilanswer
 

n°4511724
Mervinside
Posté le 01-12-2013 à 11:45:06  profilanswer
 

Pourquoi tout le monde s'en fout des RH ?

n°4511727
juliansolo​2
Posté le 01-12-2013 à 11:59:16  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Gros potentiel trollesque :o
IWH


...Pourquoi serait-ce un troll?

n°4511821
Jolan12
Posté le 01-12-2013 à 15:22:21  profilanswer
 


 
Je trouve ça pas mal comme topic... Faudrait juste le fusionner avec le topic unique RH!
 
Question à l'auteur s'il est toujours par là:
 
Privilégier une ESC ou un bon M2 fac? (Parisiennes ou IAE...) ?
Quels postes après un bac +5?
 
Merci

n°4511968
taboun
Posté le 01-12-2013 à 19:14:47  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :


 
Je trouve ça pas mal comme topic... Faudrait juste le fusionner avec le topic unique RH!
 
Question à l'auteur s'il est toujours par là:
 
Privilégier une ESC ou un bon M2 fac? (Parisiennes ou IAE...) ?
Quels postes après un bac +5?
 
Merci


à chaque fois c'est au cas par cas

n°4512064
in_your_ph​ion
Posté le 01-12-2013 à 21:13:51  profilanswer
 

Fierh a écrit :

je suis persuadée que mon métier consiste avant tout à protéger les salariés pour qu'ils se sentent mieux dans leur travail. Non mais!  :o


 
ha ha ha...
 
faut pas se leurrer quand même ! Un Rh sera du côté du salarié tant qu'il n'entre pas en 'confit' avec sa direction. Quand ça se passe mal un Rh est TOUJOURS du côté de la direction, sauf s'il a envie de se faire virer également :) C'est la définition même.
 
Pour ma part je pense que les Rh ne servent à rien, mais ce n'est que mon avis.  :jap:

n°4512068
taboun
Posté le 01-12-2013 à 21:25:15  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
ha ha ha...
 
faut pas se leurrer quand même ! Un Rh sera du côté du salarié tant qu'il n'entre pas en 'confit' avec sa direction. Quand ça se passe mal un Rh est TOUJOURS du côté de la direction, sauf s'il a envie de se faire virer également :) C'est la définition même.
 
Pour ma part je pense que les Rh ne servent à rien, mais ce n'est que mon avis.  :jap:


je ne pense que ce soit aussi simple. y a des graduates program de RH qui mènent à de très belle carrières donc au moins dans les grosses entreprises, on leurs a trouvé une utilité

n°4512293
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 01:21:27  answer
 

in_your_phion a écrit :


 
ha ha ha...
 
faut pas se leurrer quand même ! Un Rh sera du côté du salarié tant qu'il n'entre pas en 'confit' avec sa direction. Quand ça se passe mal un Rh est TOUJOURS du côté de la direction, sauf s'il a envie de se faire virer également :) C'est la définition même.
 
Pour ma part je pense que les Rh ne servent à rien, mais ce n'est que mon avis.  :jap:


 
Bah tous les employés sont censés agir dans l'intérêt de l'entreprise représentée par la direction. Un responsable RH au titre d'employé, et à fortiori du fait de son appartenance à la direction va essayer d'agir dans l'intérêt de l'entreprise. Du coup oui, premièrement en cas de conflit vis à vis de la direction, le RH sera du côté de cette dernière naturellement. Même en cas de conflit entre deux salariés, je pense que la RH aura tendance à chercher l'issue qui garantie le mieux les intérêts de la direction, même si la décision finale peut paraître injuste. J'ai déjà eu l'occasion d'interroger fierh sur ce point, elle m'a confirmé que c'est une pratique courante.
 

taboun a écrit :


je ne pense que ce soit aussi simple. y a des graduates program de RH qui mènent à de très belle carrières donc au moins dans les grosses entreprises, on leurs a trouvé une utilité


 
C'est quoi le rapport ?

n°4512677
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 16:45:54  answer
 


Houla tu te trompes. Un RH comme la grande majorité des employés cherchera en priorité son propre intérêt dans les décisions prises. Et au maximum déléguer les responsabilités.

 

Néanmoins, si aller dans le sens de la Direction ça permet au RH de sauvegarder ses intérêts, oui il ira dans le sens de la Direction


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 16:46:14
n°4532057
Mervinside
Posté le 07-01-2014 à 19:35:35  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ton blog Fierh, j'ai passé une batterie de test il y a & mois pour un poste (personnalité entre autres) et d'habitude je fausse mon profil qui ne colle pas à celui attendu pour le poste et ce coup ci par fatigue j'ai répondu honnêtement, ça a pu avoir une influence sur mon ding ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 19:35:35  profilanswer
 

n°4532348
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-01-2014 à 09:32:47  profilanswer
 

J'ai une question aussi :
Mon employeur en CDD/CDI me rembourse 50% de ma carte navigo, tout va bien. Mais si j'ai un statut étudiant et que je suis en CDI, il me rembourse 50% du pass imagin'r ? [:spdm]

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 08-01-2014 à 09:33:04
n°4532372
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 08-01-2014 à 10:26:45  profilanswer
 

Witzard a écrit :

J'ai une question aussi :  
Mon employeur en CDD/CDI me rembourse 50% de ma carte navigo, tout va bien. Mais si j'ai un statut étudiant et que je suis en CDI, il me rembourse 50% du pass imagin'r ? [:spdm]


 
L'employeur rembourse 50% du titre de transport, quel qu'il soit. Donc du pass Imagin'r, effectivement.


---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4532374
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 08-01-2014 à 10:28:57  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Je viens de tomber sur ton blog Fierh, j'ai passé une batterie de test il y a & mois pour un poste (personnalité entre autres) et d'habitude je fausse mon profil qui ne colle pas à celui attendu pour le poste et ce coup ci par fatigue j'ai répondu honnêtement, ça a pu avoir une influence sur mon ding ? :o


 
Potentiellement...


---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4532380
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-01-2014 à 10:36:22  profilanswer
 

Fierh a écrit :


 
L'employeur rembourse 50% du titre de transport, quel qu'il soit. Donc du pass Imagin'r, effectivement.


Ok :jap:

n°4532382
Mervinside
Posté le 08-01-2014 à 10:44:09  profilanswer
 

Fierh a écrit :


 
Potentiellement...


C'est bien un réponse de rh ça :o

n°4532385
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 08-01-2014 à 10:51:16  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


C'est bien un réponse de rh ça :o


 
Oui, je sais, j'ai quelques travers du métier :o  
Sinon, il va falloir m'en dire plus!


---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4532443
Mervinside
Posté le 08-01-2014 à 12:19:11  profilanswer
 

Fierh a écrit :


 
Oui, je sais, j'ai quelques travers du métier :o  
Sinon, il va falloir m'en dire plus!


Flemme :o De toute façon c'est passé, j'avais qu'à être réveillé :o

n°4532480
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 08-01-2014 à 13:37:35  profilanswer
 

C'est pour ça que dans le cadre d'un recrutement il vaut mieux remettre à plus tard si on n'en pas en mesure d'être à son top: ne pas répondre au téléphone quand on est en recherche d'emploi si on n'est pas prêt à faire un entretien téléphonique, éviter les entretiens le vendredi à 19h, etc.


---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4532485
Mervinside
Posté le 08-01-2014 à 13:43:42  profilanswer
 

En fait c'était entretien le matin avec la cogip (8h de mémoire), évidemment j'ai très mal dormi (faut vraiment que je pense à prendre des somnifères les veilles d'entretien), puis 2h30 de routes pour aller au cabinet de recrutement pour passer 5 tests et 1 entretien. Journée éreintante :o
 
Sinon sur le topic ESC on se pose souvent des questions sur les candidatures, LM, CV toussa, ce serait sympa si tu y participais :)
 
Très bon blog sinon, je me reconnait un peu dans ta première xp pro, le fait de ne pas se sentir à sa place, j'ai fait une rupture conventionnelle (suite à un avertissement portant sur une période avant mon embauche, demandé par le PDG du groupe qui voulait virer tout l'encadrement de mon site), et je rejoint totalement le fait que si on sent qu'il y a une couille dans le pâté il faut fuir

n°4532493
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 08-01-2014 à 14:00:31  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

En fait c'était entretien le matin avec la cogip (8h de mémoire), évidemment j'ai très mal dormi (faut vraiment que je pense à prendre des somnifères les veilles d'entretien), puis 2h30 de routes pour aller au cabinet de recrutement pour passer 5 tests et 1 entretien. Journée éreintante :o
 
Sinon sur le topic ESC on se pose souvent des questions sur les candidatures, LM, CV toussa, ce serait sympa si tu y participais :)
 
Très bon blog sinon, je me reconnait un peu dans ta première xp pro, le fait de ne pas se sentir à sa place, j'ai fait une rupture conventionnelle (suite à un avertissement portant sur une période avant mon embauche, demandé par le PDG du groupe qui voulait virer tout l'encadrement de mon site), et je rejoint totalement le fait que si on sent qu'il y a une couille dans le pâté il faut fuir


 
Merci ;). Je vais voir le topic ESC!


---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4533735
uhna
Posté le 10-01-2014 à 16:08:19  profilanswer
 

Moi j'ai une question au RH : Je compte quitter mon job car l'ambiance n'y est plus. Je peux plus piffrer mon chef. Il est uniquement capable de foutre la pression, mais ne propose jamais de solution! Bref, j'en ai marre et je vais me casser!  :o  
 
Que dois-je dire lors de ma recherche d'emploi, notamment lors de l'entretien? Car on va très certainement me poser la question du pourquoi je quitte ma boite...  
 
Dois-je mentir en disant qu'il n'y a pas de possibilité d'evolution? Ou alors que je souhaite me rapprocher de mon domicile? Ou autre chose?

n°4533752
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 10-01-2014 à 16:49:20  profilanswer
 

Je suis assez pour la transparence pour deux raisons: la première, c'est que c'est toujours plus facile de dire la vérité, on est sûr de ne jamais se contredire.
 
La deuxième, c'est que si tu dis que ton n+1 a un modèle managérial qui ne te convient pas, ça permettra d'éviter de reproduire le schéma, car ceux qui se reconnaîtront dans cette description ne t'embaucheront pas. Et à choisir, autant ne pas changer de boîte pour retomber dans la même galère.


---------------
Mon blog: http://unjourjeserairrh.unblog.fr/
n°4692895
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-08-2014 à 15:57:01  profilanswer
 

Hello les RH, j'ai une petite question à la con :o
 
Qu'est ce qui est, pour vous, rédhibitoire dans un CV ?
 
En dehors des classiques fautes d'orthographe ou CV C/C ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°4693700
Mervinside
Posté le 28-08-2014 à 09:55:40  profilanswer
 

Si tu mets ta photo :o

n°4694091
romano4921
Posté le 29-08-2014 à 08:59:18  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Hello les RH, j'ai une petite question à la con :o
 
Qu'est ce qui est, pour vous, rédhibitoire dans un CV ?
 
En dehors des classiques fautes d'orthographe ou CV C/C ?


 
 
 
http://img110.xooimage.com/files/b/4/9/boire-un-coup-475c088.png
 
J'en ai quelques perles comme ça  :love:  
En général c'est pas sur les profils les plus qualifiés  
 
 
Edit : par contre les JD qui sortent d'EDC top 10 et qui m'écrivent "disponible pour un entretient"  [:tim_coucou]
Autant cest pardonnable pour certains profils, autant à bac+X c'est triste


Message édité par romano4921 le 29-08-2014 à 09:20:30
n°4729560
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-12-2014 à 09:38:29  profilanswer
 

Bon, je vais vous re-mettre à contribution :o
 
Je suis en train de monter un dossier pour effectuer un PSE, à présenter au comité de direction.
 
Est-ce que vous avez des documents/liens retraçant l'historique de cette mesure ? J'ai des traces jusqu'à 1974 mais j'ai peur de rater des trucs.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°4748531
frenckzayb​ol
Posté le 12-02-2015 à 23:05:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite intervenir sur ce topic car je me pose la question depuis quelques semaines : dans le cadre où votre patron veut vous licencier mais qu'il n'a pas les arguments valables juridiquement pour le faire, comment peut-il vous "piéger" ? Bref, quelles sont les failles du droit du travail ?  
 
J'avais, par exemple, entendu parler de deux RH qui se mettaient d'accord : l'un débauchait l'employé et le virait lors de la période d'essai pour rendre service à l'autre RH. Et vice versa ...

n°4750840
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-02-2015 à 17:27:53  profilanswer
 

frenckzaybol a écrit :

Salut,
 
Je souhaite intervenir sur ce topic car je me pose la question depuis quelques semaines : dans le cadre où votre patron veut vous licencier mais qu'il n'a pas les arguments valables juridiquement pour le faire, comment peut-il vous "piéger" ? Bref, quelles sont les failles du droit du travail ?  
 
J'avais, par exemple, entendu parler de deux RH qui se mettaient d'accord : l'un débauchait l'employé et le virait lors de la période d'essai pour rendre service à l'autre RH. Et vice versa ...


Qu'entends tu par "piéger" ?
 
Pour ton exemple, je t'invite à regarder ce lien qui devrait répondre à ta question :
http://www.editions-tissot.fr/actu [...] a%C3%AEtre

Citation :

"Exemple : rupture intervenue une semaine après l'embauche d'un salarié âgé de 45 ans alors que celui-ci venait de démissionner, qu’il effectuait un stage d'adaptation aux techniques de la société et qu'il n'avait pas encore été mis en mesure d'exercer ses fonctions. Pour les juges, l'employeur a agi avec une précipitation blâmable et a abusé de son droit de résiliation "


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°4750901
frenckzayb​ol
Posté le 19-02-2015 à 19:57:15  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Qu'entends tu par "piéger" ?
 
Pour ton exemple, je t'invite à regarder ce lien qui devrait répondre à ta question :
http://www.editions-tissot.fr/actu [...] a%C3%AEtre

Citation :

"Exemple : rupture intervenue une semaine après l'embauche d'un salarié âgé de 45 ans alors que celui-ci venait de démissionner, qu’il effectuait un stage d'adaptation aux techniques de la société et qu'il n'avait pas encore été mis en mesure d'exercer ses fonctions. Pour les juges, l'employeur a agi avec une précipitation blâmable et a abusé de son droit de résiliation "



 
J'entends par piège les ambiguïtés du droit du travail. Je pense qu'il est plus facile que ça de virer quelqu'un dans ce pays. Un RH malin doit avoir des ficelles que j'aimerais connaître pour me prémunir d'un employeur indélicat.

n°4807328
Inacceptab​le
Posté le 09-09-2015 à 10:29:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Est-il possible de reprendre un congé parental après avoir repris le boulot?
 
(Sous réserve que l'enfant le plus jeune ait toujours moins de 3 ans, bien sûr)

n°4807333
StarDriver
Posté le 09-09-2015 à 10:51:08  profilanswer
 

J'ai fais tout le process de recrutement pour un poste qui m interesse vachement. A chaque fois j ai eu des retours tres positifs (4 entretiens) néanmoins lorsque que je reviens vers eux ils trouvent une excuse pour reporter leur décision (rh en vacances puis opérationnel en vacances).  
Vous pensez comme moi que c'est plutôt négatif et qu ils attendent la réponse d'un autre candidat? :(

n°4807355
fifty_two
love is in the air
Posté le 09-09-2015 à 13:24:36  profilanswer
 

frenckzaybol a écrit :


 
J'entends par piège les ambiguïtés du droit du travail. Je pense qu'il est plus facile que ça de virer quelqu'un dans ce pays. Un RH malin doit avoir des ficelles que j'aimerais connaître pour me prémunir d'un employeur indélicat.


 
Cest simple , il va utiliser tout ce quil peut contre toi , meme des trucs debiles quen temps normal il laisserait passer
 
ex : tu est arrive avec 3 mins de retard a plusieurs reprises en decembre 2013 (qui tombe comme par hasard la semaine ou ya eu la tempete de neige mais il oublie de le preciser) , tu nas pas atteint tes nouveaux objectifs (generalement surrealistes et impossible a tenir ) a plusieurs reprises donc tu nest plus capable dhonorer tes engagements alors que tous tes collegues ont atteint les leurs (qui bizzarement ne sont pas les memes) , tu ne thabilles pas de facon correcte (alors que tes collegues se fringuent comme des clodos) , tes propos seront deformes , etc ......
 
Si tu veux garder ce job en attendant de trouver mieux , tiens toi a carreaux plus que dhabitude , et essayes de converser le plus par mail pour avoir des preuves et penses a les garder  
 


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4807825
roof82
Posté le 10-09-2015 à 23:38:14  profilanswer
 

;;


Message édité par roof82 le 29-04-2017 à 07:18:46
n°4807866
raukoras
Posté le 11-09-2015 à 09:01:18  profilanswer
 

Oui normal, c'est un accord d'entreprise.

n°4812427
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-09-2015 à 14:54:44  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Cest simple , il va utiliser tout ce quil peut contre toi , meme des trucs debiles quen temps normal il laisserait passer
 
ex : tu est arrive avec 3 mins de retard a plusieurs reprises en decembre 2013 (qui tombe comme par hasard la semaine ou ya eu la tempete de neige mais il oublie de le preciser) , tu nas pas atteint tes nouveaux objectifs (generalement surrealistes et impossible a tenir ) a plusieurs reprises donc tu nest plus capable dhonorer tes engagements alors que tous tes collegues ont atteint les leurs (qui bizzarement ne sont pas les memes) , tu ne thabilles pas de facon correcte (alors que tes collegues se fringuent comme des clodos) , tes propos seront deformes , etc ......
 
Si tu veux garder ce job en attendant de trouver mieux , tiens toi a carreaux plus que dhabitude , et essayes de converser le plus par mail pour avoir des preuves et penses a les garder  
 


S'il fait ça c'est qu'il est un peu bête, ça ne tient pas une seconde devant les Prud'Hommes  :D


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°4840170
pseudonyme​_inconnu
Posté le 22-12-2015 à 22:13:44  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me permets de relancer ce topic car je rencontre un problème de relations avec mon entreprise. J'ai été agressé physiquement dans le cadre de min travail et de part mes fonctions je suis titulaire d'une mission de service public.
 
Un coup ma été porté par un client et une importante ecchymose est à constater.
 
Afin de me défendre,  et étant à proximité immédiate de moi, j'ai essayé de le pousser vers la sortie de mon bureau. J'ai immédiatement appelé mon N1 qui ne m'a pas répondu.  J'ai ensuite la Police qui est intervenue rapidement et à pu faire sortir la personne
 
Étant malheureusement habitué à subir de telles violences et inconscient du coup que m'avait été porté sur l'instant je n'ai pas déposé plainte mais le client, lui, a déposé une main courante contre moi.
 
Dans la foulée de l'agression j'ai envoyé un mail à mon N1 pour lui expliquer la situation. Sans réponse jusqu'à ce mardi où il m'est indiqué que je n'avais pas à toucher la personne et que je n'avais pas respecté la procédure qui était de sortir du bureau, de prévenir ma hiérarchie et la police.  Ce que j'ai fait et que je peux prouver.
 
Ce matin, je m'aperçois de douleur à la cuisse et la présence de lecchymose. J'ai donc déposé plainte et doit faire constater ma blessure auprès de médecins agréés.  
 
 
Mon problème vient de l'attitude de ma hiérarchie qui m'informe implicitement être l'agresseur alors que je suis la personne agressée.
 
Je vous remercie infiniment de bien vouloir me conseiller pour me défendre vis à vis de la boîte.  
 
Cet.

n°4951345
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 08:18:44  answer
 

Bonjour
 
On sait qu'il existe des coach en séduction, en sport etc...
Existe-t-il des coach privés pour se préparer à des entretiens d'embauche svp?

n°4951416
raukoras
Posté le 13-01-2017 à 12:40:40  profilanswer
 


 
Un parmi d'autres, mais dont le blog est utile :
http://www.conseil-emploi.net/

n°4951702
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 04:15:30  answer
 

raukoras a écrit :


 
Un parmi d'autres, mais dont le blog est utile :
http://www.conseil-emploi.net/


 
Merci :jap:  

n°5030530
roger21
Posté le 03-02-2018 à 16:07:25  profilanswer
 

est-ce qu'on peut faire un contrat de travail qui inclus une clause d'augmentation automatique et minimale annuelle du salaire ?
 
et si oui, qu'est-ce qui semblerait acceptable ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°5030583
roof82
Posté le 04-02-2018 à 03:15:53  profilanswer
 

roger21 a écrit :

est-ce qu'on peut faire un contrat de travail qui inclus une clause d'augmentation automatique et minimale annuelle du salaire ?
 
et si oui, qu'est-ce qui semblerait acceptable ?


 
c'est légal
 
pour ce qui est du caractere acceptable... tout est relatif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les métiers de la finance[Jeune diplômé] Quelques questions!
Questions sur les métiers de la financeM2 RH : quelle école a une rentrée décalée en janvier 2014 sur Lyon ?
APB 2014 → Travailler dans les RH (ou market/com)Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII
Questions "indiscretes" récurrentes, entretien SSIIScience Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !
Réponse candidature M1 upmc.Questions: UVSQ
Plus de sujets relatifs à : Vous avez des droits! Réponse aux questions RH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR