Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4941570
dJe781
Posté le 08-12-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :


 
Les congés décalent ta date de départ, tu partiras le 6 janvier, pas le 23 décembre.
 
EDIT : à moins que "lundi dernier", ce soit le 28/11 :o


Il y a eu un jugement en cour de cassation il y a longtemps qui pose que la date de départ n'est pas décalée en cas de fermeture de l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

n°4941618
kikidonc
Posté le 08-12-2016 à 19:29:39  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


"Je te donne une réponse bientôt. Promis."


 
Oh mais oui !! [:rofl]

n°4941639
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-12-2016 à 20:17:01  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


"Je te donne une réponse bientôt. Promis."


 
Ah bah là oui ! :D
 
Sinon Peony je comprends pas pourquoi ton CEO te parle de période d'essai ?

n°4942386
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-12-2016 à 10:51:38  profilanswer
 


Bien joué,  [:ash ray cure:5]


---------------
Demqin
n°4946276
korner368
Posté le 27-12-2016 à 12:57:14  profilanswer
 

J'ai envoyé ma démission vendredi.  Le facteur s'est pointé 2 fois en laissant juste un avis de passage :(.  Je vais être obliger de faire une remise en mains propres sinon ça va beaucoup décalé la date de départ...

n°4946281
mxpx
----
Posté le 27-12-2016 à 13:35:44  profilanswer
 

Je comptais me casser rapidos de mon boulot, mais on nous à organisé une vae collective, du coup, je vais rester 6 mois de plus et apres bye bye

n°4946283
floflo67
Posté le 27-12-2016 à 13:51:08  profilanswer
 

korner368 a écrit :

J'ai envoyé ma démission vendredi.  Le facteur s'est pointé 2 fois en laissant juste un avis de passage :(.  Je vais être obliger de faire une remise en mains propres sinon ça va beaucoup décalé la date de départ...


 
Normalement tu as du l'envoyer en LRAR et du coup c'est la date de premier passage qui est pris en compte pour le délai.
Si ton patron joue au con en n'allant jamais chercher la lettre, tant pis pour lui.

n°4946284
korner368
Posté le 27-12-2016 à 13:57:53  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

 

Normalement tu as du l'envoyer en LRAR et du coup c'est la date de premier passage qui est pris en compte pour le délai.
Si ton patron joue au con en n'allant jamais chercher la lettre, tant pis pour lui.

 

Oui, c'est parti en LRAR.
T'es sur pour la date de premier passage? Je vois pleins de choses différentes sur google. Je ne suis pas sur qu'il joue au con, c'est juste que le facteur est un fainéant.
D'ailleurs, si je fais une remise en mains propres à n'importe quel salarié, ça fonctionne ?

Message cité 2 fois
Message édité par korner368 le 27-12-2016 à 14:29:03
n°4946447
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-12-2016 à 12:48:55  profilanswer
 

korner368 a écrit :

 

Oui, c'est parti en LRAR.
T'es sur pour la date de premier passage? Je vois pleins de choses différentes sur google. Je ne suis pas sur qu'il joue au con, c'est juste que le facteur est un fainéant.
D'ailleurs, si je fais une remise en mains propres à n'importe quel salarié, ça fonctionne ?

 

Non, RH ou éventuellement ton responsable, et tu dois faire une copie et il/elle signe avec mention "reçu en mains propres" ou équivalent, avec date, + tampon de préférence (et tu gardes la copie évidemment). Le LRAR est facultatif par contre du coup.


Message édité par LOL POLARISE le 28-12-2016 à 12:49:39
n°4946452
syfare
Posté le 28-12-2016 à 13:03:19  profilanswer
 

korner368 a écrit :

 

Oui, c'est parti en LRAR.
T'es sur pour la date de premier passage? Je vois pleins de choses différentes sur google. Je ne suis pas sur qu'il joue au con, c'est juste que le facteur est un fainéant.
D'ailleurs, si je fais une remise en mains propres à n'importe quel salarié, ça fonctionne ?


C est sur pour le premier passage c est tout l intérêt du recommandé
Sinon t imagine le blocage si ton employeur récupère pas le courrier et refuse de signer l accord en main propre !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 13:03:19  profilanswer
 

n°4946456
korner368
Posté le 28-12-2016 à 13:32:13  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai eu la confirmation sur le topic Juriste pour ceux que ça intéresse :
 

Citation :

= La 1ère fois où le facteur s'est pointé à l'adresse indiquée pour remettre le LR AR au destinataire.  
   
Conserve le suivi de ton LR AR sur le site de la Poste, ça pourra justifier la date de début de ton préavis. L'AR que tu recevras plus tard n'indiquant pas nécessairement la date de 1ère présentation.


 
et  
 

Citation :

C'est à dire quand le facteur se pointe la 1ère fois pour remettre la LRAR. Que le patron la récupère ou pas, c'est son problème


 
ça va dans votre sens ;)

n°4946898
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 29-12-2016 à 22:55:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
une petite question par rapport à la démission, le délai de préavis et la période d'essai.
 
La période d'essai est renouvelable 1 fois. Ce renouvellement doit être explicite et accepté par les 2 parties, n'est-ce pas ?
Est-il possible/pertinent de faire renouveler cette période d'essai, afin de garder le pied dans la porte et de démissionner plus facilement ? En effet, vous avez compris qu'en coulisses, il y a moyen d'être recruté par un autre employeur :whistle:  
Je me dis, peut-être naïvement, que :
- si je reste en période d'essai,
- et si le process de recrutement se goupille bien,
alors je peux partir plus rapidement, sans avoir à respecter la durée du préavis de départ (qui est plus longue que le délai de prévenance d'une rupture de période d'essai).
 
Ce renouvellement de période d'essai est-il faisable alors que la période initiale est terminée ? Autrement dit, si ma période d'essai est de 4 mois, est-il possible de la renouveler à 4 mois + 15 jours ou est-ce trop tard ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 29-12-2016 à 23:00:46

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4946901
dJe781
Posté le 29-12-2016 à 23:04:32  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

La période d'essai est renouvelable 1 fois. Ce renouvellement doit être explicite et accepté par les 2 parties, n'est-ce pas ?


Renouvelable une fois, mais renouvelable unilatéralement (= il suffit que l'un des deux veuille le faire pour que ça soit le cas)
 

tcommetango a écrit :

Est-il possible/pertinent de faire renouveler cette période d'essai, afin de garder le pied dans la porte et de démissionner plus facilement ?


C'est non seulement possible mais pertinent.
 
Quelqu'un qu'on veut garder et qui demande à reconduire la période d'essai affiche déjà les signes avant-coureurs d'un départ. S'il n'a rien essayé de négocier, à titre perso, je me dis qu'il va se barrer de toutes manières et il est possible que j'anticipe en interrompant la période d'essai moi même. S'il a lancé des perches de négociation avant/pendant la reconduction de la période d'essai, alors je prends la température.
 
Même si tu veux vraiment tailler la route, je te déconseille de reconduire la période d'essai sans rien dire, sans quoi on risque de te couper l'herbe sous le pied.
 

tcommetango a écrit :

Ce renouvellement de période d'essai est-il faisable alors que la période initiale est terminée ?


C'est trop tard. Tu as d'ailleurs un délai de prévenance à respecter (même s'il est plus avantageux pour le salarié), donc même si elle n'était pas tout à fait terminée tu pourrais ne pas avoir la possibilité de la reconduire.

n°4946934
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 30-12-2016 à 09:42:27  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Renouvelable une fois, mais renouvelable unilatéralement (= il suffit que l'un des deux veuille le faire pour que ça soit le cas)


 

dJe781 a écrit :

C'est non seulement possible mais pertinent.
 
Quelqu'un qu'on veut garder et qui demande à reconduire la période d'essai affiche déjà les signes avant-coureurs d'un départ. S'il n'a rien essayé de négocier, à titre perso, je me dis qu'il va se barrer de toutes manières et il est possible que j'anticipe en interrompant la période d'essai moi même. S'il a lancé des perches de négociation avant/pendant la reconduction de la période d'essai, alors je prends la température.
 
Même si tu veux vraiment tailler la route, je te déconseille de reconduire la période d'essai sans rien dire, sans quoi on risque de te couper l'herbe sous le pied.


 

dJe781 a écrit :

C'est trop tard. Tu as d'ailleurs un délai de prévenance à respecter (même s'il est plus avantageux pour le salarié), donc même si elle n'était pas tout à fait terminée tu pourrais ne pas avoir la possibilité de la reconduire.


 
C'est noté, merci pour ces précisions. Elles me seront peut-être utiles si je change rapidement de boîte. En l'état et dans l'immédiat, je n'ai rien de spécial à faire, à part trouver quelque chose d'autre.
 
:jap:
 
Edit : Je pense qu'il n'est pas utile que j'annonce à mon employeur mes envies de départ, du moins tant que je n'ai pas d'offre concrète ailleurs. Je me trompe ?
Le contexte : Job intéressant et équipe cool dans une PME, mais localisation trop éloignée de tout pour que je reste à terme. Le job nécessite des compétences plutôt rares [:am72:5], ils auront peut-être besoin d'un peu de temps pour trouver quelqu'un d'autre le cas échéant.

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 30-12-2016 à 10:04:17

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4946965
mxpx
----
Posté le 30-12-2016 à 12:07:18  profilanswer
 

tcommetango a écrit :


 
C'est noté, merci pour ces précisions. Elles me seront peut-être utiles si je change rapidement de boîte. En l'état et dans l'immédiat, je n'ai rien de spécial à faire, à part trouver quelque chose d'autre.
 
:jap:
 
Edit : Je pense qu'il n'est pas utile que j'annonce à mon employeur mes envies de départ, du moins tant que je n'ai pas d'offre concrète ailleurs. Je me trompe ?
Le contexte : Job intéressant et équipe cool dans une PME, mais localisation trop éloignée de tout pour que je reste à terme. Le job nécessite des compétences plutôt rares [:am72:5], ils auront peut-être besoin d'un peu de temps pour trouver quelqu'un d'autre le cas échéant.


 
Oui, car c'est le meilleure moyen de ce faire saquer. Surtout si tu es dans un domaine ou les compétences sont rares, ton employeur actuel pourrait trouver le concurrent qui veut te recruter et savonner la planche.

n°4948945
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-01-2017 à 10:10:50  profilanswer
 

[:drapal] , je dois poser ma demission très bientôt

 

(edit : est-ce qu'il y a un topic inverse sur la rédaction/signature d'un nouveau contrat ?)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 06-01-2017 à 10:12:06
n°4949075
kikidonc
Posté le 06-01-2017 à 14:06:17  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

[:drapal] , je dois poser ma demission très bientôt
 
(edit : est-ce qu'il y a un topic inverse sur la rédaction/signature d'un nouveau contrat ?)


 
Pas à ma connaissance, mais en général c'est pas à toi de rédiger le contrat.
Pour les conditions d'embauche, en général c'est discuté dans le topic des salaires.

n°4949126
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

Drap, j'ai démissionné le 19/12. 3 mois de préavis  [:kolombin:4]  
 
Impossible de négocier le préavis car le recrutement ainsi que la formation va être difficile. Cela dit ça embête mon futur employeur d'attendre jusqu'à mi-mars.
 
Si vous avez des idées pour écourter le préavis  :whistle:

n°4949129
korner368
Posté le 06-01-2017 à 17:07:03  profilanswer
 

Bientôt 2 semaines que ma lettre est à LaPoste malgré le fait qu'il sache c'est ma la lettre de démission :(
Aucun effort de sa part  :fou:  

n°4949130
zeql_
Posté le 06-01-2017 à 17:10:06  profilanswer
 

korner368 a écrit :

Bientôt 2 semaines que ma lettre est à LaPoste malgré le fait qu'il sache c'est ma la lettre de démission :(
Aucun effort de sa part  :fou:  


 
Remise en main propre...

n°4949132
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Remise en main propre...


 
+1. Perso j'ai remis en main propre à la DRH avec un papier signé pour dire qu'ils l'ont bien reçu.

n°4949136
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2017 à 17:29:01  profilanswer
 

Bof pas besoin, c'est le problème du patron s'il ne veut pas aller chercher la lettre.
Il n'y a rien à craindre, la date démarre à la première présentation ;)
 
Il est un peu con-con quand même, imagine que dans le recommandé tu ais mis une date de fin plus lointaine que la durée de ton préavis, il aura double personnel si il a prévu un remplaçant le jour J :D

n°4949139
Trouveur
Posté le 06-01-2017 à 17:33:08  profilanswer
 

Lutak a écrit :

Drap, j'ai démissionné le 19/12. 3 mois de préavis  [:kolombin:4]  
 
Impossible de négocier le préavis car le recrutement ainsi que la formation va être difficile. Cela dit ça embête mon futur employeur d'attendre jusqu'à mi-mars.
 
Si vous avez des idées pour écourter le préavis  :whistle:


Ton futur employeur était pourtant au courant de ton préavis quand il t'a choisi.

 

Si on ne veut pas attendre, on embauche un chômeur et non quelqu'un déjà en poste...

 

n°4949142
zeql_
Posté le 06-01-2017 à 17:36:20  profilanswer
 

Envoie un mail pour lui dire que tu as envoyé une LAR (je sais pas si y a un numéro de "série" sur les LAR mais met le s'il y en a un) prévenant de ta démission.  
 
Comme on peut supposer qu'il lit ses mails, il pourrait difficilement dire qu'il était pas au courant.

n°4949144
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2017 à 17:36:51  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Ton futur employeur était pourtant au courant de ton préavis quand il t'a choisi.
 
Si on ne veut pas attendre, on embauche un chômeur et non quelqu'un déjà en poste...
 


 
Oui il est au courant mais bon, 3 mois c'est long et je peux le comprendre. Après ils m'attendront sans soucis, mais même pour moi j'ai hâte de partir, je vais gagner 3h/jour de transport.
 
Et pis l'embauche des chômeurs c'est assez compliqué. Je vois bien la mentalité à mon boulot et ça doit pas être les seuls: Si le mec est au chômage c'est qu'il ne doit pas être bon, alors que prendre un tech déjà en poste et que l'entreprise lui a collé 3 mois de préavis c'est qu'ils ont pas envie de le lâcher rapidement.
 
Pour ma part j'ai eu 3 mois de préavis à la suite d'une première démission qui a mené vers un +60% de salaire alors que j'avais à l'époque qu'un mois de préavis. J'ai pas vraiment réfléchi au moment de la signature de mon avenant et là je m'en mords les doigts..

n°4949162
kikidonc
Posté le 06-01-2017 à 18:22:40  profilanswer
 

Si t'as déjà signé/envoyé ta lettre démission, c'est un peu tard pour négocier non ? Pas impossible, mais c'est pas génial comme mode de négociation.

 

Dans les arguments, tu peux par exemple proposer de l'écourter et qu'en échange tu te tiens dispo pendant quelques semaines pour toute question.
Je sais pas si ça se fait de négocier entre employeurs.

 

Sinon, tu dis à ton nouvel employeur de tout prendre à sa charge en cas d'un abandon de poste :D

 

Mais je pense que fallait s'y prendre plus sérieusement avant. Quand il m'est arrivé de démissionner, je faisais pas le gentil. J'expliquais que je me voyais plus dans la boite et que j'avais déjà tourné la page, alors soit on continue et ça fait chier tout le monde (moi-même, les collègues, le futur employeur), soit on stop au plus vite.

 

Il y a toujours moyen de trouver des ressources, on peut trouver un collègue qui absorbe une partie du travail ou un prestataire/cdd/interimaire qui vient boucher le trou en attendant le recrutement définitif.

 

Heureusement que toutes les boites ne cherchent pas systématiquement à embaucher des gens déjà en poste, ça serait du gros n'importe quoi :lol:

 


Message édité par kikidonc le 06-01-2017 à 18:23:42
n°4949169
korner368
Posté le 06-01-2017 à 19:00:34  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Bof pas besoin, c'est le problème du patron s'il ne veut pas aller chercher la lettre.
Il n'y a rien à craindre, la date démarre à la première présentation ;)
 
Il est un peu con-con quand même, imagine que dans le recommandé tu ais mis une date de fin plus lointaine que la durée de ton préavis, il aura double personnel si il a prévu un remplaçant le jour J :D


 
Ouaip, On en avait discuté ici-même (et confirmation topic juriste). Puis à priori, la syntec préconise recommandé. Enfin je trouve que ça fait gamin de se voiler la face :/

n°4951747
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-01-2017 à 14:07:41  profilanswer
 

Yo.
Après le départ de pas mal de collègues de ma boîte, je suis devenu un membre du canal historique et les projecteurs sont à présent braqués sur moi :o
 
Sauf événement perso externe à ma boîte, ma démission va partir probablement entre mi-février et fin mars, alors je commence à préparer le terrain (j'ai 3 mois de préavis) :  
 
- Il me reste des tas de jours de congé 2016-2017 à prendre avant fin mai (15), je ne peux les prendre qu'au compte-goutte pour le moment ;
- Des RTT qui vont s'accumuler d'ici la fin de mon préavis (a priori 4 ou 5) ;
- Mes congés de 2017-2018 m'attendent également (au moins 20 selon quand mon préavis se terminera)
- Je sais pertinemment que je ferai les 3 mois de préavis sans négociation possible, comme tous les gens devenus "indispensables"
 
Est-il possible selon vous de faire mon préavis en bossant à 100 % (modulo les jours de RTT par exemple), puis de prendre tous mes jours de CP, sans me faire sucrer des jours de congé/RTT au passage ?  
Je n'ai pas spécialement envie de me faire payer mes jours en rab, mais ne je voudrais pas non plus me faire bananer   [:nikolaps]  
 

n°4951865
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-01-2017 à 17:49:01  profilanswer
 

cette tension que ça va mettre dans ta boite. [:hugeq:1]  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4951883
true-wiwi
Posté le 14-01-2017 à 18:57:09  profilanswer
 

Tes CP pris vont décaler ton préavis alors que les RTT ne le font pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4951909
zeql_
Posté le 14-01-2017 à 19:36:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tes CP pris vont décaler ton préavis alors que les RTT ne le font pas.


 
Si les CP sont posés avant la démission, ils ne décalent pas le préavis.
 
Edit: CP décalent préavis si posés avant la démission.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 14-01-2017 à 22:35:56
n°4951915
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 19:42:45  profilanswer
 

On peut s'arranger avec la cogip sur ce point

n°4951916
korner368
Posté le 14-01-2017 à 19:43:42  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Si les CP sont posés avant la démission, ils ne décalent pas le préavis.


Ah ouais,  je pensais que ca decalait?

n°4951925
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-01-2017 à 19:54:01  profilanswer
 

En effet poser quelques CP en avance genre maintenant pour le mois de mai, me semble une bonne idée  [:alstyle:5]  
 
Après, ça va réduire la période de préavis, c'est bien dommage...  
 

Spoiler :

... pour eux [:leonidas ier]


Message édité par wainwain le 14-01-2017 à 19:54:56
n°4951928
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-01-2017 à 20:03:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

cette tension que ça va mettre dans ta boite. [:hugeq:1]


 
Bizarrement c'est ce que tous mes collègues se disent en me regardant, quand on parle des nombreux départs ces derniers temps :o
 
On en reparlera probablement ailleurs, genre ici.  
 

n°4951941
dJe781
Posté le 14-01-2017 à 20:24:21  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Si les CP sont posés avant la démission, ils ne décalent pas le préavis.


C'est faux ;)
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930
 

Citation :

Le salarié prend ses congés aux dates prévues.
 
Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur).

n°4951963
laez75
Posté le 14-01-2017 à 21:54:58  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est faux ;)
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930
 

Citation :

Le salarié prend ses congés aux dates prévues.
 
Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur).



Tout à fait !  
 
Par ailleurs les congés demandés et pris pendant le préavis ne décalent pas ce dernier.
Sauf accord d'entreprise différent (qui l'emporte désormais, grâce à la loi travail).

Message cité 1 fois
Message édité par laez75 le 14-01-2017 à 21:55:19
n°4951966
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-01-2017 à 22:21:11  profilanswer
 

Donc en gros ça sert à rien de les demander en avance en loucedé, et quand je serai en préavis, vu qu'on m'accordera aucun congé, je l'aurai dans l'os :fou:

n°4951969
zeql_
Posté le 14-01-2017 à 22:35:00  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est faux ;)
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930
 

Citation :

Le salarié prend ses congés aux dates prévues.
 
Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur).



 

laez75 a écrit :


Tout à fait !  
 
Par ailleurs les congés demandés et pris pendant le préavis ne décalent pas ce dernier.
Sauf accord d'entreprise différent (qui l'emporte désormais, grâce à la loi travail).


 
Mince, j'ai inversé les deux cas [:prozac]
 
Effectivement c'est pendant le préavis que ça ne décale pas  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR