Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2336 connectés 

Pourquoi avez-vous démissionné ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

Démissions : infos, conseils, anecdotes

n°3703542
randomly97​4
Posté le 12-02-2012 à 19:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bien sûr, mais ça ne dispense pas de faire le préavis.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 19:24:38  profilanswer

n°3703563
Brian Wils​on
Posté le 12-02-2012 à 19:48:46  profilanswer

wainwain a écrit :

Je confirme. Au niveau RH, tu es considéré "parmi les effectifs" jusqu'à ton dernier jour. Une semaine avant mon départ de mon ancienne boîte, j'ai usé de tous mes droits CE possibles (tickets cinéma, parcs à thème, etc.). Idem pour la mutuelle.

Évidemment côté opérationnel, une fois que l'info a circulé, tu es "celui qui s'en va" jusqu'à ton dernier jour dans la boîte...

Merci wainwain. :jap:

n°3718892
CyberDenix
Posté le 24-02-2012 à 01:22:49  profilanswer

korner368 a écrit :

En faite, ça me perturbe de signer sans avoir de preuve. S'il me paye pas après, je peux contester ?

Citation :

Article L1234-19 du Code du Travail
« A l'expiration du contrat de travail, l'employeur délivre au salarié un certificat dont le contenu est déterminé par voie réglementaire. »

Citation :

Article L1234-20 du Code du Travail
« Le solde de tout compte, établi par l'employeur et dont le salarié lui donne reçu, fait l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées. »

Citation :

Article L3243-3 du Code du Travail
« L'acceptation sans protestation ni réserve d'un bulletin de paie par le travailleur ne peut valoir de sa part renonciation au paiement de tout ou partie du salaire et des indemnités ou accessoires de salaire qui lui sont dus en application de la loi, du règlement, d'une convention ou d'un accord collectif de travail ou d'un contrat. Cette acceptation ne peut valoir non plus compte arrêté et réglé au sens de l'article 1269 du code de procédure civile. »

Citation :

Arrêt de Cour de Cassation, chambre sociale, du 2 février 1999 – Pourvoi 96-44798
Statuant sur le fait que « celui qui se prétend libéré, doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation », et que « nonobstant la délivrance de la fiche de paie, l'employeur doit prouver le paiement du salaire »

Citation :

Article 1139 du Code Civil
« Le débiteur est constitué en demeure, soit par une sommation ou par autre acte équivalent, telle une lettre missive lorsqu'il ressort de ses termes une interpellation suffisante, soit par l'effet de la convention, lorsqu'elle porte que, sans qu'il soit besoin d'acte et par la seule échéance du terme, le débiteur sera en demeure. »

Message édité par CyberDenix le 24-02-2012 à 01:24:39

---------------
Directeur Technique (CTO)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démissions : infos, conseils, anecdotes

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware