Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission période essai et droits assedics non épuisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demission période essai et droits assedics non épuisés

n°1470305
Christelle​741
Posté le 16-12-2007 à 14:32:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je parcours pas mal de forum mais je ne trouve pas réponse à mes questions.
Je vous explique:
 
Je travaillais depuis 1 an et demi (pls CDD) dans une entreprise et à la fin du 3è CDD je me suis inscrite au chômage, j'ai des droits ouverts pour 2 ans...La boite m'a refait un CDD 1 mois plus tard (c'était prévu) mais 3 semaines après je postule pour un CDI où je suis prise. Je démissionne donc de mon CDD pour ce CDI et c'est là qu'intervient la BOULETTE!!! La boite est juste nulle, je ne m'y sens pas bien et je souhaite partir avt la fin de ma période d'essai.
Aurai-je droit de reprendre mes allocations déjà ouvertes? Où si le fait d'avoir démissionné de mon CDD pour le CDI et que je démissionne de ce CDI est une close de non acceptation au chômage?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 14:32:35  profilanswer
 

n°1470424
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-12-2007 à 15:36:09  profilanswer
 

tu ne veux pas essayé de reprendre le cdd


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1470441
Christelle​741
Posté le 16-12-2007 à 15:39:50  profilanswer
 

Malheureusement il m'ont déjà remplacé... :(  
Je ne trouve rien d'intéressant sur le net, ça m'a l'air cuit cette histoire....

n°1470518
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-12-2007 à 16:03:42  profilanswer
 

c'est simple, soit c'est vraiment insupportable et tu demissionnes de suite, bon, il est possile que ça soit cuit avec l'assedic (je te conseille de leur dire l'histoire en entière comme quoi ça ne te plait pas de tout et tu les rappelles que tu était en cdd ... tu met l'accent sur le fait que tu vas bien sûr chercher de travail, mais en étant libre, tu seras plus disposées à pouvoir rencontrer les futurs employeur, sinon, tu ne pourras pas les rencontrer facilement et tu ne veux pas pas que la société soit au courant de tes demarches)
 
soit c'est potable et tu restes tout en prenant ton temps pour chercher (activement tout de même)
 
bonne chance en tout cas


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1470551
Christelle​741
Posté le 16-12-2007 à 16:12:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils Precepto. en effet, tu as exposé les 2 choses qui sont sur ma balance actuelle....mais le problème est qu'avec un seul RMI je ne pourrai pas y arriver.
Je continue mes recherches sur le net et j'ai trouvé ça: Notice DAJ 143, mis à jour Octobre 2007 (site assedic)
 

Citation :

Vous perdez votre nouveau travail : vos droits aux allocations
 
Vos droits aux allocations
 
Vos droits diffèrent selon la durée de votre travail
Pour une nouvelle ouverture de droit, seules les périodes de travail exercées postérieurement à la fin du contrat de travail pris en considération pour l’examen des droits précédents sont retenues.
 
Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910 heures
L’Assédic poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.


 
Vous lisez bien comme moi?  :pt1cable:  
Mes droits ont commencés début septembre, j'ai retravaillé du 17/09 à..... "j'ai jusqu'au 6 janvier pour me decider"...donc moins de 6 mois!!! Ca va le faire je pense?

n°1470609
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-12-2007 à 16:24:39  profilanswer
 

Oui, je comprends comme toi. Donc opte pour la première option!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1470619
Christelle​741
Posté le 16-12-2007 à 16:29:05  profilanswer
 

J'espère qu'ils ne vont trouver d'autres textes qui vont à l'encontre de celui ci....
Je tel demain
Merci!

n°1472125
chrissud
Posté le 17-12-2007 à 10:35:37  profilanswer
 

Il faudrait que ce soit la boite (cdi) qui rompt la période d'essai si c'est toi qui casse la période d'essai tu toucherais rien à mon avis.
et il vaudrait mieux que la boite précédente (cdd), refasse le contrat cdd pour que tu sois allée au bout sans avoir démissionné.
 
 
 
 
 
 

n°1472129
Christelle​741
Posté le 17-12-2007 à 10:45:06  profilanswer
 

Je viens de téléphoner et c'est bon. La clause de la notice est donc valable dans mon cas  ;)

n°1472156
chrissud
Posté le 17-12-2007 à 11:31:49  profilanswer
 

La notice est valable dans le cas que tu perderais ton deuxième travail involontairement.
 
c'est bien marqué que la démission s'oppose sauf exception.
 
http://info.assedic.fr/assurance_c [...] Ntc143.pdf

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:31:49  profilanswer
 

n°1473164
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-12-2007 à 21:20:35  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord avec toi chrissud, ta première phrase ne se trouve pas à la fin de texte "Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910h"

 

ça sera bien que tu nous indique où tu l'as lu exactement (quelle page et quelle ligne)

 

Christelle a raison


Message édité par Preceptor le 17-12-2007 à 23:05:43

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1473251
chrissud
Posté le 17-12-2007 à 21:45:37  profilanswer
 

Il semble que tu as raison.
 

Citation :


Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910h
L'assedic poursuit ou reprend le versement des allocations  dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission


Message édité par chrissud le 17-12-2007 à 21:45:52
n°1473540
Christelle​741
Posté le 17-12-2007 à 22:46:40  profilanswer
 

Chrissud  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Alors voilà, j'ai démissionné aujourd'hui, lettre remis en main propre et 2h de discussion, bien passé, je suis soulagée...
Je me suis réinscrite à l'assedic par le net, on verra
Et la bonne nouvelle c'est qu'à mon ancien boulot ils me reprenne pour finir mon CDD jusque fin avril!  :love:  
 
Et sinon, pour ceux qui chercheraient des infos et qui sont dans mon cas, sachez bien que même si les droits acquis reprennent, lors d'un nouveau job, il faudra retravailler au moins 3 mois pour pouvoir reprendre les droits, il ne faut pas avoir démissionné dans les 3 derniers mois de TRAVAIL. Voilou
 
J'espère que mon expérience aidera ceux qui cherchent comme moi des infos pour sortir des impasses...

n°1473603
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-12-2007 à 23:07:08  profilanswer
 

content pour toi et tout se termine bien ...

 

comme ça tu passeras des bonnes fêtes de fin d'année ;)


Message édité par Preceptor le 19-12-2007 à 20:09:49

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1473783
chrissud
Posté le 18-12-2007 à 08:50:26  profilanswer
 

Content pour toi, ton ancienne boite te reprend, c'est une déclaration d'amour qu'elle te fait !!
 
De toute façon personne ne détient la vérité et justement le forum permet d'être à plusieurs pour réfléchir ou chercher l'info c'est un travail d'équipe. Donc à plusieurs nous sommes plus fort.
 
joyeux noël

n°1476431
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-12-2007 à 20:09:34  profilanswer
 

;)


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission période essai et droits assedics non épuisés

 

Sujets relatifs
un doute sur le processus de démission en boite de servicedemission cdd periode essaie
chomage suite a cdd puis cdi(période d'essai) puis cddLettre de démission pour CNE
Pas de contrat et démission...Démission [marche à suivre ?]
Salaire Consultant SAP droits d'accès/autorisationsAbsences : droits de l'employé ? (CDD)
Plus de sujets relatifs à : Demission période essai et droits assedics non épuisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR