Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage avec ou sans pré-embauche, critère determinant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage avec ou sans pré-embauche, critère determinant ?

n°1452257
bubitou
Posté le 03-12-2007 à 22:04:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila, je torture mon esprit depuis quelques jours sur une question difficile (pour moi en tout cas) :
 
Vous etes un jeune développeur pas encore sorti de l'école.
On vous propose un stage de fin d'étude, dans une banque. Ce stage consiste en de l'analyse fonctionnelle et du développement en informatique.  
Le sujet est très intéressant, vous adorez la finance et le domaine bancaire. Bref, le stage "idéal".
MAIS, parceque il y a un MAIS dans l'histoire, ce stage n'est a priori pas un stage de pré-embauche.
 
Est-ce un critère déterminant pour accepter ou refuser?
 
D'un coté, c'est super, une expérience en informatique dans le domaine bancaire et tout et tout. Et c'est un plus sur le CV.
Mais de l'autre, Il y a de très (énormes) grandes chances que vous ne soyez pas recruté à la fin. Il se pose alors la question angoissante du quoi faire après, du chomage,...
 
Et puis il y a les autres offres de stages, dans les SSII pour ne pas les citer. Celles-ci proposent quasiment que des stages de pré-embauche. C'est peut-etre moins intéressant mais avec un emploi à la fin!
 
 
Vous avez compris, je ne sais plus quoi en penser.
Donnez moi vos avis! Plus il y en a, mieux c'est  :)  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 22:04:12  profilanswer
 

n°1452274
Sadlig
Posté le 03-12-2007 à 22:14:06  profilanswer
 

Mon précédent post s'est effacé mais je te conseille d'y aller si le domaine du stage te plait. Même si tu n'es pas conservé ce sera une bonne expérience et tu pourras toujours retourner en SSII ensuite


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1452716
bubitou
Posté le 04-12-2007 à 12:06:34  profilanswer
 

Merci Sadlig :)
N'ayant pas eu pour l'instant de réactions contraires a ce que tu viens de dire, je pense que beaucoup de personnes doivent être du même avis :)

n°1452719
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 04-12-2007 à 12:15:56  profilanswer
 

Privilégie la bonne expérience, si à la fin y'a pas de possibilité d'embauche tu retrouveras rapidement du taf en SSII, les postes pour développeurs ce n'est pas ce qui manque actuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage avec ou sans pré-embauche, critère determinant ?

 

Sujets relatifs
...RECHERCHE stage finance/comptabilité/audit
stage dans la somme ou dnas l'oiseJeune embauché
suite à un entretien d'embauche : bluf ou attente ?Comment trouver un job/stage d'été à l'etranger?
[Stage] [IDF] Informatique Nouvelles Technologies[Stage] [IDF] Monitoring global d’une chaîne de passage d’ordres
[Stage Interne] [IDF] Trading Algorithmique[Stage Interne] [IDF] Matching d’Ordres et Simulation
Plus de sujets relatifs à : Stage avec ou sans pré-embauche, critère determinant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR