Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission -> intérim -> droit assédic ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démission -> intérim -> droit assédic ???

n°286995
willy_mari​a
Posté le 12-10-2004 à 19:38:04  profilanswer
 

bonjour, je me pose une question, je n'arrive pas à trouver de réponse concrête et ça me stresse un peu.. je vous explique :  
je suis actuellement en CDI depuis février 2004, et pour des raisons persos je me retrouve à donner ma démission, acceptée. bien sur qui dit démission, dit pas de chômage ... mais je voudrais faire de l'intérim, et je me demande si après ma mission d'intérim je pourrais prétendre au chômage malgré ma démission précédente???
j'ai peur de me retrouver sans revenus et légitimement ça me fait très peur... quelqu'un pourrait-il me répondre, m'expliquer ou m'indiquer où je peux me renseigner ?  
Alex.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 19:38:04  profilanswer
 

n°287006
Alice1
Posté le 12-10-2004 à 20:12:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectivement, tu n'as droit aux allocations chômage si tu démissionnes, sauf si les assedics considèrent que ta démission est légitime. Si elle ne l'est pas, tu devras travailler 182 jours (ou 910 heures) pour pouvoir prétendre de nouveau aux indemnités de chômage.
 
Alice ;)

n°287239
willy_mari​a
Posté le 13-10-2004 à 17:25:32  profilanswer
 

merci pour ta réponse, ça éclairci un peu les choses!! ;) par contre, suite à ça j'aurais une autre question : pour pouvoir prétendre à l'allocation chômage, je dois travailler 182 jours, soit 6 mois si je compte bien, sans aucune coupure, ou il peut y avoir des moments sans activité, comme c'est souvent le cas avec l'intérim.

n°287267
Alice1
Posté le 13-10-2004 à 18:59:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est plutôt 6 mois au cours des derniers 22 mois.
 
Alice ;)

n°296660
Monsieur R
Posté le 15-11-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

Petit déterrage  :D car j'ai une petite question :
 
Alors voila je bosse en intérim (déssinateur en BE) depuis 2 mois, et malgré une probable proposition de CDI à la fin de mon contrat dans 1 mois, je ne souhaite pas continuer dans cette boite. Alors, aurai-je quand même droit au diverses primes (fin de mission, précarité) si je décline cette propositions?
 
Merciiiiiiii  :jap:
 
EDIT : même question, mais si j'accepte la proposition  :whistle:


Message édité par Monsieur R le 15-11-2004 à 13:27:32
n°296672
nagadef
Posté le 15-11-2004 à 13:49:52  profilanswer
 

tout d'abord tu n'as le droit qu'à une prime: prime de précarité
mais peut-être que par "prime de fin de mission" tu veux parler de ton indemnité pour congés payés.
 
si l'entreprise te propose un cdi que tu acceptes tu n'as pas le droit à la prime de précarité.
 
si tu refuses, je n'en suit pas sur donc ???

n°297115
Monsieur R
Posté le 16-11-2004 à 13:33:28  profilanswer
 

nagadef a écrit :

tout d'abord tu n'as le droit qu'à une prime: prime de précarité
mais peut-être que par "prime de fin de mission" tu veux parler de ton indemnité pour congés payés.
 
si l'entreprise te propose un cdi que tu acceptes tu n'as pas le droit à la prime de précarité.
 
si tu refuses, je n'en suit pas sur donc ???


 
Merci nagadef :jap:  
 
Et si je refuse ce cdi, qqun d'autre sait?

n°297134
nagadef
Posté le 16-11-2004 à 13:58:35  profilanswer
 

demande à ta boite d'interim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démission -> intérim -> droit assédic ???

 

Sujets relatifs
censuré, je m'arroge le droit de poursuivre le débatfac de droit de la Varenne/Saint-Maur
Toucher l'assedic pendant ses études.LETTRE DE DEMISSION
demande information Droit du travail démission / PréavisLicence de Droit
Démission: quels jours sont payés ?!fac de droit de Caen ou d'orleans ?
ASSEDIC aprés contrat de qualification 
Plus de sujets relatifs à : démission -> intérim -> droit assédic ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR