Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devenir sous traitant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir sous traitant

n°1999627
paganoni
Posté le 11-11-2008 à 10:59:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis à mon compte depuis plusieurs années dans une région assez peu développée économiquement et je pars m'installer sur Bordeaux.  
J'ai une longue expérience des développements internet intranet mais je n'ai jamais bossé pour des SSII (ex. je suis en train de découvrir les relations bizarres qui unissent les freelances et les SSII au travers de nombreuses discussions dans les forums).
 
A cette occasion je sens qu'il va falloir que je change de "stratégie" pour ne plus me focaliser sur la recherche de clients finaux (souvent petits, c'est mal payé, projets pas intéressants) mais plutôt proposer mes services de développeurs à des boites qui, elles sous traitent - je pourrais ainsi me concentrer uniquement sur le développement (et non plus sur la presta de A à Z).
 
Aussi, j'ai quelques questions que j'aimerais vous soumettre :  
 
- Y a-t-il une demande pour des missions de développeurs/admin système de la part des agences web ?  
- Une SSII peut elle faire appel à un freelance pour de la sous-traitance de développement réalisée en forfait et en grande partie en télétravail (chez moi donc) ?
- Peut-on survivre sans bosser pour des SSII ?
- Comment se porte le milieu des agences web sur Bordeaux ?
- Et s'il n'y a pas de débouchés valables, vous feriez quoi dans l'informatique sur Bordeaux ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 10:59:54  profilanswer
 

n°1999642
sudest
Posté le 11-11-2008 à 11:24:24  profilanswer
 
n°1999694
paganoni
Posté le 11-11-2008 à 12:11:33  profilanswer
 


 
Ca répond pas à ma question : je suis déjà en indépendant et depuis longtemps... Je cherche plutôt une nouvelle manière de bosser qui soit adaptée à une grande ville/région


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devenir sous traitant

 

Sujets relatifs
parcour pour devenir avocatComment devenir plombier avec un bac L ?
Devenir commercial ?devenir avocat fiscaliste
quelles études faut-il faire pour devenir rédactrice?Devenir directeur général
Quitté une première S-SVT pour devenir AgriculteurDevenir Administrateur Reseaux
Devenir tradercursus et chance de devenir pilote chez air Fance
Plus de sujets relatifs à : Devenir sous traitant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR