Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Discussion entre personnes possédant maxi Bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Discussion entre personnes possédant maxi Bac

n°520716
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 14:49:39  profilanswer
 

J'ouvre un dialogue avec toutes personnes travaillant ou cherchant du travaillant en aillant juste un bac ou même moins que cela.
Car les échanges que j'ai pu parcourir ne commencent qu'à partir du BTS et vont jusqu'au doctorat.
Je me sens un peu délaissé. C'est pourquoi, celui qui souhaite s'exprimer ou obtenir des renseignements en ayant maxi le bac, ou en ne parlant pas des diplômes supérieurs même s'il en posséde, est le bienvenue.
 :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 14:49:39  profilanswer
 

n°520727
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 14:58:16  profilanswer
 

Tu trouveras pas de boulot avec un bac général.
Il te faut une formation professionnelle, du genre bac pro ou bts.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520728
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 14:58:18  profilanswer
 

Désolé pour la faute d'orthographe. Bon puisque personne ne se lance je commence. J'ai un Bac Pro Compta, je passe de CDD en CDD payé au Smic, sauf ce dernier contrat qui tourne autour des 19 k euros/an, mais un peu loin de chez moi (1.5 h aller/retour) et dans une ambiance nulle. J'hésite à partir pour retomber à 15.5 k euros/an mais plus proche et avec très probablement une meilleure ambiance.

n°520730
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 14:59:11  profilanswer
 

Trop tard pour reprendre les études, mais j'arrive à trouver sans trop de difficultés mais payé au smic

n°520736
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:11:45  profilanswer
 

T'es une fille bjmanou?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520739
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

Il ne faut pas que lire, racontez votre situation personnelle, vos problèmes que vous rencontrez ou avez rencontré ou dîtes moi ce que vous feriez à ma place : garder un cdd mieux payé et loin ou un Cdi au smic pas loin. Parlez, racontez...

n°520740
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:13:19  profilanswer
 

oui pourquoi

n°520742
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:17:06  profilanswer
 

Ah oui, la compta c'est pour les nanas.
C'est pour etre secrétaire?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520743
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

Oui, je ne trouve que des postes dans le secrétariat mais mon truc c'est la compta

n°520745
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:20:09  profilanswer
 

a votre avis, pour un poste où l'on indique un salaire au smic est-il possible lors de l'entretien de demander un peu plus sans se faire éjecter et si oui combien

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 15:20:09  profilanswer
 

n°520747
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:23:27  profilanswer
 

bjmanou a écrit :

a votre avis, pour un poste où l'on indique un salaire au smic est-il possible lors de l'entretien de demander un peu plus sans se faire éjecter et si oui combien


Tout dépend du poste.
Mais avec un bac pro, les employeurs ont tendance à ne payer qu'au smic.
T'es plutot jolie comme fille?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520749
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:24:39  profilanswer
 

J'ai ouvert ce dialogue pour parler boulot, pas pour la drague.

n°520751
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:27:27  profilanswer
 

bjmanou a écrit :

J'ai ouvert ce dialogue pour parler boulot, pas pour la drague.


Ah non c'est pas pour la drague, mais ton physique peut etre un avantage si tu veux trouver du taf.
Essaye de faire hotesse d'accueil.
Alors, t'es jolie ou pas?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520756
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:30:37  profilanswer
 

Je suis suffisamment présentable pour être hôtesse d'accueil, mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je préfére encore rester où je suis et pourtant je ne m'y plais pas.

n°520757
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 15:32:10  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ah non c'est pas pour la drague, mais ton physique peut etre un avantage si tu veux trouver du taf.
Essaye de faire hotesse d'accueil.
Alors, t'es jolie ou pas?


Citation :

Vous avez 257 messages privés


 :whistle:

n°520762
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:36:08  profilanswer
 

bienvenue dans notre conversation et si tu veux donnes moi ton opinion : je pars ou je reste

n°520765
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:36:33  profilanswer
 

bjmanou a écrit :

Je suis suffisamment présentable pour être hôtesse d'accueil, mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je préfére encore rester où je suis et pourtant je ne m'y plais pas.


 
Mouai, essaye de faire un bts compta, sinon tu resteras au smic toute la vie.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520767
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:38:05  profilanswer
 

1h et demi de transport/jour c'est raisonnable.
Tu bosses en idf?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520769
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:39:19  profilanswer
 

je ne peux pas reprendre mes études, alors donne moi ton avis sur les 2 propositions suivantes : 1) je reste Cdd payé à peine plus que le smic mais lourd frais et ambiance nulle. 2) Je prends le cdi au smic moins loin donc moins de frais.

n°520772
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:42:25  profilanswer
 

bjmanou a écrit :

je ne peux pas reprendre mes études, alors donne moi ton avis sur les 2 propositions suivantes : 1) je reste Cdd payé à peine plus que le smic mais lourd frais et ambiance nulle. 2) Je prends le cdi au smic moins loin donc moins de frais.


 
CDI sans hésitation, deux raisons:
- mieux vaut travailler dans une meilleure ambiance, quitte à sacrifier un petit peu en salaire
- fini la précarité: tu vas pouvoir emprunter à la banque pour acheter un logement ou une bagnole.
 
T'es mariée?
T'es fonctionnaire?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520773
juliansolo
Posté le 01-11-2005 à 15:43:39  profilanswer
 

t'as quel age?t'as qu'a faire le cnam ou le cned si tu ne peux pas etudier à temps plein,ou a la limite faire une vae pour valider ton expérience pro par un bts.....Parce qu'avec le bac bonjour l'horizon pro....
 
 
sinon tant qu'a faire à salaire proche du smic autant taffer à coté de chez soi....

n°520774
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

marié, 3 enfants, déjà crédit maison. pas fonctionnaire sinon je n'aurais pas de problème de travail. Merci pour le conseil qui me paraît judicieux. Et toi que fais tu, quelle expérience et quel diplôme ?

n°520775
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:46:35  profilanswer
 

oui tu as raison juliansolo pour le choix que je doix faire, mais pour le cnam ou le cned c'est pas donné. En revanche, j'ignore ce qu'est un vae

n°520776
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-11-2005 à 15:47:10  profilanswer
 

t'as quel age bjmanou?
J'ai quelques mois d'expérience, je suis ingénieur d'études.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°520778
juliansolo
Posté le 01-11-2005 à 15:49:26  profilanswer
 

vae=validation d'acquis par l'éxperience,en gros c'est une procédure qui te permet de faire valider un diplome si t'as au moins 3 ans d'expérience dans le domaine

n°520785
bjmanou
Posté le 01-11-2005 à 15:53:52  profilanswer
 

Pour Juliansolo :Je dois me tourner vers qui pour cela et combien de temps cela dure-t-il
Pour bob_sylvestre : 31

n°521409
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-11-2005 à 12:54:14  profilanswer
 

oula ca commence a tourner bla² ^^
 
(asv ?)


Message édité par chimere le 02-11-2005 à 12:54:24

---------------
Genre !
n°521435
Zogzog4
Posté le 02-11-2005 à 13:50:18  profilanswer
 

(pardon pour les accents => clavier qwerty)
 
Je confirme pour Juliansolo: tente le CNAM. Ainsi, ton horizon professionnel s'elargira, et tu seras mieux payee.
Le CNAM est un investissement, mais tu peux commencer doucement "pour voir".
 
Sinon, dans ton cas, je choisirais salaire inferieur avec moins de frais, meilleur ambiance, et gains de temps dans le transport.
 
Pour la VAE, tu dois occuper une fonction ou tu ais l'occasion de mettre en pratique les competances demandees pour le diplome vise. ce qui veut dire que tu ne pourras pas valider un BTS Compta en faisant du secretariat. Par contre, tu pourras sans doute valider quelques modules... ce qui est toujours ca de pris.
 
Concernant ton age, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour reprendre des etudes en cours du soir. Des tas de gens continuent a se former, bien au dela de 31 ans.
 
Bon courrage  :hello:


Message édité par Zogzog4 le 02-11-2005 à 13:51:50
n°521748
bjmanou
Posté le 02-11-2005 à 20:41:06  profilanswer
 

Merci pour ces encouragements et ces conseils, mais je crois que je vais me contenter d'un boulot mal payé mais moins loin si j'arrive à trouver, une annonce paraît à peine qu'elle est déjà pourvue, dure, dure. Enfin, je ne devrais pas me plaindre car au moins j'ai du boulot ce qui n'est pas évident de nos jours.

n°521776
filpinpin
Posté le 02-11-2005 à 21:46:43  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ah non c'est pas pour la drague, mais ton physique peut etre un avantage si tu veux trouver du taf.
Essaye de faire hotesse d'accueil.
Alors, t'es jolie ou pas?


 
Hotesse d'accueil, ca peut payer bien:
lorsque je bossais au Crédit Agricol, on faisait appel à des hotesses d'accueil pour des opérations spéciales.
Celles-ci était plutôt bien payé par leurs agences: 11 € net de l'heure!!

n°522245
bjmanou
Posté le 03-11-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

oui mais pour ce genre de job il faut être disponible, ce que je recherche c'est un emploi stable et si possible proche de chez moi et qui me plaise

n°522313
pureminds
Posté le 03-11-2005 à 21:51:18  profilanswer
 

On peut deja remarquer que tu ecris mieux que certains "ingenieurs" qui font des fautes de francais plutot atroces. Sinon avec ce niveau d'etude, il vaut mieux se lancer, dans son propre business ou faire des etudes "rapides" (ex: coiffeuse).

n°522668
bjmanou
Posté le 04-11-2005 à 20:23:45  profilanswer
 

non, mon dada c'est surtout la compta mais je n'ai quasiment pas d'expérience et le domaine du secrétariat me plaît beaucoup, donc je ne changerai pas cela. Ce que je veux c'est me barrer d'où je suis sans me retrouver au chômage et être moins loin de chez moi car j'ai horreur de conduire.

n°524096
couravedo
Plus qu'un art martial!
Posté le 07-11-2005 à 02:21:09  profilanswer
 

Ne disons pas tout et nimporte quoi. Je suis chef d'entreprise et des cv de diplomés j'en recoi une vingtaine par jour. Les PME n'ont plus aucun interet a regarder le diplome d'une personne. La principal c'est l'experience, et les acquis. J'ai tout juste le bac et pourtant je suis chef d'entreprise et président d'association (j'ai 21 ans). Le Bac est loin d'etre une finalité.  
 
Maintenant tout depend de tes envies ou de ton profil. Si tu as un projet fonce. Si tu en as pas alorsd attention ne t'enferme pas dans la precarisation. Tu peux suivre des formations sans devoir passer par des ecoles (renseigne toi a l'ANPE). Si tu trouves un boulot dans quelques années tu pourras toujours passer une validation d'acquis qui equivaudra un diplome.
 
Par contree au niveau du secretariat c'est assez fermé y a tellement de personnes que ca va etre difficile de te faire valoir.  
 
Pour moi quitter l'enseignement c'est possibile a conditioon d'avoir de vrais projets ou de grandes ambitions. Si tu n'en as pas alors espere un coup de pouce du destin ou bien trouve toi un mari qui a du pognon lol

n°524103
Zogzog4
Posté le 07-11-2005 à 03:08:17  profilanswer
 

couravedo a écrit :

Ne disons pas tout et nimporte quoi. Je suis chef d'entreprise et des cv de diplomés j'en recoi une vingtaine par jour. Les PME n'ont plus aucun interet a regarder le diplome d'une personne. La principal c'est l'experience, et les acquis. J'ai tout juste le bac et pourtant je suis chef d'entreprise et président d'association (j'ai 21 ans). Le Bac est loin d'etre une finalité.  


 
(pardon pour les accents => clavier qwerty)
 
Les PME n'ont peut etre plus interet a regarder le diplome d'une personne, mais j'ai quand meme senti une tres nette difference entre le moment ou je n'avais qu'une maitrise, et celui ou j'ai eu mon Master Pro.
Dans le second cas, j'ai eu autant d'opportunites et de contacts en 2 semaines uniquement en mettant mon CV sur Monster, qu'en deux ans avec ma maitrise en cherchant activement.
 
Pour avoir de l'Experience et des Acquis, il faut pouvoir commencer a travailler, chose que je n'ai pas reussi entre 2002 et 2004 (a part vendeur). Pas d'experience => pas de travail => pas d'experience => pas de travail.
Et si je n'avais pas "mis a jour" mon diplome, en l'absence de "coup de pouce du destin", je n'aurais eu que deux solutions: continuer a vendre a Carrouf, ou "me trouver une femme qui a du pognon"  :D  
 
En l'absence d'Experience, le diplome a donc une certaine importance dans pas mal de branches, pour te lancer. Ceux qui ont un diplome ne sont pas a l'abris des problemes. Mais ceux qui n'en ont pas ont plutot interet a bien choisir leur creneau, si ils ne veulent pas en baver a vie.
 
Bosser et gagner du fric sans diplome, c'est tout a fait possible. On peut meme gagner plus de fric qu'un Bac+15. Mais il faut choisir les bonnes orientation. La regle du "diplome sans importance" ne marche pas partout  :pfff:  
 
Il semblerait d'ailleurs que ce soit moins vrai a l'etranger. Dans le pays ou je me trouve, de nombreuses offres d'emploi en Info sont ouvertes a des Bachelors, "de preference en Informatique". La meme offre en France aurait demande un diplome Grandes Ecoles avec 15 ans d'experiences. La difference est frappante. En France, on reste tres souvent coince sur le diplome  :(

n°524355
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 07-11-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

couravedo a écrit :

NJ'ai tout juste le bac et pourtant je suis chef d'entreprise et président d'association (j'ai 21 ans).


 
En même temps, si t'es ton propre patron, les diplômes tu t'en branles un peu même voire beaucoup...tout le monde peut-créer son entreprise, pas besoin de diplome, juste des idées, de l'ambition et du pognon...

n°524361
couravedo
Plus qu'un art martial!
Posté le 07-11-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

Je peux parler de mon cas. J'

n°524364
couravedo
Plus qu'un art martial!
Posté le 07-11-2005 à 17:42:18  profilanswer
 

Je peux parler de mon cas. J'ai 21 ans et que le bac en poche depuis 3 ans. Mais je n'ai jamais cru a l'instituion du baccalauréat. Je suis désormais chef d'entreprise et président d'association. Mon activité est fleurissante. J'ai aucune formation mais j'ai eu cela dans le sang. Alors si je peux donner un conseil: oui on peut réussir sans la bac, du moment que l'on a un projet, des idées ou des contacts pour s'en sortir. Si c'est pas le cas, je dis attention, il ne faut pas ce suréstimé (naturellement se sous estimé non plus).
 
Le tout est apres de savoir s'entourer de gens compétents et garder un oeil sur ses origines et renvoyer l'ascensseur si possible ;)


Message édité par couravedo le 07-11-2005 à 17:43:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Discussion entre personnes possédant maxi Bac

 

Sujets relatifs
apres le BAC AS'orienter vers le graphisme apres un Bac Général ?
BAC commerce, peut-on travaillez dans l'info ?Votre rémunération en stage Bac + 5
Estimation Salaire informatique Bac+4SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5
BAC stt commercerecherche des personnes qui travail pour manpower et adecco
Bac S à 17ans17ans, Bac S..en candidat libre
Plus de sujets relatifs à : Discussion entre personnes possédant maxi Bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR