Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création d'entreprise / ouverture d'un cyber café

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'entreprise / ouverture d'un cyber café

n°4929716
aphone28
Posté le 24-10-2016 à 18:39:19  profilanswer
 

Bonjour après une étude de marché je me rend compte que dans ma ville il n'existe pas de cyber café, alors qu'il y a plusieurs lycées, 2 université, et beaucoup de touristes.
 
Ma demande est simple, y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider à construire le projet?
 
Mes questions sont assez variées:
 
Quel statut de société créer?
 
Dois-je le faire seul ou employée quelqu'un?
 
Les horaires d'ouverture d'un telle site sont telle contraire ou libre de mon choix, 7j/7j?
 
Quel surface dois-je prendre pour que cela sois vraiment optimiser (100m, 300m)?
 
Existe t'il des offres opérateurs clé en main, avec la location des ordinateurs, d'un service online?
 
La license de jeux est elle gratuite ou payante et combien ça coute?
 
Est ce que c''est réellement rentable?
 
J'ai déjà un local de 100m en vue au prix d'environ 2000€ mois, plis un logement au dessus...
 
Merci


---------------
Gamertag xbox: Aphone28
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 18:39:19  profilanswer
 

n°4929732
Yeb63
Posté le 24-10-2016 à 19:32:58  profilanswer
 

La seule et unique question que tu devrais te poser est: pourquoi personne d'autres n'a ouvert de cyber café. :o

n°4929773
soft_c_har​d
Posté le 24-10-2016 à 23:46:21  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

La seule et unique question que tu devrais te poser est: pourquoi personne d'autres n'a ouvert de cyber café. :o


C'est plutôt l'inverse !
 
Pourquoi les autres ont-ils fermé leur cyber-café et leur(s) magasin(s) de jeux vidéo ?  :cry:  

n°4929782
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-10-2016 à 00:02:55  profilanswer
 

Ce topic  [:sombrero67]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4929819
toupouri
Posté le 25-10-2016 à 09:34:01  profilanswer
 

aphone28 a écrit :

Est ce que c''est réellement rentable?


Il faut affiner ton projet pour le savoir. Dans l'ordre je dirais évaluer les charges que tu auras > estimer les tarifs que tu pratiquerais > faire une étude de marché pour savoir si tu aurais des clients à ces prix > voir si ça te permettrait de gagner ta vie.
 
Je te conseille de te rapprocher de ta CCI pour participer à un stage créateur d'entreprise.
 
Dans ma ville, les cybercafés ont fermé. Aujourd'hui, les gens ont internet sur leur téléphone, quasi tous le haut débit chez eux, on peut jouer en multi sur internet, etc.

n°4929823
aphone28
Posté le 25-10-2016 à 09:47:47  profilanswer
 

Tout à fait après je pense plus à un cyber café comme une salle de jeux, les jeux comme CS:GO ou World of warcraft sont les plus demander en réseaux.
 
Pour les tarifs j'avais déjà planifier une grille:
 
Internet
 
Forfait 1H = 3€
Forfait 2H = 5€
Forfait 3H = 8€
Forfait 5H = 11€
 
MAXI
Forfait 10H = 15€
Forfait 20H = 28€
Forfait 60H = 57€
Forfait 100H = 85€
 
Services
Impression et photocopie
De 1 à 20 pages = 0,50€ / page
21 pages et + = 0,40€ / page
 
Options d’impression
Couleur + 0,30€ / page
Grand format (A3) + 0,50€ / page
 
Autres Services
Scan = 2,00€ / page
Fax A partir de 2€
Plastification A4* = 2,50€ / page
Reliure thermique ou à spirale* 1 à 30 pages = 3€ / reliure
Reliure thermique ou à spirale* 31 pages et + = 5€ / reliure
 
Cours PC et MAC:
FORMATION 2 HEURES
 
Initiation, découverte, perfectionnement en informatique.
Deux heures, c’est le format idéal pour aborder une ou deux thématiques de votre choix. Vous êtes débutant ? Vous avez déjà des bases en informatique ? Vous désirez des éclaircissements sur un point précis ? Quel que soit votre profil, nous avons une formation dédiée à vos besoins.
 
Exemples de formations :
 
Débuter et se perfectionner sur les logiciels (Word, Excel, Photoshop ...)
Maîtriser Internet :
Je navigue et je recherche sur Internet
Je fais mes achats en ligne par paiement sécurisé
J’envoie, je reçois et je transfère des emails avec des pièces jointes
Je gère mes photos / vidéos et je monte mon film vidéo
J’apprends à transférer et à retoucher mes photos
Ces thèmes et d’autres encore, sont disponibles sur PC et Mac, quel que soit votre niveau
 
100€
 
PARCOURS PÉDAGOGIQUE 3 X 2 HEURES
 
Véritable parcours guidé pour apprendre à utiliser votre ordinateur, de l’initiation au perfectionnement sur les thèmes de votre choix, avec :
 
Un diagnostic des connaissances, pour savoir où vous en êtes et ce dont vous avez besoin.
Un itinéraire pédagogique personnalisé, pour être sûrs de répondre à vos attentes.
Des objectifs de résultats attendus à l’issue des 3 séances, pour mesurer les progrès.
Des exercices à pratiquer entre les séances, pour bien assimiler.
Un bilan des acquis pour nous assurer de votre satisfaction.
Ces thèmes et d’autres encore, sont disponibles sur PC et Mac, quel que soit votre niveau
 
250€
 
PARCOURS PÉDAGOGIQUE 5 X 2 HEURES
 
Véritable parcours guidé pour apprendre à utiliser votre ordinateur, de l’initiation au perfectionnement sur les thèmes de votre choix, avec :
 
Un diagnostic des connaissances, pour savoir où vous en êtes et ce dont vous avez besoin.
Un itinéraire pédagogique personnalisé, pour être sûrs de répondre à vos attentes.
Des objectifs de résultats attendus à l’issue des 5 séances, pour mesurer les progrès.
Des exercices à pratiquer entre les séances, pour bien assimiler.
Un bilan des acquis pour nous assurer de votre satisfaction.
Ces thèmes et d’autres encore, sont disponibles sur PC et Mac, quel que soit votre niveau
 
400€
 
J'avais penser passer un contrat avec une société pour qu'il face c'est cours sur mon cyber café sur des Ordinateur un peu plus classe, comme des iMac avec un écran 27".

Message cité 1 fois
Message édité par aphone28 le 25-10-2016 à 09:49:31

---------------
Gamertag xbox: Aphone28
n°4929867
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-10-2016 à 13:29:22  profilanswer
 

Tu devrais te renseigner sur ce que propose les bars Meltdown (https://www.meltdown.bar/). Ouvrir un cybercafé "à l'ancienne", ça ne marche plus, regarde l'évolution du nombre de cybercafés en France depuis les années 2000. Tout le monde est équipé en PC/internet haut débit/smartphone de nos jours, et surtout les jeunes.  
 
Pour CS je dis pas, mais les gens qui jouent à WoW payent eux-mêmes leur abonnement.  
Pourquoi viendraient-ils chez toi, c'est à dire bouger, payer, puis rentrer à la maison, alors qu'ils ont tout chez eux ?
 
Si tu veux faire venir les gens chez toi, il faut leur proposer un truc qu'ils n'auront jamais à la maison, par exemple devenir un lieu de rencontre, organiser des tournois, et non pas une simple salle de jeux (pourquoi aller chez toi alors que j'ai tout ce qu'il faut à la maison ?).  
Quand j'allais à la salle de jeux (arcade/billard/flipper) étant ado, j'aurais tellement aimé que ma salle organise des tournois, au lieu de ça, la salle s'est enfermé dans un modèle vieillot (rentabiliser les bornes jusqu'à obsolescence avancée), et a finalement fermé.  
 
Ca ou bien taxiphone pour les gens qui veulent appeler la famille à l'étranger...


Message édité par wainwain le 25-10-2016 à 13:46:43
n°4929898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2016 à 15:02:04  profilanswer
 

aphone28 a écrit :

Bonjour après une étude de marché je me rend compte que dans ma ville il n'existe pas de cyber café, alors qu'il y a plusieurs lycées, 2 université, et beaucoup de touristes.
 
Ma demande est simple, y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider à construire le projet?
 
Mes questions sont assez variées:
 
Quel statut de société créer?
 
Dois-je le faire seul ou employée quelqu'un?
 
Les horaires d'ouverture d'un telle site sont telle contraire ou libre de mon choix, 7j/7j?
 
Quel surface dois-je prendre pour que cela sois vraiment optimiser (100m, 300m)?
 
Existe t'il des offres opérateurs clé en main, avec la location des ordinateurs, d'un service online?
 
La license de jeux est elle gratuite ou payante et combien ça coute?
 
Est ce que c''est réellement rentable?
 
J'ai déjà un local de 100m en vue au prix d'environ 2000€ mois, plis un logement au dessus...
 
Merci


 
Dans le genre "j'ai une idée à la con", ca se pose là. Pourquoi plus personne n'ouvre de cyber café ? Quelle est la plus value d'un cyber café ?
 
Ah, peut-être que ca marchait du temps où on avait tous un alcatel one-touch sans connexion réseau, et où l'ADSL c'était netissimo à 45€ par mois avec un speedtouch en modem avec des heureux élus se comptant sur les doigts d'une main...
 
T'as pas un projet encore plus débile ? Genre je sais pas, ouvrir des bornes beebop tiens ! Trop cool !
 
Enfin si t'as du temps et de l'argent à perdre, vas-y, c'est super génial...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4929899
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2016 à 15:03:16  profilanswer
 

aphone28 a écrit :

Tout à fait après je pense plus à un cyber café comme une salle de jeux, les jeux comme CS:GO ou World of warcraft sont les plus demander en réseaux.
 
Pour les tarifs j'avais déjà planifier une grille:
 
Internet
 
Forfait 1H = 3€
Forfait 2H = 5€
Forfait 3H = 8€
Forfait 5H = 11€
 
MAXI
Forfait 10H = 15€
Forfait 20H = 28€
Forfait 60H = 57€
Forfait 100H = 85€
 
Services
Impression et photocopie
De 1 à 20 pages = 0,50€ / page
21 pages et + = 0,40€ / page
 
Options d’impression
Couleur + 0,30€ / page
Grand format (A3) + 0,50€ / page
 
Autres Services
Scan = 2,00€ / page
Fax A partir de 2€
Plastification A4* = 2,50€ / page
Reliure thermique ou à spirale* 1 à 30 pages = 3€ / reliure
Reliure thermique ou à spirale* 31 pages et + = 5€ / reliure
 
Cours PC et MAC:
FORMATION 2 HEURES
 
Initiation, découverte, perfectionnement en informatique.
Deux heures, c’est le format idéal pour aborder une ou deux thématiques de votre choix. Vous êtes débutant ? Vous avez déjà des bases en informatique ? Vous désirez des éclaircissements sur un point précis ? Quel que soit votre profil, nous avons une formation dédiée à vos besoins.
 
Exemples de formations :
 
Débuter et se perfectionner sur les logiciels (Word, Excel, Photoshop ...)
Maîtriser Internet :
Je navigue et je recherche sur Internet
Je fais mes achats en ligne par paiement sécurisé
J’envoie, je reçois et je transfère des emails avec des pièces jointes
Je gère mes photos / vidéos et je monte mon film vidéo
J’apprends à transférer et à retoucher mes photos
Ces thèmes et d’autres encore, sont disponibles sur PC et Mac, quel que soit votre niveau
 
100€
 
PARCOURS PÉDAGOGIQUE 3 X 2 HEURES
 
Véritable parcours guidé pour apprendre à utiliser votre ordinateur, de l’initiation au perfectionnement sur les thèmes de votre choix, avec :
 
Un diagnostic des connaissances, pour savoir où vous en êtes et ce dont vous avez besoin.
Un itinéraire pédagogique personnalisé, pour être sûrs de répondre à vos attentes.
Des objectifs de résultats attendus à l’issue des 3 séances, pour mesurer les progrès.
Des exercices à pratiquer entre les séances, pour bien assimiler.
Un bilan des acquis pour nous assurer de votre satisfaction.
Ces thèmes et d’autres encore, sont disponibles sur PC et Mac, quel que soit votre niveau
 
250€
 
PARCOURS PÉDAGOGIQUE 5 X 2 HEURES
 
Véritable parcours guidé pour apprendre à utiliser votre ordinateur, de l’initiation au perfectionnement sur les thèmes de votre choix, avec :
 
Un diagnostic des connaissances, pour savoir où vous en êtes et ce dont vous avez besoin.
Un itinéraire pédagogique personnalisé, pour être sûrs de répondre à vos attentes.
Des objectifs de résultats attendus à l’issue des 5 séances, pour mesurer les progrès.
Des exercices à pratiquer entre les séances, pour bien assimiler.
Un bilan des acquis pour nous assurer de votre satisfaction.
Ces thèmes et d’autres encore, sont disponibles sur PC et Mac, quel que soit votre niveau
 
400€
 
J'avais penser passer un contrat avec une société pour qu'il face c'est cours sur mon cyber café sur des Ordinateur un peu plus classe, comme des iMac avec un écran 27".


 
 
Donc pour 20H d'internet chez toi, j'ai internet illimité à la maison, et sur mon téléphone. Ah oui, ca a de l'avenir ton business plan :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4929900
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-10-2016 à 15:12:01  profilanswer
 

Il peut viser les nostalgiques. Le cyber après les cours, entres potes, l'odeur de clopes dans la salle, les parties de CS 1.6  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-10-2016 à 15:12:25
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 15:12:01  profilanswer
 

n°4929904
helloyes
Posté le 25-10-2016 à 15:48:38  profilanswer
 

Lis les blog marketing, si t'as de l'argent à depenser et que tu sais pas quoi en faire.
Maintenant pour 16 euros, t'as internet illimité sur ton portable, qui va allez se faire chier a allez au cyber serieux, et travailler sur un PC qu'il ne possede pas. Ca n'a pas de sens.
Oublie completement cette idée, c'est useless...ouvre plutot une sandwicherie, tu fera du chiffre au moins
 
 

n°4929909
hodorr
Posté le 25-10-2016 à 16:06:41  profilanswer
 

Le mieux c'est d'ouvrir un vidéo club juste à coté / en face. La clientèle de l'un alimentera l'autre. 100 % garantie.

n°4929912
helloyes
Posté le 25-10-2016 à 16:25:17  profilanswer
 

hodorr a écrit :

Le mieux c'est d'ouvrir un vidéo club juste à coté / en face. La clientèle de l'un alimentera l'autre. 100 % garantie.


100% garantie en failed


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création d'entreprise / ouverture d'un cyber café

 

Sujets relatifs
Techniques et conseil de Dépannage à domicile (CREATION ENTREPRISE)Ouverture d'une formation de développeur d'Applications Full Stack
[RCH/Conseil] entreprise dans le domaine photonique/optroniqueTrouver à fermé SVP
Changer d'entrepriseCongé création d'entreprise
Recherche sur la gestion de projets en entrepriseEnquête-Votre consommation de café
Plus de sujets relatifs à : Création d'entreprise / ouverture d'un cyber café


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR