Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5018783
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-11-2017 à 14:19:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Je viens de lancer une boutique en ligne, paiement par Stripe, ça marche au poil, j'ai encaissé 10k€ en 2 heures, c'est cool.
Ya des limites comme sur Paypal ou pas ?

Tu devrais faire donc 43.8M€ de CA annuel, selon une bonne vieille règle de 3. Au boulot :D
Link vers la boutique ? :o
 
Sinon mini MAJ de mon côté, ayé, j'ai signé :love:
Chèque en arrivance pour fin du mois  [:disturbed angel:4]  [:tartineauxcrevettes:5]


Message édité par ManfOo le 10-11-2017 à 14:21:57

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:19:36  profilanswer
 

n°5018785
chaica
Posté le 10-11-2017 à 14:22:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je viens de lancer une boutique en ligne, paiement par Stripe, ça marche au poil, j'ai encaissé 10k€ en 2 heures, c'est cool.
Ya des limites comme sur Paypal ou pas ?


 
Tiens d'ailleurs Paypal me fait chier parce que j'ai passé 3k€ chez eux (je précise, je suis une entreprise française déclarée) ils me demande des milliards de papiers que j'ai fournis, puis là plus rien mais le compte est toujours limité. Des conseils ?


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5018796
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2017 à 15:14:09  profilanswer
 

Passer sur Stripe, c'est mieux et moins cher. :o

n°5018797
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2017 à 15:14:45  profilanswer
 

Autre question : ceux qui utilisent Paypal ou Stripe, OK on reçoit l'argent sur un compte, mais quid en cas de virement (d'une somme arbitraire dispo sur le compte PP ou stripe) vers le compte bancaire de la société ? Pas de facture...


Message édité par skylight le 10-11-2017 à 15:15:04
n°5018799
chaica
Posté le 10-11-2017 à 15:32:05  profilanswer
 

skylight a écrit :

Passer sur Stripe, c'est mieux et moins cher. :o


 
Oui, c'est la prochaine étape une fois que j'aurais récupéré ma thune.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5018802
kolian
Posté le 10-11-2017 à 16:22:25  profilanswer
 

J suis sur Payzen. Ca marche très bien.
 
De mémoire, ils élargissent leur offre qui se rapproche de plus en plus de stripe dans le fonctionnement.


---------------

n°5018809
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-11-2017 à 17:38:46  profilanswer
 

A mon tour de vous solliciter les geek :o
 
J'aimerais mettre en place un système de tickets pour les demandes clients. Je veux un truc BASIQUE où le client mette :
- Un titre
- Un message
- Un degré d'urgence/importance
- Une pièce jointe
 
Et à la rigueur, la possibilité pour les moins dociles d'envoyer directement un mail à assistance@lecomptable.fr et que ça arrive dans le service de ticket avec un niveau d'importance non défini.
 
Qu'est-ce qui existe aujourd'hui en ligne, simple à utiliser et pas cher ? Si on peut être en marque blanche et mettre son logo c'est encore mieux.

n°5018810
kolian
Posté le 10-11-2017 à 17:39:55  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A mon tour de vous solliciter les geek :o
 
J'aimerais mettre en place un système de tickets pour les demandes clients. Je veux un truc BASIQUE où le client mette :
- Un titre
- Un message
- Un degré d'urgence/importance
- Une pièce jointe
 
Et à la rigueur, la possibilité pour les moins dociles d'envoyer directement un mail à assistance@lecomptable.fr et que ça arrive dans le service de ticket avec un niveau d'importance non défini.
 
Qu'est-ce qui existe aujourd'hui en ligne, simple à utiliser et pas cher ? Si on peut être en marque blanche et mettre son logo c'est encore mieux.


 
 
c'est urgent ? :o


---------------

n°5018811
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-11-2017 à 17:43:26  profilanswer
 

Non pas du tout, je réfléchis à mon futur mode d'organisation :D
 
Je pioche les bonnes idées de différents métiers car y'a du bon un peu partout.

n°5018812
kolian
Posté le 10-11-2017 à 17:46:16  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Non pas du tout, je réfléchis à mon futur mode d'organisation :D
 
Je pioche les bonnes idées de différents métiers car y'a du bon un peu partout.


 
Ca se développe facilement ce genre d outil
Faut juste du temps :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:46:16  profilanswer
 

n°5018813
ben547
Posté le 10-11-2017 à 17:52:24  profilanswer
 
n°5018815
granolu
Posté le 10-11-2017 à 18:05:53  profilanswer
 
n°5018816
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-11-2017 à 18:06:05  profilanswer
 

Service Now  [:exceptionnalnain:1]
 
Visiblement y a pas mal de truc open source qui existe. Y a sûrement un truc qui fait l’affaire


Message édité par haralph le 10-11-2017 à 18:07:49

---------------
Flickr
n°5018817
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-11-2017 à 18:07:06  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Ca se développe facilement ce genre d outil
Faut juste du temps :o


 
Ouais mais derrière faut la maintenir et l'héberger. A 5€ par mois je m'en dispenserais bien  :D  
 


 
Bah c'est le premier qui arrive sur Google  :o

n°5018818
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-11-2017 à 18:08:25  profilanswer
 
n°5018819
kolian
Posté le 10-11-2017 à 18:13:53  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Ouais mais derrière faut la maintenir et l'héberger. A 5€ par mois je m'en dispenserais bien  :D  


 
Faut voir exactement pour 5€ ce que cela inclut...Et pas se retrouver à devoir passer sur la gamme de prix supérieur :o
 
Par contre, je m'étonne d'une chose...Ta suite compta ne gère pas ce genre de fonctionnalité via la GED ?
 


---------------

n°5018822
ben547
Posté le 10-11-2017 à 18:27:56  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

(...) BASIQUE (...)


Le Comptable a écrit :

Bah c'est le premier qui arrive sur Google  :o

s'ils arrivent à être bien ranked avec "basique", "simple", "easy" ou même "intuitive" dans la query, je pars direct débaucher le mec en charge de leur SEO :o
 
Et sans troller: c'est pas mal, mais c'est loin d'être basique, ils ont un bon éco-système ( jor pour ton truc de l'email lò ) et ils se touchent un peu sur les higher tiers au niveau du prix.


Message édité par ben547 le 10-11-2017 à 18:31:02
n°5018826
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-11-2017 à 18:53:35  profilanswer
 

Ou alors comptable 3.0, tu fous jira  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5018829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2017 à 19:21:43  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A mon tour de vous solliciter les geek :o
 
J'aimerais mettre en place un système de tickets pour les demandes clients. Je veux un truc BASIQUE où le client mette :
- Un titre
- Un message
- Un degré d'urgence/importance
- Une pièce jointe
 
Et à la rigueur, la possibilité pour les moins dociles d'envoyer directement un mail à assistance@lecomptable.fr et que ça arrive dans le service de ticket avec un niveau d'importance non défini.
 
Qu'est-ce qui existe aujourd'hui en ligne, simple à utiliser et pas cher ? Si on peut être en marque blanche et mettre son logo c'est encore mieux.


connerie, si tu fais ça la majortié de tes clients vont mettre ton ticket en critique
si tu veux vraiment mettre un truc tu mets une case à cocher urgent et c'est tout


---------------
Just click it .
n°5018838
kolian
Posté le 10-11-2017 à 20:36:36  profilanswer
 

Comme ça ils vont tous cocher "urgent" :o


---------------

n°5018839
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2017 à 20:36:38  profilanswer
 

Redmine est tres bien pour ca, c’est ce que j’utilise.

n°5018840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2017 à 20:49:28  profilanswer
 

kolian a écrit :

Comme ça ils vont tous cocher "urgent" :o


ben ça serait moi je mettrai rien clairement :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-11-2017 à 21:01:47

---------------
Just click it .
n°5018841
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-11-2017 à 21:00:29  profilanswer
 

skylight a écrit :

Passer sur Stripe, c'est mieux et moins cher. :o


 
Ouais mais les gens vont devoir créer un compte là dessus ? Déjà qu'on en voit plein qui ne font pas encore confiance à Paypal ...

n°5018842
kolian
Posté le 10-11-2017 à 21:05:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben ça serait moi je mettrai rien clairement :D


 
 
Ou alors classer cela par type de ticket, dans le cas de le comptable du genre : "social/paie", "fiscal" etc...


---------------

n°5018843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2017 à 21:40:14  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Ou alors classer cela par type de ticket, dans le cas de le comptable du genre : "social/paie", "fiscal" etc...


Oui ça oui mais laisser les clients mettre un critère d'urgence eux mêmes  [:do not want]


---------------
Just click it .
n°5018846
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2017 à 23:31:56  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

Ouais mais les gens vont devoir créer un compte là dessus ? Déjà qu'on en voit plein qui ne font pas encore confiance à Paypal ...


Non justement (c'était le gros PB de Paypal), l'interface de Stripe propose directement les champs CB (dans le site, pas en page sandwich). Pas de compte à saisir, et Stripe est compatible 3D secure.


Message édité par skylight le 10-11-2017 à 23:32:37
n°5018857
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-11-2017 à 01:30:27  profilanswer
 

Ah ouais génial alors

n°5018858
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-11-2017 à 01:38:07  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A mon tour de vous solliciter les geek :o
 
J'aimerais mettre en place un système de tickets pour les demandes clients. Je veux un truc BASIQUE où le client mette :
- Un titre
- Un message
- Un degré d'urgence/importance
- Une pièce jointe
 
Et à la rigueur, la possibilité pour les moins dociles d'envoyer directement un mail à assistance@lecomptable.fr et que ça arrive dans le service de ticket avec un niveau d'importance non défini.
 
Qu'est-ce qui existe aujourd'hui en ligne, simple à utiliser et pas cher ? Si on peut être en marque blanche et mettre son logo c'est encore mieux.


 
Dokidocs répond à tous les points sauf le côté création de tâches par email :jap:
 
#autopromo


Message édité par Ydalb le 11-11-2017 à 01:38:21

---------------
:o
n°5018869
Zaldarf
Posté le 11-11-2017 à 07:53:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


connerie, si tu fais ça la majortié de tes clients vont mettre ton ticket en critique
si tu veux vraiment mettre un truc tu mets une case à cocher urgent et c'est tout


Non. Tu mets pas de case urgence. Tu mets une case date de besoin.

n°5018895
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-11-2017 à 12:24:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Oui ça oui mais laisser les clients mettre un critère d'urgence eux mêmes  [:do not want]


On a ça au boulot. Ça marche bien avec le temps. Tu as toujours un tocard pour faire n’importe quoi mais tu le sais.  
Après pour le comptable je ne vois pas le caractère urgent des requêtes. Mais je me trompe sûrement  
 

Zaldarf a écrit :


Non. Tu mets pas de case urgence. Tu mets une case date de besoin.


 
Pour la veille :o


---------------
Flickr
n°5018898
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-11-2017 à 12:41:01  profilanswer
 

Dans un environnement "pro", oui, les gens savent bien le gérer mais dans une relation de client / fournisseur, je te vois mal dire à ton client "bon prochaine urgence non justifié, je traite pas" :o
 
Du coup, j'approuve de pas mettre un niveau d'urgence. De toute façon, dans le doute, tout est urgent lorsque ça concerne un client et au pire tu fais le mort :o
 
A moins que le degré d'importance soit plutôt en backend genre tu réceptionnes une demande "URGENNNT JE VEUX UN DOCUMENT POUR DANS 5 JOURS §§§§" et toi, tu mets ça en "pepouze, à faire en fin de journée ou demain :o"


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5018900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2017 à 13:01:55  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Dans un environnement "pro", oui, les gens savent bien le gérer mais dans une relation de client / fournisseur, je te vois mal dire à ton client "bon prochaine urgence non justifié, je traite pas" :o
 
Du coup, j'approuve de pas mettre un niveau d'urgence. De toute façon, dans le doute, tout est urgent lorsque ça concerne un client et au pire tu fais le mort :o
 
A moins que le degré d'importance soit plutôt en backend genre tu réceptionnes une demande "URGENNNT JE VEUX UN DOCUMENT POUR DANS 5 JOURS §§§§" et toi, tu mets ça en "pepouze, à faire en fin de journée ou demain :o"


 :jap:


---------------
Just click it .
n°5018910
Zaldarf
Posté le 11-11-2017 à 13:31:30  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Dans un environnement "pro", oui, les gens savent bien le gérer mais dans une relation de client / fournisseur, je te vois mal dire à ton client "bon prochaine urgence non justifié, je traite pas" :o

 

Du coup, j'approuve de pas mettre un niveau d'urgence. De toute façon, dans le doute, tout est urgent lorsque ça concerne un client et au pire tu fais le mort :o

 

A moins que le degré d'importance soit plutôt en backend genre tu réceptionnes une demande "URGENNNT JE VEUX UN DOCUMENT POUR DANS 5 JOURS §§§§" et toi, tu mets ça en "pepouze, à faire en fin de journée ou demain :o"


Tu traites, mais ça donne lieu a une facturation supplémentaire.

n°5018916
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-11-2017 à 14:06:46  profilanswer
 

J'ai bien ri avec vos messages :D
 
Mes clients sont pour la plupart assez disciplinés pour désigner objectivement un degré d'urgence. Je ne bosse pas dans l'informatique où dès que ça marche pas on peut plus rien faire ^^
 
Après oui y'a toujours quelques cas qui croient que leur moindre problème est une affaire d'Etat, mais ceux-là comprennent facilement que ma notion de l'urgence n'est pas la même quand je réponds 3 semaines plus tard à leur demande :D
 
C'est surtout derrière pouvoir me faire un peu de data à exploiter. Zaldarf a très justement pointé un bout du problème : aujourd'hui je pense (à tort ou à raison) que les clients qui sont les plus exigeants sont ceux qui me rapportent le moins d'honoraires (une sorte de 80/20). Je veux pouvoir en fin d'année faire le point et dire "Vous m'avez sollicité X fois en me disant que tout ça était urgent, et j'ai répondu à vos sollicitations. Soit on réévalue la mission pour coller à vos besoins et je n'ai aucun soucis à facturer, soit vous réévaluez vos besoins vous même."
 
J'ai pas envie de rentrer dans un système de X jokers par mois/an parce que ça bride le client et ça casse la relation de confiance. C'est juste pour mettre des taquets aux chieurs :D

n°5018917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2017 à 14:12:49  profilanswer
 

Je pense pas que tu aies besoin d'un degré d'urgence pour ça perso. C'est à toi de qualifier si les besoins exprimés par tes clients dans le cadre de ton formulaire méritent une regul en fin d'année parce que ça t'a fait beaucoup bosser.

 

T'as sûrement des clients qui vont foutre des urgences sur des trucs qui nécessitent pas de refacturer en fin d'année.

 

Enfin c'est ma vision après effectivement je suis pas comptable :D


Message édité par KaiserCz le 11-11-2017 à 14:13:48

---------------
Just click it .
n°5018919
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-11-2017 à 14:22:53  profilanswer
 

Bah en soit je m'en fiche de facturer ou pas. J'ai déjà un suivi des temps donc je sais déjà si je suis rentable ou pas sur un dossier.
 
C'est vraiment juste parce que j'en ai marre d'entendre "je veux le moins cher possible de toutes façons j'ai jamais aucun problème" et derrière voir le type s'exciter sur ma boite mail, mais sans jamais en faire un vrai suivi quoi :D
 
Après l'histoire de l'urgence en soit ça changera pas ma façon de traiter les cas.

n°5018920
Zaldarf
Posté le 11-11-2017 à 14:40:39  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

J'ai bien ri avec vos messages :D

 

Mes clients sont pour la plupart assez disciplinés pour désigner objectivement un degré d'urgence. Je ne bosse pas dans l'informatique où dès que ça marche pas on peut plus rien faire ^^

 

Après oui y'a toujours quelques cas qui croient que leur moindre problème est une affaire d'Etat, mais ceux-là comprennent facilement que ma notion de l'urgence n'est pas la même quand je réponds 3 semaines plus tard à leur demande :D

 

C'est surtout derrière pouvoir me faire un peu de data à exploiter. Zaldarf a très justement pointé un bout du problème : aujourd'hui je pense (à tort ou à raison) que les clients qui sont les plus exigeants sont ceux qui me rapportent le moins d'honoraires (une sorte de 80/20). Je veux pouvoir en fin d'année faire le point et dire "Vous m'avez sollicité X fois en me disant que tout ça était urgent, et j'ai répondu à vos sollicitations. Soit on réévalue la mission pour coller à vos besoins et je n'ai aucun soucis à facturer, soit vous réévaluez vos besoins vous même."

 

J'ai pas envie de rentrer dans un système de X jokers par mois/an parce que ça bride le client et ça casse la relation de confiance. C'est juste pour mettre des taquets aux chieurs :D


Tu peux utiliser un système de facturation par jeton. Chaque demande consomme un jeton ou plusieurs selon la complexité/urgence de la demande. Ça permet de responsabiliser pas mal les clients généralement.

n°5018924
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-11-2017 à 14:54:57  profilanswer
 

Le jeton ça casse aussi le lien. Si le gars n'a plus de jeton il va se dire "j'ai besoin de son avis mais si je lui demande ça va me coûter". Et de mon côté ça envoie le message "si vous avez plus de X merdes par an je m'occupe pas de vous" un peu comme les assureurs.
 
Je veux pas en arriver à ces extrêmes :D

n°5018935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2017 à 15:34:53  profilanswer
 

un client ça s'éduque :o


---------------
Just click it .
n°5018962
kolian
Posté le 11-11-2017 à 20:39:58  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

J'ai bien ri avec vos messages :D


 
et c'est gratuit en plus !! :o
 

Le Comptable a écrit :


Mes clients sont pour la plupart assez disciplinés pour désigner objectivement un degré d'urgence. Je ne bosse pas dans l'informatique où dès que ça marche pas on peut plus rien faire ^^


 
Euh...J'ai un avis différent à la maison sur le degré d'urgence des clients ;)
 

Le Comptable a écrit :


Après oui y'a toujours quelques cas qui croient que leur moindre problème est une affaire d'Etat, mais ceux-là comprennent facilement que ma notion de l'urgence n'est pas la même quand je réponds 3 semaines plus tard à leur demande :D
 
Tout explique la vitesse de réponse de tes mails  :D  
 
[quotemsg=5018916,18521,969463]
C'est surtout derrière pouvoir me faire un peu de data à exploiter. Zaldarf a très justement pointé un bout du problème : aujourd'hui je pense (à tort ou à raison) que les clients qui sont les plus exigeants sont ceux qui me rapportent le moins d'honoraires (une sorte de 80/20). Je veux pouvoir en fin d'année faire le point et dire "Vous m'avez sollicité X fois en me disant que tout ça était urgent, et j'ai répondu à vos sollicitations. Soit on réévalue la mission pour coller à vos besoins et je n'ai aucun soucis à facturer, soit vous réévaluez vos besoins vous même."
 
J'ai pas envie de rentrer dans un système de X jokers par mois/an parce que ça bride le client et ça casse la relation de confiance. C'est juste pour mettre des taquets aux chieurs :D


 
Je ne suis pas fan du principe des "crédits" de temps pour un volume de prestation...Et j'ai tendance à refuser cela aussi sur certains prestataire ( souvent en informatique d'ailleurs ).
 
Après, sur la sollicitation des clients, malheureusement pour toi c'est un b.a.ba du commerce où certains articles ( clients dans ton cas ) sont moins rentable que d'autre.
Bon courage pour annoncer à un client exigeant ( et donc souvent le client casse burne ) qu'il faut remonter le montant des honoraires :D


---------------

n°5019022
Foncky
Posté le 12-11-2017 à 18:44:44  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un auto-entrepreneur qui obtient tous ses trimestres au CA max (en prestation de services), la retraite atteint à peu près la somme fantastique de 600 euros par mois, right ?
 
Bon c'est un peu de la fiction ce calcul, personne ne garde le statut d'AE toute sa vie...
 
Mais je vais commencer à étudier la question de la retraite en tant qu'indépendant plus sérieusement  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR