Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devoir "Monter" à Paris pour sa carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir "Monter" à Paris pour sa carrière

n°3804197
arriba26
Posté le 26-04-2012 à 17:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère poster au bon endroit.
Je suis étudiante en économie. Les emplois de ce domaine se trouvant principalement dans les sièges, comme la plupart des anciens diplômés de mon cursus, il me faudra probablement passer par la case Paris pour trouver du travail.
 
Je suis en plein doute, car dans mon entourage, les gens ne cessent de me dresser un portait négatif de la vie parisienne. Notamment des amis de mes parents qui sont d'anciens provinciaux montés à Paris pour le boulot et qui prennent un air choqué lorsque que je leur fais part de mon probable avenir, arguant que la vie là-bas y est tellement moins agréable, plus fatiguante, plus chère etc.
 
Je suis allée récemment à Paris passer quelques jours, j'ai bien conscience que c'est trop peu pour me faire une véritable opinion mais quand même...
Le métro bondé et dégueulasse, les gens pressés qui te bousculent sans s'excuser, le stress ambiant...
 
Et il y a aussi le prix des loyers. Quand je pense que même avec un salaire correct, je ne serai sans doute pas capable de louer une surface plus grande que mon actuel studio d'étudiant... a moins de m'éloigner en banlieue et de supporter des temps de trajet plus long...
 
Bref, ça me fait peur. Je ne pense pas que ce genre de vie me plairait et pourtant les boulots intéressants, les perspectives d'évolution sont là-bas !
 
Je suis actuellement à bac+3 et je me demande si je ne devrais pas arrêter mes études maintenant et trouver un boulot moins qualifié et moins intéressant en province mais j'ai aussi peur de le regretter.