Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur le poste demandé pour un premier stage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le poste demandé pour un premier stage.

n°4568566
ticola
Posté le 07-03-2014 à 10:18:53  profilanswer
 

Bonjour je suis étudiant en école d'ingénieur BTP en première année (BAC+3) et j'ai fait des boulots depuis mes 16 ans. On peut dire que je débute à moitié. J'ai découvert le monde pro. Aujourd’hui hui, je dois faire un stage de 5 semaines minimum en tant qu'ouvrier. Je suis volontaire pour faire 2 ou 3 mois et découvrir autre chose que faire le manœuvre que j'ai déjà pas mal testé^^. J'ai une proposition pour suivre un chargé d'affaire pendant 2/3 mois dans une petite boite.
Cependant, je cherche autre chose pour essayer d'avoir le choix.
 
Ce que je vous demande, c'est trouvez vous prétentieux ou mal placé de rechercher un stage en tant qu'assistant conducteur de travaux ou chargé d'affaires?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 10:18:53  profilanswer
 

n°4568681
willy le k​id
Posté le 07-03-2014 à 14:30:47  profilanswer
 

Oui.
Si l'école a dit 'stage ouvrier' pas la peine d'essayer de doubler.
 
Lors de mon premier rdv avec le chef de projet d'une SSII pour discuter de mon stage d'ingénieur de développement, je me souviens qu'il m'avait demandé ce que je voulais faire pendant le stage (je pense qu'il voulait dire du C ou du Java ou de la base de données ...).
J'ai répondu "un stage de chef de projet".
Je me souviens bien de la façon dont il m'a regardé (mélange de dédain et incompréhension) ... et je suis allé faire du dev.

n°4568952
ticola
Posté le 07-03-2014 à 22:56:51  profilanswer
 

Je vois chaque chose en son temps. Pour être honnête je trouvais çà bizarre que l'on me propose un poste d'assistant chargé d'affaires pour un premier stage.