Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur le poste demandé pour un premier stage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le poste demandé pour un premier stage.

n°4568566
ticola
Posté le 07-03-2014 à 10:18:53  profilanswer
 

Bonjour je suis étudiant en école d'ingénieur BTP en première année (BAC+3) et j'ai fait des boulots depuis mes 16 ans. On peut dire que je débute à moitié. J'ai découvert le monde pro. Aujourd’hui hui, je dois faire un stage de 5 semaines minimum en tant qu'ouvrier. Je suis volontaire pour faire 2 ou 3 mois et découvrir autre chose que faire le manœuvre que j'ai déjà pas mal testé^^. J'ai une proposition pour suivre un chargé d'affaire pendant 2/3 mois dans une petite boite.
Cependant, je cherche autre chose pour essayer d'avoir le choix.
 
Ce que je vous demande, c'est trouvez vous prétentieux ou mal placé de rechercher un stage en tant qu'assistant conducteur de travaux ou chargé d'affaires?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 10:18:53  profilanswer
 

n°4568681
willy le k​id
Posté le 07-03-2014 à 14:30:47  profilanswer
 

Oui.
Si l'école a dit 'stage ouvrier' pas la peine d'essayer de doubler.
 
Lors de mon premier rdv avec le chef de projet d'une SSII pour discuter de mon stage d'ingénieur de développement, je me souviens qu'il m'avait demandé ce que je voulais faire pendant le stage (je pense qu'il voulait dire du C ou du Java ou de la base de données ...).
J'ai répondu "un stage de chef de projet".
Je me souviens bien de la façon dont il m'a regardé (mélange de dédain et incompréhension) ... et je suis allé faire du dev.

n°4568952
ticola
Posté le 07-03-2014 à 22:56:51  profilanswer
 

Je vois chaque chose en son temps. Pour être honnête je trouvais çà bizarre que l'on me propose un poste d'assistant chargé d'affaires pour un premier stage.
 
Je vais donc préférer un poste que demande l'école dans une boite connue que faire l'inverse.
 
Merci de ton conseil.  

n°4569104
fashion-ba​stou
Posté le 08-03-2014 à 12:29:35  profilanswer
 

Franchement en tant que premier stage (stage ouvrier) si tu as l'opportunité de faire deja un stage qui colle avec ce que tu veux faire plus tard PME ou pas fonce, 1 ou 3mois!
 
Après comme willy l'a dit ne t'attend pas à un poste à responsabilité ou autre, mais voir comment ce passe le travail que tu encadrera sans doute plus tard est une très bonne école!
 
J'ai d'ailleurs été dans ton cas il y a 4 ans j'avais deja fait des job d'été et j'ai trouvé un stage ouvrier qui était plus proche d'un stage normal disons, c'était du light mais c'est toujours une expérience qui parlera au recruteur contrairement à emballer des carton à la mairie de ta ville ou autre ;)
 
 
Bonne recherche

n°4569119
ticola
Posté le 08-03-2014 à 13:42:39  profilanswer
 

J'ai contacté le père d'un ami, qui connaissait l'entreprise ou j'avais fait mon job d'été en tant qu'ouvrier. Etant du milieu il m'a dit que ce serait différent et que si je pars sur 2 mois ben 1 mois ouvrier et 1 mois à faire autre chose.
 
Je suis conscient que je ne peux avoir de responsabilités mais si je peux suivre et voir ce que fait un mec qui en a c'est plus intéressant.
 
Normalement, je peux avoir le choix entre BTP, Travaux public, et réseau électrique.
 
Je suis indécis ^^. J'aimerai juste en découvrir le plus possible, et choisir le secteur ou je peux le plus m'exprimer.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur le poste demandé pour un premier stage.

 

Sujets relatifs
Business & Decision : Vos AvisRecherche Technicien Polyvalent poste CDI Paris
Recherche stage systeme/réseaux niveau ingénieurRecherche stage Analyste développeur ( Toulouse ou région Centre )
Stage durant CPGE et pistesStage Ingénieur Etudes et Développement
SSII et demande de références[AVIS] Avis sur une lettre de motivation
Demande conseils orientation 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le poste demandé pour un premier stage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR