Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE] Que se passe-t-il après un AISF?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE] Que se passe-t-il après un AISF?

n°1913570
go_ni
Posté le 03-09-2008 à 15:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je pose la question ici car mon conseiller n'a pas été (n'a pas voulu être) très clair.
Pour un demandeur d'emploi qui touche l'ARE (allocation de retour à l'emploi), s'il suit une formation/stage, il a le droit de conserver les allocations si cette formation est "acceptée" par les ASSEDIC/ANPE.
Pour cela, il faut faire remplir une AISF (attestation d'inscription à un stage de formation).
 
Je voudrais savoir ce qu'il se passe après ?
 
- doit-on dire au moment de l'actualisation mensuelle (sur internet) qu'on est en stage (version du conseiller)? Ou doit-on déclarer qu'on n'est pas en stage puisque ce sont des formations "acceptées" par les ASSEDIC/ANPE, sinon on nous coupe les allocations (version de l'ASSEDIC)?  
 
- après la formation (qui pour ma part ne dure que 2 mois, j'ai droit à encore 10 mois d'ARE), conserve-t-on les ARE si on n'a pas trouvé d'emploi à l'issue de la formation ? y-a-t-il des démarches pour cela ? (ré-inscription ASSEDIC/ANPE ou passage de formation à ARE automatiquement ?)
 
Voila, si certains d'entre vous s'y connaissent un peu, ce la m'aiderait pas mal.
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:35:07  profilanswer
 

n°1915263
go_ni
Posté le 04-09-2008 à 15:29:35  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE] Que se passe-t-il après un AISF?

 

Sujets relatifs
Emploi à la Caisse d'EpargneEmploi du temps IUT SRC
[urgent] emploi infographiste 3D sur paris 14emeFormation audit - je passe en AES L3
Un emploi, une vie, surtout une vieOFFRE D'EMPLOI DEVELOPPEUR PHP /MY SQL
Annonce emploi - Banque Monaco[RECH] [ALT] [TLSE] Emploi dans l'ingénierie réseau
Offre d'emploi (Troyes-10000) Modeleur 3DTrouver un bon emploi à l'issue d'un master d' économie et management
Plus de sujets relatifs à : [Demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE] Que se passe-t-il après un AISF?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR