Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Démission période d'essai

n°2997274
capri36
Posté le 26-10-2010 à 00:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de signer un CDI dans une SSII et je suis en période d'essai. Je me rend compte que cette société ne me convient pas du tout, principalement à cause de l'ambiance et des restrictions de travail trop exagéré. Je souhaiterai démisionner. N'ayant pas d'autres sociétés en vue, je voudrais savoir si, en cas de rupture de contrat de ma part, je peux toucher le chomage ? J'ai travaillé 2 ans avant d'arriver dans cette société. Ou est ce qu'il faut que ce soit la société qui rompt le contrat ou faut-il une rupture à l'amiable ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 00:30:48  profilanswer
 

n°2997341
ana476
Posté le 26-10-2010 à 08:23:42  profilanswer
 

non je pense que si c'est toi qui est à l'origine de la rupture c'est comme pour (et pas =) la démission donc pas de chômage à moins peut être dans certains cas particuliers, mais attention la démission n'existe pas en période d'essai. Déjà tu as quitté ton précédent emploi par démission ou licenciement ?


Message édité par ana476 le 26-10-2010 à 08:24:01
n°2997342
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2010 à 08:29:46  profilanswer
 

capri36 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens de signer un CDI dans une SSII et je suis en période d'essai. Je me rend compte que cette société ne me convient pas du tout, principalement à cause de l'ambiance et des restrictions de travail trop exagéré. Je souhaiterai démisionner. N'ayant pas d'autres sociétés en vue, je voudrais savoir si, en cas de rupture de contrat de ma part, je peux toucher le chomage ? J'ai travaillé 2 ans avant d'arriver dans cette société. Ou est ce qu'il faut que ce soit la société qui rompt le contrat ou faut-il une rupture à l'amiable ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses

S tu n'as bossé que deux ans avant, même si l'employeur rompt ta période d'essai tu n'auras pas droit aux assedics puisqu'il faut 3 ans d'affiliation pour être couvert. Si tu as démissionné avant d'embrayer sur ton nouveau taf, les assedics considèrent que tu as pris un risque que tu dois assumer (à moins de justifier de 3 ans non stop de cotisations il me semble).
 
à vérifier sur le site des assedics.
 
Si tu étais aux assedics avant (suite à licenciement, rupture conventionnelle...) ça change tout.
 
Sinon tu attends la fin de ta période d'essai, et tu te fais virer (abandon de poste...) ou si tu te considères victime de harcèlement tu peux démissionner, les assedics te prendront en charge si tu te pointes avec un récépissé de dépôt de plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement (il faut que tu puisses justifier hein, sinon c'est de la dénonciation calomnieuse avec les conséquences pénales qui en découle)

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 26-10-2010 à 08:32:18

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2998551
capri36
Posté le 27-10-2010 à 01:19:18  profilanswer
 

Démission n'est pas le bon terme, on parle de "rupture de contrat" effectivement.
 
Auparavant, j'ai fait 2 contrats d'apprentissage de 2 ans. J'ai fini mon dernier contrat début octobre et enchainer sur ce poste. Je ne sais pas si 4 ans d'apprentissage suffisent pour être couvert par les assedics.
En fin de période d'essai, comment cela se passe ?  L'employeur confirme que la période d'essai est terminé et qu'on continue ? En gros, il y a t'il une validation pour continuer ?
 
Dreamer18, comment ça, je me fait virer par abandon de poste ? Je ne viens plus travailler ... et hop, il me vire !

n°2998586
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2010 à 06:46:27  profilanswer
 

En période d'essai ce ne sera pas un licenciement mais bien une rupture de période d'essai (encore que si l'employeur n'expose pas les motifs de rupture, ce sera analysé en licenciement abusif par le CPH).
 
Après ne plus venir au bureau ne vaut pas rupture de contrat puisqu'ils peuvent simplement le suspendre pendant tes absences.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2998631
ana476
Posté le 27-10-2010 à 10:10:07  profilanswer
 

Non le principe de la période d'essai est justement que la rupture se fait de manière discrétionnaire (pas besoin de justifier) ce qui est valable autant pour le salarié que pour l'employeur. Donc sauf cas particulier d'abus, la justification n'est pas obligatoire.

n°2998637
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2010 à 10:17:50  profilanswer
 

heu il me semble que la jurisprudence est très claire. Si l'employeur n'expose pas les motifs c'est un licenciement abusif. Tout comme un employeur ne peut pas se séparer d'un salarié au bout de 3 jours puisque la période d'essai sert à tester le candidat. 3 jours ne suffisent pas à évaluer ses compétences.
 
Pour le coup des motifs j'avais lu ça il y a quelques semaines, faudrait quelques recherches pour retrouver l'arrêt histoire d'être sûr :)


Message édité par dreamer18 le 27-10-2010 à 10:19:19

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2999332
capri36
Posté le 27-10-2010 à 19:48:40  profilanswer
 

ok Dreamer18 mais si ce n'est pas une raison valable de ne pas venir au travail, qu'est ce que tu appelles "abandon de poste" ??
 
Ana76, pour toi, peux import la personne qui rompt le contrat. Au niveau de l'assedic, le résultat est le même ?
 
Sur un autre forum, j'ai vu que ca dépendait de ce que l'on avait fait avant. Pour ma part, j'ai fait de l'apprentissage donc ca ne devrait pas posé de problème au niveau des assedics. Si jamais je devais rompte un 2ème CDI par la suite (mais je ne le souhaite pas), cette fois-ci, je ne toucherai rien... Toutes ces informations sont à confirmer !

n°2999362
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2010 à 20:09:19  profilanswer
 

T'as quelques infos ici : http://droit-finances.commentcamar [...] essai.php3


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2999660
ana476
Posté le 27-10-2010 à 23:02:55  profilanswer
 

capri36 a écrit :


Ana76, pour toi, peux import la personne qui rompt le contrat. Au niveau de l'assedic, le résultat est le même ?


 
Non ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis si c'est toi qui rompt la période d'essai je ne pense pas que tu puisses toucher les assedics, sauf cas particuliers.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 23:02:55  profilanswer
 

n°2999859
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2010 à 07:15:28  profilanswer
 

non mais ça c'est clair. C'est si l'employeur rompt la période d'essai que la question se pose.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3000834
dced
Posté le 28-10-2010 à 21:03:52  profilanswer
 

Et bien moi je te répond car j'ai eu le même truc que toi. J'ai fait 2 ans alternance. J'ai touché les assedics pendant le temps que j'ai été au chomage après. J'ai trouvé un taf dans une SSII et j'ai démissioné après un mois lors de la période d'essai. Après ça j'ai eu de retour les assedics.

n°3001334
capri36
Posté le 29-10-2010 à 09:43:41  profilanswer
 

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a eu la même expérience.
Merci beaucoup dced. Tu as retrouvé un travail rapidement après ? Es-tu retourné dans une SSII ?

n°3004371
dced
Posté le 31-10-2010 à 11:29:30  profilanswer
 

Ouai en fait j'ai démissioné car j'en avais marre de la région parisienne...
J'ai retrouvé là ou je voulais dans une autre SSII un mois après avec une mission qui me convient ;) Et pendant cette période de temps j'ai bien touché les assedics.


Message édité par dced le 31-10-2010 à 11:30:18
n°3004379
dreamer18
CDLM
Posté le 31-10-2010 à 11:35:52  profilanswer
 

Je savais que la période d'essai ne fait que "suspendre" les assedics mais même quand c'est le salarié qui rompt on y a droit ? Ils avaient mis quoi sur l'attestation assedic comme motif de rupture ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3006709
dced
Posté le 01-11-2010 à 14:28:52  profilanswer
 

Dans la partie motif de la rupture de contrat j'ai rien de spécial.
Bah écoute j'ai rompu et j'y ai eu le droit sans problème. Donc après je sais pas.

n°3006732
dreamer18
CDLM
Posté le 01-11-2010 à 14:39:28  profilanswer
 

ha ben si, y a forcément un motif, puisque l'assedic se base sur ce motif pour définir ton ouverture de droit. La mention du motif est obligatoire.


Message édité par dreamer18 le 01-11-2010 à 14:39:46

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3008219
capri36
Posté le 02-11-2010 à 11:36:54  profilanswer
 

J'ai appeler les assedic qui m'ont confirmé que j'y avait droit même si c'est moi qui rompt le contrat avec une carence d'une semaine.  
Si cela vient de moi, je ne peux pas qu'il y ai besoin de motif...

n°3008371
dced
Posté le 02-11-2010 à 13:04:54  profilanswer
 

Dans cette partie j'ai des N partout. Il y a rien de spécial à par ça.
En même temps quand tu rompt pendant ta période d'essai t'es pas censé donner ta motivation à ta boite.


Message édité par dced le 02-11-2010 à 13:06:55
n°3008381
dreamer18
CDLM
Posté le 02-11-2010 à 13:17:20  profilanswer
 

je parle du motif de rupture de contrat sur l'attestation assedic, qui lui est obligatoire (licenciement, démission, rupture conventionnelle...)


Message édité par dreamer18 le 02-11-2010 à 13:17:48

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3009343
dced
Posté le 02-11-2010 à 23:09:16  profilanswer
 

Et ben j'ai rien du tout. Et ça doit être surement normal au final vu que c'est une rupture lors de la période d'essai.

n°3011823
Rip400
Posté le 04-11-2010 à 20:54:57  profilanswer
 

Même cas, j'étais aux assedics et j'ai trouvé un nouveau boulot, le problème c'est que la charge de travail est énorme (il faudrait deux personnes pour faire ce taff) et que mon salaire et mon statut
ne le justifie pas les journées que je fais en ce moment, en fait je risque de ne que faire que de la merde et au final soit je le dis carrément soit je rompt la période d'essai. Aurais-je le droit aux assedics ?

n°3012344
capri36
Posté le 05-11-2010 à 13:56:10  profilanswer
 

Ça dépend de la rupture de ton précédent contrat. Si tu avait un cdi et que tu l'as rompu pendant la période d'essai, et qu'à présent, tu refais la même chose, tu n'auras pas droit aux assedics une seconde fois. Si c'est ton employeur qui l'avait rompu, c'est bon...

n°3127775
Rip400
Posté le 01-02-2011 à 00:01:26  profilanswer
 

J'ai eu un cdi pendant 7 ans mais la boite à déposer le bilan, chômage pendant un an (avec formations), depuis quatre mois en période d'essai et je
m'y fais pas à cette boite...J'ai envie de rompre la période d'essai et changer de région par la même occasion, j'arrive pas à déterminer si j'aurais le droit aux assedics (il me restait 5 mois). J'ai lu un peu partout qu'au delà des 90 jours de période d'essai c'est mort si je rompt le contrat à mon initiative.

n°3127945
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-02-2011 à 02:00:12  profilanswer
 

c'est moins de 90 jours il me semble ... par contre il faut justifier et donner les raisons ... à ta place, tu continues à travailler et à chercher ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3127973
dreamer18
CDLM
Posté le 01-02-2011 à 07:21:48  profilanswer
 

autant négocier une rupture de période d'essai avec l'employeur, ou un abandon de poste par défaut.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3128954
PHILOU035
Posté le 01-02-2011 à 21:34:20  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

autant négocier une rupture de période d'essai avec l'employeur, ou un abandon de poste par défaut.


 
Ne JAMAIS conseiller ni faire d'abandon de poste par choix ou par défaut peu importe, c'est une cause réelle et sérieuse de licenciement, que l'abandon soit ou non proposé ou incité par l'employeur:
 
Il est certain qu'une absence injustifiée ou un abandon de poste est une faute professionnelle dont la sanction peut aller de l'avertissement au licenciement.
 
Si l'employeur se fonde sur l'abandon de poste pour justifier un licenciement cela suppose que cela entraine pour l'entreprise des conséquences négatives importantes;
 
dès lors s'il reste sans réaction devant l'absense du salarié pendant plusieurs mois et s'il ne respecte pas le délai d'un mois au maximum entre la 1ière convocation à un entretien préalable et le licenciement effectif,même si le salarié ne s'est pas présenté à la première tentative d'entretien préalable et qu'une seconde a été organisée , c'est que l'impact sur la vie de l'entreprise de l'absence du salarié n'était pas si grave que cela et le licenciement qui est la plus lourde des sanctions possibles est réputé sans cause réelle et sérieuse.
 
Il entre dans l'appréciation de cette faute :
- le fait qu'elle soit isolée ou au contraire répétée.
- la nature des fonctions et la place du salarié dans la hiérarchie,
- son ancienneté dans l'entreprise.
- son passé : a-t-il eu jusqu' aux faits un comportement irréprochable,
- au contraire a-t-il déjà été sanctionné pour des faits analogues.
- la tolérance antérieure de l'employeur : si l'employeur a toléré pendant un certain temps le comportement incriminé , il ne serait pas légitime de brusquement le sanctionner.
 
On considère que l'absence injustifiée peut désorganiser le fonctionnement d'un service surtout si elle est répétitive, surtout si vous travaillez en équipe et qu'il faut en votre absence réorganiser la journée de travail , ou si vous êtes au contact du public qui est reçu à heure fixe ce qui nécessite votre remplacement impératif ou tout simplement parceque votre attitude peut induire un laxisme inacceptable dans l'entreprise.
 
Il ne faut donc pas prendre à la légère les avertissements de l'employeur en ce domaine car la sanction peut aller jusqu'au licenciement pour cause réelle et sérieuse.
 

Citation :

En l'absence de démission expresse, l'employeur ne peut se prévaloir de la démission de son salarié mais doit mettre en oeuvre une procédure de licenciement pour abandon de poste, grief constituant une cause réelle et sérieuse de licenciement, voire une faute grave.


 
http://rfsocial.grouperf.com/artic [...] 0035D.html

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 01-02-2011 à 21:36:20

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3131402
Rip400
Posté le 02-02-2011 à 23:50:22  profilanswer
 

il faudrait effectivement négocier comme il y a personne pour me remplacer, ils seront en difficulté si je pars sous 2 jours mais en même temps je vois mal qu'ils acceptent que je reste le temps qu'ils me trouvent un remplaçant, c'est pas un bon signal pour un nouveau, un gars qui veut se casser pendant la période d'essai...

n°3131581
dreamer18
CDLM
Posté le 03-02-2011 à 07:19:30  profilanswer
 

il s'en fout puisqu'il est à l'essai et qu'il veut se barrer. De plus un licenciement pour faute grave lui redonnera ses droits aux assedics. Comme si c'était la première fois qu'un mec à l'essai ne venait plus bosser du jour au lendemain. Faut lire le contexte avant de balancer un c/c d'article trouvé sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 03-02-2011 à 07:20:34

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3135664
Rip400
Posté le 06-02-2011 à 10:50:53  profilanswer
 

Oui mais je suis un mec sympa,  je sais à quel point ils seront dans la cata si je ne viens pas, déjà sous deux jours..

n°3135666
Rip400
Posté le 06-02-2011 à 10:55:47  profilanswer
 

Vu le nombre d"heures que je fais, l'ambiance, mon salaire, marre de la région parisienne (je vais défoncé la tête d'un parigot et ca me faire kiffer, devenu psycho à paris), faut que je me barre...

n°3135667
Rip400
Posté le 06-02-2011 à 10:56:25  profilanswer
 

Ras le bol de cette vie de con !

n°3135841
BANANE FLA​MBEE
Posté le 06-02-2011 à 14:26:02  profilanswer
 

Durant la période d'essai chacun peut rompre librement le contrat. Il n'y a pas besoin d'un motif de rupture (c'est d'ailleurs pour ca que l'on conseil toujours à un employeur de ne jamais motiver la rupture).
Si elle est libre, l'abus est sanctionné (rupture justifiée par un motif discriminatoire / motif non inhérent à la personne du salarié = raison économique par exemple), au salarié de faire la preuve de cet abus.

 

La première chose à vérifier est que la rupture intervient bien pendant la période d'essai, la rupture intervient au jour de l'envoi de la lettre de l'employeur qui doit en plus respecter un délai de prévenance s'insérant dans la durée de la période d'essai (24 heures ;  48 heures à partir de 8 jours de présence, 2 semaines après 1 mois, 1 mois après 3 mois).

 

Sinon on peut lancer une contestation sur le terrain de la rupture abusive.

 

Évidemment si la rupture n'est pas abusive, ou bien si c'est le salarié qui rompt la période d'essai ==> Il n'y a aucune indemnité.

 

Si la période d'essai est finie et que le salarié démissionne = idem il ne touche rien (au contraire il peut même être amené à payer des dommages et intérêts s'il n'effectue pas son préavis).

 

Maintenant concernant les alloc :

 

La logique est implacable, le salarié quitte volontairement son emploi ==> pas d'allocations chômage immédiates. Il y a un temps de carence de quatre mois. Au delà de ce délai, l'Assedic peut éventuellement revoir favorablement le dossier.

 

2 exceptions :

 

-Contrat de travail rompu affiche une période d'essai de trois mois maximum, licenciement intervenu juste avant de décrocher le poste actuel, et si le salarié a travaillé pendant cinq ans au moins.

 

-Si tu touchais des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD, et que la rupture a lieu dans les quatre premiers mois de ton nouveau job (période d'essai comprise).


Message édité par BANANE FLAMBEE le 06-02-2011 à 14:27:05
n°3155023
Rip400
Posté le 20-02-2011 à 19:39:07  profilanswer
 

On peut rompre sa seconde période d'essai jusqu'au dernier jour ?  
J'aimerais négocier le fait de ne pas rester et leur laisser un mois pour trouver mon remplaçant si il rompt à leur initiative ma période d'essai, si je pars à la fin de ma période d'essai ou avant sous 2 jours, ils n'auront pas la ressource en interne
avant des semaines pour faire mon job (et surtout pour valider mon remplaçant) et ils seront bloqués sur des tas de choses.  
Comment négocier cela et valider et qu'il y est pas de mauvaises surprises ? et si il n'accepte pas ?

n°3156293
rusloppy
Posté le 21-02-2011 à 17:17:58  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

S tu n'as bossé que deux ans avant, même si l'employeur rompt ta période d'essai tu n'auras pas droit aux assedics puisqu'il faut 3 ans d'affiliation pour être couvert. Si tu as démissionné avant d'embrayer sur ton nouveau taf, les assedics considèrent que tu as pris un risque que tu dois assumer (à moins de justifier de 3 ans non stop de cotisations il me semble).
 
à vérifier sur le site des assedics.
 
Si tu étais aux assedics avant (suite à licenciement, rupture conventionnelle...) ça change tout.
 
Sinon tu attends la fin de ta période d'essai, et tu te fais virer (abandon de poste...) ou si tu te considères victime de harcèlement tu peux démissionner, les assedics te prendront en charge si tu te pointes avec un récépissé de dépôt de plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement (il faut que tu puisses justifier hein, sinon c'est de la dénonciation calomnieuse avec les conséquences pénales qui en découle)


 
"3 ans d'affiliation pour être couvert" tu veux dire dans le cas ou il rompt son contrat ?
car sinon suffit de 4 mois et de mis à temps plein pour toucher les assedics si fin de cdd ou autre.

n°3156402
PHILOU035
Posté le 21-02-2011 à 18:45:18  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

il s'en fout puisqu'il est à l'essai et qu'il veut se barrer. De plus un licenciement pour faute grave lui redonnera ses droits aux assedics. Comme si c'était la première fois qu'un mec à l'essai ne venait plus bosser du jour au lendemain. Faut lire le contexte avant de balancer un c/c d'article trouvé sur le net.


 
 
Sauf qu'un abandon de poste peut être caractérisé même en période d'essai, autant en informer son employeur avant de se barrer sans plus d'explications, car passé le délai des trois premiers mois de période d'essai il y a aussi un préavis à respecter! je parlais plus globalement de ne jamais conseiller ou procéder à un abandon de poste!


Message édité par PHILOU035 le 21-02-2011 à 18:53:21

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3549065
sinclair_w​ilde
Posté le 27-09-2011 à 19:45:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de faire un déterrage de topic. :D
 
Je suis depuis la semaine dernière ingénieur systèmes/réseaux au sein d'une SSII. Je me suis très vite aperçu que les missions ne me convenaient pas (missions chiantes ou niveau bac+1/2 .. et les 2/3 du temps, je n'ai rien à faire). Je souhaite quitter l'entreprise très prochainement, je suis quasiment certain d'avoir un autre contrat plus intéressant ailleurs.
 
Quelles sont les formalités ? Puis-je les quitter du jour au lendemain ? Le salaire des jours travaillés me sera-t-il versé ? (2 semaines en entreprise + 2 semaines de cours)
 
Merci d'avance.

n°3549109
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2011 à 20:29:35  profilanswer
 

quel est ton contrat ? CDI ? Tu peux rompre la période d'essai (c'est pas une démission) avec un délai de prévenance. Voir code du travail et convention collective.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3549152
sinclair_w​ilde
Posté le 27-09-2011 à 20:58:23  profilanswer
 

Désolé, j'ai oublié de préciser que j'étais en contrat d'apprentissage.

n°3549290
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2011 à 22:25:07  profilanswer
 

Je crois qu'en théorie seuls les prud'hommes sont en mesure de rompre un contrat d'apprentissage, vas voir sur le topic juriste de la section discussions


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission période d'essai

 

Sujets relatifs
Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDIDémission pour un autre CDI et période d'essai
démission et période d'essaiDemission durant la période d'éssai, allocation chomage ?
SYNTEC - Délai de prévenance en cas de démission en période d'essaiPériode d'essai renouvellé et démission
Démission après période d'essaiQue deviennent les RTT et CP en cas de démission en période d'essai
Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...démission en période d'essai et congés (cc syntec)
Plus de sujets relatifs à : Démission période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR