Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment démissioner au bout d'une semaine en ssii?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment démissioner au bout d'une semaine en ssii?

n°1602481
lesprofes1
Posté le 25-03-2008 à 21:08:52  profilanswer
 

salut
 
je viens d'intégrer une ssii il y a une semaine, et c'est du n'importe quoi.
je suis dans les locuax, pas chez le client et je veux me barrer.
 
en période d'essai, ya psa de préavi je crois, surtout avec moins de 10jours d'ancienneté?
je dois aussi faire une lettre en recomandé?
ou bien je peux aller voir le boss et lui dire d'arreter la?
 
et faut plutot lui dire le soir ou le matin?
si je dis le matin, je risque de parti sur le champ non?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 21:08:52  profilanswer
 

n°1602919
gillou1664
Posté le 26-03-2008 à 11:59:02  profilanswer
 

En fait si, tu peux avoir un préavis en période d'essai, qui correspond à X jours de préavis par semaine travaillée avec un maximum.
En tout cas, avec une semaine d'ancienneté ça devrait pas aller plus loin qu'un jour ou deux. Par contre, si tu attends la fin de ta période d'essai pour démissionner, là ça peut être plusieurs semaines.
Par contre je crois que les durées sont un peu fonction de ta convention collective, tu devrais y trouver cette info la.
 
>si je dis le matin, je risque de parti sur le champ non?  
Bah c'est pas ce que tu veux?

n°1602935
coink
Posté le 26-03-2008 à 12:33:04  profilanswer
 

Salut,  
 
tu as une semaine de préavis par mois complet effectué.
Par contre pour démissioner : lettre en Recommandée avec AR.
 
Les étapes :
- Tu préviens que tu démissionnes (tu n'as pas à te justifier)
- Tu envois ta lettre.
- Tu ne viens plus à compter du jour de première présentation (en général le lendemain ou surlendemain de l'envoi)
 
A++

n°1602975
madjpm
Posté le 26-03-2008 à 13:39:29  profilanswer
 

Si tu es encore dans ton premier mois, tu as un seul jour de préavis à faire.
 
Le mieux c'est de prévenir le client et la ssii le matin que tu ne reviendra pas le lendemain (double ça d'une lrar en même temps c'est mieux)
 
La plupart du temps tu rentrera chez toi dés le matin vu que le premier moi tu leurs sert pas à grand chose. (dans ton cas ça fait une semaine, je suppose que t'es encore + ou - en formation ou découverte du client donc faire ton préavis ou pas c'est pareil, eux franchement ils préféreront que tu ne le fasse pas car ça leurs fera perdre du temps...)

n°1603219
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2008 à 16:45:56  profilanswer
 

Comme tu es dans les locaux, autant que tu économises des timbres :o
 
Ce soir tu vas voir la RH avec une jolie lettre disant que demain soir tu quittes l'entreprise, elle en fera une copie, la signera et t'en rendra un exemplaire :o
 
C'est pas plus compliqué  :hello:  
 
 
 
 
Après quel est le problème d'être dans les locaux plutôt que chez un client ? tu es en intercontrat ?  ou sur un projet au forfait/TMA... ?


---------------
More GG, more skill
n°1603714
lesprofes1
Posté le 26-03-2008 à 20:41:33  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Comme tu es dans les locaux, autant que tu économises des timbres :o
 
Ce soir tu vas voir la RH avec une jolie lettre disant que demain soir tu quittes l'entreprise, elle en fera une copie, la signera et t'en rendra un exemplaire :o
 
C'est pas plus compliqué  :hello:  
 
 
 
 
Après quel est le problème d'être dans les locaux plutôt que chez un client ? tu es en intercontrat ?  ou sur un projet au forfait/TMA... ?


 
j'ai ete embauche sur profil y a 2 semaines.
je suis dans leur bureau à faire des petits trucs en attendant d'avoir un gros projet chez le client.
donc en gros, ils me forment plus ou moins, mais ca ressemble à rien, alors je veux partir...

n°1603726
lesprofes1
Posté le 26-03-2008 à 20:46:46  profilanswer
 

ouais mais je me pose une question:
ils peuvent refuser ma démission ou m'obliger à partir au bout de une semaine histoire que je termine ce qu'ils m'ont donné à faire?

n°1603791
lesprofes1
Posté le 26-03-2008 à 21:37:54  profilanswer
 


 
en fait j'ai trouvé ailleurs aussi et un projet qui cooreespond plus à mon profil.
si je donne ma lettre en main propre, ils doivent faire de leur cote pour dire qu'ils l'ont bien recu?

n°1604064
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-03-2008 à 02:47:15  profilanswer
 

lesprofes1 a écrit :

ouais mais je me pose une question:
ils peuvent refuser ma démission ou m'obliger à partir au bout de une semaine histoire que je termine ce qu'ils m'ont donné à faire?


Non, ils ne peuvent pas

lesprofes1 a écrit :


 
en fait j'ai trouvé ailleurs aussi et un projet qui cooreespond plus à mon profil.
si je donne ma lettre en main propre, ils doivent faire de leur cote pour dire qu'ils l'ont bien recu?


Déjà répondu : ils en font une copie qu'ils signent/cachet de l'entreprise et te rendent, attestant ainsi la prise de connaissance du truc.  
 
Même pas sûr que ce soit nécessaire mais au moins c'est clean.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1604111
madjpm
Posté le 27-03-2008 à 09:20:30  profilanswer
 

lesprofes1 a écrit :


 
en fait j'ai trouvé ailleurs aussi et un projet qui cooreespond plus à mon profil.
si je donne ma lettre en main propre, ils doivent faire de leur cote pour dire qu'ils l'ont bien recu?


 
 
 
Bah tu te barre alors si t as trouvé mieux ailleurs et sans attendre 1 journée !
 
Qu'est ce tu veux qu'ils te fassent, t'es la depuis 1 semaine ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment démissioner au bout d'une semaine en ssii?

 

Sujets relatifs
[Conseils] SSII posée ou éditeur de logiciel étranger...ssii finance ?
Travail temporaire sans être dans une ssiiSSII peut on limiter la clause mobilité à un seul département?
Cbien de préavis après 1 mois et 1 semaine en SSII ?envoi de mon cv chez différents clients par plusieurs SSII
SSII ou PME[SSII] Clause de mobilité
regime des 35h en ssii: y a pas de RTT...mais c'est négociable? 
Plus de sujets relatifs à : comment démissioner au bout d'une semaine en ssii?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR