Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4914834
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2016 à 10:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben pourquoi tu lui rappelle d'y renoncer alors :o ?
 
La clause est bien valable dans ton contrat avec le montant de l'indemnité et tout ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 10:27:27  profilanswer
 

n°4914838
dJe781
Posté le 23-08-2016 à 10:36:29  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :

Dans ma lettre de démission, j'ai indiqué une mention où l'employeur devait me spécifier le devenir de la CNC.


Même question que kiwai10, pourquoi lui rappeler de statuer alors que la clause est appliquée tacitement à la fin du contrat ?
 

OURAGAN_58 a écrit :

De mémoire, dans mon contrat de travail, le mention de renonciation de la CNC doit être à l'initiative de l'employeur unilatéralement, ou d'un commun accord. Sans mention de renonciation, une indemnité s'applique.


Quels sont les délais de renonciation mentionnés dans ton contrat de travail ?
 
(la Cour de Cassation a statué sur le délai et il ne peut pas courir au delà de ton départ effectif)

n°4915179
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:46:05  answer
 

Petite question :
 
Est-ce que quelqu'un a déjà feinté de vouloir démissionner pour renégocier son contrat avec son patron ?  :o

n°4915181
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-08-2016 à 12:55:23  profilanswer
 


 
Ca dépend de ce qu'appelle "feinté"... si c'est juste dire à l'oral "si j'ai pas ma promotion que je réclame depuis 3 ans, je me barre", perso je l'ai fait, et j'ai eu ma promotion à l'entretien annuel suivant (ce n'était pas un caprice, j'exerçais déjà les responsabilités associées au poste depuis plusieurs années).
 
Mais généralement ça ne marche pas 2 fois :o

n°4915214
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 14:53:03  answer
 


 
"Feinter" sans backup, c'est prendre un risque. Le mieux c'est de passer des entretiens chez la concurrence et de venir renégocier son salaire avec une offre ferme à l'appui. C'est ce que j'ai fait une année où j'avais eu 4% d'augment, qui a du coup été revue à 8%.
A ne pas faire chaque année toutefois :D  

n°4915226
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-08-2016 à 15:35:03  profilanswer
 

+1
risqué si tu n'as rien derrière.


---------------
Demqin
n°4915275
dJe781
Posté le 24-08-2016 à 19:30:55  profilanswer
 


Si ton bluff s'évente, tu es double pénalisé car tu ne seras plus jamais pris au sérieux jusqu'à ce que tu partes, et tu ne seras jamais plus augmenté puisque tu ne partiras jamais (sans quoi tu serais parti la première fois).
 
Plutôt que de prétendre avoir des offres, le mieux c'est de faire exactement le même travail mais en vrai.
Le moment venu tu as vraiment des offres pour évaluer ce que ta société te propose, et tu peux vraiment améliorer ta situation si jamais ton employeur n'a pas assez de répondant.
 
La seule raison d'aller vers le bluff c'est de vouloir s'épargner la recherche de taff, ce qui est clairement une erreur stratégique monumentale.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 24-08-2016 à 19:32:25
n°4915278
ignomo
Posté le 24-08-2016 à 19:35:00  profilanswer
 

Cette période où vous savez que vous allez démissionner, mais vous ne l'annoncez pas encore dans l'attente d'avoir le nouveau contrat signé...

n°4915281
dJe781
Posté le 24-08-2016 à 19:51:50  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Cette période où vous savez que vous allez démissionner, mais vous ne l'annoncez pas encore dans l'attente d'avoir le nouveau contrat signé...


Cette période où vous savez que vous allez démissionner, que le contrat est signé, et que vous attendez juste le moment où le risque de se faire emmerder sera au minimum :o (#3615mylife)

n°4915368
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2016 à 09:48:51  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Cette période où vous savez que vous allez démissionner, mais vous ne l'annoncez pas encore dans l'attente d'avoir le nouveau contrat signé...


 

dJe781 a écrit :


Cette période où vous savez que vous allez démissionner, que le contrat est signé, et que vous attendez juste le moment où le risque de se faire emmerder sera au minimum :o (#3615mylife)


 
Souvenir souvenir :D
 
Période entre l'exultation d'être seul à savoir qu'on se barre, la "blazitude" des conneries habituelles du taff actuel, l'excitation du nouveau taff à venir ... :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 09:48:51  profilanswer
 

n°4915377
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:28:16  answer
 

dJe781 a écrit :


Si ton bluff s'évente, tu es double pénalisé car tu ne seras plus jamais pris au sérieux jusqu'à ce que tu partes, et tu ne seras jamais plus augmenté puisque tu ne partiras jamais (sans quoi tu serais parti la première fois).
 
Plutôt que de prétendre avoir des offres, le mieux c'est de faire exactement le même travail mais en vrai.
Le moment venu tu as vraiment des offres pour évaluer ce que ta société te propose, et tu peux vraiment améliorer ta situation si jamais ton employeur n'a pas assez de répondant.
 
La seule raison d'aller vers le bluff c'est de vouloir s'épargner la recherche de taff, ce qui est clairement une erreur stratégique monumentale.


 
oui on est d'accord, ce n'est pas ce que je compte faire, mais je me disais que certains avaient surement du tenter ce genre d'opération  :D  
 
Le chantage à la démission, je ne le ferais que si j'ai une offre à côté.
 

n°4915416
oh_damned
Posté le 25-08-2016 à 11:50:34  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Souvenir souvenir :D
 
Période entre l'exultation d'être seul à savoir qu'on se barre, la "blazitude" des conneries habituelles du taff actuel, l'excitation du nouveau taff à venir ... :wahoo:


 
Il y a bien longtemps, j'avais démissionné. Pendant mon préavis le DG me convoque dans son bureau pour un projet qui merde, il est en mode véner et il menace de me virer. Je ris et je lui rappelle que je suis en préavis et je viens de démissionner. Il a été tout de suite beaucoup plus gentil :D

n°4915428
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-08-2016 à 12:46:56  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Il y a bien longtemps, j'avais démissionné. Pendant mon préavis le DG me convoque dans son bureau pour un projet qui merde, il est en mode véner et il menace de me virer. Je ris et je lui rappelle que je suis en préavis et je viens de démissionner. Il a été tout de suite beaucoup plus gentil :D


 [:angellus2:3]

 


Après, tu peux aussi entamer une négo sans parler de démission.


Message édité par dobermann78 le 25-08-2016 à 12:48:36

---------------
Demqin
n°4915437
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-08-2016 à 13:22:38  profilanswer
 

Ahh la démission, ce genre de période où t'en as complétement rien à faire de ce que va dire ta hiérarchie :D
 
J'avais un entretien client et j'annonce 30min avant à mon commercial que j'ai posé ma dem et que je me barre mais que je peux faire l'entretien quand même histoire de pas le mettre dans la merde. Du coup, entretien terminé, il me rappelle le lendemain pour me dire que le client a bien apprécié et qu'ils me prennent et donc il me demande si je suis sûr de partir :D
 
Je lui fait comprendre que oué et en fin de journée, mon resp m'appelle et souhaite m'augmenter de 7K si je dis oui pour la mission...
 
J'ai refusé mais bordel, ce moment de pepouzitude que tu as  [:triple porc:3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4915443
ignomo
Posté le 25-08-2016 à 13:43:35  profilanswer
 

J'attends la contre offre avec impatience :o

n°4915498
+yann
Posté le 25-08-2016 à 15:27:28  profilanswer
 


 
Si ton boss trouve ton CV fraichement mis à jour sur monster.fr ça va lui mettre la puce a l’oreille...

n°4915506
ignomo
Posté le 25-08-2016 à 15:41:24  profilanswer
 

Pour la démission, vous faites une lettre sans date de fin de préavis, et le reste se passe à l'oral ?

n°4915508
dJe781
Posté le 25-08-2016 à 15:45:30  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Pour la démission, vous faites une lettre sans date de fin de préavis, et le reste se passe à l'oral ?


Tu prépares deux courriers, un avec ta date max de départ et une avec le champ date vide pour être écrit à la main.
Points bonus pour le courrier à grosses c*uilles avec déjà la date exacte du départ que tu veux.
 
Tu prends RDV avec qui a pouvoir de négocier ta date de départ, et tu règles tout à l'oral. À la fin, tu fais signer le courrier adapté. Bien sûr tu fais tout en double.
 
Si celui qui décide a besoin de l'aval de l'opérationnel qui t'encadre, il faut régler l'opérationnel sous la table d'abord (en espérant que tu sois en bons termes avec lui, sans ça ton préavis risque d'être difficilement négociable).
 
La remise en mains propres est la seule manière de négocier efficacement et de partir le cul propre.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-08-2016 à 15:46:59
n°4915522
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-08-2016 à 16:17:12  profilanswer
 

+yann a écrit :


 
Si ton boss trouve ton CV fraichement mis à jour sur monster.fr ça va lui mettre la puce a l’oreille...


Tu le mets pas régulièrement à jour, toi :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4915526
dJe781
Posté le 25-08-2016 à 16:19:33  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Tu le mets pas régulièrement à jour, toi :??:


Avec un profil attractif tu ne peux pas te permettre de laisser ton CV trainer quand tu ne cherches pas activement. Sans quoi tu te fais harceler.
Déjà qu'avec LinkedIn tu es très régulièrement démarché (ce qui est bien), si tu laisses le CV sur Monster c'est que tu veux vraiment bouger.


Message édité par dJe781 le 25-08-2016 à 16:19:48
n°4915527
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-08-2016 à 16:27:42  profilanswer
 

Mon CV est pas mis à jour depuis que je bosse et je reçois quand même des offres tous les jours [:prozac]
 
SSII, cabinet de recrutement et même client final qui te spam pour savoir si t'es intéressé pour faire une session de recrutement :o
 
D'ailleurs, ya amazon qui recrute à l'étranger en ce moment et ils spam tous les ans à la même période [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4915528
eclaireur
Posté le 25-08-2016 à 16:30:00  profilanswer
 

Au Luxembourg ?  
 
J'entends souvent que soit c'est super, soit c'est le goulag :o

n°4915660
ignomo
Posté le 26-08-2016 à 08:29:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu prépares deux courriers, un avec ta date max de départ et une avec le champ date vide pour être écrit à la main.
Points bonus pour le courrier à grosses c*uilles avec déjà la date exacte du départ que tu veux.
 
Tu prends RDV avec qui a pouvoir de négocier ta date de départ, et tu règles tout à l'oral. À la fin, tu fais signer le courrier adapté. Bien sûr tu fais tout en double.
 
Si celui qui décide a besoin de l'aval de l'opérationnel qui t'encadre, il faut régler l'opérationnel sous la table d'abord (en espérant que tu sois en bons termes avec lui, sans ça ton préavis risque d'être difficilement négociable).
 
La remise en mains propres est la seule manière de négocier efficacement et de partir le cul propre.


 
Merci des conseils  :jap:  
 
Chez nous ceux qui reçoivent la démission sont les RH, et il faut aval de l'encadrement opérationnel pour réduire le préavis.
 
J'imagine donner ma lettre sans date effective de départ, puis envoyer aux RH par mail confirmation de l'acceptation de l'opérationnel de réduire le préavis. Les RH ne font pas de problème ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 26-08-2016 à 08:30:01
n°4915738
Atten
Bored
Posté le 26-08-2016 à 12:03:26  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


Je suis d'accord avec toi sur le principe. Dans ma situation, la seule chose qui m'intéresse avec cette CNC est l'indemnité (car j'ai déjà trouvé un autre boulot dans une autre région donc cette clause ne me retreint en aucune façon).  
La question c'est surtout de voir si j'ai moyen de récupérer du pognon grâce à cette CNC que l'employeur aurait "oublié" (ou non) de clore.
Dans ma lettre de démission, j'ai indiqué une mention où l'employeur devait me spécifier le devenir de la CNC.
De mémoire, dans mon contrat de travail, le mention de renonciation de la CNC doit être à l'initiative de l'employeur unilatéralement, ou d'un commun accord. Sans mention de renonciation, une indemnité s'applique.


 
Il y avait marqué dans ton contrat le montant de la clause de non concurrence ? Cela m’intéresse car je viens de démissionner et j'aimerai bien récupérer ce qui est récupérable.
 
D'autres trucs de récupérable ?  
Je voulais consommer le crédit DIF.  

n°4915742
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2016 à 12:08:07  profilanswer
 

Pas de montant = clause bidon

n°4915746
Atten
Bored
Posté le 26-08-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

J'envoie un mail au RH pour leur demander le montant ?  
Ça m’intéresse grandement car il y a sans doute moyen de démarcher le client.

n°4915750
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2016 à 12:36:35  profilanswer
 

Non mais si c'est pas écrit sur le contrat ça vaut 0 :o

 

C'est juste pour faire peur aux jeunes ingénieur qui connaissent rien à la vie


Message édité par kiwai10 le 26-08-2016 à 12:37:01
n°4915753
aspegic500​mg
Posté le 26-08-2016 à 12:40:19  profilanswer
 

Atten a écrit :


 
Il y avait marqué dans ton contrat le montant de la clause de non concurrence ? Cela m’intéresse car je viens de démissionner et j'aimerai bien récupérer ce qui est récupérable.
 
D'autres trucs de récupérable ?  
Je voulais consommer le crédit DIF.


C'est le CPF maintenant ;)
Va sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/ pour transformer tes heures DIF en heures CPF, elles seront conservées lors des changements d'entreprise, et tu pourras les utiliser sans rien leur demander.

n°4915760
ignomo
Posté le 26-08-2016 à 13:08:56  profilanswer
 

Chez moi la clause est en contrepartie d'un tiers du salaire pendant 1 an.

n°4915835
dJe781
Posté le 26-08-2016 à 18:09:26  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'imagine donner ma lettre sans date effective de départ, puis envoyer aux RH par mail confirmation de l'acceptation de l'opérationnel de réduire le préavis. Les RH ne font pas de problème ensuite.


Yes. Fais leur signer une attestation quand même, histoire que ce soit propre.

 

Tu restes à Paris ?
Toujours à Ch**** ?

n°4915836
ignomo
Posté le 26-08-2016 à 18:16:03  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Toujours à Ch**** ?


 
Jusqu'à début décembre, et un déménagement dans le 94, dans la testic*le de la Marne.

n°4916047
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2016 à 20:25:23  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Pour la démission, vous faites une lettre sans date de fin de préavis, et le reste se passe à l'oral ?


je l ai tj daté,avec un mois de préavis c est pas très compliqué.
mais ouai,cette zenitude quand tu sors de la poste après avoir envoyé sa dem,t arrive au taf avec le sourire,plus rien ne peu te toucher. [:fatgooz:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4916049
ignomo
Posté le 27-08-2016 à 20:36:54  profilanswer
 

Je prends tout conseil pour réduire au max le préavis ^^

n°4916330
js-b
Posté le 29-08-2016 à 15:24:57  profilanswer
 

Bonjour, je suis depuis 9 ans dans une boîte à faire un boulot qui ne me plaît pas. J'ai une opportunité de changer, mais on me propose un cdd d'un mois comme période d'essai avant un CDI. Sachant que j’enchaînerai les deux emplois (je quitte l'un pour l'autre sans coupure), que se passera t'il si je ne suis pas conservé au bout du CDD ? Vais je perdre tous mes droits acquis depuis 9 ans ? En fait la question que je me pose c'est de savoir si il y a une durée minimum à faire en CDD pour conserver ses droits.
 
Merci !

n°4916335
dJe781
Posté le 29-08-2016 à 15:57:12  profilanswer
 

Je ne réponds pas à la question mais je te donne une autre info : toute société qui te promet de t'embaucher en CDI mais qui veut te prendre en CDD au titre de la période d'essai n'est pas droite dans ses bottes et te prépare un sale coup.

n°4916338
js-b
Posté le 29-08-2016 à 16:09:27  profilanswer
 

Je sais, risque à prendre sachant que je veux absolument quitter mon travail, et que la rupture conventionnelle n'est pas acceptée. Au mieux je garde le nouveau boulot, au pire je me retrouve pas sans le sous et je pourrai rebondir par une formation professionnelle pour me reconvertir. Mais je voudrais être sur de mon coup pour les indemnités chômage.

n°4916395
aspegic500​mg
Posté le 29-08-2016 à 19:04:05  profilanswer
 

Je trouve aussi que cette histoire de CDD mérite d'être éclaircie par l'entreprise. La période d'essai de 3 mois du CDI est là pour ça, c'est louche d'avoir besoin d'un CDD d'1 mois.
Je sens bien un sale coup venir après 1 mois de CDD satisfaisant: "on vous prends en CDI, mais par contre le budget est moindre que prévu donc pas le même salaire ... à prendre ou à laisser", ou encore "finalement on vous propose un nouveau CDD de 6 mois"

n°4916401
kikidonc
Posté le 29-08-2016 à 19:34:48  profilanswer
 

js-b a écrit :

Je sais, risque à prendre sachant que je veux absolument quitter mon travail, et que la rupture conventionnelle n'est pas acceptée. Au mieux je garde le nouveau boulot, au pire je me retrouve pas sans le sous et je pourrai rebondir par une formation professionnelle pour me reconvertir. Mais je voudrais être sur de mon coup pour les indemnités chômage.

 

Pour les indemnités chômage, tant qu'une rupture est subit tu y auras droit. Si tu démissionne, c'est plus compliqué.

 

Effectivement, un CDD comme période d'essai c'est pas idéal mais d'autres boites le font aussi (même des grosses boites du CAC 40).
A l'issue tu CDD, tu pourras toi même décider de poursuivre en CDI ou le chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 29-08-2016 à 19:35:38
n°4916469
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 29-08-2016 à 23:37:21  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Je m’apprête à changer de région et donc de boite.
Je suis dans une petite ESN francilienne donc pas de mobilité en interne possible (sur Lyon)
Ce qui me fait peur c'est le délais de préavis, il est de 2 mois dans ma boite actuelle.
 
Or, les quelques contacts que j'ai pu avoir avec des chargés de recrutement, c'est des toujours postes à pourvoir ASAP.
Du coup j'ai peur que les offres ne me passent sous le nez, d'autant que j'ai pas un CV recherché (Tech support N2, 6 ans d'XP)
 
Comment vous conseillez de gérer ca? Négocier le délais directement avec mon N+2 (avec qui je m'entend très bien) ?
Poser ma dem le plus tot possible?
 
Ce qui me fait peur, c'est que le dernier gars qui est parti du client chez qui je bosse, ma boite a mis plus d'un mois à le remplacer. Donc je me dis que mon départ sera forcément une mauvaise nouvelle. Et de l'autre coté à Lyon, il ne se passe pas grand chose pour moi, c'est peut etre le calme du mois d'aout.


Message édité par zavier92 le 29-08-2016 à 23:38:11
n°4916481
locatek
Posté le 30-08-2016 à 01:30:11  profilanswer
 

Qui a déjà embarquer du matériel avant de partir :d
 
Discrètement bien sur :d

n°4916500
js-b
Posté le 30-08-2016 à 08:12:08  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Pour les indemnités chômage, tant qu'une rupture est subit tu y auras droit. Si tu démissionne, c'est plus compliqué.
 
Effectivement, un CDD comme période d'essai c'est pas idéal mais d'autres boites le font aussi (même des grosses boites du CAC 40).
A l'issue tu CDD, tu pourras toi même décider de poursuivre en CDI ou le chômage.


 
Merci, et pour mes indemnités, Pole Emploi tiendra compte de mes 9 années du précédent emploi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR