Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix difficile orientation finance de marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficile orientation finance de marché

n°4334967
basta0306
Posté le 27-06-2013 à 14:43:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un futur diplômé d'école de commerce(Double diplôme INSEEC/Ecole à Genève)
 
Je viens de terminer mon double diplôme en finance et me voila au moment des grandes décisions!
 
En l'attente de ma diplomation en décembre je recherche un stage ou contrat d'intérim.
 
Me voila à un grand dilemme, j'ai reçu plusieurs réponse et je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à prioriser mes choix. J'ai plusieurs entretien la semaine prochaine et dans le cas d'une suite favorable, j'aimerai connaitre votre avis sur le choix qui serait le plus pertinent. Je vous décris mes possibilités:
 
- Contrat d'interim à la Société Générale: Back Middle Office "Fees" concernant la rémunération des contreparties  
- Stage dans un petit cabinet de consulting: Consultant management et organisation financière(Asset management, Private Banking..)  
- Stage Euronext Paris: Suivi flux cash et cotation produits comptants et dérivés
 
J'ai beaucoup de mal à comparer ces opportunités.. j'ai des précédentes expériences en Asset Management et en Securities Services. Mon objectif, sachant que l'environnement de marché m'attire de manière global, et de trouver l'opportunité qui serait la meilleur pour valoriser mon CV.
 
"Panique" à bord...Merci d'avance pour votre avis!  
       

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 14:43:56  profilanswer
 

n°4335264
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:32:43  answer
 

Bah, d'une manière générale, si tu peux éviter la prestation et te rapprocher du front, je dirais que c'est un combo plutôt gagnant en début de carrière...


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 17:33:01
n°4335572
basta0306
Posté le 27-06-2013 à 20:29:32  profilanswer
 

Merci pour ton conseil IKKY, je pense que tu as raison. De plus Euronext qualifie le poste comme Front :) Puis NYSE Euronext... c'est NYSE Euronext!

n°4335583
in_your_ph​ion
Posté le 27-06-2013 à 20:37:15  profilanswer
 

ha 'front' ... le mot magique !  :love:  
 
Je ne sais pas quelle offre tu devrais choisir, sûrement celle qui te plais le plus et avec les personnes avec qui tu as eu un meilleur feeling.
 
Euronext, c'est une plus grande visibilité c'est certain. Maintenant c'est peut être pas le mieux si tu souhaites une embauche derrière. Mais ça te permet de rencontrer du monde, te faire un carnet d’adresse et de voir comment les grosses boites marchent.
 
bonne chance

n°4335755
basta0306
Posté le 27-06-2013 à 21:56:20  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est un peu le mot magique.. Mais il est aussi magique verbalement que sur un CV ;)
Franchement les différents conseils reçu et ma conviction de départ penche largement sur Euronext. Reste plus qu'à recevoir une réponse positive partout :)
 
Merci pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix difficile orientation finance de marché

 

Sujets relatifs
Choix ESCChoix d'ordre entre TEM et EMS
Sorbonne - lieux d'enseignement Master 1 FinanceBTS CGO et Orientation
Entretien Master Finance IEP StrasbourgOrientation : GESTION PME
[Aide] Choix d'orientation post bacChoix Post bac help :)
Choix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme) 
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile orientation finance de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR