Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4853704
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2016 à 20:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :


Aaah je crois comprendre, tu veux entrer dans le cas où tu as quitté un cdi pour un autre cdi, et où tu es viré pendant les premiers 90 jours de la période d'essai c'est ça ?? :o


 
Yep c'est ça :jap: .  
 
 
 
Et je préfère ne plus répondre à ceux qui me disent que c'est à moi de me débrouiller, que je dois pouvoir rester 3 mois à mes frais etc... Perso j'ai déjà fait ça, me barrer quand je voulais et chercher peinard, je le referai plus, vu que maintenant j'ai capté que c'était risquer de perdre TOUS ses droits, même une fois retrouvé du boulot et devoir rebosser X années avant de les réacquérir. En cas de crise quelconque de l'emploi pile à ce moment là, ben t'es niqué.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-02-2016 à 20:02:16
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 20:00:11  profilanswer
 

n°4853738
true-wiwi
Posté le 05-02-2016 à 22:45:52  profilanswer
 

Ça reste une vision conservatrice. J'aurais tendance à penser que le monde professionnel reste assez conservateur donc forcément y'a des raisonnements un peu faciles et raccourcis qui s'imposent plus facilement que d'autres.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4853750
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-02-2016 à 23:09:37  profilanswer
 

D'après le code du travail :

 

Si c'est à l'initiative du salarié 48h dans tout les cas.
Si c'est à l'initiative de l'entreprise :
< 1 mois : 48h.
1 mois < t < 3 mois : 2 semaines.
> 3 mois : 1 mois.

 

edit : oups pas refresh


Message édité par kiwai10 le 05-02-2016 à 23:10:10
n°4853821
Trouveur
Posté le 06-02-2016 à 13:51:56  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Yep c'est ça :jap: .  
 
 
 
Et je préfère ne plus répondre à ceux qui me disent que c'est à moi de me débrouiller, que je dois pouvoir rester 3 mois à mes frais etc... Perso j'ai déjà fait ça, me barrer quand je voulais et chercher peinard, je le referai plus, vu que maintenant j'ai capté que c'était risquer de perdre TOUS ses droits, même une fois retrouvé du boulot et devoir rebosser X années avant de les réacquérir. En cas de crise quelconque de l'emploi pile à ce moment là, ben t'es niqué.

Il suffit de travailler quatre mois pour avoir droit à l'ARE, pas besoin de "X années".

n°4853833
fugacef
Posté le 06-02-2016 à 14:43:41  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Il suffit de travailler quatre mois pour avoir droit à l'ARE, pas besoin de "X années".


Il y a des cas précis où c'est nécessaire

n°4853891
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2016 à 17:59:00  profilanswer
 

C'est quoi l'ARE, c'est le "chômage" ?

n°4853913
ignomo
Posté le 06-02-2016 à 19:38:06  profilanswer
 

Allocation Retour à l'Emploi.
 
Le chômage, oui.

n°4853968
true-wiwi
Posté le 06-02-2016 à 23:24:58  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Il suffit de travailler quatre mois pour avoir droit à l'ARE, pas besoin de "X années".


 
4 mois ça permet d'obtenir 4 mois de chom à 57% de ton brut. C'est pas forcément la panacée mais ça évite certains soucis financiers parfois.
 
C'est pas la meilleure solution dans la plupart des cas ceci dit mais dans certains cas ça peut se justifier.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4854021
Trouveur
Posté le 07-02-2016 à 09:36:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Il y a des cas précis où c'est nécessaire


On a déjà longuement évoqué le cas de la démission d'un CDI pour un autre avec fin de période d'essai,  les trois ans d'affiliation continus ne sont nécessaires que si le nouvel employeur met fin à la période d'essai avant 91 jours.

 

Mais même en cas de rejet à cause de ça, si on retravaille au moins 91 jours avec une fin de contrat légitime,  on peut récupérer les droits issus des contrats précédents, pas besoin de retravailler X années.

 

Le chômage c'est le fait de ne pas travailler,  les indemnités versées aux chômeurs s'appellent allocation d'aide au retour à l'emploi,  ou ARE.

n°4854177
PsyOps
Posté le 07-02-2016 à 17:28:53  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu es en début de carrière, c'est normal que tu mêles l'émotion au problème, mais ça n'a rien à faire là et n'importe qui avec un peu de bouteille te dira la même chose.
Ton employeur est censé te chouchouter pour éviter que ce genre de chose n'arrive. Si les conditions de ton poste (rémunération, intérêt, etc.) ne sont plus assez attractives, ton employeur sait que tu risques de partir. De là, ton erreur serait de rester à tout prix puisque tu transmettrais le message qu'on peut ne pas prendre soin de toi sans que tu bronches.
 
Ne t'inquiète pas, ils ont déjà vécu d'autres départs et en vivront d'autres, et ils ont certainement débauché des gens par le passé donc ils connaissent le système.
 


 
Ok, merci.
 

dJe781 a écrit :


La société qui te débauche sait que tu es en poste, donc ils savent que tu as un préavis de démission d'une durée donnée et qu'il est possible que tu ne puisses pas la négocier (tu leur as dit tout ça, on est bien d'accord ??).
 
Donc deux cas de figure :
- la société qui te débauche peut attendre et dans ce cas tout le monde est content
- la société qui te débauche ne peut pas attendre et non seulement c'est leur problème (si tu leur as communiqué tes contraintes...), mais en plus ça indique qu'ils ont cherché à te prendre à cause d'une opportunité court terme et pas grâce à ton profil. Le premier cas suggère en général qu'ils ne cherchent pas forcément à bâtir avec toi.
 
Pas de panique, la démission fait partie de la vie professionnelle. Ils se remettront de te voir partir.


 
J'ai bien précisé le préavis à chaque entretien tout en sous-entendant que je ferais le maximum pour raccourcir ce délai.  
 
On m'a répondu deux choses : dans un premier temps "on est conscient qu'il y aura un délai inamovible mais le plus tôt sera le mieux". Dans un second temps, la personne était étonnée de la durée du préavis et a vraiment cherché à s'en assurer en me faisant répéter 3 fois :o Ce sera peut-être une barrière, on verra !
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 17:28:53  profilanswer
 

n°4854444
afocal
Posté le 08-02-2016 à 12:18:42  profilanswer
 

J'ai une question sur un sujet rarement abordé... En cas de demande de renouvellement de période d'essai par l'employé, celle-ci doit elle être faite en respectant un certain délai avant la fin des 4 premiers mois de la période d'essai ?
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web (convention syntec, droit du travail, etc.)

 

La réponse est ptetre dans mon contrat d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par afocal le 08-02-2016 à 12:19:12
n°4854461
zeql_
Posté le 08-02-2016 à 12:58:39  profilanswer
 

afocal a écrit :

J'ai une question sur un sujet rarement abordé... En cas de demande de renouvellement de période d'essai par l'employé, celle-ci doit elle être faite en respectant un certain délai avant la fin des 4 premiers mois de la période d'essai ?
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web (convention syntec, droit du travail, etc.)
 
La réponse est ptetre dans mon contrat d'ailleurs :o


 
Perso j'ai renouvelé ma période d'essai à l'entretien avec mon manager à la fin de la première période. Bon après ils voulaient aussi la renouveler.
 
Il me semble pas qu'il y ait de délai de prévenance comme pour une fin de période d'essai.

n°4854528
belette24
Posté le 08-02-2016 à 14:55:52  profilanswer
 

belette24 a écrit :

Je commence à me convaincre que si j'étais disponible tout de suite, je pourrais trouver un nouveau travail facilement.


J'ai fini par trouver un nouveau travail, j'ai pu négocier mon préavis de départ (un mois au lieu de deux).
Mon entreprise actuelle n'a pas cherchée à me retenir, ils ne comptaient pas vraiment créer le poste qu'ils m'avaient promis... ils m'ont proposé 2% sur mon brut annuel  :sweat: ... Je pars sans regrets  :D
 
Chez mon futur employeur, tout s'est passé de façon normale lors de mon entretien d'embauche, il était prêt à attendre deux mois si il le fallait.
 
Je suis vraiment content de quitter mon entreprise, les projets (gros projets à l'étranger) à venir pour 2016 ne correspondaient pas du tout à mes envies (je préfère les petits projets).
 
Merci encore, je pense que sans vos conseils j'aurais fait la connerie de démissionner à l'arrache (/rage quit) et je n'aurais pas trouvé un nouveau poste aussi sympa :)


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°4854548
afocal
Posté le 08-02-2016 à 15:33:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Perso j'ai renouvelé ma période d'essai à l'entretien avec mon manager à la fin de la première période. Bon après ils voulaient aussi la renouveler.

 

Il me semble pas qu'il y ait de délai de prévenance comme pour une fin de période d'essai.

 

OK.
De mon côté aucun entretien de prévu. J'ai l'impression qu'ils ne vont pas me la prolonger. Je vais ptetre faire la demande de mon côté... encore faut-il qu'ils l'acceptent.

Message cité 2 fois
Message édité par afocal le 08-02-2016 à 15:34:00
n°4854556
zeql_
Posté le 08-02-2016 à 15:45:00  profilanswer
 

afocal a écrit :


 
OK.
De mon côté aucun entretien de prévu. J'ai l'impression qu'ils ne vont pas me la prolonger. Je vais ptetre faire la demande de mon côté... encore faut-il qu'ils l'acceptent.


 
Bah ils ont pas à la refuser en fait...

n°4854559
__nicolas_​_
Posté le 08-02-2016 à 15:46:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah ils ont pas à la refuser en fait...


 
Ouais enfin ça dépend comment ils présentent les choses :  
 
"Ok dans ce cas, on y met fin  :o "

n°4854560
dJe781
Posté le 08-02-2016 à 15:48:03  profilanswer
 

afocal a écrit :

Je vais ptetre faire la demande de mon côté... encore faut-il qu'ils l'acceptent.


Ils n'ont pas pouvoir de refuser, tout comme tu ne peux pas refuser la reconduction de ta période d'essai.
Reste la possibilité, comme dit __nicolas__, qu'en réaction ils interrompent la période d'essai, mais non seulement il est possible qu'il soit déjà trop tard à ce stade, mais en plus tu n'aurais pas vraiment intérêt à vouloir bosser avec quelqu'un qui décide de te larguer juste parce que tu as reconduit la période d'essai.

n°4854562
__nicolas_​_
Posté le 08-02-2016 à 15:49:41  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ils n'ont pas pouvoir de refuser, tout comme tu ne peux pas refuser la reconduction de ta période d'essai.
Reste la possibilité, comme dit __nicolas__, qu'en réaction ils interrompent la période d'essai, mais non seulement il est possible qu'il soit déjà trop tard à ce stade, mais en plus tu n'aurais pas vraiment intérêt à vouloir bosser avec quelqu'un qui décide de te larguer juste parce que tu as reconduit la période d'essai.


 
Ah bah non il ne peut pas être trop tard à ce stade. Vu qu'elle est prolongée, ils ont le temps pour y mettre fin  :D  
 
Mais clairement dans ce cas de figure, ils te rendent service. Au moins c'est clair, c'est des cons.

n°4854565
zeql_
Posté le 08-02-2016 à 15:51:12  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ouais enfin ça dépend comment ils présentent les choses :  
 
"Ok dans ce cas, on y met fin  :o "


 
Quel intérêt ?
 
Perso j'ai voulu reconduire ma période d'essai car j'étais en mission chez un client et ça venait de se terminer, je revenais à l'agence (on a un Bureau d'étude aussi) et je préférais avoir quelques mois pour voir si ça me plaisait aussi.
 
Si tu dis au mec que tu pense te barrer, ouai il va peut-être te proposer de terminer tout de suite  :o

n°4854575
afocal
Posté le 08-02-2016 à 16:03:56  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Bah ils ont pas à la refuser en fait...

 
dJe781 a écrit :


Ils n'ont pas pouvoir de refuser, tout comme tu ne peux pas refuser la reconduction de ta période d'essai.
Reste la possibilité, comme dit __nicolas__, qu'en réaction ils interrompent la période d'essai, mais non seulement il est possible qu'il soit déjà trop tard à ce stade, mais en plus tu n'aurais pas vraiment intérêt à vouloir bosser avec quelqu'un qui décide de te larguer juste parce que tu as reconduit la période d'essai.

 

Ils peuvent refuser, ça reviendrait à rompre la période d'essai quoi.

 

Après avoir sondé mes collègues, ma boite ne fait pas de courrier de fin de période d'essai et ne renouvelle jamais... En gros, après 3 mois, si pas reçu de courrier de renouvellement, ma période d'essai prend fin à la fin du 4eme mois... sauf si je demande de la prolonger :)

 

Ils doivent halluciner en recevant une demande de prolongation lol


Message édité par afocal le 08-02-2016 à 16:06:02
n°4854599
aelyn_
Posté le 08-02-2016 à 16:46:09  profilanswer
 

Avant de démissionner c'est bien de se renseigner. Voici une situation que je dois envisager :  
 
Je suis en CDI depuis 2,5 ans, avant j'étais en CDI pendant  plus de 3 ans mais il y a eu rupture entre les deux.
 
Je démissionne de mon CDI pour cause de rapprochement de conjoint, donc démission légitime
 
Je ne m'inscrit pas à pole emploi car avant la fin de mon préavis je trouve un nouveau CDI dans la nouvelle région et commence à la fin du préavis plus une semaine (donc rupture)
Le nouvel employeur met fin a la période d'essai avant trois mois.
 
Question : est ce que j'ai droit à l'ARE? (du fait que la démission était à la base légitime, car j'ai bien compris que en cas de démission classique la réponse serait non)
 
Merci  :)

n°4854620
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-02-2016 à 17:56:46  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ils n'ont pas pouvoir de refuser, tout comme tu ne peux pas refuser la reconduction de ta période d'essai.
Reste la possibilité, comme dit __nicolas__, qu'en réaction ils interrompent la période d'essai, mais non seulement il est possible qu'il soit déjà trop tard à ce stade, mais en plus tu n'aurais pas vraiment intérêt à vouloir bosser avec quelqu'un qui décide de te larguer juste parce que tu as reconduit la période d'essai.


Tu ne peux pas la refuser, mais l'employeur ne doit-il pas respecter un temps de prévenance ?
Si la fin de ma période d'essai de 4 mois est le 30 avril, peut-il m'en informer seulement le 30 avril ? Si je refuse, ça peut aller vers une rupture, dans ce cas c'est officiellement moi qui m'en vais, ou eux qui me virent (je partirai plutôt sur la première solution...) ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4854621
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-02-2016 à 17:57:52  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :

Avant de démissionner c'est bien de se renseigner. Voici une situation que je dois envisager :  
 
Je suis en CDI depuis 2,5 ans, avant j'étais en CDI pendant  plus de 3 ans mais il y a eu rupture entre les deux.
 
Je démissionne de mon CDI pour cause de rapprochement de conjoint, donc démission légitime
 
Je ne m'inscrit pas à pole emploi car avant la fin de mon préavis je trouve un nouveau CDI dans la nouvelle région et commence à la fin du préavis plus une semaine (donc rupture)
Le nouvel employeur met fin a la période d'essai avant trois mois.
 
Question : est ce que j'ai droit à l'ARE? (du fait que la démission était à la base légitime, car j'ai bien compris que en cas de démission classique la réponse serait non)
 
Merci  :)


Faut te déclarer pour la semaine entre les 2 boulots.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4854724
dJe781
Posté le 09-02-2016 à 00:59:09  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Tu ne peux pas la refuser, mais l'employeur ne doit-il pas respecter un temps de prévenance ?
Si la fin de ma période d'essai de 4 mois est le 30 avril, peut-il m'en informer seulement le 30 avril ? Si je refuse, ça peut aller vers une rupture, dans ce cas c'est officiellement moi qui m'en vais, ou eux qui me virent (je partirai plutôt sur la première solution...) ?


Si le délai de prévenance n'est pas respecté, la période d'essai ne peut ni être reconduite ni être interrompue. Tu fais partie des murs, et il faudra soit interrompre la période d'essai côté employé si le délai le permet, soit démissionner dans le cas contraire, soit qu'on te vire.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 09-02-2016 à 00:59:50
n°4854754
aelyn_
Posté le 09-02-2016 à 09:40:37  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Faut te déclarer pour la semaine entre les 2 boulots.


 
Donc ok tout ce que j'ai à faire c'est m'inscrire à pole emploi le premier jour non travaillé? C'est pour être sur je veux pas prendre le risque de me retrouver sans rien pendant 4 mois...

n°4854776
afocal
Posté le 09-02-2016 à 10:37:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si le délai de prévenance n'est pas respecté, la période d'essai ne peut ni être reconduite ni être interrompue. Tu fais partie des murs, et il faudra soit interrompre la période d'essai côté employé si le délai le permet, soit démissionner dans le cas contraire, soit qu'on te vire.


On a une idée du délai de prévenance côté employé qui souhaiterait prolongé sa période d'essai ?

n°4854804
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-02-2016 à 11:42:34  profilanswer
 

afocal a écrit :


On a une idée du délai de prévenance côté employé qui souhaiterait prolongé sa période d'essai ?


A défaut, je dirais la même durée que pour un arrêt de cette période, non ?
Donc 48h :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4854881
afocal
Posté le 09-02-2016 à 14:57:32  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


A défaut, je dirais la même durée que pour un arrêt de cette période, non ?
Donc 48h :??:


48h avant la date de fin de période d'essai donc. Ma foi ça me semble logique ouais :D

n°4856208
PsyOps
Posté le 13-02-2016 à 14:39:17  profilanswer
 

Bon, comme je pensais j'ai eu la propale hier. Je vais donner ma réponse lundi. Ils m'ont dit qu'ensuite ils faisaient mon contrat de travail et je venais le signer dans la foulée avec date d'entrée à l'issue de mon préavis. On est d'accord que j'annonce ma démission seulement après avoir signé mon contrat ? Genre le lendemain ?  
 
Ils m'ont simplement demandé de faire le max pour négocier la date de sortie et la ramener de 4 à 2,5/3 mois si possible. A quel moment entamer "la négo" sachant qu'il faudra j'imagine un temps pour digérer la news ? 1 semaine après ?

n°4856275
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-02-2016 à 19:56:36  profilanswer
 

J'ai balancé ma démission 5 jours avant la signature du contrat. Il faut dire que j'avais une proposition d'embauche.
Dans la lettre de démission j'ai demandé la réduction du préavis. Fait tout en même temps. A ta place j'enverrais la lettre dès aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 13-02-2016 à 19:57:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4856305
PsyOps
Posté le 14-02-2016 à 09:53:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J'ai balancé ma démission 5 jours avant la signature du contrat. Il faut dire que j'avais une proposition d'embauche.
Dans la lettre de démission j'ai demandé la réduction du préavis. Fait tout en même temps. A ta place j'enverrais la lettre dès aujourd'hui.


 
Je suis en très bon termes avec ma hiérarchie, ce sera une surprise pour eux donc je ne pense pas qu'envoyer la lettre ultra formelle avant d'en parler soit une très bonne idée  :o

n°4856307
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2016 à 10:07:44  profilanswer
 

Ah ok. :jap: Bah discutés-en dès demain. :) Et dans 3 jours tu envoies la lettre.


Message édité par Kilyn le 14-02-2016 à 10:08:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4856365
dJe781
Posté le 14-02-2016 à 14:02:44  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je suis en très bon termes avec ma hiérarchie, ce sera une surprise pour eux donc je ne pense pas qu'envoyer la lettre ultra formelle avant d'en parler soit une très bonne idée  :o


Plutôt que le courrier AR, privilégie la remise en main propre avec la date de départ laissée en blanc. Et négocie la date de départ à ce moment là.

n°4856377
PsyOps
Posté le 14-02-2016 à 15:21:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Plutôt que le courrier AR, privilégie la remise en main propre avec la date de départ laissée en blanc. Et négocie la date de départ à ce moment là.

 

Négocier au même moment que l'annonce ? C'est une bonne tactique parce que s'ils sont dégoûtés sur le moment, le risque existe pour qu'ils me répondent pas de négo, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 14-02-2016 à 15:23:02
n°4856381
true-wiwi
Posté le 14-02-2016 à 15:50:25  profilanswer
 

Ils seront surtout pris de court si tu veux négocier c'est plus simple quand ton "adversaire" est déstabilisé.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4856512
dJe781
Posté le 14-02-2016 à 20:44:13  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

 

Négocier au même moment que l'annonce ? C'est une bonne tactique parce que s'ils sont dégoûtés sur le moment, le risque existe pour qu'ils me répondent pas de négo, non ?


C'est surtout que la meilleure manière de ne pas pouvoir négocier du tout c'est de ne pas forcer la mise en place d'un dialogue.

 

Une lettre avec AR les laissant gérer les questions de préavis de leur côté ne favorise pas l'échange.

n°4857985
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2016 à 17:34:13  profilanswer
 

au pire, tu peux cumuler tes heures de recherches d emploi a la fin.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4858530
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-02-2016 à 00:52:07  profilanswer
 

Il y a un "bon moment" pour vous pour négocier une RC en bons termes ?
 
Je suis en train de finir un projet et je vais en commencer un autre avant la toute fin du premier. Or j'ai pas mal de trucs que je gère encore seul, je suis pas pressé (pas de pb pour les 3 mois de préavis du moment qu'ils acceptent la RC), mais il faut que je fasse des transferts de compétence et tout. Et j'ai juste l'impression que c'est jamais le bon moment, on est toujours dans le rush avec pleins de trucs à faire pour tout le monde, je vois pas qui pourra prendre la charge en fait...
 
En même temps c'est un peu pour ça que je veux partir, + l'ambiance qui se dégrade à vitesse grand V, jsais pas je dois psychoter un peu en fait...


---------------
Le monsieur arrive.
n°4858536
DeadKiller
Posté le 19-02-2016 à 03:31:15  profilanswer
 

je souhaite démissionner de mon entreprise, convention syntec. Je viens de remarquer, que je n'ai jamais eu de visite médical depuis 3 ans que je suis la bas. Sachant que mon futur employeur veut un avis d'aptitude du médecin de travail

 

Que feriez-vous à ma place ?
 
est-ce que je la joue réglo, je demande aux rh que j'ai jamais eu de visite au médecin général et que j'en ai veux une, et ensuite je pose ma dem' ?

  

2eme question, dans mon contract actuel, il y a une clause de non concurrence, est-ce que je percois une indemnité pour ca quand je démissionne?

Message cité 2 fois
Message édité par DeadKiller le 19-02-2016 à 03:37:17
n°4858545
_Benedict_
Posté le 19-02-2016 à 07:18:41  profilanswer
 

DeadKiller a écrit :


 
2eme question, dans mon contract actuel, il y a une clause de non concurrence, est-ce que je percois une indemnité pour ca quand je démissionne?


 
Uniquement si ta boîte l'active, ce qui n'arrive quasiment jamais. Les SSII sont en général super regardantes sur leur marges, autant dire qu'ils évitent de payer un quart de salaire pour quelqu'un qui ne leur rapporte plus rien.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4858634
dJe781
Posté le 19-02-2016 à 14:05:18  profilanswer
 

DeadKiller a écrit :

2eme question, dans mon contract actuel, il y a une clause de non concurrence, est-ce que je percois une indemnité pour ca quand je démissionne?


Pour reformuler ce que _Benedict_ dit, une clause de non-concurrence est valide (doit être respectée) si :
- elle n'empêche pas le salarié de retrouver du travail
- elle est limitée en temps, en secteur géographique et en secteur d'activité
- elle donne lieu à indemnité (de mémoire au moins un tiers ou un quart du salaire, et sur toute la durée de validité de la clause)
 
Donc s'il manque un ou plusieurs de ces éléments dans ton contrat ou que la contrepartie financière n'est pas effectivement versée, elle est réputée nulle et tu n'es tenu à rien.


Message édité par dJe781 le 19-02-2016 à 14:05:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR