Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5011702
vomalites
Hum...
Posté le 24-09-2017 à 12:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :


L'oral, en particulier dans le monde de la SSII, n'a aucune valeur.
Tant qu'il n'a pas le contrat dans les mains avec les termes et les chiffres effectivement convenus, il ne change rien auprès de sa société actuelle.


 
Donc vous recommandez qu'il rompe sa période d'essai une fois le contrat signé (RAF du client)?


---------------
Henry est le meilleur...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 12:08:56  profilanswer
 

n°5011703
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-09-2017 à 12:09:48  profilanswer
 

Ça c'est la base, tu quittes pas ton emploi pour une promesse orale :jap:

n°5011708
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 12:51:16  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Donc vous recommandez qu'il rompe sa période d'essai une fois le contrat signé (RAF du client)?


Pour moi, il faut être cohérent dans sa démarche.
S'il est allé chercher ailleurs, c'est qu'il n'était pas content de sa situation.
Maintenant qu'une meilleure opportunité se présente, il est censé l'accepter (sinon il fait tourner en bourrique deux sociétés + deux clients, un premier couple ignorant qu'il risquait de le perdre et un second ignorant qu'il ne va pas vraiment venir).

 

Ici, il n'y a aucun doute sur la décision à prendre au regard de ce qu'il a entrepris.
La question de savoir s'il aurait dû entreprendre ce qu'il a entrepris n'est pas la question posée.

 
vomalites a écrit :

C'est exactement ce que je lui ai dit mais il me prend pour un cow-boy :o.


Ton proche, c'est un peu le pire genre de mercenaire qui existe.
Il cherche à se convaincre qu'il met de la morale (de la loyauté ?) là dedans, alors qu'il ne fait absolument pas preuve de moralité.
Soit il fait son saut de puce et il assume la démarche pour ce qu'elle est, c'est-à-dire ne pas lâcher une branche avant d'en avoir saisie une autre, quitte à mettre les gens dans la merde, soit il ne fait rien de tout ça et il annonce à la société qu'il a rencontrée qu'il ne bougera pas maintenant qu'il a décroché une mission.

 

Ton gars n'est pas franc du collier, et c'est merdique de bosser avec des gens comme ça.
Personnellement, si le gain n'est pas évident sur ma mission avec un gars comme ça, je le lourde de sa période d'essai [:cosmoschtroumpf]
C'est la raison pour laquelle je conseille de ne rien dire à sa société actuelle. Il risquerait de se faire lourder.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 24-09-2017 à 12:55:17
n°5011901
floflo67
Posté le 25-09-2017 à 09:43:18  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Bonjour,
 
Un proche est dans une situation délicate.
 
Il s'est fait embaucher dans une SSII début septembre (donc encore en période d'essai) et a été en inter-contrat quasiment tout le mois. Ce vendredi dernier il a enfin eu un entretien client et a réussi l'exercice. Le client est très emballé par son profil et donnera son " Go final " la semaine prochaine  (il doit faire un check bubgétaire). Mais étant dans l'incertitude lors de sa période d'inter-contrat il candidatait ailleurs et a obtenu une promesse d'embauche orale d'une autre SSII avec une mission dans le pipe qui lui convient parfaitement(avec un meilleur salaire). Le contrat devrait arriver courant semaine prochaine. Du coup, il ne sait pas comment aborder tout ça. Il est en bon terme avec sa SSII et ne veux pas faire une phase de " ninja "...
 
Comment aborderiez-vous la situation s'il vous plaît ?


 
Petites remarques :

  • Une promesse d'embauche orale ?  [:hahaguy]

Ca n'a aucune valeur donc pour le moment il ne faut rien faire.

  • Il est en bon terme avec la SSII ?  [:hahaguy]  

Elle va lui mettre profond pendant les 15 prochaines années avec des augment' de 0.5% - "Et soit heureux mon garçon !".
 
Ceci étant, dans le monde des SSII, il ne faut surtout pas hésiter à faire le mercenaire. Surtout si tu es encore pendant ta PE.
 
Enfin, il ne faut pas non plus partir sans rien derrière.  
Donc pour l'instant, il attend les différents retours, si la mission commence, tant mieux, si l'autre SSII lui fait une promesse écrite, encore mieux.

n°5011955
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-09-2017 à 11:18:16  profilanswer
 

En plus, il n'est même pas en mission encore. :)


---------------
Demqin
n°5011972
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 12:18:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Ton proche, c'est un peu le pire genre de mercenaire qui existe.
Il cherche à se convaincre qu'il met de la morale (de la loyauté ?) là dedans, alors qu'il ne fait absolument pas preuve de moralité.
Soit il fait son saut de puce et il assume la démarche pour ce qu'elle est, c'est-à-dire ne pas lâcher une branche avant d'en avoir saisie une autre, quitte à mettre les gens dans la merde, soit il ne fait rien de tout ça et il annonce à la société qu'il a rencontrée qu'il ne bougera pas maintenant qu'il a décroché une mission.
 
Ton gars n'est pas franc du collier, et c'est merdique de bosser avec des gens comme ça.
Personnellement, si le gain n'est pas évident sur ma mission avec un gars comme ça, je le lourde de sa période d'essai [:cosmoschtroumpf]
C'est la raison pour laquelle je conseille de ne rien dire à sa société actuelle. Il risquerait de se faire lourder.


 
Le mec se garde plusieurs options sous le coude, je vois pas où est le problème de "morale" là-dedans ...

n°5011973
dJe781
Posté le 25-09-2017 à 12:28:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le mec se garde plusieurs options sous le coude, je vois pas où est le problème de "morale" là-dedans ...


Le proche de vomalites lui dit que c'est un cow-boy, donc il doit avoir l'impression de la jouer réglo.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas réglo d'avancer avec des boîtes sans qu'elles se sachent en concurrence.

n°5011980
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 13:41:28  profilanswer
 

Celle où il postule doit savoir qu'il est en poste je suppose.
Quant à sa boîte actuelle, quel intérêt d'aller raconter qu'on cherche ailleurs ? Se faire augmenter ? En PE ça serait étonnant.

n°5011983
floflo67
Posté le 25-09-2017 à 14:08:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le proche de vomalites lui dit que c'est un cow-boy, donc il doit avoir l'impression de la jouer réglo.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas réglo d'avancer avec des boîtes sans qu'elles se sachent en concurrence.


Je suis d'accord sur l'idée, mais ici ce n'est pas le cas (comprendre: il n'y a pas de concurrence).
Tu ne vas jamais dire à ton employeur actuel que tu veux partir sauf dans des cas très précis.
 
En l'occurence, il n'y a pas de concurrence. Il y a son employeur actuel et un autre employeur qui lui a fait une proposition orale. Il parait logique de penser que l'autre entreprise est au courant que la personne est en poste et je n'ai vu nul part indiqué qu'il y avait d'autres entreprises en contact. Auquel cas, il serait plus réglo en effet de les prévenir qu'il y a d'autre process en cours.

n°5011985
dJe781
Posté le 25-09-2017 à 14:11:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Celle où il postule doit savoir qu'il est en poste je suppose.


Celle où il postule sait-elle qu'il y a un risque qu'il ne vienne pas ?
Celle d'où il risque de partir s'attend-elle à ce qu'il parte maintenant qu'une mission va démarrer ?

 

Je ne dis pas ici qu'il faut approcher toutes choses avec moralité (même si je ne me sentirais pas à l'aise dans le cas présent).
Je dis qu'il faut approcher les choses avec cohérence ;) Lorsqu'on lâche des mots comme "cow-boy", on rajoute un calque de moralité sur la situation. Et à partir de là, il faut être réglo ou ne pas l'être, mais avoir l'ambition d'être réglo tout en affûtant ses couteaux...

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-09-2017 à 14:11:57
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 14:11:19  profilanswer
 

n°5012011
RaKaCHa
Posté le 25-09-2017 à 18:08:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Celle où il postule sait-elle qu'il y a un risque qu'il ne vienne pas ?
Celle d'où il risque de partir s'attend-elle à ce qu'il parte maintenant qu'une mission va démarrer ?


Ces deux risques sont toujours présents.
 

dJe781 a écrit :

Je ne dis pas ici qu'il faut approcher toutes choses avec moralité (même si je ne me sentirais pas à l'aise dans le cas présent).
Je dis qu'il faut approcher les choses avec cohérence ;) Lorsqu'on lâche des mots comme "cow-boy", on rajoute un calque de moralité sur la situation. Et à partir de là, il faut être réglo ou ne pas l'être, mais avoir l'ambition d'être réglo tout en affûtant ses couteaux...


Pour moi il est réglo. Partir du jour au lendemain en PE, rien à redire. Refuser une offre pour X raison, idem, rien à redire.

n°5012017
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-09-2017 à 18:29:36  profilanswer
 

Surtout que s'il ne trouve pas de mission durant sa PE, la SSII sera la 1ere à rompre. :D


---------------
Demqin
n°5012090
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2017 à 23:35:04  profilanswer
 

cheezburger a écrit :

Hello,
Quand vous venez de commencer un nouveau job depuis 2-3 mois mais que vous continuez à chercher au cas ou vous trouviez mieux, vous mettez le poste actuel que vous venez de commencer sur le CV ?


 
Non, parce que faire 2 mois dans une boite n'apporte pas grand chose comme expérience supplémentaire, et sur le CV cette "courte tentative" sonne plutôt comme un échec.

n°5012105
RaKaCHa
Posté le 26-09-2017 à 07:45:19  profilanswer
 

Je ne le mettrais pas non plus.
Par contre si un recruteur te contacte il faudrait le signaler (il te le demandera de toute façon je suppose).

 

De plus je pense qu'il faut bien préparer la justification à cette recherche de poste si proche d'une embauche.


Message édité par RaKaCHa le 26-09-2017 à 07:46:20
n°5012360
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 09:19:45  profilanswer
 

Question PE. Donc un peu HS :o
 
Si le renouvellement de la PE n'est pas notifié avant la date de fin de la PE, il se passe quoi ?
On est viré ? Le CDI est validé, PE terminée ?
 
Je penche pour la deuxième mais je n'ai pas trouvé de confirmation.

n°5012362
chevign0n
Posté le 27-09-2017 à 09:37:07  profilanswer
 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

 

L'employeur doit respecter un délai de prévenance, pour rompre la période d'essai

Citation :


Ainsi, lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 du Code du travail (voir ci-dessus), le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
-vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
-quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
-deux semaines après 1 mois de présence ;
-un mois après 3 mois de présence.

 

Dans le cas d'un renouvellement, il peut te le donner le dernier jour de la période d'essai. (si c'est prévu que celle ci puisse être renouvellé)

 


Donc dans ton cas, si la fin de la période d'essai est passée, ton CDI est validé = )

 


Sources :
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-d-essai
https://contrat-de-travail.ooreka.f [...] de-d-essai

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 27-09-2017 à 09:38:23

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5012363
true-wiwi
Posté le 27-09-2017 à 09:37:28  profilanswer
 

Contrat validé pour ma part.
 
Ceci étant ma réponse serait certainement plus fiable si elle était validée par un petit tour sur le topic juriste :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5012364
_Benedict_
Posté le 27-09-2017 à 09:38:07  profilanswer
 

Le CDI est validé et la PE terminée.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5012366
floflo67
Posté le 27-09-2017 à 09:40:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Question PE. Donc un peu HS :o
 
Si le renouvellement de la PE n'est pas notifié avant la date de fin de la PE, il se passe quoi ?
On est viré ? Le CDI est validé, PE terminée ?
 
Je penche pour la deuxième mais je n'ai pas trouvé de confirmation.


 
Je confirme, ton CDI est validé.
Certaines entreprises donnent même un document spécifiant que la PE est validée. Mais je n'en ai que entendu parler.
 
Si l'employeur veut renouvellé ta PE, il doit :

  • Il y avoir une mention disant que c'est possible dans ton contrat;
  • Te prévenir avant la fin de la PE (je crois que le dernier jour est valable mais ça dépend peut-être des CCN).

n°5012371
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 09:51:13  profilanswer
 

Ok merci, ça paraît logique.

n°5012374
dJe781
Posté le 27-09-2017 à 10:06:34  profilanswer
 

Fun fact : le renouvellement de la période d'essai n'est possible qu'avec l'accord du salarié.
Bien sûr, rien n'empêche l'employeur de mettre fin à la période d'essai pour autant ;)

n°5012378
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 10:24:14  profilanswer
 

Ouais c'est encore un de ces points sur lesquels on essaie de nous faire croire que les deux parties sont sur un pied d'égalité :d


Message édité par RaKaCHa le 27-09-2017 à 10:24:25
n°5012385
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-09-2017 à 10:56:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Fun fact : le renouvellement de la période d'essai n'est possible qu'avec l'accord du salarié.
Bien sûr, rien n'empêche l'employeur de mettre fin à la période d'essai pour autant ;)


 
Oui mais y'a quelques posts il a été expliqué qu'en fait bof ?

n°5012394
sand1011
Posté le 27-09-2017 à 11:10:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Fun fact : le renouvellement de la période d'essai n'est possible qu'avec l'accord du salarié.
Bien sûr, rien n'empêche l'employeur de mettre fin à la période d'essai pour autant ;)


je ne crois pas, il me semble qu'une des parties peut renouveler unilatéralement mais l'autre doit en être notifiée (pour les délais il y avait un post plus haut).
après si désaccord, elle peut mettre fin au contrat...

n°5012431
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-09-2017 à 14:07:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Fun fact : le renouvellement de la période d'essai n'est possible qu'avec l'accord du salarié.
Bien sûr, rien n'empêche l'employeur de mettre fin à la période d'essai pour autant ;)


Je l'ai aussi lu sur un autre topic, mais personne n'a donné de source sur ce point.
Et rien trouvé sur servicepublic.fr.

n°5012437
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 14:25:39  profilanswer
 

Citation :

le salarié manifeste son accord exprès pour la renouveler, durant la période d'essai initiale, par écrit ou par courriel.


https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1643

 

C'est on ne peut plus clair. Si t'es pas d'accord, tu signes pas. Et tu te fais virer :d


Message édité par RaKaCHa le 27-09-2017 à 14:26:09
n°5012443
floflo67
Posté le 27-09-2017 à 14:43:31  profilanswer
 

sand1011 a écrit :


je ne crois pas, il me semble qu'une des parties peut renouveler unilatéralement mais l'autre doit en être notifiée (pour les délais il y avait un post plus haut).
après si désaccord, elle peut mettre fin au contrat...


C'est ça, sauf que c'est plus que notifié, c'est être d'accord.  
Et par défaut, si tu n'es pas d'accord pour renouveller, c'est considéré comme une rupture il me semble - sauf accord entre partie je suppose.
 
Typiquement, j'parie que si tu es dans une SSII, avec une mission de 6 mois, les mecs te demanderont de renouveller la PE.
Ceci étant, si tu refuses, je ne suis pas sur qu'ils te vireront directement (t'as encore 2 mois de mission et ça la foutrait mal avec le client).

n°5012448
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 14:57:17  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Et par défaut, si tu n'es pas d'accord pour renouveller, c'est considéré comme une rupture il me semble - sauf accord entre partie je suppose.


Non, si tu n'es pas d'accord et que la PE se finit, tu es en CDI de plein droit.
Le plus probable étant que ton patron te dégage dès que tu refuses :d

 

Quoique ... repartir en recrutement pour une connerie de ce genre ... pas sûr.


Message édité par RaKaCHa le 27-09-2017 à 14:57:36
n°5012451
dJe781
Posté le 27-09-2017 à 15:15:46  profilanswer
 

Par contre, dans une boîte qui annonce être contente de son salarié mais qui reconduirait la PE par "principe" (illégalement bien sûr), ça peut être un contrepied intéressant.

n°5012453
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 15:21:01  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Par contre, dans une boîte qui annonce être contente de son salarié mais qui reconduirait la PE par "principe" (illégalement bien sûr), ça peut être un contrepied intéressant.


Oui ça pourrait être sympa à tester :d

 

Est-ce que le manager et les RH, prisionniers de leur schéma débile "on renouvelle automatiquement parce que" iraient jusqu'à perdre un mec qu'ils ont mis 4 mois à recruter puis 4 mois à former ?


Message édité par RaKaCHa le 27-09-2017 à 15:21:18
n°5012466
_Benedict_
Posté le 27-09-2017 à 16:10:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Par contre, dans une boîte qui annonce être contente de son salarié mais qui reconduirait la PE par "principe" (illégalement bien sûr), ça peut être un contrepied intéressant.


 
Il y en a beaucoup qui font ça, ou bien ça se résume à quelques boîtes aux RH mal lunées ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5012467
RaKaCHa
Posté le 27-09-2017 à 16:12:51  profilanswer
 

Les deux sociétés de presta que j'ai fait fonctionnaient comme ça.

 

Là je suis en COGIP et il n'y aura pas de renouvellement. Je penche pour les SSII de merde avec RH préhistoriques en majorité, mais quelques autres doivent faire la même.


Message édité par RaKaCHa le 27-09-2017 à 16:13:26
n°5012470
dJe781
Posté le 27-09-2017 à 16:20:00  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Il y en a beaucoup qui font ça, ou bien ça se résume à quelques boîtes aux RH mal lunées ?


Il y en a beaucoup qui le font, et beaucoup qui ne le font pas.
C'est un peu la roulette russe :/

n°5012472
zeql_
Posté le 27-09-2017 à 16:24:30  profilanswer
 

Ma SSII renouvelait automatiquement, personnellement j'avais demander à renouveler car ma PE se terminait en même temps que ma première mission, donc j'avais jamais mis les pieds à l'agence (enfin 1 journée quoi).
 
6 mois après ils arrêtaient le renouvellement automatique car recrutements difficiles donc ils évitaient que les gens puissent partir  :o

n°5012473
chevign0n
Posté le 27-09-2017 à 16:35:53  profilanswer
 

On trouve de tout selon les boites.
 
J'ai eu le cas de pas du tout de période d'essai dans le cadre changement d'une SSII vers une autre, mais toujours sur la même mission.
 
Le cas du renouvellement "par principe", dans une petite SSII.
 
Le cas du on valide ta période d'essai, mais c'est moi qui ai demandé à la renouveler le dernier jour :o
 
Et j'ai certains collègues qui ont même signés des papiers anti-daté pour accepter un renouvellement de période d'essai. Alors qu'ils étaient officiellement en CDI ...


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5012477
floflo67
Posté le 27-09-2017 à 16:53:50  profilanswer
 

chevign0n a écrit :


Et j'ai certains collègues qui ont même signés des papiers anti-daté pour accepter un renouvellement de période d'essai. Alors qu'ils étaient officiellement en CDI ...


Ca j'avoue que j'ai jamais compris du point de vue employé à quoi ça pouvait servir...
Tu risques quoi au pire, te faire virer ?  :o

n°5012478
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-09-2017 à 16:55:25  profilanswer
 

Tu gagnes la possibilité de partir plus rapidement qu'en CDI, donc utile si tu souhaites te casser de la boîte mais que le process n'est pas fini

n°5012490
raukoras
Posté le 27-09-2017 à 18:17:47  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

 

L'employeur doit respecter un délai de prévenance, pour rompre la période d'essai

Citation :


Ainsi, lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 du Code du travail (voir ci-dessus), le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
-vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
-quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
-deux semaines après 1 mois de présence ;
-un mois après 3 mois de présence.

 

Dans le cas d'un renouvellement, il peut te le donner le dernier jour de la période d'essai. (si c'est prévu que celle ci puisse être renouvellé)

 


Donc dans ton cas, si la fin de la période d'essai est passée, ton CDI est validé = )

 


Sources :
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-d-essai
https://contrat-de-travail.ooreka.f [...] de-d-essai


Demander :non:
Sauf clause du contrat qui précise explicitement qu'une des parties peut unilatéralement renouveller la PE, un renouvellement suppose un commun accord.

 

Édit : mince, je n'avais pas vu que d'autres avaient répondus.


Message édité par raukoras le 27-09-2017 à 18:19:27
n°5012909
Laska-
Posté le 29-09-2017 à 20:21:24  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:00:22
n°5012917
zeql_
Posté le 29-09-2017 à 22:05:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ma boite m'a filé une avance sur salaire, et me versera mon solde de tous comptes normalement sous dix jours.
C'est légal ou pas ?
(Je m'en fous un peu si ça l'est pas, encore une fois c'est pour être bien informé
https://m.popkey.co/25ecd5/K0ZGD_f- [...] 600x0.jpg)


 
Y a pas de délai légal en jours, normalement le solde de tout compte c'est grosso merdo le plus vite/tôt possible.
On tolère jusqu'à environ 1 mois s'ils alignent le solde de tout compte sur la paie (et que ça arrive juste après l'arrêt des comptes du mois)

n°5012921
dazouille
ex dazi
Posté le 29-09-2017 à 23:09:44  profilanswer
 

Yop
 
je me permet de poster la du coup
 
"
 
j'ai terminer mon contrat pro ce soir  
 
la rh m'as dit que j'allais recevoir le chèque solde tout compte en recommandé  
 
ils l'envoient rapidement, y'a un délais à respecter ? normalement j'aurais du avoir mon salaire aujourd’hui si j'avais eu mon virement habituel..  "
 
donc t'es en train de dire que j'aurais peut être mon chèque que dans 1 mois ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 29-09-2017 à 23:10:41

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR