Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4755672
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-03-2015 à 09:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc en clair, pour pas prendre de risque, il faut rester minimum 3 ans dans la même boîte. Ou enchainer les postes sans vacance entre eux :o.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 09:28:13  profilanswer
 

n°4755690
Handysize
Posté le 06-03-2015 à 10:29:13  profilanswer
 

Ou être fonctionnaire ad vitam!

n°4755692
chevign0n
Posté le 06-03-2015 à 10:37:00  profilanswer
 

Je vais prendre l'option sans trou entre les contrats ... =)


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4755699
tuxerman12
Posté le 06-03-2015 à 10:53:53  profilanswer
 

Les seuls jours de trous tolérés sont les week-end. Perso j'ai toujours vu les fins de contrats en milieu de semaine pour une prise de poste ailleurs le lendemain. Les employeurs connaissent bien le système.

n°4755707
chevign0n
Posté le 06-03-2015 à 10:59:56  profilanswer
 

Pour mon contrat précédent ça s'est passé comme ça.
 
Fin de contrat le 31 décembre. (bonne année)
 
Début du prochain contrat le 02 janvier.
 
C'est pour ça que la (cf messages précédents) je trouvais ça un peu bizarre. Mais bon j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4755743
make insta​ll
Posté le 06-03-2015 à 12:05:09  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1096.html

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?
 
le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;

 
 
Si la démission était légitime alors elle ne pourra pas servir de motif de refus d'indemnisation par le pole emploi.


Du coup ça suppose aucun trou entre les deux contrats ?
Et c'est quoi cette connerie de 91j :??: La période d'essai pouvant durer bien plus longtemps, si tu te fais dégager le 92ème jour alors tu peux te brosser pour toucher le chômage avant 4 mois ?
Je trouve tout ça étonnamment complexe... et surtout illogique.
Ou alors j'ai mal compris...

n°4755755
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-03-2015 à 12:59:32  profilanswer
 

Idem.
Si tu a plus de 3 mois de préavi ou qu'on prolonge ton préavis ?

n°4755761
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2015 à 13:13:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Idem.
Si tu a plus de 3 mois de préavi ou qu'on prolonge ton préavis ?


Je pense que passé les 91j on est plus considéré comme démissionnaire :??: Et donc de fait on a le droit au chomage.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4755873
Dendo
Posté le 06-03-2015 à 20:31:01  profilanswer
 

Oui, c'est comme ça que je le comprends aussi, passé 91 jours, si ton boss rompt ta période d'essai, tu as automatiquement droit au chômage, même si tu as démissionné de ta boite précédente.
 
Ça peut être un concept pas mal d'entreprise ça, quand une grosse société veut licencier des gens qu'elle n'aime pas, tu créer une boite qui recrute et qui chasse les salariés de cette société en leur faisant miroiter des gros salaires, tu les recrutes en laissant quelques jours de vide après leur démission pour pas qu'ils puissent toucher le chômage quand tu les vires au bout de deux jours et tu te fais payer par l'ex employeur.
Si ça se trouve ça existe déjà :o


Message édité par Dendo le 06-03-2015 à 20:32:35
n°4755915
kikidonc
Posté le 06-03-2015 à 23:01:58  profilanswer
 

Vous prenez pas trop la tête, y'a des fraudes aux assedics bien plus évidentes que ça...
 
C'est assez courant de faire/subir des pauses entre 2 contrats, si c'était si risqué personne ne se risquerait à changer de job.
 
Perso j'ai quitté mon précédent CDI juste avant mes CP, et mon employeur a au dernier moment modifié ma date de départ et a préféré me payer mes vacances.
Résultats je me suis retrouvé avec 2 semaines de trou, et ca m'a pas plus dérangé que ça. Sur le suivi de mes trimestres, il n'y a aucun trou non plus.
 
 
 
Encore une fois le plus simple est de poser la question au pole emploi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 23:01:58  profilanswer
 

n°4755984
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 12:43:59  answer
 

Demandez-vous toujours une lettre de recommandation quand vous quittez une societé ?

n°4756173
Filob
Posté le 08-03-2015 à 08:50:51  profilanswer
 


 
J'ai jamais demandé ça, ça ne le serait même pas venu à l'idée :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4756180
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 10:24:51  answer
 

Filob a écrit :


 
J'ai jamais demandé ça, ça ne le serait même pas venu à l'idée :D


 
Pourtant ça peut être bien utile.

n°4756181
julius_90
Posté le 08-03-2015 à 10:27:23  profilanswer
 

Personnellement je quitte ma boîte à la fin de la semaine (enfin !), et je garde de très bons contacts avec certains de mes supérieurs, donc aucun soucis le jour venu où j'aurais besoin d'un coup de pouce de leur part (lettre de recommandation...)

n°4756182
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 10:29:17  answer
 

julius_90 a écrit :

Personnellement je quitte ma boîte à la fin de la semaine (enfin !), et je garde de très bons contacts avec certains de mes supérieurs, donc aucun soucis le jour venu où j'aurais besoin d'un coup de pouce de leur part (lettre de recommandation...)


 
Ouai ok, je suis dans la même situation.
Mais si tu passes 5 ou 6 entretiens en quelques semaines, ça te derange pas de donner le num de ton boss et qu'il se fasse appeler à chaque fois ?
Et seconde chose, si ton boss quitte la boite, pour retrouver son contact, tu fais comment ?
 
Pour ces deux raisons, je fais dorénavant systématiquement une lettre de recommandation.

n°4756184
julius_90
Posté le 08-03-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

La seule fois où on m'a demandé le nom et téléphone de mon supérieur en entretien (c'était une recruteuse externe à l’entreprise où j'étais candidat) je lui ai dit que je ne lui donnerais pas (mon supérieur n'étant pas au courant de mon intention de partir). Elle s'est montré vexée, ceci dit j'ai tout de même obtenu le prochain entretien avec le boss de la boîte donc finalement ce n'était pas rédhibitoire (sans doute pour qu'elle puisse accroître son portefeuille de profil...) :jap:  
Et j'ai le tél perso et le mail perso de mon supérieur pour le futur.

n°4756186
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 10:48:35  answer
 

On te demande toujours des references normalement. Si t'es JD, c'est sûr qu'on va pouvoir te demander les contacts de tes anciens boss  :o  
Mais sinon dans 95% des cas, on m'a toujours demandé des ref.

n°4756248
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2015 à 18:16:00  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

La seule fois où on m'a demandé le nom et téléphone de mon supérieur en entretien (c'était une recruteuse externe à l’entreprise où j'étais candidat) je lui ai dit que je ne lui donnerais pas (mon supérieur n'étant pas au courant de mon intention de partir). Elle s'est montré vexée, ceci dit j'ai tout de même obtenu le prochain entretien avec le boss de la boîte donc finalement ce n'était pas rédhibitoire (sans doute pour qu'elle puisse accroître son portefeuille de profil...) :jap:  
Et j'ai le tél perso et le mail perso de mon supérieur pour le futur.


perso,ça me gaverait bien qu on file mon tel perso a n'importe qui.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4756344
aspegic500​mg
Posté le 09-03-2015 à 08:29:36  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


perso,ça me gaverait bien qu on file mon tel perso a n'importe qui.


Il file pas son tel perso aux recruteurs, il l'appelle pour savoir où il est parti et obtenir son nouveau tel pro :wahoo:

n°4756415
Filob
Posté le 09-03-2015 à 14:20:39  profilanswer
 


 
Ça sert vraiment? Une boîte t'as déjà demandé ça?
 
Ça fait très scolaire je trouve :o
 
Ça ne m'est encore jamais tombé dessus en tout cas :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4756523
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 19:10:50  answer
 

Filob a écrit :


Ça sert vraiment? Une boîte t'as déjà demandé ça?
 
Ça fait très scolaire je trouve :o
 
Ça ne m'est encore jamais tombé dessus en tout cas :jap:


 
Comme je l'ai deja dit, on m'a TOUJOURS demandé des ref.
Donc je donnais un num de tel.
Là, maintenant je vais éviter de donner le num de tel (parce que ça fait chier les ancien-boss de recevoir 4 appels dans la semaine pour se répéter).
 
Donc voilà je filerais la lettre. C'est bien car celui qui signe ne peut plus revenir en arrière.
Je dis pas que ça remplace une ref tel, mais si on peut le faire, pourquoi ne pas le faire ?
C'est mieux que les pauvres recommandations sur Linkedin.

n°4756654
glandoll
Posté le 10-03-2015 à 09:10:26  profilanswer
 


 
demander les ref ok mais après appeler derrière, c'est rare et souvent on te prévient qu'on va appeler.
perso, je crois qu'on n'a jamais appelé mes références justement.

n°4757243
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2015 à 19:53:01  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Il file pas son tel perso aux recruteurs, il l'appelle pour savoir où il est parti et obtenir son nouveau tel pro :wahoo:


pas compris ça comme ça.  
le recruteur demande le tel du N+1 pour avoir des reférences du bonhomme.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4759181
arthoung
Posté le 17-03-2015 à 16:57:38  profilanswer
 

Salut les gars, bon je viens de sortir du bureau de la RH, je me lance dans une procédure de RC.
En gros 3 choix :  
- RC
- RC avec montant négocié pour financer une formation
- Nope, tu démissionnes :/
 
Le deuxième choix je pense qu'il faut pas rêver. C'est soit oui soit non, pas plus.
 
Selon elle,
Les plus :  
- envie de reconversion
- baisse d'activité dans notre service pour l'été
 
Les moins :
- jeune (2,5 ans de boîte)
- on va attendre qu'il démissionne, pas d'indemnité, on sait que tu veux partir
- 3 RC refusées en 2015 sur... 3  :sweat:  
 
Bref ça se décide là haut apparemment. J'ai pas trop les cartes dans les mains. Des conseils?
Proposer une somme faible de formation? Sinon je vois pas :(

n°4759195
fugacef
Posté le 17-03-2015 à 17:40:52  profilanswer
 

Tu es chez un presta c'est ça ? Quel intérêt ils ont à faire des ruptures conventionnelles quand ils peuvent stopper ta mission et te foutre en intercontrat qui sera payé par le CIR ? :o

n°4759198
arthoung
Posté le 17-03-2015 à 17:49:33  profilanswer
 

1) oui
2) aucun
Je suis déjà en interco, ça a été décidé avec le chef pke j'arrive plus à bosser, et la boite ne peut pas m'offrir d'autres missions. J'ai aussi précisé que je souhaitais partir.
C'est la RH qui m'a proposé la RC.

n°4759529
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-03-2015 à 15:44:49  profilanswer
 

Ils ont donc tout interêt à accepter une RC plutôt qu'à te payer en attendant que tu te décides à démissionner dans 2 ans non ?

n°4759534
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2015 à 15:49:53  profilanswer
 

RC = payant pour la boite.
Démission = gratuit pour la boite.
 
Psychologiquement tu ne tiendra pas 2 ans a rien foutre et tu va démissionner ou partir en dépression.
 
Pour la RC il y a un montant minium prévu par la loi donc tu ne peux pas faire ce que tu veux. Attention aussi l’état se sert lors de la RC et il y a de la carence pour les indemnités chômage.
 
Je dirais que si tu ne peux pas faire de pression sur eux pour qu'ils acceptent la RC, ils vont laisser la situation pourrir.
 
Et avec un RH tant que tu n'a pas signer de papier rien n'est définitif.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 18-03-2015 à 15:50:40
n°4759538
kikidonc
Posté le 18-03-2015 à 15:59:25  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Salut les gars, bon je viens de sortir du bureau de la RH, je me lance dans une procédure de RC.
En gros 3 choix :
- RC
- RC avec montant négocié pour financer une formation
- Nope, tu démissionnes :/

 

Le deuxième choix je pense qu'il faut pas rêver. C'est soit oui soit non, pas plus.

 

Selon elle,
Les plus :
- envie de reconversion
- baisse d'activité dans notre service pour l'été

 

Les moins :
- jeune (2,5 ans de boîte)
- on va attendre qu'il démissionne, pas d'indemnité, on sait que tu veux partir
- 3 RC refusées en 2015 sur... 3  :sweat:

 

Bref ça se décide là haut apparemment. J'ai pas trop les cartes dans les mains. Des conseils?
Proposer une somme faible de formation? Sinon je vois pas :(

 

Ça dépend des politiques d'entreprises, certaines ont un budget pour les départs négociés et d'autres non.

 

Quelque soit l'entreprise, le DRH a pour objectif de faire en sorte que ça coûte le moins cher à l'entreprise.

 

Il faut exposer sa demande/son projet, précise et chiffrée (en gardant un peu de mou). Exemple : Je voudrais faire créer ma boite, apprendre à faire des macarons, je vais me retrouver sans ressources pendant x mois, conclusion il me faudrait 20K€.
Tu détails projet et le DRH pourra éventuellement faire des commentaires qui n'iront pas dans ton sens.

 

Il faut aussi laisser comprendre que tu es ouvert à la négociation, dans la limite du raisonnable.

 

Par contre si ton plan est de gratter des sous (parceque tu peux retrouver un job en 2 semaines), c'est certain que ça va se sentir et ça passera pas.

  

Si ton projet est bien ficelé, et qu'ils sont pas cons, c'est dans leur intérêt d'au moins te proposer quelque chose.
Quel intérêt de garder un employé qui veut ou qui va partir ?
Dans les très grosses boites, c'est plutôt la démission qui est favorisée car même si tu n'es pas remplacé immédiatement, le travail sera dilué sur d'autres employés.

 

Bref, tout est question de contexte et projet professionnel/personnel.

 


Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 18-03-2015 à 16:00:31
n°4759575
Morningkil​l
Posté le 18-03-2015 à 17:42:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Psychologiquement tu ne tiendra pas 2 ans a rien foutre et tu va démissionner ou partir en dépression.


Je comprends pas dans son histoire son
"Je suis déjà en interco, ça a été décidé avec le chef pke j'arrive plus à bosser, et la boite ne peut pas m'offrir d'autres missions."

 

Je vois pas pourquoi du coup sa boite le payerait 2 ans a rien foutre. Surtout que s'il parle d'interco, donc de SSII, donc pas des gens qui font du social. Ou on parle d'un délégué syndical ?

 

Et pour ma part, même si je l'ai jamais vécu, je pense que je tiendrais trés bien deux ans a rien foutre "officiellement". Bon, dans l'info, on s'occupe facilement tout seul. Hum.. je suis pas sur de transmettre la bonne image :)
(EDIT en y réfléchissant, cependant, comme a part jouer a Hearthstone (enfin, ca me lasserait vite, rajoutons Wow et Xcom), je m'occuperais a faire du dev sur des projets persos, ca pourrait etre con si j'inventais le nouveau facebook sur mes heures payées et que je me faisais prendre mon truc par la compagnie...  c'est peut-être pas si cool.. Aprés, je pourrai la journée faire des projets "tutoriaux" pour être efficace pour bosser le soir)

 

J'ai fait deux mois d'intercontrat, ce que j'ai mal vécu, c'est la perspective d'être viré en période d'essai en pleine crise de 2008. Mais a part ça, et les conséquences afférentes (genre, travailler sur un poste pourri pour faire un dev en interne histoire d'avoir l'air utile pour pas se faire virer), j'ai pas souvenir d'avoir été mal.


Message édité par Morningkill le 18-03-2015 à 17:48:53
n°4759650
kikidonc
Posté le 18-03-2015 à 20:05:55  profilanswer
 

En se mettant à la place de la SSII "gentille", entre payer 2ans de salaire pour du vent, ou une RC avec 8 à 12mois d'indémnité, le choix est vite fait.
 
Par contre, à la place d'une SSII "méchante", je ferai une proposition de mission impossible à accepter, puis licenciement (mais ça peut coûter plus cher qu'une RC sans indemnité)

n°4759787
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-03-2015 à 12:03:07  profilanswer
 


Oué mais dans ce cas là tu la joues fine : tu acceptes la proposition, déjà une chance sur deux pour que ce soit du flan. Et si c'est réel, tu fais n'imp, tu foires l'entretien, t'es en retard etc... Enfin bon, quand il s'agit de jouer au plus con...
 
Maintenant je trouve que c'est pas facile, faut avoir les nerfs pour s'installer dans ce genre de situations.

n°4759794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2015 à 12:22:55  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

En se mettant à la place de la SSII "gentille", entre payer 2ans de salaire pour du vent, ou une RC avec 8 à 12mois d'indémnité, le choix est vite fait.
 
Par contre, à la place d'une SSII "méchante", je ferai une proposition de mission impossible à accepter, puis licenciement (mais ça peut coûter plus cher qu'une RC sans indemnité)


Une RC c'est 1/5e de salaire mensuel par année, donc les 8-12 mois tu les rêves... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4759798
Morningkil​l
Posté le 19-03-2015 à 12:54:18  profilanswer
 

MEI a écrit :


Une RC c'est 1/5e de salaire mensuel par année, donc les 8-12 mois tu les rêves... :o


Effectivement, il mettait 2.5 ans d'ancienneté, comptons 3..  on est même pas a un mois...
 
Je vois pas du tout pourquoi ils accepteraient pas la rupture de contrat, surtout que bon, on est dans un cas ou "Je suis déjà en interco, ça a été décidé avec le chef pke j'arrive plus à bosser"
Si je le comprends, la boite accepte de le mettre en intercontrat oO
 
A côté de cas, 3/5 d'un mois brut de salaire, c'est peanut. Sauf si c'est une politique de la boite générale et sans dérogation.

n°4759832
floflo67
Posté le 19-03-2015 à 14:39:21  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Effectivement, il mettait 2.5 ans d'ancienneté, comptons 3..  on est même pas a un mois...
 
Je vois pas du tout pourquoi ils accepteraient pas la rupture de contrat, surtout que bon, on est dans un cas ou "Je suis déjà en interco, ça a été décidé avec le chef pke j'arrive plus à bosser"
Si je le comprends, la boite accepte de le mettre en intercontrat oO
 
A côté de cas, 3/5 d'un mois brut de salaire, c'est peanut. Sauf si c'est une politique de la boite générale et sans dérogation.


Il me semble que la RC doit être de minimum le montant que tu percevrais durant ton préavis de licenciement.
Après, tu peux négocier pour avoir plus par contre.

n°4759835
etropled
Posté le 19-03-2015 à 14:49:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4759853
kikidonc
Posté le 19-03-2015 à 16:19:03  profilanswer
 

MEI a écrit :


Une RC c'est 1/5e de salaire mensuel par année, donc les 8-12 mois tu les rêves... :o


Ca c'est le minimum. Mais rien n’empêche de négocier, selon les contextes, certains peuvent même obtenir 16 mois ou +.

 
floflo67 a écrit :


Il me semble que la RC doit être de minimum le montant que tu percevrais durant ton préavis de licenciement.
Après, tu peux négocier pour avoir plus par contre.

 

Voila  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 19-03-2015 à 16:19:25
n°4759854
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2015 à 16:20:56  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Ca c'est le minimum. Mais rien n’empêche de négocier, selon les contextes, certains peuvent même obtenir 16 mois ou +.
 


 
Ouai enfin en général c'est le contexte où c'est la boite le demandeur, pas l'inverse hein.
 
La boite à aucun intérêt à donner beaucoup à quelqu'un qui veux partir (et donc peux démissionner pour un coût zéro).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4759856
kikidonc
Posté le 19-03-2015 à 16:30:42  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin en général c'est le contexte où c'est la boite le demandeur, pas l'inverse hein.
La boite à aucun intérêt à donner beaucoup à quelqu'un qui veux partir (et donc peux démissionner pour un coût zéro).


 
Encore une fois tout dépend du contexte.
 
Exemple dans ma boite, y'a eu un cas de harcèlement moral, l'employée a décidé de partir.
Ils ont autorisé la RC plutôt que de virer le responsable.
 
Autre exemple, déménagement d'un de nos bureaux 50km plus loin, certains n'ont pas voulu suivre, RC autorisée également.
 
Bon pas toujours avec 12mois de salaire, mais certaines mères de familles ont obtenu 6mois par exemple (le contexte perso entre également en compte).
 
Si t'a 100% des motifs viennent du salarié, c'est la démission.
Par contre si l'entreprise commence à avoir une part de responsabilité dans la démotivation, alors il est possible de négocier.
 

n°4759858
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2015 à 16:42:11  profilanswer
 

Ouai tu prends des cas où de toutes façons c'était ça ou le licenciement donc d'un côté ça revient au même... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4759871
arthoung
Posté le 19-03-2015 à 17:34:32  profilanswer
 

Bon merci les gars pour vos réponses :jap:

dje33 a écrit :

Psychologiquement tu ne tiendra pas 2 ans a rien foutre et tu va démissionner ou partir en dépression.
[...]
Je dirais que si tu ne peux pas faire de pression sur eux pour qu'ils acceptent la RC, ils vont laisser la situation pourrir.

C'est ça. Elle m'a dit que la démission leur semblait envisageable, vu le profil, donc ils auraient tendance à refuser la RC.
Donc j'ai aucun moyen de faire peser la balance de mon côté?
 

kikidonc a écrit :

Ça dépend des politiques d'entreprises, certaines ont un budget pour les départs négociés et d'autres non.
 
Quelque soit l'entreprise, le DRH a pour objectif de faire en sorte que ça coûte le moins cher à l'entreprise.

Clairement. Même si ça représente pas bcp en soi pour la boite, additionné à toutes les RC ça ferait beaucoup.
 

kikidonc a écrit :

Il faut exposer sa demande/son projet, précise et chiffrée (en gardant un peu de mou). Exemple : Je voudrais faire créer ma boite, apprendre à faire des macarons, je vais me retrouver sans ressources pendant x mois, conclusion il me faudrait 20K€.
Tu détails projet et le DRH pourra éventuellement faire des commentaires qui n'iront pas dans ton sens.
 
Il faut aussi laisser comprendre que tu es ouvert à la négociation, dans la limite du raisonnable.
 
Par contre si ton plan est de gratter des sous (parceque tu peux retrouver un job en 2 semaines), c'est certain que ça va se sentir et ça passera pas.

ok c'est noté :jap:
enfin quelques actions qui peuvent m'avantager, je commençais à me sentir démuni :D bon ça semble pas gagné quand même :sweat:
 
plan déjà exposé : reconversion dans un autre secteur, formation à 5K
elle a insisté dessus, à croire que ça peut plaire dans le dossier
elle m'a parlé de négo possible, mais déjà si j'ai la RC je suis content...
 

kikidonc a écrit :

Dans les très grosses boites, c'est plutôt la démission qui est favorisée car même si tu n'es pas remplacé immédiatement, le travail sera dilué sur d'autres employés.

voilà. Je suis déjà +/- "remplacé", même si c'est pas le même profil, ils ont fini par trouver...
 

MEI a écrit :

Ouai enfin en général c'est le contexte où c'est la boite le demandeur, pas l'inverse hein.
 
La boite à aucun intérêt à donner beaucoup à quelqu'un qui veux partir (et donc peux démissionner pour un coût zéro).

 
c'est bien ce que je crains :/
 
sinon contexte : - baisse de charge certaine d'ici cet été dans le service
- ils ont un taux de départ obligatoire pour 2015 (12% apparemment)
- 3 refus de RC sur 3 en 2015 (d'apres la RH)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR