Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demande d'augmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'augmentation

n°1979471
carot0
Posté le 24-10-2008 à 19:05:59  profilanswer
 

bonsoir,  
 
je suis dans une SSI et plutôt mal payé (21,5K pour un BTS avec 3ans XP) et là je passe des entretiens et on me propose dans les 26k mais bon j'ai pas trop le goût de changer.
donc ma question : comment pourrais-je dire à mon patron que je veux 26k mais sans que ça fasse chantage....  


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 19:05:59  profilanswer
 

n°1979837
StephKing1
Posté le 24-10-2008 à 22:40:50  profilanswer
 

En lui démontrant que tu les vaut, non ?

n°1979940
carot0
Posté le 25-10-2008 à 00:03:16  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

En lui démontrant que tu les vaut, non ?


marchera pas ca.... on est mal payé ou je suis, on touche nettement moins que ce qu'on devrait, certain de mes collegue n'ont pas été augmenté depuis plusieurs années...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1979971
Djidane417​71
Posté le 25-10-2008 à 01:22:04  profilanswer
 

salut,
 
si t'est en informatique, je te conseille d'agrandir tes compétences justement peut être en changant de boulot.
d'une part, t'a plus de chance d'être pris ailleurs et d'autre part tu seras forcement mieux payé.
 
moi je suis aussi dans l'informatique et franchement j'ai pas envie d'etre codeur toute ma vie.  mais si tu veux vraiment rester,
le plus simple c'est de demander, dans la vie faut toujours prendre des initiatives sinon les autres ils les prendront a ta place.
justement argumente en disant que ca va faire 3 ans que tu bosses pour eux et que TU AS ENVIE DE RESTER.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Djidane41771 le 25-10-2008 à 01:28:45

---------------
ICI : une méthode révolutionnaire pour vous faire gagner du temps!!!:)
n°1980243
carot0
Posté le 25-10-2008 à 14:48:00  profilanswer
 

Djidane41771 a écrit :

salut,
 
si t'est en informatique, je te conseille d'agrandir tes compétences justement peut être en changant de boulot.
d'une part, t'a plus de chance d'être pris ailleurs et d'autre part tu seras forcement mieux payé.
 
moi je suis aussi dans l'informatique et franchement j'ai pas envie d'etre codeur toute ma vie.  mais si tu veux vraiment rester,
le plus simple c'est de demander, dans la vie faut toujours prendre des initiatives sinon les autres ils les prendront a ta place.
justement argumente en disant que ca va faire 3 ans que tu bosses pour eux et que TU AS ENVIE DE RESTER.  ;)


Justement mes compétence sont assez large mais pas exploité : J'ai fait de l'exploit serveur linux et windows, j'ai fait du support windows (niveau 3) et linux (niveau 2), je suis programmeur aussi j'ai fait de la programmation système sur Intel (un programme bootable avec une IDT et GDT plus 2-3 autre trucs)  mais bon la totu de suite je fait juste du support pour windows .... 80% de mes compétence ne sont pas exploité, d'autre employeur me font des propositions mais c'est pareil il y aura une grande partie de mes compétence inexploité ...
 
Comme d'autre boite me propose plus pour le même type de mission je pense pas qu'il soit déraisonable de demander plus a mon patron.
je sais pas si je suis clair.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1980327
chaica
Posté le 25-10-2008 à 16:34:56  profilanswer
 

Tas qu'une carte à jouer, tu vas le voir et tu dis que compte tenu de tes compétences et de ton ancienneté tu veux 26k. Tu peux rajouter discrètement qu'on t'a fait des propositions à + mais que tu as refusé car tu veux rester ici.
Après soit il dit oui soit il dit non, mais de toute façon tu veux rester donc t'as pas le choix.

n°1980340
carot0
Posté le 25-10-2008 à 17:06:14  profilanswer
 

chaica a écrit :

Tas qu'une carte à jouer, tu vas le voir et tu dis que compte tenu de tes compétences et de ton ancienneté tu veux 26k. Tu peux rajouter discrètement qu'on t'a fait des propositions à + mais que tu as refusé car tu veux rester ici.
Après soit il dit oui soit il dit non, mais de toute façon tu veux rester donc t'as pas le choix.


Je préfère rester ( on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va trouver...) mais bon si il faut changer pour avoir plus je le ferai, surtout que j'ai plusieurs proposition pas qu'une ;)
j'irais le voir dès que j'ai une certitude d'être pris ailleurs si lui il veut pas m'augmenter.
de toutes façons je vais faire jouer la concurrence entre les employeurs pour faire monter les prix après soit le miens s'aligne soit je pars ....


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1980783
chaica
Posté le 26-10-2008 à 11:32:26  profilanswer
 

C'est dommage j'aurais fait l'inverse, je commence à démarcher d'autres boîtes et lorsque je trouve quelque chose d'autre qui me plaît vraiment, je pose un ultimatum à mon boss.
De cette manière tu as un réel poids lors de la négociation et tu peux t'offrir le luxe d'avoir le choix si ton boss accepte de t'augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par chaica le 26-10-2008 à 11:32:45
n°1980789
carot0
Posté le 26-10-2008 à 11:34:05  profilanswer
 

chaica a écrit :

C'est dommage j'aurais fait l'inverse, je commence à démarcher d'autres boîtes et lorsque je trouve quelque chose d'autre qui me plaît vraiment, je pose un ultimatum à mon boss.
De cette manière tu as un réel poids lors de la négociation et tu peux t'offrir le luxe d'avoir le choix si ton boss accepte de t'augmenter.


si si c'est ça mon idée, j'ai du mal m'exprimer :  
dès que j'ai la certitude d'être pris ailleurs je lui demande l'augmentation et si il refuse je lui donne ma lettre de démission et pars a la concurence


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1980793
quazar
Posté le 26-10-2008 à 11:40:28  profilanswer
 


J'aimerai avoir votre avis sur cette pratique : "J'ai des propositions ailleurs, si vous ne m'augmentez pas je démissionne".
Est-ce que ca se fait ? Est-ce qu'il faut dire la vérité telle qu'elle est à son boss ou lui faire comprendre de manière plus diplomatique ?
Ou alors ne pas chercher à négocier, démissionner direct.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:40:28  profilanswer
 

n°1980868
chaica
Posté le 26-10-2008 à 12:52:58  profilanswer
 

quazar a écrit :


J'aimerai avoir votre avis sur cette pratique : "J'ai des propositions ailleurs, si vous ne m'augmentez pas je démissionne".
Est-ce que ca se fait ? Est-ce qu'il faut dire la vérité telle qu'elle est à son boss ou lui faire comprendre de manière plus diplomatique ?
Ou alors ne pas chercher à négocier, démissionner direct.

 

Déjà faut jamais être aussi direct (en tant que salarié en tout cas), t'es pas là pour te fâcher avec du monde ni faire du chantage ni menacer. Ensuite faut distinguer si tu y vas au bluff ou pas, si tu as réellement quelque chose derrière ou pas.
Si tu as réellement quelque chose derrière, ben tu poses tes conditions et tu vois si ta boîte peut s'aligner. Tu mets en avant que ce serait dommage pour eux de te séparer de toi, que tu connais très bien le boulot.

 

Après la balle est dans leur camp. S'ils te disent non, ben avec quelque chose de concret derrière tu te barres, t'es gagnant quoiqu'il arrive et ça permet même de montrer ta détermination vu que tu poses ta démission, là ils peuvent se dire "ouah il bluffait pas en fait, il va vraiment partir". Après si tu y vas au bluff, ben t'as l'air un peu bête si tu te prends un refus et 'as que deux options, soit tu restes soit tu pars sans rien derrière (ce qui est une prise de risque).

Message cité 1 fois
Message édité par chaica le 26-10-2008 à 12:53:12
n°1981117
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 26-10-2008 à 17:50:31  profilanswer
 

chaica a écrit :

 

Déjà faut jamais être aussi direct (en tant que salarié en tout cas), t'es pas là pour te fâcher avec du monde ni faire du chantage ni menacer. Ensuite faut distinguer si tu y vas au bluff ou pas, si tu as réellement quelque chose derrière ou pas.
Si tu as réellement quelque chose derrière, ben tu poses tes conditions et tu vois si ta boîte peut s'aligner. Tu mets en avant que ce serait dommage pour eux de te séparer de toi, que tu connais très bien le boulot.

 

Après la balle est dans leur camp. S'ils te disent non, ben avec quelque chose de concret derrière tu te barres, t'es gagnant quoiqu'il arrive et ça permet même de montrer ta détermination vu que tu poses ta démission, là ils peuvent se dire "ouah il bluffait pas en fait, il va vraiment partir". Après si tu y vas au bluff, ben t'as l'air un peu bête si tu te prends un refus et 'as que deux options, soit tu restes soit tu pars sans rien derrière (ce qui est une prise de risque).

 

+1, et fais gaffe, même si tu es très bon, le chantage en entreprise c'est toujours très mal vu. Et puis si tu dois partir, essaye tout de même de rester en bons termes avec ton ancien employeur, le monde du travail est (très) petit.


Message édité par Cricrou92 le 26-10-2008 à 17:51:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demande d'augmentation

 

Sujets relatifs
Demande de stage ! URGENT !Big4 et Demande de changement de statut etudiant à salarié
Demande de feedback : Travailler à SingapourRecherche d'un contrat d'apprentissage
Stage informatique à NYC: Demande de conseil[DEMANDE] Cours DAO, imagerie, SIG AroGIS
[Demande] Stage 2eme année IUT RT[Demande] Stage BTS electronique
Demande d'augmentation... faut-il attendre l'entretien individuel ?demande d'augmentation à la fin de sa periode d'essai??
Plus de sujets relatifs à : demande d'augmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR