Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Trouver un job dans l'informatique sans diplomes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un job dans l'informatique sans diplomes

n°1354043
gnarky
Sac à puces
Posté le 17-10-2007 à 20:45:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en ce moment en recherche d'emploi, et j'aimerais trouver un job dans l'informatique.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, la première barrière étant que je n'ai pas de diplome.
Dans mes baggages je n'ai qu'un bac S, et le fait que je parle anglais, chinois et japonais.
 
J'suis un bon geek, je programme à mes heures perdues, essentiellement pour faire des scripts php, pis du html/css. Je me sers de 'toshop...
Mais rien de tout ca à un niveau professionnel.
 
Tous les jobs de tech informatique et autre nescessitent diplome et/ou expérience, mais je n'ai ni l'un ni l'autre.
 
Alors z'auriez des conseils? Trouver une boite d'interim informatique debutant-friendly, ou qui proposent des formations?
Merci de me conseiller, je dois pas être le seul geek sous diplomé a chercher à bosser dans l'informatique, quite a faire des boulots peu gratifiants.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 20:45:21  profilanswer
 

n°1354061
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-10-2007 à 20:55:20  profilanswer
 

désolé de te dire ... mais en travail ... il suffit de connaitre les vocabulaires, il faut connaitre les methodes aussi ...
 
si tu cherches dans la programmation, il faut decrocher au moins un bac+2
 
à part ça, tu peux espérer travailler dans le sav des magasins informatique ...
 
oublie les intérim, les clients cherchent généralement des personnes qui ont déjà de l'expérience en plus des diplômes ...
 
par contre, essaies de decrocher une formation avec alternance

n°1354177
bisounours
Posté le 17-10-2007 à 22:47:53  profilanswer
 

Salut,
 
En info c'est connu qu'on embauche des jeunes ingénieurs (bac+5) diplomés pour pisser du code en SSII (anciennement réservé aux BTS) ça s'appelle la dévaluation des diplômes (la logique RH qui dit qui peut le plus peut le moins, ce qui n'est pas évident pour tout cursus de formation) en rapport à l'offre & la demande du marché du travail. Le sans diplôme n'a plus qu'à valoriser ses compétences à la collectivité.
 
http://www.imaginetonfutur.com/pub.php?&atome=598
 
:-D


Message édité par bisounours le 17-10-2007 à 22:54:33
n°1354251
tayn
Posté le 17-10-2007 à 23:52:09  profilanswer
 

Un peu limite ton lien pour un mec qui est motivé pour taffé dans l'info ... mais bon!
 
Essaye de faire un beau CV et je pense que tu peux trouver un boulot de technicien sans énormement de problème. Par contre tu seras mal payé ... ca c'est sur!
 
Moi je te conseille d'essayer de faire un truc en alternance, et une fois que tu auras ton bac+2 tu pourras plus facilement trouver mais surtout monter!

n°1354425
capitainei​gloo
Posté le 18-10-2007 à 10:14:10  profilanswer
 

l'armé embauche des types non qualifié pour les former notement dans l'informatique

n°1354434
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 18-10-2007 à 10:19:44  profilanswer
 

tayn+1
 
J'ai démarré comme ça ...avec un Bac comme Technicien et ...
... en même temps j'ai démarré 2 ans d'info en cours du soir
pour avoir "BAC+1"  
+ 1 année fongecif pour obtenir un DUT Info  
et commencer à bosser officiellement dans l'informatique ...
 
Entre mon BAC et mon BAC+2 j'ai 7 ans d'écart ...
mais ça c'est parceque je suis pas doué ;-)
 
 
 
 
 
 
 


---------------
il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ...
n°1413671
papy_danon​e
Posté le 13-11-2007 à 02:26:01  profilanswer
 

demarre en support technique en informatique et essayer d'evoluer par la suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Trouver un job dans l'informatique sans diplomes

 

Sujets relatifs
Préparer un Bac S pendant sa Licence Pro Informatique pour être ingé[News]La dépense informatique des entreprises va stagner en 2008
Admission DUT Informatique à OrsaySalaire cadre informatique.
Je sais plus quoi faire pour trouver du taf![TOPIC UNIQUE] Formation professionnelle en informatique *En travaux
Stage en informatique DutRéorientation en venant de l'informatique
URGENT CHERCHE EMPLOI EN ALTERNANCE INFORMATIQUESalaire au Luxembourg ... informatique
Plus de sujets relatifs à : Trouver un job dans l'informatique sans diplomes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR