Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4759871
arthoung
Posté le 19-03-2015 à 17:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon merci les gars pour vos réponses :jap:

dje33 a écrit :

Psychologiquement tu ne tiendra pas 2 ans a rien foutre et tu va démissionner ou partir en dépression.
[...]
Je dirais que si tu ne peux pas faire de pression sur eux pour qu'ils acceptent la RC, ils vont laisser la situation pourrir.

C'est ça. Elle m'a dit que la démission leur semblait envisageable, vu le profil, donc ils auraient tendance à refuser la RC.
Donc j'ai aucun moyen de faire peser la balance de mon côté?
 

kikidonc a écrit :

Ça dépend des politiques d'entreprises, certaines ont un budget pour les départs négociés et d'autres non.
 
Quelque soit l'entreprise, le DRH a pour objectif de faire en sorte que ça coûte le moins cher à l'entreprise.

Clairement. Même si ça représente pas bcp en soi pour la boite, additionné à toutes les RC ça ferait beaucoup.
 

kikidonc a écrit :

Il faut exposer sa demande/son projet, précise et chiffrée (en gardant un peu de mou). Exemple : Je voudrais faire créer ma boite, apprendre à faire des macarons, je vais me retrouver sans ressources pendant x mois, conclusion il me faudrait 20K€.
Tu détails projet et le DRH pourra éventuellement faire des commentaires qui n'iront pas dans ton sens.
 
Il faut aussi laisser comprendre que tu es ouvert à la négociation, dans la limite du raisonnable.
 
Par contre si ton plan est de gratter des sous (parceque tu peux retrouver un job en 2 semaines), c'est certain que ça va se sentir et ça passera pas.

ok c'est noté :jap:
enfin quelques actions qui peuvent m'avantager, je commençais à me sentir démuni :D bon ça semble pas gagné quand même :sweat:
 
plan déjà exposé : reconversion dans un autre secteur, formation à 5K
elle a insisté dessus, à croire que ça peut plaire dans le dossier
elle m'a parlé de négo possible, mais déjà si j'ai la RC je suis content...
 

kikidonc a écrit :

Dans les très grosses boites, c'est plutôt la démission qui est favorisée car même si tu n'es pas remplacé immédiatement, le travail sera dilué sur d'autres employés.

voilà. Je suis déjà +/- "remplacé", même si c'est pas le même profil, ils ont fini par trouver...
 

MEI a écrit :

Ouai enfin en général c'est le contexte où c'est la boite le demandeur, pas l'inverse hein.
 
La boite à aucun intérêt à donner beaucoup à quelqu'un qui veux partir (et donc peux démissionner pour un coût zéro).

 
c'est bien ce que je crains :/
 
sinon contexte : - baisse de charge certaine d'ici cet été dans le service
- ils ont un taux de départ obligatoire pour 2015 (12% apparemment)
- 3 refus de RC sur 3 en 2015 (d'apres la RH)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:34:32  profilanswer
 

n°4760170
Handysize
Posté le 20-03-2015 à 18:56:56  profilanswer
 

En cas de démission légitime rassemblement conjoint à l'étranger, il faut donner un justificatif à qui? Employeur, pôle emploi ou les deux?

n°4760179
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2015 à 19:31:40  profilanswer
 

Handysize a écrit :

En cas de démission légitime rassemblement conjoint à l'étranger, il faut donner un justificatif à qui? Employeur, pôle emploi ou les deux?


J'ai fais rapprochement de conjoints.
Mon employeur m'a demandé un justificatif car j'avais droit a des heures de recherche d'emploi.
Le pôle emploi m'a demandé un justificatif car j'avais droit aux indemnités chômages.

n°4760226
kikidonc
Posté le 20-03-2015 à 21:46:17  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
arthoung a écrit :

ok c'est noté :jap:
enfin quelques actions qui peuvent m'avantager, je commençais à me sentir démuni :D bon ça semble pas gagné quand même :sweat:
plan déjà exposé : reconversion dans un autre secteur, formation à 5K
elle a insisté dessus, à croire que ça peut plaire dans le dossier
elle m'a parlé de négo possible, mais déjà si j'ai la RC je suis content...

 

5K c'est peanuts je trouve (surtout VS un employé malheureux), après ça dépend de la taille de la boite et de sa santé financière.

 
arthoung a écrit :

voilà. Je suis déjà +/- "remplacé", même si c'est pas le même profil, ils ont fini par trouver...


Si t'es déjà remplacé, c'est pas idéal car ils peuvent se permettre de te faire galérer et comme tu partiras quoiqu'il arrive, ce sera presque sans douleur pour l'entreprise.
En gros, en face de ta demande, t'as rien à proposer.

 

Dans les techniques de merde, il y a ceux qui demandent des RC, qui sont refusées, qui se mettent en arrêt pour dépression, puis reprennent, puis nouvel arrêt. Tout ca dans le but d'emmerder l'employeur pour qu'il craque et accepte.

 

C'est quelque part dégueulasse, mais certaines entreprises n'ont pas les mains propres non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 20-03-2015 à 21:47:18
n°4760375
Handysize
Posté le 21-03-2015 à 14:47:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai fais rapprochement de conjoints.
Mon employeur m'a demandé un justificatif car j'avais droit a des heures de recherche d'emploi.
Le pôle emploi m'a demandé un justificatif car j'avais droit aux indemnités chômages.


 
Merci. Le Justif c'était  un papier de la boîte de ton conjoint je suppose? Dans ta lettre de démission tu as du indiquer "rapprochement de conjoint", "cochez démission légitime sur attestation pole emploi"?
 
Aussi, pour réduire le préavis à un mois au lieu de 3 pour une démission sous grossesse, une copie de la déclaration de grossesse fait l'affaire ou il faut un autre Justif venant de l'assurance maladie?

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 21-03-2015 à 14:47:57
n°4760523
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2015 à 08:34:24  profilanswer
 

Handysize a écrit :

 

Merci. Le Justif c'était un papier de la boîte de ton conjoint je suppose? Dans ta lettre de démission tu as du indiquer "rapprochement de conjoint", "cochez démission légitime sur attestation pole emploi"?

 

Aussi, pour réduire le préavis à un mois au lieu de 3 pour une démission sous grossesse, une copie de la déclaration de grossesse fait l'affaire ou il faut un autre Justif venant de l'assurance maladie?


Comme attestation j'ai photocopié la promesse d'embauche de ma femme.
Dans ma lettre de démission j'ai indiqué que c'était pour rapprochement de conjoints. Ensuite lors de l'inscription a pôle emploi j'ai coché ou fait coché la case dans les papiers.

 

Pour la grosse je n'ai jamais eu le cas donc je ne sais pas.

n°4760993
arthoung
Posté le 24-03-2015 à 11:25:18  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

5K c'est peanuts je trouve (surtout VS un employé malheureux), après ça dépend de la taille de la boite et de sa santé financière.

 
 

kikidonc a écrit :


Si t'es déjà remplacé, c'est pas idéal car ils peuvent se permettre de te faire galérer et comme tu partiras quoiqu'il arrive, ce sera presque sans douleur pour l'entreprise.
En gros, en face de ta demande, t'as rien à proposer.
 
Dans les techniques de merde, il y a ceux qui demandent des RC, qui sont refusées, qui se mettent en arrêt pour dépression, puis reprennent, puis nouvel arrêt. Tout ca dans le but d'emmerder l'employeur pour qu'il craque et accepte.
 
C'est quelque part dégueulasse, mais certaines entreprises n'ont pas les mains propres non plus :D


Update
Ils ont accepté de m'accompagner dans mon départ, c'est à dire RC acceptée  [:leguidedubledard:1]  
Donc départ le plus rapide possible, puisque je sers à rien, et possible financement de formation, mais alors là, c'est la crème chantilly sur le gâteau.
Voilà je suis très content.
Pourtant un collègue du bureau vient de se faire rembarrer cette semaine pour la RC [:aquaterrien]

n°4761009
kikidonc
Posté le 24-03-2015 à 12:06:13  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Update
Ils ont accepté de m'accompagner dans mon départ, c'est à dire RC acceptée  [:leguidedubledard:1]  
Donc départ le plus rapide possible, puisque je sers à rien, et possible financement de formation, mais alors là, c'est la crème chantilly sur le gâteau.
Voilà je suis très content.
Pourtant un collègue du bureau vient de se faire rembarrer cette semaine pour la RC [:aquaterrien]


 
Ah cool, la démarche de RC est assez délicate a manoeuvrer.
Si t'as obtenu ce que tu voulais c'est bien joué et tout le monde peut être content :)

n°4761012
soft_c_har​d
Posté le 24-03-2015 à 12:14:56  profilanswer
 

arthoung a écrit :

...Pourtant un collègue du bureau vient de se faire rembarrer cette semaine pour la RC [:aquaterrien]


C'est un bosseur, ton patron préfère de le garder pour te remplacer en même temps  ...    :sol:  

n°4761041
kikidonc
Posté le 24-03-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :


C'est un bosseur, ton patron préfère de le garder pour te remplacer en même temps  ...    :sol:  


 
Voila l'employeur n'a rien à se reprocher donc il peut refuser la RC.
Si c'était si simple à obtenir, tout le monde demanderai des RC au lieu de poser une démission avant d’enchaîner sur un nouveau job.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

n°4761102
arthoung
Posté le 24-03-2015 à 17:08:12  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ah cool, la démarche de RC est assez délicate a manoeuvrer.
Si t'as obtenu ce que tu voulais c'est bien joué et tout le monde peut être content :)


Pour l'instant rien de signer. Je crie pas victoire, même si ça s'annonce bien :)
 

soft_c_hard a écrit :

C'est un bosseur, ton patron préfère de le garder pour te remplacer en même temps  ...    :sol:


Il fait pas du tout le même taf que moi :lol:
 

kikidonc a écrit :

Voila l'employeur n'a rien à se reprocher donc il peut refuser la RC.
Si c'était si simple à obtenir, tout le monde demanderai des RC au lieu de poser une démission avant d’enchaîner sur un nouveau job.


Effectivement, pas facile de justifier une RC. Si tu fais ça, tu as la prime de départ obligatoire minimum, + des vacances payées par pole emploi (à 60% on est d'accord)
apparemment ce qui a joué c'est ma démotivation, qui traînait depuis septembre, et des missions que je relançais régulièrement mais qui ne pouvait pas m'offrir, donc pas de placement possible.

n°4761115
soft_c_har​d
Posté le 24-03-2015 à 17:32:53  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Il fait pas du tout le même taf que moi :lol:


No problem, tu vas le former avant de partir ... :pt1cable:  

n°4761288
arthoung
Posté le 25-03-2015 à 11:04:52  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :


No problem, tu vas le former avant de partir ... :pt1cable:  


un mec de 46 ans, pour un job de débutant? :lol:

n°4761363
soft_c_har​d
Posté le 25-03-2015 à 16:44:22  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais :hello:

n°4761371
kikidonc
Posté le 25-03-2015 à 16:52:56  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Pour l'instant rien de signer. Je crie pas victoire, même si ça s'annonce bien :)
 


 
Tu feras gaffe au délai de carence qui sera prolongé (il faut prendre le montant des indemnités supra légales et diviser par 90)et au 8% de CSG/RDS.

n°4761501
arthoung
Posté le 26-03-2015 à 09:39:55  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :

Mieux vaut tard que jamais :hello:


ah donc il va se former à 46 ans sur un job de débutant, prendre ma place, et laisser le manufacturing pour lequel il a travaillé pendant 20 ans pour un job sans avenir, puisque l'avionneur a décidé de ne pas reconduire de programme
 :pt1cable: ;)
 

kikidonc a écrit :

Tu feras gaffe au délai de carence qui sera prolongé (il faut prendre le montant des indemnités supra légales et diviser par 90)et au 8% de CSG/RDS.


yes

Citation :

Différé d'indemnisation lié à l'indemnité de rupture
 
Le salarié perçoit généralement une indemnité de rupture. Cette indemnité de rupture peut être supérieure à l'indemnité de licenciement prévue par la loi.  
 
Dans ce cas, très fréquent, Pôle Emploi applique un différé d'indemnisation calculé de la façon suivante.
 
On calcule la différence entre l'indemnité de rupture perçue et l'indemnité légale. Cette différence est égale à l'indemnité supra-légale.
On divise ensuite cette indemnité supra-légale par 90
Le chiffre ainsi obtenu correspond au nombre de jours de carence lié à l'indemnité de rupture supra-légale.


 
j'ai utilisé ce simulateur sinon: http://candidat.pole-emploi.fr/can [...] erteemploi
pour une indemnité supra-légale de 3000€, 33 jours de carence

n°4761794
cara45
Posté le 27-03-2015 à 14:51:18  profilanswer
 

Qui a déjà démissionné sans job derrière? :??:

n°4761795
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2015 à 14:57:54  profilanswer
 

Moi, deux fois.

n°4761931
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2015 à 21:49:38  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Qui a déjà démissionné sans job derrière? :??:


Moi aussi deux fois.
Mais les deux fois pour suivit de conjoints. Donc pas de job mais indemnité pôle emploi.

 

La je viens de retrouver un job.

n°4762066
ArthurB
Posté le 28-03-2015 à 17:31:12  profilanswer
 

Tiens, justement y a une distance minimale pour ce "suivi de conjoint" ?

n°4762154
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2015 à 09:50:17  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Qui a déjà démissionné sans job derrière? :??:


 :bounce:  
 
de ma premiere boite,claquage de dem a la rentré des vacances de nowel,personne ne s y attendait,moi non plus, mais raz le bol travailler comme un chinois pendant 5 ans sans augment' (demandée mais jamais eus de réponse).
j avais 25 piges,chez mes vieux et du taf il y en a dans mon secteur,trouvé facilement pendant mon préavis et les heures de recherche d emplois.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4762156
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2015 à 10:28:48  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

Tiens, justement y a une distance minimale pour ce "suivi de conjoint" ?


Il faudrait regarder dans les textes. Je crois que j'avais vu 70km.
Dans mon cas c'était 300 et 400 km.

n°4762297
glandoll
Posté le 30-03-2015 à 09:17:10  profilanswer
 

ce suivi de conjoint, c'est quelque chose d'unique à la France ou ca existe aussi ailleurs ?

n°4762478
McCandless​875
Posté le 30-03-2015 à 21:58:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en SSII et j'ai trouvé un job ailleurs.   :sol:  
Demain (31/03) est le dernier jour de ma période d'essai. J'ai donc un préavis de 48h.  :D  
 
Cependant j'aimerais pouvoir bosser jusque mi-avril (pour éviter de payer un loyer pour rien entre autres).
 
J'ai eu entretien ce soir avec ma commerciale et la DRH, ça s'est bien passé.  
Cependant la DRH m'a dit que je pouvais pas démissioner demain (encore en période d'essai) tout en stipulant continuer jusque mi-Avril.
 
Est-ce vrai ?
Sinon est-ce que je peux négocier avec la SSII (pour financer une formation) le fait que je reste bosser jusque mi-avril (et donc qu'ils continuent à faire de la marge sur mon dos jusque là) ?

n°4762566
aspegic500​mg
Posté le 31-03-2015 à 09:12:38  profilanswer
 

Elle a raison, tu ne peux pas faire ça :/
Elle ne peut pas non plus te faire un CDD de 15 jours, après une période d'essai cassée ça serait risqué pour eux (si vous vous fâchiez ...)
Peut-être si vous signez tous les deux un papier comme quoi vous êtes d'accord pour prolonger la période d'essai ? :??:

n°4762567
floflo67
Posté le 31-03-2015 à 09:17:09  profilanswer
 

McCandless875 a écrit :


Cependant la DRH m'a dit que je pouvais pas démissioner demain (encore en période d'essai) tout en stipulant continuer jusque mi-Avril.
Est-ce vrai ?


Oui. Mais d'un autre coté, une fois ta période d'essai terminé, rien ne dit qu'ils accepteront de te libérer mi avril.
Par sécurité, je poserais ma démission, puis jour de congé. Avec les jours fériés qui arrivent, tu as presque une semaine de gagnée rien qu'avec ça. :)

n°4762574
dJe781
Posté le 31-03-2015 à 09:51:35  profilanswer
 

McCandless875 a écrit :

Demain (31/03) est le dernier jour de ma période d'essai. J'ai donc un préavis de 48h.  :D  
Cependant j'aimerais pouvoir bosser jusque mi-avril (pour éviter de payer un loyer pour rien entre autres).
 
J'ai eu entretien ce soir avec ma commerciale et la DRH, ça s'est bien passé.  
Cependant la DRH m'a dit que je pouvais pas démissioner demain (encore en période d'essai) tout en stipulant continuer jusque mi-Avril.
 
Est-ce vrai ?
Sinon est-ce que je peux négocier avec la SSII (pour financer une formation) le fait que je reste bosser jusque mi-avril (et donc qu'ils continuent à faire de la marge sur mon dos jusque là) ?


Combien de temps a duré ta période d'essai ?
 
Si ta période d'essai n'a pas été reconduite et si elle est courte, tu peux les notifier de la reconduction de ta période d'essai (oui, tu as aussi ce droit) et ensuite rompre la période d'essai dans des délais calculés pour être libéré mi-avril.
 
Pour reconduire la période d'essai, il y a un délai de prévenance qui dépend de sa durée écoulée. Vérifie sur Syntec mais si elle se temine demain, même avec une période d'essai d'un mois je crois que tu es foutu. (de mémoire c'est 1 jour par mois de période d'essai)
 

floflo67 a écrit :


Oui. Mais d'un autre coté, une fois ta période d'essai terminé, rien ne dit qu'ils accepteront de te libérer mi avril.
Par sécurité, je poserais ma démission, puis jour de congé. Avec les jours fériés qui arrivent, tu as presque une semaine de gagnée rien qu'avec ça. :)


Les jours de congés prolongent d'autant le préavis de démission.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 31-03-2015 à 09:52:09
n°4762616
floflo67
Posté le 31-03-2015 à 10:34:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Les jours de congés prolongent d'autant le préavis de démission.


Je sais, et c'est le but.

n°4762623
dJe781
Posté le 31-03-2015 à 10:44:10  profilanswer
 

Si la rupture de période d'essai n'est plus possible, on passe en mode démission "classique" avec un préavis "classique" (donc d'un mois minimum).
 
Ca va l'emmener bien plus loin que mi-avril ;)

n°4762641
McCandless​875
Posté le 31-03-2015 à 11:22:04  profilanswer
 

C'est une période d'essai de 3 mois, renouvelée une fois déjà.

 

Je vois ma commerciale et le client cet aprem pour décider d'une date. A priori on se dirige vers une démission après période d'essai avec un accord pour réduire le préavis.
Par contre je leur ai clairement dit que je voulais un doc officiel comme quoi on est d'accord sur la date sinon je démissionne aujourd'hui (pendant la période d'essai).

 


Message édité par McCandless875 le 31-03-2015 à 11:55:26
n°4762646
glandoll
Posté le 31-03-2015 à 11:25:49  profilanswer
 

tu as autre chose derrière ?

n°4762649
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2015 à 11:26:30  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Oui. Mais d'un autre coté, une fois ta période d'essai terminé, rien ne dit qu'ils accepteront de te libérer mi avril.
Par sécurité, je poserais ma démission, puis jour de congé. Avec les jours fériés qui arrivent, tu as presque une semaine de gagnée rien qu'avec ça. :)


Ouai mais il gagne pas d'argent en utilisant ses congés ainsi et de toutes façons les congés pris après une démissions ne décale pas la période de préavis.
 
Il est bloqué sauf rupture conventionnel, qui ne coûtera de toutes façons rien à l'employeur vu son ancienneté.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4762651
McCandless​875
Posté le 31-03-2015 à 11:27:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

tu as autre chose derrière ?


 
Oui, VIE qui commence en juin !

n°4762679
McCandless​875
Posté le 31-03-2015 à 11:56:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai mais il gagne pas d'argent en utilisant ses congés ainsi et de toutes façons les congés pris après une démissions ne décale pas la période de préavis.
 
Il est bloqué sauf rupture conventionnel, qui ne coûtera de toutes façons rien à l'employeur vu son ancienneté.


 
Rupture conventionnelle ça signifie chômage non ? alors que si je démissionne -> 0 C'est le bon plan ça, mais je sais pas s'ils seront OK.
 

n°4762681
dJe781
Posté le 31-03-2015 à 12:01:19  profilanswer
 

Rupture conventionnelle signifie aussi qu'ils vont devoir te verser une indemnité, alors que ta démission leur coûte 0.
La discussion risque d'être très différente si tu leur demandes du pognon.

n°4762684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2015 à 12:02:28  profilanswer
 

Avec 6 mois d'ancienneté l'indemnité sera de 1/6e de mois de salaire.
 
Mouai... a la rigueur ça change pas grand chose et c'est plus propre pour la boite que la bidouille de la taille du préavis.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4762685
dJe781
Posté le 31-03-2015 à 12:03:12  profilanswer
 

La réduction d'un préavis n'est pas une "bidouille", c'est tout à fait valide juridiquement, ils ont l'habitude et ça ne demande qu'un papier signé de part et d'autre ;)

n°4762750
McCandless​875
Posté le 31-03-2015 à 15:14:22  profilanswer
 

Bon ça va finir en démission "classique" avec un préavis réduit.  
 
J'ai essayé de négocier la RC mais "on ne fait pas de RC".
 
J'ai l'impression de pas utiliser mon pouvoir de négo à fond (je peux partir en 2 jours) mais j'ai quelques obligations qui font que je vais la jouer "cool" et faire une dem classique.

n°4763047
Handysize
Posté le 01-04-2015 à 08:35:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Rupture conventionnelle signifie aussi qu'ils vont devoir te verser une indemnité, alors que ta démission leur coûte 0.
La discussion risque d'être très différente si tu leur demandes du pognon.


 
Oui enfin le minimum légal pour pas que la RC soit rejetée c'est quand même un investissement ridicule...

n°4763059
dJe781
Posté le 01-04-2015 à 09:33:07  profilanswer
 

Ce qui est toujours supérieur à 0.

n°4763063
Handysize
Posté le 01-04-2015 à 09:36:59  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Ce qui est toujours supérieur à 0.


Mais inférieur à 3 mois de salaires et charges d'un démissionnaire qui fait plus rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR