Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5018578
dJe781
Posté le 09-11-2017 à 13:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

Ok donc si je veut pas rester faut que ce soit avant la fin de la période d’essai ?

 

Ou je peut partir le dernier jour de la période d’essai ? Histoire de toucher au moins le salaire de ce mois si quoi  :o


Vérifie le préavis que tu dois donner.
Il y a des chances que ce soit plusieurs jours (sachant que tu es payé pendant cette période, bien évidemment).


Message édité par dJe781 le 09-11-2017 à 13:31:58
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 13:31:44  profilanswer
 

n°5018661
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-11-2017 à 20:29:07  profilanswer
 


$I-IN a écrit :


 
Non, mais notre service RH a la fâcheuse tendance à oublier ce qui est favorable au salarié quand il s'en va.... :D  
 


 
le mieux étant de faire part de ton désir de prendre ces heures et de la modalité  pour les prendre dans ta lettre de démission.
comme ça c est assez dur de les oublier.  :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5018673
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-11-2017 à 20:58:28  profilanswer
 

Le salaire tu le toucheras au jour près ne t'inquiète pas.

n°5018726
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-11-2017 à 09:27:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
 
le mieux étant de faire part de ton désir de prendre ces heures et de la modalité  pour les prendre dans ta lettre de démission.
comme ça c est assez dur de les oublier.  :D


 
Bonne idée, je vais l'ajouter. D'ailleurs dernier entretien avec les RH de mon futur employeur cette aprem, des conseils pour bien négocier ?
 

LOL POLARISE a écrit :

Le salaire tu le toucheras au jour près ne t'inquiète pas.


 
Comment tu sais si ce que tu reçois c'est bien ce que la loi dit que tu aurais du toucher ?
 
Ma RH m'a déjà dit qu'on pouvait payer un salarié sous la convention "c'est un choix" qu'on fait qu'elle m'a dit.... :D


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5018730
dJe781
Posté le 10-11-2017 à 09:59:53  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Ma RH m'a déjà dit qu'on pouvait payer un salarié sous la convention "c'est un choix" qu'on fait qu'elle m'a dit.... :D


Ils font le choix de se mettre hors-la-loi.
Effectivement, c'est un choix.

n°5018837
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-11-2017 à 20:35:36  profilanswer
 

Collègue qui démissionne de sa SSII, son commercial lui sort un "après tout ce qu'on a fait pour toi..." et essaie de le faire culpabiliser.
 
Ils lui ont baissé son salaire pendant sa période d'essai, forcé à faire une formation (qu'il doit rembourser vu que c'est il y a moins d'un an... je lui ai dit de pas lâcher un rond), et forcé à aller dans une mission qui lui plaît pas.
 
Pour la peine apparemment il va coucher avec sa DRH ce weekend :D

n°5018868
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-11-2017 à 07:50:35  profilanswer
 

on a le droit de baisser le salaire ?
et le concept de devoir rembourser une formation (forcer en plus) c est assez étrange comme façon de faire.
j espère qu il va l 'enc*ler ou au moins essayer pour rendre la monnaie toussa. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5018877
chaica
Posté le 11-11-2017 à 11:07:07  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Collègue qui démissionne de sa SSII, son commercial lui sort un "après tout ce qu'on a fait pour toi..." et essaie de le faire culpabiliser.

 

Ils lui ont baissé son salaire pendant sa période d'essai, forcé à faire une formation (qu'il doit rembourser vu que c'est il y a moins d'un an... je lui ai dit de pas lâcher un rond), et forcé à aller dans une mission qui lui plaît pas.

 

Pour la peine apparemment il va coucher avec sa DRH ce weekend :D

 

Quand ça part comme ça, tu t'en tiens à la loi et tu commences à envoyer des recommandés et mises en demeure. Ça les calme tout de suite et en général ils te laissent dans ton coin jusqu'à la fin du préavis.


Message édité par chaica le 13-11-2017 à 08:33:54

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5018896
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-11-2017 à 12:27:31  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

on a le droit de baisser le salaire ?
et le concept de devoir rembourser une formation (forcer en plus) c est assez étrange comme façon de faire.
j espère qu il va l 'enc*ler ou au moins essayer pour rendre la monnaie toussa. :o

 

Ben c'est très facile en fait.

 

1) on te trouve pas de mission, tu baisses ton salaire ou tu dégages
2) tu dois progresser (en Anglais en l'occurence) sinon tu vas rien trouver, tu prends la formation ou tu dégages + clause dans le contrat qui dit que toute formation t'engage à rester au moins 1 an ou à rembourser au prorata (ex. si tu pars au bout de 6 mois tu rembourses la moitié)

 

Après il aurait pu éviter les deux facilement, il s'est fait avoir sur ce coup là...

 

@chaica oui et tu te fais virer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 11-11-2017 à 12:28:26
n°5018912
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-11-2017 à 13:52:17  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Collègue qui démissionne de sa SSII, son commercial lui sort un "après tout ce qu'on a fait pour toi..." et essaie de le faire culpabiliser.

 

Ils lui ont baissé son salaire pendant sa période d'essai, forcé à faire une formation (qu'il doit rembourser vu que c'est il y a moins d'un an... je lui ai dit de pas lâcher un rond), et forcé à aller dans une mission qui lui plaît pas.

 

Pour la peine apparemment il va coucher avec sa DRH ce weekend :D


Baise laaaaaaaa http://www.episodes-bref.com/images/content/1319492040kheiron.jpg


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 13:52:17  profilanswer
 

n°5018926
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-11-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ben c'est très facile en fait.
 
1) on te trouve pas de mission, tu baisses ton salaire ou tu dégages
2) tu dois progresser (en Anglais en l'occurence) sinon tu vas rien trouver, tu prends la formation ou tu dégages + clause dans le contrat qui dit que toute formation t'engage à rester au moins 1 an ou à rembourser au prorata (ex. si tu pars au bout de 6 mois tu rembourses la moitié)
 
Après il aurait pu éviter les deux facilement, il s'est fait avoir sur ce coup là...  
 
@chaica oui et tu te fais virer aussi.


Fallait les laisser le dégager quand ils ont demandé de baisser de salaire. Une boîte comme ça, tu la quittes dès que tu peux :o
Ah, et ton pote à quand même l'air de bien aimer se faire enculer [:ocolor]

n°5018957
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-11-2017 à 19:34:11  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Fallait les laisser le dégager quand ils ont demandé de baisser de salaire. Une boîte comme ça, tu la quittes dès que tu peux :o
Ah, et ton pote à quand même l'air de bien aimer se faire enculer [:ocolor]


 
Je suis entièrement d'accord, mais pour le dernier point, il a pas le bac, donc pas évident non plus de son côté de s'insérer à ce niveau (c'est déjà un miracle qu'il le fasse du coup). Mais bon on le coopte chez nous là, ça devrait beaucoup mieux se passer.

n°5019099
floflo67
Posté le 13-11-2017 à 10:58:57  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Ils lui ont baissé son salaire pendant sa période d'essai, forcé à faire une formation (qu'il doit rembourser vu que c'est il y a moins d'un an... je lui ai dit de pas lâcher un rond), et forcé à aller dans une mission qui lui plaît pas.


Tahitiflo a écrit :

on a le droit de baisser le salaire ?


Je suis relativement certain que baisser le salaire est illégal. Sans l'accord du salarié peut-être...
Après, je ne sais pas comment ça se goupille. A voir sur le topic du droit.

n°5019100
oh_damned
Posté le 13-11-2017 à 11:00:06  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Je suis relativement certain que baisser le salaire est illégal. Sans l'accord du salarié peut-être...
Après, je ne sais pas comment ça se goupille. A voir sur le topic du droit.


 
L'employeur propose un avenant au contrat de travail, si le salarié signe c'est plié.

n°5019235
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-11-2017 à 20:55:24  profilanswer
 

Pas les frais de mission qu on t a vendu dans le package du salaire.  :D


---------------
Demqin
n°5019289
Yuritzer
Posté le 14-11-2017 à 13:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil pour mon frère. Il est actuellement en CDD jusqu'à la fin de l'année, il a signé dans cette même boite un CDI prenant effet le 1 er janvier 2018.  
 
Il attends un retour d'une autre boite. D'après vous, s'il donne sa démission pendant le CDD, il est tenu uniquement du préavis applicable à ce type de contrat ou bien à celui du CDI ?
 
Je lui ai dit qu'il n'avait que les 2 semaines de préavis pour toute démission avant la fin du CDD mais j'ai un doute  :o  
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yuritzer le 14-11-2017 à 13:29:21
n°5019298
RaKaCHa
Posté le 14-11-2017 à 13:40:32  profilanswer
 

Il ne peut pas démissionner d'un CDD je crois.
Ah sauf s'il signe un CDI.

 

Comme il démissionne d'un CDD, le préavis applicable est bien sûr celui prévu pour un CDD.


Message édité par RaKaCHa le 14-11-2017 à 13:42:41
n°5019299
oh_damned
Posté le 14-11-2017 à 13:42:54  profilanswer
 

Toi et ton frère vous devriez lire ça très attentivement
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40
On ne romp pas un CDD juste avec une simple dem

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-11-2017 à 13:43:24
n°5019300
chaica
Posté le 14-11-2017 à 13:43:52  profilanswer
 

Yuritzer a écrit :

 

Je lui ai dit qu'il n'avait que les 2 semaines de préavis pour toute démission avant la fin du CDD mais j'ai un doute  :o

 


 

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40

 

C'est la durée de préavis du CDD car le CDI n'a pas pris effet. S'il démissionne pour obtenir un CDI, 2 semaines au max selon son ancienneté, 1 jour par semaine effectuée dans la limite de 2 semaines max donc.


Message édité par chaica le 14-11-2017 à 13:45:23

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019303
RaKaCHa
Posté le 14-11-2017 à 13:44:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Toi et ton frère vous devriez lire ça très attentivement
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40
On ne romp pas un CDD juste avec une simple dem


Si on a un CDI dans une autre boite, si.

n°5019304
Yuritzer
Posté le 14-11-2017 à 13:45:54  profilanswer
 

Merci de vos réponses.

 

Je n'ai pas précisé mais ca serait en effet pour un CDI plus avantageux.

 

Quelles seraient dans ce cas le formalisme à respecter s'il a déjà signé le CDI dans sa boite actuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yuritzer le 14-11-2017 à 13:49:09
n°5019307
chaica
Posté le 14-11-2017 à 13:49:51  profilanswer
 

Yuritzer a écrit :

Merci de vos réponses.
 
Je n'ai pas préciser mais ca serait en effet pour un CDI plus avantageux.
 
Quelles seraient dans ce cas le formalisme à respecter s'il a déjà signé le CDI dans sa boite actuelle ?


 
Il annonce sa démission du CDD à l'oral ou à l'écrit, traditionnellement une LRAR pour garder une trace mais rien de légal, et en profite pour annoncer qu'il ne continuera pas en CDI dans cette même boîte, malgré l'accord possiblement signé.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019310
RaKaCHa
Posté le 14-11-2017 à 13:57:53  profilanswer
 

Lettre de dem pour arrêter le CDD, c'est tout je pense.

 

Par contre comment ça se passe pour les CDI ?
S'il a déjà signé le CDI qui commence au 01/01/18, celui-ci devient caduque dès la signature d'un autre CDI qui commence plus tôt ?

 
chaica a écrit :

traditionnellement une LRAR pour garder une trace mais rien de légal


Attention ça dépend des conventions collectives ça.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-11-2017 à 13:58:31
n°5019312
chaica
Posté le 14-11-2017 à 14:04:17  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Attention ça dépend des conventions collectives ça.


 
à ma connaissance non => https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2883  
 

Citation :

Il n'y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission. Vous pouvez prévenir votre employeur
 
    par oral
    ou par écrit, en lui adressant une lettre de démission.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019313
floflo67
Posté le 14-11-2017 à 14:15:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Par contre comment ça se passe pour les CDI ?
S'il a déjà signé le CDI qui commence au 01/01/18, celui-ci devient caduque dès la signature d'un autre CDI qui commence plus tôt ?


Si l'entreprise actuelle veut casser les couilles, elle peut le forcer à venir pour le premier jour du contrat.  
En sachant que le jour même il peut dire qu'il veut rompre la PE (à l'oral est suffisant) et ne jamais revenir.
 
Dans les fait, il suffit de les prévenir que finalement tu as trouvé mieux, et que du coup tu voudrais revenir sur la signature de l'offre pour le CDI.
 
PS : je parle dans le cas général. Je ne sais pas s'il y a des subtilités pour les cas CDD -> CDI.

n°5019433
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2017 à 07:00:29  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Je suis relativement certain que baisser le salaire est illégal. Sans l'accord du salarié peut-être...
Après, je ne sais pas comment ça se goupille. A voir sur le topic du droit.


 
Tu peux en signant un avenant, comme j'avais un doute, j'ai attendu de pouvoir lui demander, et il a rien signé. Je lui ai dit de leur envoyer une mise en demeure en RAR, en insistant un peu (que ça coûtait rien etc...), à voir s'il se décide (il avait pas l'air chaud au début, un peu plus à la fin quand je lui ai dit qu'il était pas obligé de faire suivre jusqu'aux prud'hommes et tout).

n°5019568
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-11-2017 à 07:30:25  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Tu peux en signant un avenant, comme j'avais un doute, j'ai attendu de pouvoir lui demander, et il a rien signé. Je lui ai dit de leur envoyer une mise en demeure en RAR, en insistant un peu (que ça coûtait rien etc...), à voir s'il se décide (il avait pas l'air chaud au début, un peu plus à la fin quand je lui ai dit qu'il était pas obligé de faire suivre jusqu'aux prud'hommes et tout).


Il n’a rien accepté mais son salaire a été baissé ?
C’est un Bisounours ton pote ? L’attitude de sa boite est intolérable, mais faut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça quoi !

n°5019582
floflo67
Posté le 16-11-2017 à 09:25:43  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Tu peux en signant un avenant, comme j'avais un doute, j'ai attendu de pouvoir lui demander, et il a rien signé. Je lui ai dit de leur envoyer une mise en demeure en RAR, en insistant un peu (que ça coûtait rien etc...), à voir s'il se décide (il avait pas l'air chaud au début, un peu plus à la fin quand je lui ai dit qu'il était pas obligé de faire suivre jusqu'aux prud'hommes et tout).


S'il a rien signé, c'est illégal.
 
Alors attention néanmoins. On parle ici tu salaire fixe (et brut?). Ainsi, il est tout à fait possible que toute la partie variable soit supprimée sans qu'il ne puisse rien dire.

n°5019587
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 16-11-2017 à 09:49:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Messieurs, Démission posée et validée par la RH avec son tampon.
Heureusement que je n'avais pas posé mes congés de fin d'année sinon je reprenais 10j de préavis dans la figure.
 
Je tenais à remercier le Sieur dJe781 et les autres intervenants pour leur aide afin de passer ce moment inédit pour moi, ça m'a aidé et rassuré.  
 
[:skaine]


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5019593
chaica
Posté le 16-11-2017 à 10:10:16  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

:hello:  
 
Messieurs, Démission posée et validée par la RH avec son tampon.
Heureusement que je n'avais pas posé mes congés de fin d'année sinon je reprenais 10j de préavis dans la figure.
 
Je tenais à remercier le Sieur dJe781 et les autres intervenants pour leur aide afin de passer ce moment inédit pour moi, ça m'a aidé et rassuré.  
 
[:skaine]


 [:roller and scratcher:4]


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5019595
dJe781
Posté le 16-11-2017 à 10:13:20  profilanswer
 

Félicitations :jap:

n°5019615
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 16-11-2017 à 10:53:15  profilanswer
 

En faisant un calcul sur le coin de table j'arrive à une hausse de ma rémunération annuelle frôlant les +40%.  :sol:  
 
Bon j'étais sous-payé, mais ça fait du bien !  :D


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5019616
RaKaCHa
Posté le 16-11-2017 à 10:54:43  profilanswer
 

Brute, net, avant ou après IR :o

n°5019625
oh_damned
Posté le 16-11-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

Seul compte le supernet :o

n°5019640
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 16-11-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

C'est en brut.  ;)  
 
J'ai pas fait les comptes en net.  :ange:


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°5019754
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-11-2017 à 20:54:29  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Il n’a rien accepté mais son salaire a été baissé ?
C’est un Bisounours ton pote ? L’attitude de sa boite est intolérable, mais faut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça quoi !


 

floflo67 a écrit :


S'il a rien signé, c'est illégal.
 
Alors attention néanmoins. On parle ici tu salaire fixe (et brut?). Ainsi, il est tout à fait possible que toute la partie variable soit supprimée sans qu'il ne puisse rien dire.


 
J'ai (re) discuté avec lui, il alterne entre "ouais mais je veux pas me prendre la tête" et "ouais je vais peut-être quand même faire un recommandé". Vu qu'ils lui paient ses TR en retard aussi, je lui ai dit de faire une liste avec tout (diff de salaire brut + TR) et de l'envoyer d'ici la fin de son contrat en prenant exemple d'une lettre de mise en demeure, il a dit ok. Après c'est à lui de voir :/

n°5020198
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-11-2017 à 16:48:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
petite question au sujet de la clause de non-concurrence : celle-ci existe dans la convention collective, ainsi que dans mon contrat. Elle est limitée dans le temps et l'espace, et comporte une contrepartie financière.
La durée de la clause est la même dans la convention collective et dans mon contrat, à savoir une année renouvelable une fois (une année supplémentaire j'imagine, ce n'est pas très clair dans la CC).
 
Ma question : si je démissionne, et à supposer que la clause soit valide, et si mon employeur décide de la faire appliquer, cette clause s'appliquera-t-elle forcément pendant minimum une année, ou peut-il décider (unilatéralement ou non) de l'appliquer pendant une durée inférieure ?
 
La question peut paraître bizarre, mais je me dis que si mon employeur doit forcément faire appliquer la clause sur une année au minimum, ça représenterait beaucoup d'argent et je ne suis pas certain qu'il soit prêt à en dépenser autant.


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°5020217
true-wiwi
Posté le 19-11-2017 à 17:43:24  profilanswer
 

Il est obligé de s'y tenir s'il veut la faire appliquer et il doit te notifier qu'il y renonce le cas échéant un certain temps avant la fin de ton contrat.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5020233
_Benedict_
Posté le 19-11-2017 à 20:48:58  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

Bonjour à tous,
 
petite question au sujet de la clause de non-concurrence : celle-ci existe dans la convention collective, ainsi que dans mon contrat. Elle est limitée dans le temps et l'espace, et comporte une contrepartie financière.
La durée de la clause est la même dans la convention collective et dans mon contrat, à savoir une année renouvelable une fois (une année supplémentaire j'imagine, ce n'est pas très clair dans la CC).
 
Ma question : si je démissionne, et à supposer que la clause soit valide, et si mon employeur décide de la faire appliquer, cette clause s'appliquera-t-elle forcément pendant minimum une année, ou peut-il décider (unilatéralement ou non) de l'appliquer pendant une durée inférieure ?
 
La question peut paraître bizarre, mais je me dis que si mon employeur doit forcément faire appliquer la clause sur une année au minimum, ça représenterait beaucoup d'argent et je ne suis pas certain qu'il soit prêt à en dépenser autant.


 
Dis-toi que, sauf cas très particulier (genre le fait que tu partes chez un concurrent risque de lui faire perdre un très gros marché), les entreprises annulent la clause de non-concurrence. Ils t'enverront un courrier suite à ta démission dans lequel ce sera précisé.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5020237
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-11-2017 à 21:01:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°5020267
floflo67
Posté le 20-11-2017 à 09:42:29  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Dis-toi que, sauf cas très particulier (genre le fait que tu partes chez un concurrent risque de lui faire perdre un très gros marché), les entreprises annulent la clause de non-concurrence. Ils t'enverront un courrier suite à ta démission dans lequel ce sera précisé.


Plus que le cas particulier, je parlerais plutôt du poste actuel / visé.
Cas typique : si tu es un dev lambda, que tu partes à la concurrence ou non, la SSII s'en tape.
 
PS : par contre, je conseille de ne pas dire vers où tu pars. Si ta boite sait que tu pars dans la cambrousse qui n'est donc pas sous la clause, elle peut ne pas l'appliquer car elle sait qu'elle ne s'appliquera pas. Donc économiser du pognon.
Exemple : si ta clause c'est IdF et que tu pars en PACA. La boite n'aurai aucun intérêt de faire jouer la clause. Donc surtout ne rien dire. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR