Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit aux allocation assedic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit aux allocation assedic

n°382911
LittleFaf0​6
Posté le 26-05-2005 à 13:03:03  profilanswer
 

Slt à tous,
Bon voila mon cas:
Donc j'ai signé un CDD de 6 mois, et comme ca se passait pas trés bien (travail 50 heures par semaines de temps en temps et toujours payé 39, par d'heures supp payé, en plus tout le temps engueulé...) enfin bon à la fin je leur ai dit que je voulais pas resigner. Ils m'ont demandé si je pouvais faire un mois de plus, donc on a modifié mon CDD de 6 mois en CDD de 7 mois, seulement voila en partant ils m'ont pas filé mon attestation Assedic, je leur ai demandé de me la donner, et voila mon probléme:
Un autre employé aurait entendu dire que mon patron comptait marqué demissionaire sur mon attestation en pretextant que je suis parti à la fin de mon contrat alors qu'il me proposait un CDI( c'est vrai qu'il voulait me garder, mais ils ne m'ont jamais rien proposé ni ecrit, ni oral)...
 
Donc voila est-ce que j'aurais quand même le droit aux attestation assedic?
 
Merci d'avance
Raphaël
++

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 13:03:03  profilanswer
 

n°382915
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-05-2005 à 13:06:57  profilanswer
 

Deja de ne pas te donner l'attestation assedic, il n'a juste pas le droit.
 
Ensuite ca ce n'est qu'un raisonement logique je ne m'appuie sur aucun texte pour dire ca. Mais meme si il t'avait proposé par ecrit de reconduire le contrat, ce n'est pas etre demissionaire, si un CDD prends fin libre a toi de ne pas rester dans l'entreprise. Et je ne crois vraiment que les assedics contestent ca a partir du moment ou c'etait un CDD.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°383002
Ginounou
Posté le 26-05-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

entièrement d'accord, tu ne démissiones de rien puisque tu n'es pas sous contrat...
 
Refuser un job ne doit pas etre une condition pour perdre les assedics, sinon, y'a beaucoup de monde qui les perdraient...


Message édité par Ginounou le 26-05-2005 à 15:58:25
n°383008
LittleFaf0​6
Posté le 26-05-2005 à 16:13:30  profilanswer
 

Ok merci beaucoup les gars, ca me rassure :D, et j'espére qu'ils me diront la même chose aux Assedic...

n°383917
nagadef
Posté le 28-05-2005 à 12:19:00  profilanswer
 

et en plus refuser un cdi à la suite d'un cdd ne t'empeche pas de toucher les assedic, ça a juste une influence sur la prime de précarité

n°383920
LittleFaf0​6
Posté le 28-05-2005 à 12:27:54  profilanswer
 

Ok merci, pour la prime je savais :D, et puis de toute façon ca aurait été la galére pour l'obtenir parcequ'ils auraient jamais voulu me la donner, mais bon la question ne se posait pas
 
Merci
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit aux allocation assedic

 

Sujets relatifs
allocation aide financière de l'état aux édudiants des écoles privées a t on le droit de démisionner d'un stage ?
Pour les accros du droit de travail...perdu en droit
Demission et Assedic ??quelle formation faire aprés un DEUG de droit
Arnaque dans la fonction publique (droit du travail)droit
bi-deug anglais/droitassedic
Plus de sujets relatifs à : Droit aux allocation assedic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR