Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Depart volontaire refuse par ma boite!

n°2547622
Tunguska
Posté le 13-12-2009 à 09:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Drapal  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 09:22:38  profilanswer
 

n°2547637
Paracyber_​_
Posté le 13-12-2009 à 10:12:33  profilanswer
 

Connais tu au sein de ta boite une ou plusieurs personnes qui ont reçu le pactole (ie 55k) ?
Honnetement, je rejoins l'avis de certaines personnes plus haut, 55k au bout de 2 ans d'expé, mais c'est même pas croyable !
 
Je pense que tu devrais négocier l'augmentation et en parralèle te trouver un autre job. Si l'augmentation est refusé, tu les mets au pied du mur vu que tu as un autre job en vue et tu poses ta dem  :
Cas 1 : Si ton projet est vraiment critique, ils t'augmenteront et là tu pourras même te permettre de demander plus que initialement. Par contre, n'espère pas faire ta vie dans la boite, dès que tu seras plus critique, tu seras pousser dehors.
Cas 2 : Tu es finalement pas si critique que ça pour la boite, il te laisse démissionner. Tu auras rien en indemnité mais ton honneur est sauf.
De toute façon, avec 2 ans d'expé, fallait pas espérer quelques choses de juste impossible, les pactoles c'est pour les gens dont on veut se débarasser (ce qui n'est visiblement pas le cas) pas les opportunistes.

n°2547875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 15:25:43  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Tu connais le tien ... maintenant que ça soit acceptable par toi ... c'est un autre problème ...


Je connais le miens quoi? C'est incompréhensible.

Preceptor a écrit :


Franchement, ce sujet est à fermer ... tu gagne quoi maintenant ...


Pourquoi ce sujet est à fermer? Je n'ai pas ouvert ce topic "pour gagner plus", mais pour avoir le sentiment de la population quant à l'attitude à avoir dans pareille situation.

Preceptor a écrit :


Là, je pense que tes managers t'ont identifié. Ils peuvent très bien te retirer de projet ... tout doucement en formant quelqu'un d'autre, te mettre au placard ... te faire craquer au point de décider de quitter la société ...


Mais vous êtes des moutons c'est pas possible, visiblement vous n'envisagez même pas l'idée qui veut que se mettre en danger pour espérer faire valoir son travail à sa juste valeur n'est pas vu que négativement par les grand managers. Evidement qu'il y'a un risque. Le probleme c'est que vous ne voyez que ça. La pugnacité dans la négociation montre aux gens ayant un peu plus de bouteille que le HFRien moyen que je ne suis pas l'archétype de l'élève ingénieur, renfermé sur lui même, paniqué à l'idée de se mettre en danger, et sans aucune longueur de vue quant au vrai fonctionnement psychologique des managers de grosses boites high tech. Etre un simple éxecutant, c'est justement être d'entrée de jeu à son syndrome de Peter... Apres vous pouvez me retorquer que c'est leur façade, aux chefs, et qu'ils pensent en réalité tout à fait autre chose, mais le feedback que j'ai du DRH et des managers qui s'occupent de mon cas, est pour le moment tout à fait positif. Mon cas s'est répandu comme une trainée de poudre. J'ai rencontré beaucoup de monde qui n'auraient eu aucun intérêt à demander à me voir si leur opinion etait qu'il fallait se débarasser au plus vite de moi.
 
Il y'a véritablement un mur d'incompréhension entre ce que vous me dites ici et les conseils que j'ai des collègues de la boite, qui sont limites à me reprocher de pas demander plus. Bref, ce topic ne grandi pas la cat emploi du forum, je m'attendais à des conseils un peu moins mous :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2547881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 15:33:36  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Connais tu au sein de ta boite une ou plusieurs personnes qui ont reçu le pactole (ie 55k) ?
Honnetement, je rejoins l'avis de certaines personnes plus haut, 55k au bout de 2 ans d'expé, mais c'est même pas croyable !


C'est beaucoup effectivement, après si tu penses que je suis un troll, passe ton chemin. Sur la 20aine de personnes qui s'en vont, oui je connais au moins de vue à peut près tous et quelques uns plus particulièrement.

Paracyber__ a écrit :


De toute façon, avec 2 ans d'expé, fallait pas espérer quelques choses de juste impossible, les pactoles c'est pour les gens dont on veut se débarasser (ce qui n'est visiblement pas le cas) pas les opportunistes.


Impossible par rapport à quoi? Pourquoi le mec qui a 5 ans d'xp on lui permet de partir et pas à celui qui en a 2? Il y'a un seuil de bienséance à voir et à trouver là?
 
Je ne suis pas opportuniste, je fais beaucoup de taff qui n'a pas été valorisé à sa juste valeur, j'ai donc posé ma candidature au départ volontaire. Si ça c'est opportuniste, je me pose beaucoup de questions quant à ta capacité à bien calculer pour évoluer dans ta carrière... Il ne faut pas attendre que les choses te tombent toutes cuites dans le bec. En entreprise on appelle cela être pro-actif.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2547904
Paracyber_​_
Posté le 13-12-2009 à 15:55:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est beaucoup effectivement, après si tu penses que je suis un troll, passe ton chemin. Sur la 20aine de personnes qui s'en vont, oui je connais au moins de vue à peut près tous et quelques uns plus particulièrement.


 
Ont ils reçu l'argent ?
Si oui, en quoi leur cas est il différent de toi ? Pourquoi on les laisse partir et pas toi ?
Rassures toi, même pour 5 ans d'expé, je trouve ça énorme.  
 

The NBoc a écrit :


Impossible par rapport à quoi? Pourquoi le mec qui a 5 ans d'xp on lui permet de partir et pas à celui qui en a 2? Il y'a un seuil de bienséance à voir et à trouver là?
 
Je ne suis pas opportuniste, je fais beaucoup de taff qui n'a pas été valorisé à sa juste valeur, j'ai donc posé ma candidature au départ volontaire. Si ça c'est opportuniste, je me pose beaucoup de questions quant à ta capacité à bien calculer pour évoluer dans ta carrière... Il ne faut pas attendre que les choses te tombent toutes cuites dans le bec. En entreprise on appelle cela être pro-actif.


[/quotemsg]
 
Tu ne veux pas qu'il soit valorisé à sa juste valeur plutôt. Tu ne prends pas les augmentations qu'on te propose et tu travailles sans aucune visibilité. De plus, depuis que tu sais que tu peux avoir 55k en te barrant, tu veux juste partir. Ca s'appelle comment ça ?
 
Mais encore une fois : quel intérêt l'entreprise aurait de te laisser partir avec le pactole sachant qu'en plus tu es sur un projet critique et qu'on aimerait de toute manière qu'àprès ce projet tu sois encore sur un autre projet ?
 
Dans ces conditions, si tu ne veux pas avancer mais attendre, tu as deux choix :
*) Continuer à bosser comme tu le fais maintenant, mais rien ne changera probablement.
*) Faire ce qui t'a été proposé avant, juste tes heures, ne plus rien apporter à la boite. Avec un peu de chances (beaucoup en fait, puisque ta personnalité n'est pas de ce genre) tu rejoindras peut-être tes heureux collègues.  
 
Bon dimanche et bonne continuation.

n°2547949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 16:25:38  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Ont ils reçu l'argent ?
Si oui, en quoi leur cas est il différent de toi ? Pourquoi on les laisse partir et pas toi ?
Rassures toi, même pour 5 ans d'expé, je trouve ça énorme.  
 


 :sweat: tu n'as visiblement pas confiance dans ce que je dis. Oui bien sur que ce plan est réel et qu'ils vont toucher leurs indemnités. Si le débat se met à tourner autours de cette question, effectivement il faudrait songer à fermer le topic.
 

Paracyber__ a écrit :


Tu ne veux pas qu'il soit valorisé à sa juste valeur plutôt.


J'ai rien compris.

Paracyber__ a écrit :


Tu ne prends pas les augmentations qu'on te propose et tu travailles sans aucune visibilité. De plus, depuis que tu sais que tu peux avoir 55k en te barrant, tu veux juste partir. Ca s'appelle comment ça ?


Je dois très mal m'exprimer, je n'ai jamais refusé aucune offre d'augmentation, je réclame une plus grosse augmentation, stout :o. D'ailleur, quand il y'a augmentation, on ne demande pas à la personne son accord. Je suis imperméable à ta façon de voir les choses.
 
Ce que je leur dit par rapport aux 15% qu'ils me promettent, c'est que c'est bien, je comprends l'effort, mais qu'avec le contexte au mieux ça augmentera mes exigences salariales par rapport au nouveau bouulot que je vais rechercher, et que donc l'entreprise va au mieux gagner du temps. :o Ce que j'avais demandé initialement c'est 40% et changement de grade.

Paracyber__ a écrit :


*) Faire ce qui t'a été proposé avant, juste tes heures, ne plus rien apporter à la boite. Avec un peu de chances (beaucoup en fait, puisque ta personnalité n'est pas de ce genre) tu rejoindras peut-être tes heureux collègues.  
 
Bon dimanche et bonne continuation.


Ben ce plan c'est (c'était) maintenant ou jamais. Il y'a peu de chance pour qu'il y'en ait un nouveau à court terme...
 
Bonne journée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2547995
Shriv
Posté le 13-12-2009 à 16:53:18  profilanswer
 

T'as demandé après deux ans dans la boite 40% d'augmentation?  
 

n°2547999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 16:54:31  profilanswer
 

Shriv a écrit :

T'as demandé après deux ans dans la boite 40% d'augmentation?  
 


Non, uniquement après qu'on m'ait refusé ma candidature.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 19:07:37  profilanswer
 


Mais putain il n'y a pas de mal à vouloir empocher 55k... Faut arrêter de jouer au faux philantrope, dans le monde de l'entreprise faut être un mercenaire, c'est tout. Si on te paye plus pour partir que pour faire le taff, il faut en prendre acte, point. Et si on te fait un croche patte à toi et pas aux autres en sortant, oui il faut gueuler, et fort.
 
Chacun son point de vue, et le miens c'est que tu vis chez les bisounours, que ta rationalité c'est de penser que faire des vagues c'est se tirer une balle dans le pied. J'ai une carte à jouer, je la joue. Je n'ai pas non plus demandé 40% de but en blanc. Je n'ai pas non plus demandé autant en espérant avoir exactement cela. On m'a même reproché de ne demander que 40% d'augmentation par ailleur à la boite, comment tu expliques cela?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-12-2009 à 19:10:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548236
Tunguska
Posté le 13-12-2009 à 19:14:59  profilanswer
 


 
En même temps, lorsque ta boîte te propose de partir avec l'équivalent net de ce que tu peux épargner en 5 ans, avoue qu'il y a de quoi hésiter...  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 19:14:59  profilanswer
 

n°2548262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 19:22:51  profilanswer
 


Dans la discussion avec les managers, oui je mets ça fortement en balance. Forcément.
 
Il y'a un contexte, on me dit qu'on veut absolument me garder, c'est pas pour conserver un salaire bien inférieur à celui de mes collègues, quand bien même auraient-ils plus d'années d'expérience que moi. L'expérience, la vraie, ça se compte pas en temps linéaire, mon jeu c'est d'essayer de passer outre cet atavisme très français, c'est dur et potentielement risqué, mais be it.  
Il faut aussi préciser un truc, sur mon site, 20% des gens sont à plus de 100k€/ans, donc du fric, il y'en a. Je bosse dans l'industrie, certe, mais pas tout à fait dans n'importe quel domaine, et des gens très bien payés, il y'en a.
 
 
Alors là, je suis bien convaincu du contraire tiens. Aucun doute. Mais sans avoir vécu le truc tu dois surement mieux analyser la situation. Probablement.
Le fait que tu n'entre-aperçoive même pas qu'on puisse imaginer ce paradigme, c'est bisounours, bis.


Message édité par The NBoc le 13-12-2009 à 19:25:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 19:24:07  profilanswer
 

Tunguska a écrit :


 
En même temps, lorsque ta boîte te propose de partir avec l'équivalent net de ce que tu peux épargner en 5 ans, avoue qu'il y a de quoi hésiter...  ;)


Justement, y'a pas à hésiter, et c'est pas une question de montrer une image du gars désintéressé par son job à sa boite, y'a même pas lieu d'envisager ça...


Message édité par The NBoc le 13-12-2009 à 19:24:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548497
Trouveur
Posté le 13-12-2009 à 20:15:56  profilanswer
 

Je ne vois pas quelle carte tu as à jouer. Tu t'es positionné pour un départ volontaire qui t'a été refusé.
 
La boite veut te garder, mais tu n'as pas de plan b pour le moment : pas de proposition par une autre boite, et la démission semble peu probable car tu perdrais ton salaire sans toucher d'allocation chômage.
 
Et malgré tout tu espères obtenir 40% d'augmentation, en temps de crise, et ce juste après avoir annoncé aux RH que tu souhaitais partir.
 
Ils ont toutes les raisons de te rire au nez, à moins que tu aies une promesse d'embauche avec un bon salaire à leur montrer...

n°2548537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2009 à 20:26:37  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Je ne vois pas quelle carte tu as à jouer. Tu t'es positionné pour un départ volontaire qui t'a été refusé.
 
La boite veut te garder, mais tu n'as pas de plan b pour le moment : pas de proposition par une autre boite, et la démission semble peu probable car tu perdrais ton salaire sans toucher d'allocation chômage.
 
Et malgré tout tu espères obtenir 40% d'augmentation, en temps de crise, et ce juste après avoir annoncé aux RH que tu souhaitais partir.
 
Ils ont toutes les raisons de te rire au nez, à moins que tu aies une promesse d'embauche avec un bon salaire à leur montrer...


Mais je suis tout à fait d'accord avec cela! La carte, la vraie, je pourrais la jouer quand j'aurais une proposition d'embauche dans une autre boite, en attendant, si j'avais pas été aussi agressif dans ma demande, j'aurais pas obtenu que les managers se bougent autant pour essayer de debloquer les 15%, probablement. Faut voir la chronologie des évènements aussi.


Message édité par The NBoc le 13-12-2009 à 20:29:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 08:49:12  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


 
Forcément, quand les collègues se reprochent mutuellement de ne demander que 40% d'augmentation, les salaires atteignent des sommets.
 
 :lol:
 
Mais par contre tu disais qu'il n'y avait presque pas de turnover, comment se fait-il que seulement 20% des employés soient au dessus de 100k par an ? A 40% d'augmentation annuelle, les salaires devraient tous exploser !
 
 :whistle:


Passe ton chemin si tu cries au troll.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 09:31:14  profilanswer
 


Je n'ai jamais dit que mes collegues avaient 40% annuels d'augmentation, ni meme 40% tout court...
 
Si les sarcasmes, c'est le seul argumentaire qui te reste, je te prie de sortir de ce topic, merci.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 09:55:18  profilanswer
 


Je campe sur mes positions quand je reponds a des sarcasmes qui se basent sur une interpretation manifestement malhonnete de mes propos?
 
Je vais reformuler : est-ce que toi y'en a comprendre que lorsqu'on te montre qu'on ne veut pas que tu partes, on puisse, avec un minimum de culot, demander beaucoup, sans la naivete de penser obtenir exactement ca?
 
Est-ce que toi y'en a comprendre que quand un ou des intervenants caricaturent cela en les 2 posts au dessus, sous-entendant que j'imagine que dans ma boite tout le monde a une augmentation annuelle a 2 chiffres, on devienne un peu acide?
 
Les platitudes de ton argumentaire, la faiblesse logique du paradigme que tu vois quant a ma situation, le manque de finesse et d'impact, meme, de tes attaques, font que je souhaite que tu sortes de ce topic, ou qu'il soit ferme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548944
aaimep
Posté le 14-12-2009 à 11:04:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je campe sur mes positions quand je reponds a des sarcasmes qui se basent sur une interpretation manifestement malhonnete de mes propos?
 
Je vais reformuler : est-ce que toi y'en a comprendre que lorsqu'on te montre qu'on ne veut pas que tu partes, on puisse, avec un minimum de culot, demander beaucoup, sans la naivete de penser obtenir exactement ca?
 
Est-ce que toi y'en a comprendre que quand un ou des intervenants caricaturent cela en les 2 posts au dessus, sous-entendant que j'imagine que dans ma boite tout le monde a une augmentation annuelle a 2 chiffres, on devienne un peu acide?
 
Les platitudes de ton argumentaire, la faiblesse logique du paradigme que tu vois quant a ma situation, le manque de finesse et d'impact, meme, de tes attaques, font que je souhaite que tu sortes de ce topic, ou qu'il soit ferme.


 
je comprend ton point de vue sur les 55ke du plan de depart.
 
je suis un peu dans le même cas : ma boite va faire l'objet d'une fusion ( et c'est l'entité qui m'emploie qui disparait ) donc apparement on va nous proposer de nouveaux contrats de travail dans la boite qui nous rachete.
C'est assez rapide, ça sera probablement fait à la fin du mois, donc j'ai peu de chance de trouver un autre boulot avant le 31/12.
Et apres avoir pris quelques renseignements, la boite en question avait vendu une de ses filliales il y a moins de 6 mois et a offert aux salariés entre 4 et 9 mois de salaire, plus un avantage sur l'ancienneté.
Alors il est de même légitime pour moi de me poser la question d'un bonus pour accepter ce nouveau contrat : en effet la boite pour laquelle je travaille n'existera plus donc je ne peux pas rester son employé... donc soit ils me licencient soit ils m'offrent un bonus pour accepter. Mon avantage est juste que c'est à eux de décider et que tant que je ne signe rien je les contraints à prendre une décision.
Et j'ai décidé d'attendre, sachant que les choix sont : 1- ils n'ont pas besoin de moi et me licencie ( comme c'est une fusion, c'est ni un licenciement économique, ni pour faute, donc ça peux être qu'un licenciement amiable ) ou 2- ils ont besoin de moi et me propose un bonus
Il faut aussi prendre en compte le fait que je passe de paris centre à banlieue nord et que je vais avoir une heure de transport de plus par jour.
 
pour revenir à ta position, ta difficulté est que tu as besoin de décider pour avoir une action dans ton sens - et pour revenir à un post précédent, si ils refusent ton depart dans le plan, tu n'as pas d'autre solution que te tourner vers un syndicat ( si il y en a un et qu'il est assez actif ) ou démissionner.
 
je ne pense pas que faire 35h pile et ne pas travailler réellement soit une bonne position : ils peuvent te laisser t'ennuyer, même finalement t'enlever ta mission et te laisser décider seul de démissionner au bout de qq mois ( peu de personne résistent en cas de mise au placard )...

n°2548955
Dendo
Posté le 14-12-2009 à 11:27:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais vous êtes des moutons c'est pas possible, visiblement vous n'envisagez même pas l'idée qui veut que se mettre en danger pour espérer faire valoir son travail à sa juste valeur n'est pas vu que négativement par les grand managers. Evidement qu'il y'a un risque. Le probleme c'est que vous ne voyez que ça. La pugnacité dans la négociation montre aux gens ayant un peu plus de bouteille que le HFRien moyen que je ne suis pas l'archétype de l'élève ingénieur, renfermé sur lui même, paniqué à l'idée de se mettre en danger, et sans aucune longueur de vue quant au vrai fonctionnement psychologique des managers de grosses boites high tech. Etre un simple éxecutant, c'est justement être d'entrée de jeu à son syndrome de Peter... Apres vous pouvez me retorquer que c'est leur façade, aux chefs, et qu'ils pensent en réalité tout à fait autre chose, mais le feedback que j'ai du DRH et des managers qui s'occupent de mon cas, est pour le moment tout à fait positif. Mon cas s'est répandu comme une trainée de poudre. J'ai rencontré beaucoup de monde qui n'auraient eu aucun intérêt à demander à me voir si leur opinion etait qu'il fallait se débarasser au plus vite de moi.


Ha non, je t'arrête de suite, perso je trouve ça pas mal ta démarche, si t'arrives à chopper 500€ d'augment par mois, je dis chapeau (déjà 300, je trouve ça pas mal perso)
Ce que je trouverais dommage, c'est que tu restes à fond dans le trip des 55k, le principe de la négo, c'est que tout le monde y gagne, je vois mal comment tu peux partir avec tout ce que tu as demandé sans contrepartie, c'est pour ça que je pense que tu risques d'y perdre si vraiment tu ne t'arrêtes pas avant.
En tout cas, si ton insistance à vouloir ces 55k te fais avoir dans les 20% d'augment, je vais ptet me mettre à demander la même chose moi :o

n°2548959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 11:30:42  profilanswer
 

Dendo a écrit :


Ha non, je t'arrête de suite, perso je trouve ça pas mal ta démarche, si t'arrives à chopper 500€ d'augment par mois, je dis chapeau (déjà 300, je trouve ça pas mal perso)
Ce que je trouverais dommage, c'est que tu restes à fond dans le trip des 55k, le principe de la négo, c'est que tout le monde y gagne, je vois mal comment tu peux partir avec tout ce que tu as demandé sans contrepartie, c'est pour ça que je pense que tu risques d'y perdre si vraiment tu ne t'arrêtes pas avant.
En tout cas, si ton insistance à vouloir ces 55k te fais avoir dans les 20% d'augment, je vais ptet me mettre à demander la même chose moi :o


C'est une question de contexte, des que cette page de nego sera completement tournee, il est evident que je ne vais pas ressasser l'histoire du plan de depart sempiternellement ;). En attendant, ne pas se fixer sur ce point precis au moment ou je parle, c'est a mon sens une erreur strategique :).  
 
Enfin en tout cas ca fait plaisir de finalement entendre des voix discordantes par rapport au climat general de ce topic :D :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 11:33:49  profilanswer
 

aaimep a écrit :


 
je comprend ton point de vue sur les 55ke du plan de depart.
 
je suis un peu dans le même cas : ma boite va faire l'objet d'une fusion ( et c'est l'entité qui m'emploie qui disparait ) donc apparement on va nous proposer de nouveaux contrats de travail dans la boite qui nous rachete.
C'est assez rapide, ça sera probablement fait à la fin du mois, donc j'ai peu de chance de trouver un autre boulot avant le 31/12.
Et apres avoir pris quelques renseignements, la boite en question avait vendu une de ses filliales il y a moins de 6 mois et a offert aux salariés entre 4 et 9 mois de salaire, plus un avantage sur l'ancienneté.
Alors il est de même légitime pour moi de me poser la question d'un bonus pour accepter ce nouveau contrat : en effet la boite pour laquelle je travaille n'existera plus donc je ne peux pas rester son employé... donc soit ils me licencient soit ils m'offrent un bonus pour accepter. Mon avantage est juste que c'est à eux de décider et que tant que je ne signe rien je les contraints à prendre une décision.
Et j'ai décidé d'attendre, sachant que les choix sont : 1- ils n'ont pas besoin de moi et me licencie ( comme c'est une fusion, c'est ni un licenciement économique, ni pour faute, donc ça peux être qu'un licenciement amiable ) ou 2- ils ont besoin de moi et me propose un bonus
Il faut aussi prendre en compte le fait que je passe de paris centre à banlieue nord et que je vais avoir une heure de transport de plus par jour.
 
pour revenir à ta position, ta difficulté est que tu as besoin de décider pour avoir une action dans ton sens - et pour revenir à un post précédent, si ils refusent ton depart dans le plan, tu n'as pas d'autre solution que te tourner vers un syndicat ( si il y en a un et qu'il est assez actif ) ou démissionner.
 
je ne pense pas que faire 35h pile et ne pas travailler réellement soit une bonne position : ils peuvent te laisser t'ennuyer, même finalement t'enlever ta mission et te laisser décider seul de démissionner au bout de qq mois ( peu de personne résistent en cas de mise au placard )...


:jap: je suis d'accord avec ce que tu dis. Le moment de ma demission, si il y'a, sera celui de la vraie negociation.
 
Pour ton cas, je te souhaite bonne chance dans les negociations, sois agressif sur le fond et doux sur la forme, module tout ca en fonction de ton interlocuteur, et esperons que tout ira pour le mieux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2548996
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-12-2009 à 12:17:48  profilanswer
 

aaimep a écrit :


 
je comprend ton point de vue sur les 55ke du plan de depart.
 
je suis un peu dans le même cas : ma boite va faire l'objet d'une fusion ( et c'est l'entité qui m'emploie qui disparait ) donc apparement on va nous proposer de nouveaux contrats de travail dans la boite qui nous rachete.
C'est assez rapide, ça sera probablement fait à la fin du mois, donc j'ai peu de chance de trouver un autre boulot avant le 31/12.
Et apres avoir pris quelques renseignements, la boite en question avait vendu une de ses filliales il y a moins de 6 mois et a offert aux salariés entre 4 et 9 mois de salaire, plus un avantage sur l'ancienneté.
Alors il est de même légitime pour moi de me poser la question d'un bonus pour accepter ce nouveau contrat : en effet la boite pour laquelle je travaille n'existera plus donc je ne peux pas rester son employé... donc soit ils me licencient soit ils m'offrent un bonus pour accepter. Mon avantage est juste que c'est à eux de décider et que tant que je ne signe rien je les contraints à prendre une décision.


FAUX, Si le contenu de ton contrat ne change, je le nom de la société change, ils ne sont pas obligé de te payer quoi que ce soit pour accepter ...
C'est comme une société qui ferme une usine ils vont faire le nécessaire pour te placer ailleurs ... vous êtes quo en France, soit des moutons soit "je vaux mieux que vous", REVENEZ SUR TERRE

Citation :


Et j'ai décidé d'attendre, sachant que les choix sont : 1- ils n'ont pas besoin de moi et me licencie ( comme c'est une fusion, c'est ni un licenciement économique, ni pour faute, donc ça peux être qu'un licenciement amiable ) ou 2- ils ont besoin de moi et me propose un bonus
Il faut aussi prendre en compte le fait que je passe de paris centre à banlieue nord et que je vais avoir une heure de transport de plus par jour.
3- je refuse et ils ne me licencient pas, par tacite, je démissionne (presque un abandon de poste sauf que ce n'est pas immédiat et il n'y a pas de faute


Citation :


pour revenir à ta position, ta difficulté est que tu as besoin de décider pour avoir une action dans ton sens - et pour revenir à un post précédent, si ils refusent ton depart dans le plan, tu n'as pas d'autre solution que te tourner vers un syndicat ( si il y en a un et qu'il est assez actif) ou démissionner.
 
je ne pense pas que faire 35h pile et ne pas travailler réellement soit une bonne position : ils peuvent te laisser t'ennuyer, même finalement t'enlever ta mission et te laisser décider seul de démissionner au bout de qq mois ( peu de personne résistent en cas de mise au placard )...


Pour quel motif il va voir le syndicat ... par que la société a choisi une autre personne pour le plan de départ volontaire.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2549072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 13:49:42  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


Pour quel motif il va voir le syndicat ... par que la société a choisi une autre personne pour le plan de départ volontaire.


Les syndicats, ne t'en deplaise, ne s'interessent pas que des aspects legaux, et dans mon cas, ils sont clairement actifs et m'aident en dialoguant de leur cote avec les managers.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2549083
ana476
Posté le 14-12-2009 à 14:04:08  profilanswer
 

aaimep a écrit :


1- ils n'ont pas besoin de moi et me licencie ( comme c'est une fusion, c'est ni un licenciement économique, ni pour faute, donc ça peux être qu'un licenciement amiable ) ou 2- ils ont besoin de moi et me propose un bonus

=> il ne faudrait pas oublier le licenciement pour motif peronnel tout de même !!
 

The NBoc a écrit :


Le moment de ma demission, si il y'a, sera celui de la vraie negociation.
[quotemsg=2549072,108,49613]
Les syndicats, ne t'en deplaise, ne s'interessent pas que des aspects legaux, et dans mon cas, ils sont clairement actifs et m'aident en dialoguant de leur cote avec les managers.


 
Les aspects légaux ne justement pas à oublier:
- Effectivement en cas de fusion le contrat de travail est transféré de plein droit au nouvel employeur, mais cela veut dire qu'il continu d'être executé dans les mêmes conditions donc rien n'oblige l'employeur à accorder la moindre augmentation sans pour autant être obligé de licencier ou se mettre en faute.
- La rupture conventionnelle donne lieu à des négociations mais en aucun cas la démission.
 
L'enteprise reste la propriété privée de l'employeur vous n'y avez donc pas tous les droits, il ne faudrait pas l'oublier.

n°2549085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2009 à 14:08:43  profilanswer
 

ana476 a écrit :

L'enteprise reste la propriété privée de l'employeur vous n'y avez donc pas tous les droits, il ne faudrait pas l'oublier.


Ceci est un syllogisme, ce n'est pas parce que nous n'avons pas tous les droits, ce que nous n'avons jamais conteste, que nous n'en avons aucun, ni que l'entreprise les a tous. Bref, dialogue de sourd.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2549096
ana476
Posté le 14-12-2009 à 14:18:01  profilanswer
 

Je vois que vous maitriser également l'art de détrourner les propos:
ce que je veux dire c'est attention à ne pas confondre rupture conventionnelle où la négociation est possible et démission qui est un acte unilatéral pris par le salarié.
De la même manière le transfert du contrat de travail ne donne absolument pas le droit d'imposer à l'employeur des conditions plus favorables sous peine de le contraindre à vous licencier pour obtenir les indemnités.
 
Le droit du travail est, de manière général, assez favorable au salarié, mais tout de même sous réserves d'abus. Attention donc à bien connaitre ses droits, mais aussi ses limites.


Message édité par ana476 le 14-12-2009 à 14:18:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boite de TélécomsAdmission en DUT tech de Co ayant était refusé la première fois
GPEC/Plan de départ volontaire: Le départ peut-il être refusé ?Refusé en dut GTE quelle fac me raproche de cette formation??
master 1 refusé ont il le droit que puis je faire?Postuler pour une boite qui vous a viré?
Réduction d'effectif bizardStagiaire chez Capgémini et départ à l'étranger?
Plus de sujets relatifs à : Depart volontaire refuse par ma boite!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR