Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5015145
kolian
Posté le 16-10-2017 à 09:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ca intéresse.
J'ai migré ma suite compta/paie/immo/sci vers COGILOG. Solution sur macos.
 
Pour l'instant c'est une excellente solution pour un tarif bien en dessous de ce qui se fait en environnement windows.
 
Pour information, ma femme a mis grosso modo deux heures pour passer mes paies dessus ( donc création profil, création salarié, édition paie et envoie DSN )


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 09:53:25  profilanswer
 

n°5015323
chrissud
Posté le 16-10-2017 à 19:43:17  profilanswer
 

Environnement windows,  avec un budget de 300€ tu dois trouver les poids lours,  ciel, ebp..
 
Il ton transmis le certification officiel d'homologation  ?


Message édité par chrissud le 16-10-2017 à 19:46:16
n°5015398
kolian
Posté le 17-10-2017 à 11:49:01  profilanswer
 

ciel :lol:
 
ebp migre totalement sur du online et franchement pour l'avoir eut il y a quelques années c'est une catastrophe pour réellement travailler dessus.
 
Sage c'est sage.
Quadra c'est de la merde :o
Et ACD dia...Le jour où ils auront des directeurs commerciaux moins con ils perdront moins de client :o
 
Au passage, j'ai trois dossiers à gérer ;)
 
Lequel de certificat ? En ce moment je passe mon temps a faire la chasse aux certificats :lol:


---------------

n°5015428
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-10-2017 à 14:51:11  profilanswer
 

Certificat FEC quoi. En gros que ton logiciel sorte bien un FEC conforme aux dispositions.

n°5015438
kolian
Posté le 17-10-2017 à 16:46:29  profilanswer
 

Citation :


CONTRÔLE FISCAL
En cas de contrôle fiscal, COGILOG Compta permet d'exporter la comptabilité au format FEC demandé par l'Administration.


 
Donc c'est ok.
Par contre je ne savais pas que je devais aussi avoir un certificat pour cela.


---------------

n°5015450
kolian
Posté le 17-10-2017 à 17:42:34  profilanswer
 

Et pour faire plaisir a Le Comptable :
Je me tape a lire cela : https://www.uberisation.org/fr/port [...] ris%C3%A9e
 
:o
 


---------------

n°5015452
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-10-2017 à 18:05:46  profilanswer
 

Oui ça a fait pas mal de bruit quand c'est sorti (et même avant).
 
Les tentatives d'ubérisation y'en a déjà eu déjà au sein de la profession. La compta en ligne à 10€ par mois ça existe déjà et c'est pas ça qui me causera du tort je pense.

n°5015457
Zaldarf
Posté le 17-10-2017 à 18:19:40  profilanswer
 

Perso ça me dérange pas de payer un service qui m'assure une tranquillité administrative.

 

Tranquillité que je n'aurais pas forcément avec un service délocalisé en Pologne ou autre à 10€ par mois.

n°5015459
kolian
Posté le 17-10-2017 à 18:32:29  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui ça a fait pas mal de bruit quand c'est sorti (et même avant).
 
Les tentatives d'ubérisation y'en a déjà eu déjà au sein de la profession. La compta en ligne à 10€ par mois ça existe déjà et c'est pas ça qui me causera du tort je pense.


 
 
Je finirai de lire cette semaine pour donner mon avis toujours très mesuré  :o  
 
Par contre, j suis pas d'accord sur le terme d'ubérisation.  
La compta en ligne à 10€ par mois c'est le client qui fait tout, et derrière tu as une moulinette qui automatise au maximum.
 
Ce qui cause du tort ou non c'est avant tout la qualité du service en rapport du tarif demandé. Vous êtes devenu une profession qui doit se plier a 100% au même impératif commercial que les autres prestataires/commerçants ;)


---------------

n°5015460
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2017 à 18:32:33  profilanswer
 

Au fait, j'ai des nouvelles de ma boite fermée: quand j'ai déménagé mon siège social, ils m'ont posé tout un tas de questions qui n'avaient rien à voir avec le déménagement, et j'ai mal répondu à une concernant la forme sociale et ils ont donc considéré ça comme une transformation en plus d'un déménagement.
 
Ma comptable a rattrapé le coup.  
 
Elle m'a aussi guidé pour faire ma première déclaration de TVA, jamais de la vie quelqu'un peut deviner ce qu'il faut mettre dans les cases, les intitulés n'ont rien à voir avec les contenus, et les cases n'ont pas vraiment de logique [:pingouino]
 
On avait une question de curiosité: ma TVA était marquée en franchise en base sur le site mais je pouvais déclarer quand même, ils ont prévu le coup pour la première fois qu'on dépasse le plafond, ou c'est le signe qu'il y a encore un truc de louche?


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 18:32:33  profilanswer
 

n°5015461
kolian
Posté le 17-10-2017 à 18:37:57  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Perso ça me dérange pas de payer un service qui m'assure une tranquillité administrative.
 
Tranquillité que je n'aurais pas forcément avec un service délocalisé en Pologne ou autre à 10€ par mois.


 
 
Toute la question est de savoir si le coût du dit service est justifié ou non ;)
 
Et par expérience ce n'est pas toujours le cas.
On va voir si le nouveau EC fait mieux que ses confrères  :o  
 


---------------

n°5015462
kolian
Posté le 17-10-2017 à 18:40:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Au fait, j'ai des nouvelles de ma boite fermée: quand j'ai déménagé mon siège social, ils m'ont posé tout un tas de questions qui n'avaient rien à voir avec le déménagement, et j'ai mal répondu à une concernant la forme sociale et ils ont donc considéré ça comme une transformation en plus d'un déménagement.
 
Ma comptable a rattrapé le coup.  
 
Elle m'a aussi guidé pour faire ma première déclaration de TVA, jamais de la vie quelqu'un peut deviner ce qu'il faut mettre dans les cases, les intitulés n'ont rien à voir avec les contenus, et les cases n'ont pas vraiment de logique [:pingouino]
 
On avait une question de curiosité: ma TVA était marquée en franchise en base sur le site mais je pouvais déclarer quand même, ils ont prévu le coup pour la première fois qu'on dépasse le plafond, ou c'est le signe qu'il y a encore un truc de louche?


 
 
bonne nouvelle si la situation s'est arrangé :jap:
 
Ce n'est pas ta comptable qui fait la déclaration de TVA ? Et surtout, qui tient à jour ta comptabilité ?


---------------

n°5015466
Zaldarf
Posté le 17-10-2017 à 18:54:00  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Toute la question est de savoir si le coût du dit service est justifié ou non ;)

 

Et par expérience ce n'est pas toujours le cas.
On va voir si le nouveau EC fait mieux que ses confrères :o

 



Combien me coûterait un changement, quel service,etc.
Changer pour moins chers c'est pas forcément moins chers.

n°5015467
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2017 à 18:59:16  profilanswer
 

kolian a écrit :


Ce n'est pas ta comptable qui fait la déclaration de TVA ? Et surtout, qui tient à jour ta comptabilité ?


moi, et plus ou moins moi.
 
ma comptable c'est ma soeur, et la compta c'est un cahier (enfin j'espère qu'elle écrit dessus, je suis à l'autre bout du monde).
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5015468
kolian
Posté le 17-10-2017 à 19:02:37  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Combien me coûterait un changement, quel service,etc.
Changer pour moins chers c'est pas forcément moins chers.


 
 
Tu peux aussi négocier de nouveau tarif avec ton prestataire actuel si tu estimes que le coût est élevé au vu du travail effectué :o
 
Après, il ne faut pas changer juste pour une question de prix clairement. Mais le tarif rentre forcément en ligne de compte dans le choix d'un prestataire à niveau de service équivalent.
 
 
Par contre, je pense qu'il peut être très intéressant de savoir changer ou alors trouver le moyen d'avoir un regard nouveau extérieur à un moment.


---------------

n°5015513
chrissud
Posté le 18-10-2017 à 07:53:34  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Certificat FEC quoi. En gros que ton logiciel sorte bien un FEC conforme aux dispositions.


non,  voyons on en a parlé sur le sujet avec Kolian.
 
Le certificat de conformité fiscal, que tout entrepreneur doit posséder à partir du 1er janvier 2018.
non seulement il faut avoir un logiciel comptable infalsifiable (cela l'a toujours été)  mais à partir du 1er janvier prochain  il faut détenir le certificat de conformité qui est délivré à l'éditeur du logiciel par un organisme officiel  
 
https://www.service-public.fr/profe [...] tes/A10279
 
C'est autre chose que la production du fichier FEC, qui en lui ne présente plus de difficulté il s'agit que d'un export des écritures.
 
 

kolian a écrit :


 
 
Je finirai de lire cette semaine pour donner mon avis toujours très mesuré  :o  
 
Par contre, j suis pas d'accord sur le terme d'ubérisation.  
La compta en ligne à 10€ par mois c'est le client qui fait tout, et derrière tu as une moulinette qui automatise au maximum.
 
Ce qui cause du tort ou non c'est avant tout la qualité du service en rapport du tarif demandé. Vous êtes devenu une profession qui doit se plier a 100% au même impératif commercial que les autres prestataires/commerçants ;)


 
 
A priori beaucoup de service comptable en ligne devront disparaitre, puisqu'il leur sera difficile d'obtenir ce certificat de conformité étant donné que les écritures comptables sont enregistrées dans des bases de données qui sont forcément modifiable rendant la conformité fiscal et aux normes comptable impossible.
 

Message cité 4 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2017 à 08:00:47
n°5015514
kolian
Posté le 18-10-2017 à 08:01:21  profilanswer
 

chrissud a écrit :


non,  voyons on en a parlé tous les 2.
 
Le certificat de conformité fiscal, que tout entrepreneur doit posséder à partir du 1er janvier 2018.
non seulement il faut avoir un logiciel comptable infalsifiable (cela l'a toujours été)  mais à partir du 1er janvier prochain  il faut détenir le certificat de conformité qui est délivré à l'éditeur du logiciel par un organisme officiel  
 
https://www.service-public.fr/profe [...] tes/A10279
 
C'est autre chose que la production du fichier FEC, qui en lui ne présente plus de difficulté il s'agit que d'un export des écritures.


 
 
comment dire...Tu confonds la suite comptabilité avec un système d'encaissement ( dont seule les sociétés assujetti à la TVA sont concernées et qui ne concerne pas les logiciels de facturation...On peut continuer à frauder la TVA si on est un cabinet EC :o ).
 
Ca fait déjà quelques semaines que j'ai mon système répondant aux normes pour 2018 avec le certificat délivré par l'éditeur ( ainsi que le certificat d'homologation de système de pesée connectée ).


---------------

n°5015515
kolian
Posté le 18-10-2017 à 08:03:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :


A priori beaucoup de service comptable en ligne devront disparaitre, puisqu'il leur sera difficile d'obtenir ce certificat de conformité étant donné que les écritures comptables sont enregistrées dans des bases de données qui sont forcément modifiable rendant la conformité fiscal et aux normes comptable impossible.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Parce que tu crois que ca fonctionne comment les logiciels de compta "physique" ?  :o  
 
Tout comme tu crois que ca fonctionne comment les systèmes d'encaissements qui sont homologuées NF525 ? :o


---------------

n°5015517
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2017 à 08:33:11  profilanswer
 


chrissud a écrit :


 
 
A priori beaucoup de service comptable en ligne devront disparaitre, puisqu'il leur sera difficile d'obtenir ce certificat de conformité étant donné que les écritures comptables sont enregistrées dans des bases de données qui sont forcément modifiable rendant la conformité fiscal et aux normes comptable impossible.
 


Non, tu as des systèmes en append-only avec des chaînes de signatures, comme git ou bitcoin.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5015526
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2017 à 09:48:13  profilanswer
 

Ou blockchain.

n°5015527
Zaldarf
Posté le 18-10-2017 à 09:48:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :

A priori beaucoup de service comptable en ligne devront disparaitre, puisqu'il leur sera difficile d'obtenir ce certificat de conformité étant donné que les écritures comptables sont enregistrées dans des bases de données qui sont forcément modifiable rendant la conformité fiscal et aux normes comptable impossible.


Toi, ton métier, c'est pas l'informatique. [:fred999]

n°5015529
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2017 à 09:48:51  profilanswer
 

Tiens je vais lancer un site de compta basé sur la blockchain, je vais etre riche. [:dawa]

n°5015530
Zaldarf
Posté le 18-10-2017 à 09:53:44  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tiens je vais lancer un site de compta basé sur la blockchain, je vais etre riche. [:dawa]


Un logiciel de compta ou d'encaissement basé sur des données non falsifiables, suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous avec les artisans. :o

n°5015533
ben547
Posté le 18-10-2017 à 09:57:10  profilanswer
 

premier blockchain avec plus de forks que de blocks :o

n°5015539
oh_damned
Posté le 18-10-2017 à 10:08:18  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Un logiciel de compta ou d'encaissement basé sur des données non falsifiables, suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous avec les artisans. :o


 
Même comme ça c'est assez facile à contourner :o

n°5015545
kolian
Posté le 18-10-2017 à 10:24:05  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Un logiciel de compta ou d'encaissement basé sur des données non falsifiables, suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous avec les artisans. :o


 
 :lol:  :lol:  
 
Ca couine comme pas possible pour la NF525 en ce moment  :D  
 

oh_damned a écrit :


Même comme ça c'est assez facile à contourner :o


 
Oui, suffit de débrancher une balance du réseau, technique approuvé par les leclerc/U/intermarché  :o


---------------

n°5015552
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-10-2017 à 11:15:12  profilanswer
 

La blockchain ça va tuer les commissaires aux comptes, pas les comptables.
 
Les comptables vont être tués par les robots.
 
Après je sais que je vais garder un certain niveau de CA, déjà tous ceux qui m'ont déjà appelé une fois en catastrophe en me disant "je suis dans la merde je fais quoi ?".

n°5015553
kolian
Posté le 18-10-2017 à 11:25:23  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

La blockchain ça va tuer les commissaires aux comptes, pas les comptables.


 
On aura toujours l obligation de se faire racketer par du CaC suivant l entreprise :o
 

Le Comptable a écrit :


Les comptables vont être tués par les robots.


 
Au moins, ca limitera les erreurs :o
 
 

Le Comptable a écrit :


Après je sais que je vais garder un certain niveau de CA, déjà tous ceux qui m'ont déjà appelé une fois en catastrophe en me disant "je suis dans la merde je fais quoi ?".


 
Il faut juste que tu acceptes que tu va travailler pour des revenus moins élevés que par le passé dans l'expertise comptable :o ( mais tu peux rajouter des sources de revenu annexe pour compenser )


---------------

n°5015555
oh_damned
Posté le 18-10-2017 à 11:30:22  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
Ca couine comme pas possible pour la NF525 en ce moment  :D  
 


 

kolian a écrit :


 
Oui, suffit de débrancher une balance du réseau, technique approuvé par les leclerc/U/intermarché  :o


 
On parlait des artisans.
Que ce soit :
- pour travailler au black sans laisser de traces comptables
- pour faire des fausses factures
C'est super facile pour un artisan, peu importe les logiciels comptables utilisés.

n°5015556
kolian
Posté le 18-10-2017 à 11:34:40  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On parlait des artisans.
Que ce soit :
- pour travailler au black sans laisser de traces comptables
- pour faire des fausses factures
C'est super facile pour un artisan, peu importe les logiciels comptables utilisés.


 
 
Un artisan peut faire du black en mode open bar si il est pas trop con.
Faut juste qu'il fasse attention à l'achat de "matière première" pour son activité...Genre éviter d'acheter de quoi faire 10 chantiers mais faire de la facturation où cela correspond à 2 chantiers :o
 
En plus; le logiciel compta avale ce qu'on lui donne à manger.  
Resterai juste le logiciel de facturation, mais la dessus l'obligation d'etre à la même norme NF525 a sauté avec M.acron-l'ami-de-la-fraude :o


---------------

n°5015636
chrissud
Posté le 18-10-2017 à 20:07:14  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
comment dire...Tu confonds la suite comptabilité avec un système d'encaissement ( dont seule les sociétés assujetti à la TVA sont concernées et qui ne concerne pas les logiciels de facturation...On peut continuer à frauder la TVA si on est un cabinet EC :o ).
 
Ca fait déjà quelques semaines que j'ai mon système répondant aux normes pour 2018 avec le certificat délivré par l'éditeur ( ainsi que le certificat d'homologation de système de pesée connectée ).


 
Cela ne concerne pas le logiciel de caisse, mais tous les logiciels de gestions donc par définition le logiciel comptable.
 

kolian a écrit :


 
 
Un artisan peut faire du black en mode open bar si il est pas trop con.
Faut juste qu'il fasse attention à l'achat de "matière première" pour son activité...Genre éviter d'acheter de quoi faire 10 chantiers mais faire de la facturation où cela correspond à 2 chantiers :o
 
En plus; le logiciel compta avale ce qu'on lui donne à manger.  
Resterai juste le logiciel de facturation, mais la dessus l'obligation d'etre à la même norme NF525 a sauté avec M.acron-l'ami-de-la-fraude :o


 
Je te quote mais je ne réponds à tous.
 
 
 
Un logiciel comptable ne doit pas permettre de modifier une écriture,  c'est norme existe depuis toujours et même pour une comptabilité manuscrite.
Une facture doit avoir un numéro chronologique et l'entrepreneur doit posséder tous les numéros sans manque, la comptabilité vient certifier la suite des n°  puisque les écritures y sont inaltérables.
 
Une entreprise qui suit les règles fiscales pour ne pas voir sa comptabilité rejetée et subir une taxation d'office aura par conséquent un facturier ou la possibilité de rééditer une facture pendant 6 ans.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2017 à 20:18:57
n°5015695
kolian
Posté le 19-10-2017 à 08:46:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Cela ne concerne pas le logiciel de caisse, mais tous les logiciels de gestions donc par définition le logiciel comptable.


 
Il n y a pas de changement pour les logiciels de gestion et compta pour le 1er janvier 2018.
La NF525 concerne que les systèmes d'encaissements.
 
Et justement, il y a eut cet été un changement pour les logiciels de facturation et les non assujetti à la TVA.  
 

chrissud a écrit :


 
Je te quote mais je ne réponds à tous.
 
Un logiciel comptable ne doit pas permettre de modifier une écriture,  c'est norme existe depuis toujours et même pour une comptabilité manuscrite.
Une facture doit avoir un numéro chronologique et l'entrepreneur doit posséder tous les numéros sans manque, la comptabilité vient certifier la suite des n°  puisque les écritures y sont inaltérables.
 
Une entreprise qui suit les règles fiscales pour ne pas voir sa comptabilité rejetée et subir une taxation d'office aura par conséquent un facturier ou la possibilité de rééditer une facture pendant 6 ans.


 
C'est vrais que c'est très compliqué de tenir une double comptabilité :lol: :lol:
Donc le logiciel de comptabilité gère uniquement ce qu'on lui donne en information.
 
Et c'est justement la où la NF525 rentre ne jeu. En finir avec le traficotage des tickets en fin de journée/semaine/mois pour y indiquer le montant qu'on désire déclarer.
 
Au passage : http://www.fiscalonline.com/Logici [...] u-1er.html
Rigolo de voir que la pharmacie fait parti des secteurs qui fraudent beaucoup...Je le sais depuis fort longtemps et je connais des pharmaciens qui montent par exemple des centres equestres pour blancher leur argent :o
 
 
Perso je fais 0€ de black. D'une part car je consomme principalement via internet pour mes achats perso. Et d'autre part car si on désire investir pour aller de l'avant il faut de l'argent et des chiffres cohérents à présenter.
De plus, c'est peut être le seul point où je fais mon devoir de citoyen ( le reste je m'en branle complètement et je n'attend strictement rien de l'Etat )


---------------

n°5015856
chrissud
Posté le 19-10-2017 à 19:36:35  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Il n y a pas de changement pour les logiciels de gestion et compta pour le 1er janvier 2018.
La NF525 concerne que les systèmes d'encaissements.
 
Et justement, il y a eut cet été un changement pour les logiciels de facturation et les non assujetti à la TVA.  
 


 
c'est que tu ne t'es pas donné la peine de lire le lien officiel que j'ai indiqué, pire tu mets toi même un lien (non officiel) qui reprend que les logiciels de comptabilité sont les 1er concerné, puisque rien oblige à un commerçant d'avoir une caisse enregistreuse bien qu'il est vivement conseillé à tout commerçant d'avoir une caisse enregistreuse pour prouver ces recettes à l'administration fiscal.  
 
 
En fait il n'y a aucun changement,  jamais il est permis d'avoir une comptabilité avec des écritures modifiables ou un système de caisse qui permettrait de modifier les encaissements.
Va dire hier ou aujourd'hui à l'inspecteur des impôts comme quoi dans ta caisse et pire ta comptabilité tu peux supprimer des écritures....    
 
Cette obligation a toujours existé, que ce soit pour une caisse enregistreuse ou une comptabilité.
 
La seule obligation supplémentaire au 1er janvier 2018 dans la dernière loi à ce sujet, Loi de finance 2016 du 28/12/2015 c'est que tout entrepreneur doit détenir individuellement un certificat de conformité délivré par un organisme accrédité.


Message édité par chrissud le 19-10-2017 à 19:41:53
n°5015909
kolian
Posté le 20-10-2017 à 01:58:07  profilanswer
 

J'abandonne.


---------------

n°5015916
chrissud
Posté le 20-10-2017 à 07:54:46  profilanswer
 

De plus il y a aucune loi qui oblige d'avoir une caisse enregistreuse avec la norme NF 525, ni le logiciel de comptabilité
La loi impose d'avoir un certificat de conformité délivré par un organisme accrédité.
 
 
Il y a plusieurs organismes,  Afnor qui délivre la norme NF en est un parmi d'autre.
Un autre le LNE (Laboratoire Nationale de métrologie et d'essai)  qui délivre le certificat des caisses enregistreuse, logiciel de gestion et logiciel comptable.
 


Message édité par chrissud le 20-10-2017 à 07:55:01
n°5015926
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-10-2017 à 09:13:34  profilanswer
 

3 prospects (création d'entreprise) reçus cette semaine :
 
- 2 Qui hésitent à rester salariés car "un CDI ça vaut de l'or aujourd'hui".
- 1 Qui a bien l'esprit entrepreneur mais qui va se viander parce que c'est le 5ème à tenter le même concept dans la même rue...

n°5015998
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 12:50:01  profilanswer
 

Constitution d'une micro-société d'événementiel.
 
Liste de contacts [:yann39]  
Responsables marketing ; Admin & Fin. ; Archi. d'intérieur ; résa [:yann39]  
Prévisionnel et plan catastrophe [:judgedredd:2]  
75k€ de démarrage [:judgedredd:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 12:55:06

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5015999
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2017 à 12:52:28  profilanswer
 

C'est le prix du manoir ? :o

n°5016002
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 12:57:29  profilanswer
 

Non c'est la réfection de l'usine (inscrite au patrimoine indus.) que nous souhaitons transformer en lieu de :

 

- stage de danse / chant / méditation /mariage (taille S) au 1er étage
- salle de séminaire d'entreprise & Grands mariages au rdc.


Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 12:57:59

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016004
kolian
Posté le 20-10-2017 à 13:00:06  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

3 prospects (création d'entreprise) reçus cette semaine :


 
Tu avais dit ne pas prendre de nouveau client :o
 

Le Comptable a écrit :


- 2 Qui hésitent à rester salariés car "un CDI ça vaut de l'or aujourd'hui".


 
Je ne comprend pas la logique la.
Si ils sont en CDI, quel est leur but de se renseigner pour la création d'entreprise ?
 

Le Comptable a écrit :


- 1 Qui a bien l'esprit entrepreneur mais qui va se viander parce que c'est le 5ème à tenter le même concept dans la même rue...


 
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi pour le coup :o
Un concept doit avoir un bon timing pour fonctionner...Les 4 prédécesseurs étaient peut être trop en avance sur le marché local du moment.
De plus, il peut avoir une vision du concept différente et emmener avec lui le petit plus qui fera réussir son affaire.
 
Bon après, de mon point de vue monter un commerce de nos jours c'est quasi l'assurance de se planter si on n'intègre pas une forte "digitalisation" de son activité.
Et même la, ca sera très compliqué.
 


---------------

n°5016006
kolian
Posté le 20-10-2017 à 13:01:32  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Constitution d'une micro-société d'événementiel.
 
Liste de contacts [:yann39]  
Responsables marketing ; Admin & Fin. ; Archi. d'intérieur ; résa [:yann39]  
Prévisionnel et plan catastrophe [:judgedredd:2]  
75k€ de démarrage [:judgedredd:2]


 
 
Bah sans fric ca règle vite le problème :o
 
Au pire, taxe un peu de fric a Le Comptable :o  
C'est un futur riche en puissance  :D


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR