Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4783590
__nicolas_​_
Posté le 16-06-2015 à 11:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais c'est du bullshit, c'est du bluff de leur coté. Ils te disent que ça marche pas pour te faire peur.
 
Après les détails exact de lieu de signature de contrat et autre, j'en ai aucune idée.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:33:57  profilanswer
 

n°4785344
highway
Posté le 21-06-2015 à 00:07:12  profilanswer
 

Petite question, s'il y a un RH dans le coin...
Si le conjoint(moi ^^) a changé de job il y a 18 mois, pour une région différente, mais sans déménager pour l'instant.
Aujourd'hui ma femme en congé parental envisage de démissionner...
Question 1 : Est ce possible de démissionner pour suivre l'autre, même si c'est à retardement ?
Question 2 : Est ce qu'elle touchera le chomage ? Sur quelle base ?
En gros le gros de la question tourne autour du fait que ca soit plus d'un an après mon changement de job (pour l'instant je fais les A/R, mais bon...)
Il y aurait un texte la dessus ou une jurisprudence ?

n°4785358
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2015 à 02:23:47  profilanswer
 

highway a écrit :

Petite question, s'il y a un RH dans le coin...
Si le conjoint(moi ^^) a changé de job il y a 18 mois, pour une région différente, mais sans déménager pour l'instant.
Aujourd'hui ma femme en congé parental envisage de démissionner...
Question 1 : Est ce possible de démissionner pour suivre l'autre, même si c'est à retardement ?
Question 2 : Est ce qu'elle touchera le chomage ? Sur quelle base ?
En gros le gros de la question tourne autour du fait que ca soit plus d'un an après mon changement de job (pour l'instant je fais les A/R, mais bon...)
Il y aurait un texte la dessus ou une jurisprudence ?


 
En cherchant vite fait sur "rapprochement de conjoint délai", je n'ai pas l'impression qu'il y ait de délai. Je te laisse fouiller un peu plus.
Elle touchera le chômage, mais il semble qu'il y ait un délai de carence (cherche "rapprochement de conjoint carence" :o )

n°4785366
Handysize
Posté le 21-06-2015 à 09:50:01  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
En cherchant vite fait sur "rapprochement de conjoint délai", je n'ai pas l'impression qu'il y ait de délai. Je te laisse fouiller un peu plus.
Elle touchera le chômage, mais il semble qu'il y ait un délai de carence (cherche "rapprochement de conjoint carence" :o )


Pas de délai. Faut le préciser dans la démission (démission légitime, rapprochement de conjoint).
La carence est la carence normale des CP.


Message édité par Handysize le 21-06-2015 à 09:50:32
n°4785502
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2015 à 21:26:27  profilanswer
 

highway a écrit :

Petite question, s'il y a un RH dans le coin...
Si le conjoint(moi ^^) a changé de job il y a 18 mois, pour une région différente, mais sans déménager pour l'instant.
Aujourd'hui ma femme en congé parental envisage de démissionner...
Question 1 : Est ce possible de démissionner pour suivre l'autre, même si c'est à retardement ?
Question 2 : Est ce qu'elle touchera le chomage ? Sur quelle base ?
En gros le gros de la question tourne autour du fait que ca soit plus d'un an après mon changement de job (pour l'instant je fais les A/R, mais bon...)
Il y aurait un texte la dessus ou une jurisprudence ?


je ne sais plus qui avait le cas ici,la boite de sa femme lui avait proposé une RC (il me semble) avant qu elle demande (coup de bol)  :D  .


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4785524
highway
Posté le 21-06-2015 à 22:21:33  profilanswer
 

Pour le coup, la RC a été refusée par sa boite, donc pour l'instant, on ne sait pas trop quoi faire !

n°4785565
Morningkil​l
Posté le 22-06-2015 à 00:59:09  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


je ne sais plus qui avait le cas ici,la boite de sa femme lui avait proposé une RC (il me semble) avant qu elle demande (coup de bol)  :D  .


 
C'était ma femme, et effectivement, si le gars avait laissé parlé ma femme trente seconde de plus au téléphone, il aurait économisé des sous...
 
Aprés, on était dans le cadre d'un recontact après trois ans de congé maternité, une boite qui avait changé de direction (passant de "familial" a filliale), donc des gens qui voulaient réduire la voilure, mais en même temps pas être accusé de virer une femme de retour de maternité..

n°4790629
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2015 à 11:27:10  profilanswer
 

Bon ayé, ras le cul de ma boite de merde où ils prennent les gens pour des cons. Je vais aller proposer une rupture conventionnelle tout à l'heure, si un des patrons se pointe.
 
A moi la liberté  [:elfenyu]

n°4790711
raukoras
Posté le 08-07-2015 à 13:24:52  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Ah par contre, ya beaucoup de boites qui vont te dire que ça ne marche pas. C'est du bullshit pour que tu fasses tes 3 mois de préavis.


Je rebondis (avec du retard) sur le sujet.
Le texte linké concerne le licenciement, pas la démission.
 
Pour la démission, il est toujours possible de moduler le préavis :
* en le raccourcissant (avec l'accord de l'employeur, ou du salarié si c'est l'employeur qui propose),
* en le rallongeant (en retardant le dépôt de la lettre de démission, ou avec l'accord du salarié si c'est l'employeur qui propose).
A défaut, c'est la convention collective, le contrat de travail ou la loi qui s'applique.
 
Perso j'ai fait 6 mois de préavis (ça ne m'arrangeait pas de partir avant), mais je ne le conseillerais pas ... Dur dur de se motiver tout ce temps  :hello:

n°4790717
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2015 à 13:32:57  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Je rebondis (avec du retard) sur le sujet.
Le texte linké concerne le licenciement, pas la démission.
 
Pour la démission, il est toujours possible de moduler le préavis :
* en le raccourcissant (avec l'accord de l'employeur, ou du salarié si c'est l'employeur qui propose),
* en le rallongeant (en retardant le dépôt de la lettre de démission, ou avec l'accord du salarié si c'est l'employeur qui propose).
A défaut, c'est la convention collective, le contrat de travail ou la loi qui s'applique.
 
Perso j'ai fait 6 mois de préavis (ça ne m'arrangeait pas de partir avant), mais je ne le conseillerais pas ... Dur dur de se motiver tout ce temps  :hello:


 
Bah non, faut lire le dernier article du lien :  
 
Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent à défaut de dispositions légales, conventionnelles ou d'usages prévoyant une durée de préavis plus longue. Elles s'appliquent également à la rupture du contrat de travail à durée indéterminée à l'initiative du salarié.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 13:32:57  profilanswer
 

n°4790732
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2015 à 13:52:39  profilanswer
 


Bon, ils veulent pas me laisser partir, donc pas de rupture conventionnelle a priori. Fais chier, je vais devoir trouver ailleurs avant de filer ma dem :/.

n°4790752
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-07-2015 à 14:43:19  profilanswer
 

tamino a écrit :


Bon, ils veulent pas me laisser partir, donc pas de rupture conventionnelle a priori. Fais chier, je vais devoir trouver ailleurs avant de filer ma dem :/.


Haha t'as cru que ça allait passer comme ça tranquille ? Faut que le patron est un intérêt à faire une rc, ça se distribue pas comme des paquet de bonbon :-)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°4790772
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-07-2015 à 15:31:27  profilanswer
 

skum a écrit :


Haha t'as cru que ça allait passer comme ça tranquille ? Faut que le patron est un intérêt à faire une rc, ça se distribue pas comme des paquet de bonbon :-)


 
Oué je sais, mais la boite étant en difficulté je me suis dit que ça pourrait peut être les arranger. Et comme ils me cassent les couilles, c'était aussi le moment de leur dire ce que je pense :o.

n°4791043
fdie
Posté le 09-07-2015 à 09:31:31  profilanswer
 

bah moi, dem posée le 15 juin, 3 mois de préavis, j'ai pleuré ma mère pour partir le plus tot possible. Mais je suis chez le client et le client veut à tout prix un remplaçant correct. Il est trouvé mais ne rentre de ses congés que mi-aout. 5 jours de transferts de compétence et ils me libèrent. Donc, en gros, je sors fin aout, au lieu de mi-septembre, soit 2 mois et demi au lieu de 3 mois. super :/

n°4791178
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2015 à 14:31:35  profilanswer
 

Dîtes, sous pretexte de difficultés économiques (peut être réelles) ma boîte a unilatéralement et en nous prévenant aprés le virement, décidé de ne pas nous payer le demi 13ieme mois dû en juin. 13ieme mois qui n'est pas une prime mais nos salaires payés sur 13 mois tel que défini contractuellement. Le paiement aura lieu "dés que possible".
 
Savez vous si c'est bien légal ? (ya peut être un topic plus approprié "droit du travail" ? si vous avez un lien...)

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 09-07-2015 à 14:34:37
n°4791237
soft_c_har​d
Posté le 09-07-2015 à 16:44:53  profilanswer
 

tamino a écrit :

Dîtes, sous pretexte de difficultés économiques (peut être réelles) ma boîte a unilatéralement et en nous prévenant aprés le virement, décidé de ne pas nous payer le demi 13ieme mois dû en juin. 13ieme mois qui n'est pas une prime mais nos salaires payés sur 13 mois tel que défini contractuellement. Le paiement aura lieu "dés que possible".
 
Savez vous si c'est bien légal ? (ya peut être un topic plus approprié "droit du travail" ? si vous avez un lien...)


Prépare toi le cv pour chercher un nouvel emploi  :cry:  
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2308.xhtml

n°4791244
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 09-07-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

tamino a écrit :

Dîtes, sous pretexte de difficultés économiques (peut être réelles) ma boîte a unilatéralement et en nous prévenant aprés le virement, décidé de ne pas nous payer le demi 13ieme mois dû en juin. 13ieme mois qui n'est pas une prime mais nos salaires payés sur 13 mois tel que défini contractuellement. Le paiement aura lieu "dés que possible".
 
Savez vous si c'est bien légal ? (ya peut être un topic plus approprié "droit du travail" ? si vous avez un lien...)


Je pense que tu as peut être une porte de sortie plus rapide que prévue :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4791251
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 17:24:44  answer
 

Bonjour,  
 
Que se passe-t-il si j'impose une date dans ma lettre de démission?
 
A) Mon patron accepte - ou refuse - la situation est simple & claire.  
B) Mon patron ignore la lettre.  
Si option B) je vois trois cas :  
1. ma lettre de démission est considérée comme non valide. Je reste salarié.  
2. la date est considéré accepté par le patron (pas de refus).  
3. le préavis est du et à la fin de ce dernier c'est la porte.
 
Vos avis ?  

n°4791252
aspegic500​mg
Posté le 09-07-2015 à 17:25:06  profilanswer
 

Cas de non-paiement
Si l'employeur ne paie pas le salarié ou ne le paie qu'en partie ou avec retard, il commet une infraction pénale et peut être condamné à payer une amende.
Le salarié peut adresser un courrier à son employeur, exigeant le paiement du salaire.
Le salarié peut également s'adresser au conseil de prud'hommes pour obtenir le paiement de la somme réclamée. Des dommages et intérêts peuvent être versés au salarié. Il bénéficie d'un délai de 3 ans pour effectuer cette demande, à compter du jour où le salarié aurait dû être payé.
En cas de rupture du contrat de travail pour non-paiement du salaire, celle-ci peut être prononcée à la charge de l'employeur par le juge. Le salarié peut percevoir les indemnités prévues en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse.
 
 
Effectivement ça donne de quoi négocier :D

n°4791253
aspegic500​mg
Posté le 09-07-2015 à 17:26:18  profilanswer
 


 
B-3 :pt1cable:
On en saurait + avec la formulation précisément utilisée ;)

n°4791254
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 17:29:36  answer
 

aspegic500mg a écrit :


 
B-3 :pt1cable:
On en saurait + avec la formulation précisément utilisée ;)


 
Bah autant me donner la formulation a utiliser pour être B-1 ou B-2  :jap:

n°4791257
aspegic500​mg
Posté le 09-07-2015 à 17:38:56  profilanswer
 


 
B2 n'existe pas.
B1 est très ambigüe, la simple démission ne donne pas lieu à négociation de quoi que ce soit.

n°4791261
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2015 à 17:41:05  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :


Prépare toi le cv pour chercher un nouvel emploi  :cry:  
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2308.xhtml


 

ChaTTon2 a écrit :


Je pense que tu as peut être une porte de sortie plus rapide que prévue :)


 

aspegic500mg a écrit :

Cas de non-paiement
 
Effectivement ça donne de quoi négocier :D


 
 
Yep, c'est aussi ce que j'ai trouvé et ce que je me dis :D. Je vais demain vérifier/confirmer tout ça à l'inspection du travail. Par ce que bon évidemment y adeux ou trois autres irrégularités de ce style...
 
Le seul doute étant sur la considération ou non de ce 13ieme mois comme faisant bien parti du salaire et pas une exception aux textes que vous avez trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-07-2015 à 17:41:56
n°4791264
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 17:47:12  answer
 

aspegic500mg a écrit :


 
B2 n'existe pas.
B1 est très ambigüe, la simple démission ne donne pas lieu à négociation de quoi que ce soit.


 
Comment faire ?  
 
Mon nouvel employeur exige un départ à date "fixe" (raison pratique non négociable).  
Mon employeur actuel est un fantôme (je ne l'ai jamais vu) et qui habite à plusieurs centaine de km.  
Mon manager lui n'a pas les moyens d'accepter ma démission (se cachant derrière l'employeur).  
 
Situation compliquée donc

n°4791265
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2015 à 17:51:03  profilanswer
 


 
La situation B n'existe pas tout court, sauf si tu envoies ta dém par courrier simple, alors que ta convention collective stipule qu'elle doit être envoyée par LRAR :o
Un patron n'a pas le droit de refuser une démission.
 
Tu peux proposer une date, mais elle ne peut pas être "imposée" (par contre elle sera peut-être "négociée" :o )
 
La seule date "imposée" est celle de fin de ton préavis légal/conventionnel, selon ton statut - cadre ou pas - , et selon les congés que tu prendras - ou pas - pendant ton préavis.  
Bien sûr elle dépend de la date à laquelle ton employeur reçoit ta lettre de démission.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 09-07-2015 à 17:52:06

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4791267
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2015 à 17:54:05  profilanswer
 

Sinon tu lui laisses pas le choix dans la date et tu fais moins que le préavis conventionnel.
 
Par contre, tu devrais payer les indemnités listés dans la convention collective (et potentiellement des DI si ton patron peut prouver que ça a causé des dommages graves à l'entreprise, peu probable).

n°4791268
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 17:56:00  answer
 

wainwain a écrit :


 
La situation B n'existe pas tout court, sauf si tu envoies ta dém par courrier simple, alors que ta convention collective stipule qu'elle doit être envoyée par LRAR :o
Un patron n'a pas le droit de refuser une démission.
 
Tu peux proposer une date, mais elle ne peut pas être "imposée" (par contre elle sera peut-être "négociée" :o )
 
La seule date "imposée" est celle de fin de ton préavis légal/conventionnel, selon ton statut - cadre ou pas - , et selon les congés que tu prendras - ou pas - pendant ton préavis.  
Bien sûr elle dépend de la date à laquelle ton employeur reçoit ta lettre de démission.


 
Mon problème :  
 
Si j'ai la possibilité de "négocier" avec mon employeur la situation serait simple :  
 
Je propose la date: si elle est acceptée : tant mieux. Si elle ne l'est pas : je reste employé.  
 
En revanche, comme je n'ai pas cette possibilité il reste que LRAR:  
 
Je propose la date : si elle est acceptée : tant mieux. Si elle ne l'est pas : je suis sans emploi. Et sans chomage.  
 
Et c'est cette dernière situation, que je subis, qui me gène.  

n°4791271
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-07-2015 à 18:00:41  profilanswer
 


Et négocier avec ton nouvel employeur pour commencer plus tard ? Il t'a embauché en connaissance de cause et doit être au courant de ton préavis non ?
 
Sinon, tu signes ton nouveau contrat, tu commences à la date voulue sans démissionner de ton poste actuel. Si tu ne te rends plus au travail, ce sera abandon de poste. Mais la pratique n'est pas du tout appréciée...

n°4791278
aspegic500​mg
Posté le 09-07-2015 à 18:05:04  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Sinon tu lui lèches pas le choix dans la date et


roo :o
 
 
 
Déjà, envoie dès que possible ta LRAR de démission, afin que le préavis soit commencé.
 
Ensuite tu négocies avec ce que tu as.
Par exemple si une transmission de compétence est prévue avec le suivant, tu peux assurer de ta motivation à le former du mieux possible, ou de juste faire "ton possible avec des compétences qui ne sont pas celles d'un formateur :whistle: "
Des missions de conseil chez des clients ? Vous tenez à garder ces clients ? :D
Bon après faut pas se griller, un jour ou l'autre cet employeur sera peut-être amené à donner son avis sur toi, ou connaitra quelqu'un qui te connait ...

n°4791280
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 18:08:07  answer
 

Arrêtez donc de parler de négociation.  
Mon employeur n'est rien d'autre qui boite au lettre. Je sais même pas s'il existe physiquement :o

n°4791281
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2015 à 18:10:21  profilanswer
 


 
Dans ce cas, c'est avec ton nouvel employeur qu'il va falloir négocier.
Tu as bien évidemment anticipé la question de la date de début de contrat au moment de trouver un nouveau job, n'est-ce pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 09-07-2015 à 18:11:13

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4791282
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 18:14:49  answer
 

wainwain a écrit :

 

Dans ce cas, c'est avec ton nouvel employeur qu'il va falloir négocier.
Tu as bien évidemment anticipé la question de la date de début de contrat au moment de trouver un nouveau job, n'est-ce pas ? :o

 

Oui.
Une date me sera fixé sur mon contrat de travail (<3 mois).
Si ça passe pas de mon coté avec mon employeur ils sont totalement OK pour "repousser" le début.

 

Sauf que je connais "le client"/"contrat" final... Et c'est un lunatique. En 3 mois, son besoin peut changer... Et donc mon employeur pourra se passer de mes services.

 

Compliqué, n'est-ce pas?  :jap:

 

Dernière option : demander une confirmation écrite à l'employeur de ce que je viens de dire plus haut (si refus de démission anticipé --> nouvelle date)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 18:16:29
n°4791288
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2015 à 18:28:32  profilanswer
 


 
Le plus simple est de demander une lettre de promesse d'embauche à ton nouvel employeur : http://vosdroits.service-public.fr [...] 0403.xhtml
Ca n'est pas un vrai contrat de travail, mais elle est opposable à l'employeur si il se rétracte au dernier moment (= des sous aux prud'hommes)
 
A ma dernière embauche on m'en a filé une sans que je la demande :o


Message édité par wainwain le 09-07-2015 à 18:29:16

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4791439
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-07-2015 à 12:06:21  profilanswer
 

tamino a écrit :

Bon ayé, ras le cul de ma boite de merde où ils prennent les gens pour des cons. Je vais aller proposer une rupture conventionnelle tout à l'heure, si un des patrons se pointe.
 
A moi la liberté  [:elfenyu]


Une démission, tu veux dire ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4791441
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-07-2015 à 12:07:21  profilanswer
 

tamino a écrit :


Bon, ils veulent pas me laisser partir, donc pas de rupture conventionnelle a priori. Fais chier, je vais devoir trouver ailleurs avant de filer ma dem :/.


Ha bah tiens [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4791511
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2015 à 16:43:01  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 
Yep, c'est aussi ce que j'ai trouvé et ce que je me dis :D. Je vais demain vérifier/confirmer tout ça à l'inspection du travail. Par ce que bon évidemment y adeux ou trois autres irrégularités de ce style...
 
Le seul doute étant sur la considération ou non de ce 13ieme mois comme faisant bien parti du salaire et pas une exception aux textes que vous avez trouvé.


 
J'ai été voir l'inspection du travail. C'est pas si simple apparemment. Pour pouvoir a coup sûr demander la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, faut que les retards/non paiement de salaire soient répétés. Sinon c'est à l'appréciation des prud'hommes et c'est un peu risqué.  
 
On m'a plutôt conseillé d'envoyer un courrier récapitulant les problèmes actuels de la société, dire que les conditions de travails sont dégradés et annoncer que je demande un rdv à la médecine du trvail et que j'envoie une copie du présent courrier à l'inspection du travail. Et d'attendre voir ce qui se passe :D.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-07-2015 à 16:43:18
n°4791527
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 10-07-2015 à 17:50:20  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
J'ai été voir l'inspection du travail. C'est pas si simple apparemment. Pour pouvoir a coup sûr demander la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, faut que les retards/non paiement de salaire soient répétés. Sinon c'est à l'appréciation des prud'hommes et c'est un peu risqué.  
 
On m'a plutôt conseillé d'envoyer un courrier récapitulant les problèmes actuels de la société, dire que les conditions de travails sont dégradés et annoncer que je demande un rdv à la médecine du trvail et que j'envoie une copie du présent courrier à l'inspection du travail. Et d'attendre voir ce qui se passe :D.

Em même temps qu'est ce que tu risques ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4791968
celerii
Posté le 13-07-2015 à 14:38:14  profilanswer
 

Les risques ne sont jamais négligeables : en plus de devoir y consacrer du temps, de l'énergie et des frais d'avocat, on peut se retrouver à devoir payer les frais d'avocat de la partie adverse en cas de défaite. Un procès doit rester un dernier recours, quand toutes les autres voies (et notamment le dialogue) ont échoué.

n°4792084
aspegic500​mg
Posté le 14-07-2015 à 00:35:03  profilanswer
 

celerii a écrit :

Les risques ne sont jamais négligeables : en plus de devoir y consacrer du temps, de l'énergie et des frais d'avocat, on peut se retrouver à devoir payer les frais d'avocat de la partie adverse en cas de défaite. Un procès doit rester un dernier recours, quand toutes les autres voies (et notamment le dialogue) ont échoué.


Aux prudhommes l'employé n'est pas obligé de prendre un avocat (procédure plus simple)
La condamnation aux dépens est rare.
 
http://www.juritravail.com/Actuali [...] il/Id/8903
4. Qu'est ce que je risque si je perds au prud'hommes ?
Le conseil de prud'hommes peut vous condamner « aux dépens » (frais de procédure) et à rembourser une partie des honoraires de l'avocat adverse, ce qui reste en pratique une exception à la règle sauf en cas de procédure abusive.

 
Là ça ne semble pas un cas de procédure abusive, il y a bien un tort de l'employeur, mais je serai lui j'attendrai quand même le deuxième retard ou non-paiement pour y aller, sinon ça ne suffira pas pour casser le contrat.


Message édité par aspegic500mg le 14-07-2015 à 00:35:16
n°4792135
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-07-2015 à 10:32:18  profilanswer
 

Ben comme je l'ai écrit il s'agit pas d'aller direct aux prud'hommes mais de prévenir l'employeur de mes démarches pour voir quelle sera sa réaction.
 
Ce que je risque c'est surtout la guerre ouverte et perdre de l'énergie dans ces conneries. C'est stressant malgré tout :/.

n°4792295
belette24
Posté le 15-07-2015 à 10:19:07  profilanswer
 

Salut, je me sens un peu bloqué professionnellement, je suis en poste dans la même boite depuis 5 ans, ça fait deux ans que je cherche à changer de boite, pour des raisons personnelles (envie de changer), mais aussi financières. En effet, je n'ai jamais eu de réelle augmentation (juste 1 à 2% par an), ainsi que quelques des primes, du coup mon salaire est assez faible pour mon profil.
Après réclamation auprès de ma direction, ces derniers m'ont parlé d'un changement de poste pour Janvier 2016 (6 mois)...  
Je suis intéressé par ce changement, j'aimerai avoir ce poste, mais je suis aussi réticent, rien n'est écrit (est-ce que ce changement aura vraiment lieu ?), je ne sait pas si on trouvera un terrain d'entente pour le salaire, mon envie de changer sera toujours la.
 
Depuis que je cherche, j'ai l'impression que mes deux mois de préavis sont très handicapants quand je réponds aux annonces. Les agences ou les entreprises cherchent quelqu'un rapidement, dès qu'il apprennent que je suis en poste et que j'ai 2 mois de préavis, ça tombe à l'eau...
 
Alors depuis quelques temps, je me pose la question... Démissionner sans trouver son prochain travail, est-ce une connerie ?  
J'ai vraiment l'impression que cette attente de deux mois est bloquante, je n'ai pas un profil unique et très recherché, le marché du travail dans ma branche n'est pas hyper dynamique (il y a quand même une  dizaine d'annonces toutes les semaines (interim+CDI)).  
Je commence à me convaincre que si j'étais disponible tout de suite, je pourrais trouver un nouveau travail facilement.
 
Si vous avez des expériences / conseils, je suis preneur, je commence à être las de ma situation et je n'arrive pas à trouver de solution.


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR