Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5000792
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-07-2017 à 19:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Si je peux t'aider avec mon ressenti perso :
1/ Je pense que les gens ne veulent pas prendre un week end pour cuisiner;
2/ Si on peut se débarrasser des gosses c'est même mieux. Je sais que des partenariats existent avec des micro-crèches pour les merdeux;
3/ Un service top pourrait être carrément d'aller chercher les locataires de chez eux et les amener au lieu de la location (avec un mini bus, avec ou sans les enfants).
 
Si tu t'adresses à un public parisien très citadin, tu as tout intérêt à simplifier un maximum l'expérience du consommateur.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 19:43:24  profilanswer
 

n°5000793
Schoumy_
Posté le 15-07-2017 à 19:45:05  profilanswer
 

skylight a écrit :


J'aime pas.
Site années 90, on dirait les sites d'arnaques genre maigrir en 10 jours avec mon produit magique.
Sur mobile, ça fonctionne vraiment pas bien
Les couleurs bof bof
Les photos, au secours.
Et puis surtout, j'ai pas bien saisi ce que tu vends (même si je le sais déjà)
Voilà mon avis. :o


 
 :(

n°5000794
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-07-2017 à 19:48:44  profilanswer
 


 
Ses critiques sont justes mais je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise chose  :D  
 
Ce genre de communication ça marche encore pas mal [:stinson barney]

n°5000795
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-07-2017 à 20:03:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


En admettant que tu ne t'appelles pas Félix  :o  


Je ne pense pas au vu de son profil. :)
 


Même avis (d'un non pro).
Les photos avant/après dégueulasses, je zappe direct.
 
Je ferais :
- comment ca marche?
- ils parlent de nous (en commençant par 20minutes, Rep Lorrain) pour la notoriété.
- et tu repars sur présentation
 
Il y a des modules qui permettent d'avoir plusieurs pages de vente en même temps et tester la conversion. :)


---------------
Demqin
n°5000796
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 20:05:45  answer
 

Le Comptable a écrit :


 
 
En admettant que tu ne t'appelles pas Félix  :o  
 
Le concept est sympa, ça parlera très bien à un public bobo-parisien. Les provinciaux eux auront vite compris que tu proposes juste une location hors de prix  :p


 
Mais pourquoi me parles tu d'un Felix ?  :o  
 

Le Comptable a écrit :


 
Si je peux t'aider avec mon ressenti perso :
1/ Je pense que les gens ne veulent pas prendre un week end pour cuisiner;
2/ Si on peut se débarrasser des gosses c'est même mieux. Je sais que des partenariats existent avec des micro-crèches pour les merdeux;
3/ Un service top pourrait être carrément d'aller chercher les locataires de chez eux et les amener au lieu de la location (avec un mini bus, avec ou sans les enfants).
 
Si tu t'adresses à un public parisien très citadin, tu as tout intérêt à simplifier un maximum l'expérience du consommateur.


 
Pour le 1) j'ai pas du être assez clair dans mes propos et notamment sur la partie animation (qui doit justement être au cœur du concept pour éviter le coté "location hors de prix" ). J'ai mis quelques idées mais c'est très très nettement insuffisant, il faut vraiment travailler cette partie qui est au cœur du concept (je le redis).
 
Pour le 2) Je dirais qu'a considérer que les parents cherchent plus le WE a être sans les enfants plutôt qu'avec, ça casse complétement le truc, tes sérieux quand tu dis ça ? Enfin nous, le WE nous sommes plutôt très content de faire des choses ensembles.
 
Pour le 3) Why not, mais je vois les gens d'IDF autonome tant dans le transport en commun qu'en voiture, enfin j'ai peut être pas la bonne vision du truc mais c'est un service qui aurait un coût important et perso je doute son apport ? Après faire un partenariat avec des taxi locaux/uber/transporteur local pour aller chercher les gens à la gare et les ramener ça sans problème.
 
 
Pour ta dernière phrase, j'ai du mal a voir de quel expériences clients tu parles ? De celle de l'achat (donc moins d'options de truc et de bidules?) de celle des maisons (qui seront de toute façon simple), de celle des activités ?  
 
 
 
 
 
 
 

n°5000797
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-07-2017 à 20:11:51  profilanswer
 

Ca dépend de l'âge des gamins on va dire. Mais pour passer un week-end au calme ouais t'as juste envie qu'ils soient pas là  :D Après si ton concept c'est le week-end familial je reviens pas dessus.
 
Le transport ne coûte pas cher, selon la façon dont il est fait. La personne qui organise les activités du week-end va forcément se déplacer sur le lieu lui aussi, donc s'il prend les locataires ça peut apporter un service plutôt sympa sachant qu'en IDF les gens sont moins véhiculés qu'ailleurs. Tu peux même justement attirer toute une clientèle qui n'a pas de véhicule.

n°5000799
kolian
Posté le 15-07-2017 à 20:27:45  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Encore une fois, on m'a dit de partir des besoins des clients pour ensuite leur proposer la solution.
 


 
 
Bah moi je donne juste mon avis vue que tu as demandé ce qu'on en pensait :o
 
Après, va falloir définir le besoin des clients que tu comptes combler avec ton appli.
 
Je n'ai pas testé, mais il s'agit d'une appli orienté nutrition...donc ca dépasse largement le cadre du régime/muscu. On peut même imaginer cette appli pour des gens souffrants de différentes maladie ( diabète, situation post opératoire etc... )
 
 
C'est quoi le profil des gens qui t ont fait la formation ? :o
Si c'est du même niveau que les quelques formateurs que j'ai put croiser lors de formation  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------

n°5000800
kolian
Posté le 15-07-2017 à 20:28:27  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Ses critiques sont justes mais je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise chose  :D  
 
Ce genre de communication ça marche encore pas mal [:stinson barney]


 
 
Oui mais si il vise que les EC ca va pas faire lourd en appli a vendre :o


---------------

n°5000809
Schoumy_
Posté le 15-07-2017 à 22:00:48  profilanswer
 


dobermann78 a écrit :


Il y a des modules qui permettent d'avoir plusieurs pages de vente en même temps et tester la conversion. :)


 
Merci pour le tips.
 

Le Comptable a écrit :


 
Ses critiques sont justes mais je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise chose  :D  
 
Ce genre de communication ça marche encore pas mal [:stinson barney]


 

kolian a écrit :


Bah moi je donne juste mon avis vue que tu as demandé ce qu'on en pensait :o
 
Après, va falloir définir le besoin des clients que tu comptes combler avec ton appli.


 
Nan nan mais je vous remercie pour les critiques.
 
C'est juste que j'ai pas un super moral et lire "ta semaine de taf, elle a servit à rien, t'as encore fais de la merde tu peux tout mettre à la poubelle" j'ai du mal à l'encaisser ...
 
Pas dans le sens ou je pense que vous êtes méchants mais que je me dis juste que je suis ptêtre pas à la hauteur.
 

kolian a écrit :


Je n'ai pas testé, mais il s'agit d'une appli orienté nutrition...donc ca dépasse largement le cadre du régime/muscu. On peut même imaginer cette appli pour des gens souffrants de différentes maladie ( diabète, situation post opératoire etc... )


 
Hors de question. Il faudrait une batterie de diplome et être validé par tous un tas de comité.
 
Les produits qui touchent à la santé, c'est un casse tête.
 

kolian a écrit :


C'est quoi le profil des gens qui t ont fait la formation ? :o
Si c'est du même niveau que les quelques formateurs que j'ai put croiser lors de formation  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Pour l'anecdote j'avais été dans une agence de marketing faire un devis pour une campagne de lancement, mais c'était hors budget.
 
Du coup j'ai passé des formations à l'incubateur et le mec chargé des formations c'est le ... créateur de l'agence.
 
Du coup il sait de quoi il parle et m'a filé pas mal de tips.  
 
Je pense que j'irai à nouveau vers lui pour voir comment je peux rattraper le coup.

n°5000814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2017 à 22:32:39  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Nan nan mais je vous remercie pour les critiques.
 
C'est juste que j'ai pas un super moral et lire "ta semaine de taf, elle a servit à rien, t'as encore fais de la merde tu peux tout mettre à la poubelle" j'ai du mal à l'encaisser ...
 
Pas dans le sens ou je pense que vous êtes méchants mais que je me dis juste que je suis ptêtre pas à la hauteur.
 


les critiques sont constructives, elles sont là pour t'aider à t'avancer et à faire évoluer ton site :jap:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 22:32:39  profilanswer
 

n°5000840
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2017 à 01:07:33  profilanswer
 


Faut pas baisser les bras, justement, maintenant tu vois les "défauts" ou choses à éviter :D
J'en ai essuyé un paquet des critiques, un paquet. Ben au final, tu t'améliores car quand tu as la tête dans un truc, tu te dis souvent c'est super, alors que le message/design est pas perçu de la même façon. Du coup en s'améliorant, et en enlevant les choses qui ne vont pas, au final, ça rends un truc pas mal du tout, que tu n'aurai jamais pensé au début :jap:

n°5000845
kolian
Posté le 16-07-2017 à 07:43:45  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Nan nan mais je vous remercie pour les critiques.
 
C'est juste que j'ai pas un super moral et lire "ta semaine de taf, elle a servit à rien, t'as encore fais de la merde tu peux tout mettre à la poubelle" j'ai du mal à l'encaisser ...
 
Pas dans le sens ou je pense que vous êtes méchants mais que je me dis juste que je suis ptêtre pas à la hauteur.


 
Oula !!!
 
Je ne pense pas qu'on a dit que c'était de la merde et on passe tous par des moments difficile dans le taf ;)
Surtout qu'une grosse partie de ta page web est pas mal du tout...C'est vraiment la première partie qui ne colle pas forcément.
 
Rapidement :
- le slider qui de mon point de vue bouffe trop de visibilité quand on arrive sur le site.
- la présentation  peut être trop générique ou du moins qui ressemble trop a plein de site de régime/prise de muscle.
- il parle de nous qui devrait être après les visuels de ton application
Et au final, la présentation de l application se fait sur la fin de la page...Les clients potentiels risquent d avoir fermé la fenetre web bien avant d'y arriver.
 
 
 

Schoumy_ a écrit :


Hors de question. Il faudrait une batterie de diplome et être validé par tous un tas de comité.
 
Les produits qui touchent à la santé, c'est un casse tête.


 
 :jap:  
C'était juste une idée balancée comme cela, après effectivement il faut faire attention a la réglementation.
 

Schoumy_ a écrit :


Pour l'anecdote j'avais été dans une agence de marketing faire un devis pour une campagne de lancement, mais c'était hors budget.
Du coup j'ai passé des formations à l'incubateur et le mec chargé des formations c'est le ... créateur de l'agence.
Du coup il sait de quoi il parle et m'a filé pas mal de tips.  
Je pense que j'irai à nouveau vers lui pour voir comment je peux rattraper le coup.


 
Quel tarif ?
 
Après les conseils c'est toujours bon a prendre, mais passer de la théorie a la pratique c'est toujours plus délicat.


---------------

n°5000846
kolian
Posté le 16-07-2017 à 07:48:17  profilanswer
 

skylight a écrit :


Faut pas baisser les bras, justement, maintenant tu vois les "défauts" ou choses à éviter :D
J'en ai essuyé un paquet des critiques, un paquet. Ben au final, tu t'améliores car quand tu as la tête dans un truc, tu te dis souvent c'est super, alors que le message/design est pas perçu de la même façon. Du coup en s'améliorant, et en enlevant les choses qui ne vont pas, au final, ça rends un truc pas mal du tout, que tu n'aurai jamais pensé au début :jap:


 
Tout a fait d'accord avec cela.
 
J'ai pris l'habitude de montrer a quelques personnes chaque fois que j'ai des choix de design, logo, graphisme, dossier etc... a faire valider.
Et surtout savoir faire "reposer" la chose pour y revenir et mieux voir les petites erreurs


---------------

n°5000850
momo_ge
Posté le 16-07-2017 à 09:44:31  profilanswer
 

Schoumy, j'ai du constructif pour toi :o

 

Je teste l'App depuis une petite semaine. Je kiffe bien l'ajout d'aliments via code-barres.
Par contre, j'ai l'impression que tout ce qu'on rajoute manuellement n'est pas considéré comme un écart même les trucs bien gras.
Tu aurais pas moyen d'afficher une icône même sans proposer de substitution ?

 

Sinon c'est propre, la prise en main est rapide, il y a plus qu'a tenir la distance.

 

Dernière question : les aliments rajoutés par l'utilisateur sont uploadés dans la base sur le serveur ?

n°5000859
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-07-2017 à 11:22:23  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, y'a un dossier spécial sur les dirigeants dans ma revue professionnelle préférée  :love:  
 
https://framapic.org/JMT6t5pWV4r1/9EZg4kTqXbnZ.PNG
 
Si y'en a qui sont intéressés dites le moi et on voit ça par MP. Contrairement aux autres documents je crains un peu de diffuser ça librement et publiquement  :p

n°5000886
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 13:51:52  profilanswer
 

Je vais virer le doigt à la balance.
 
Ca attire l'attention et ça pourrait plaire à certains, mais si j'ai un investisseur ou un partenaire potentiel qui voit ça, ça va nuire à ma crédibilité.
 
 
Je trouve qu'il y'a trop de fond blanc aussi :/
 

KaiserCz a écrit :


les critiques sont constructives, elles sont là pour t'aider à t'avancer et à faire évoluer ton site :jap:


 
Je sais bien, j'ai juste l'impression que quand je fais de mon mieux, ça suffit pas  [:mcsouss:1]  
 
Je me remet pas mal en question et je suis pas fan des réponses.
 

skylight a écrit :


Faut pas baisser les bras, justement, maintenant tu vois les "défauts" ou choses à éviter :D
J'en ai essuyé un paquet des critiques, un paquet. Ben au final, tu t'améliores car quand tu as la tête dans un truc, tu te dis souvent c'est super, alors que le message/design est pas perçu de la même façon. Du coup en s'améliorant, et en enlevant les choses qui ne vont pas, au final, ça rends un truc pas mal du tout, que tu n'aurai jamais pensé au début :jap:


 
:jap:
 

kolian a écrit :


Oula !!!
 
Je ne pense pas qu'on a dit que c'était de la merde et on passe tous par des moments difficile dans le taf ;)
Surtout qu'une grosse partie de ta page web est pas mal du tout...C'est vraiment la première partie qui ne colle pas forcément.


 
:jap:
 

kolian a écrit :


Rapidement :
- le slider qui de mon point de vue bouffe trop de visibilité quand on arrive sur le site.
- la présentation  peut être trop générique ou du moins qui ressemble trop a plein de site de régime/prise de muscle.
- il parle de nous qui devrait être après les visuels de ton application
Et au final, la présentation de l application se fait sur la fin de la page...Les clients potentiels risquent d avoir fermé la fenetre web bien avant d'y arriver.


 
Le slider j'aime de moins en moins. C'est pas pratique à lire, ça n'apporte pas grand chose à part d'avoir "un truc qui bouge".
 
J'hésite entre deux solutions :
 
- Demander à l'utilisateur si c'est un homme ou une femme, lui demander son objectif et amener à un paragraphe très ciblé.
- Essayer de faire un mix car finalement tous les besoins sont résolus par les mêmes features.
 

kolian a écrit :


C'était juste une idée balancée comme cela, après effectivement il faut faire attention a la réglementation.


 
J'ai essayé de me lancer dans ce domaine en m'associant avec un professionnel.
 
On va dire pour faire court que ça n'a pas du tout marché  [:delarue2]  
 
 

kolian a écrit :


Quel tarif ?


 
Entre 3000 et 6000€ pour la campagne de lancement.
 
J'imagine qu'ils m'en demanderaient autant pour la "landing page".
 

kolian a écrit :


Après les conseils c'est toujours bon a prendre, mais passer de la théorie a la pratique c'est toujours plus délicat.


 
Forcément :D
 

kolian a écrit :


 
Tout a fait d'accord avec cela.
 
J'ai pris l'habitude de montrer a quelques personnes chaque fois que j'ai des choix de design, logo, graphisme, dossier etc... a faire valider.
Et surtout savoir faire "reposer" la chose pour y revenir et mieux voir les petites erreurs


 
Je pense aussi que c'est mieux de faire ça comme ça que de se prendre directement les remarques des clients.
 

momo_ge a écrit :

Schoumy, j'ai du constructif pour toi :o
 
Je teste l'App depuis une petite semaine. Je kiffe bien l'ajout d'aliments via code-barres.
Par contre, j'ai l'impression que tout ce qu'on rajoute manuellement n'est pas considéré comme un écart même les trucs bien gras.
Tu aurais pas moyen d'afficher une icône même sans proposer de substitution ?


 
Non, je pense qu'il faut valider "à la main".
 
Même un aliment hyper gras peux être très bon pour la santé (comme les noix, ou les foies de morues)
 

momo_ge a écrit :


Sinon c'est propre, la prise en main est rapide, il y a plus qu'a tenir la distance.


 
:jap:
 

momo_ge a écrit :


Dernière question : les aliments rajoutés par l'utilisateur sont uploadés dans la base sur le serveur ?


 
Yep, ensuite je les valide pour que les autres utilisateurs puissent s'en servir.
 
'fin c'est la théorie, ça fait quasiment 1 an que j'ai plus le temps de le faire.
 
Je vais créer une interface pour que mes utilisateurs valident eux même.


Message édité par Schoumy_ le 16-07-2017 à 13:52:23
n°5000891
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2017 à 14:02:32  profilanswer
 

et la version iPhone, c'est pour quand ? :whistle:
 
T'as une webapp ?


---------------
:o
n°5000893
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 14:13:14  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

et la version iPhone, c'est pour quand ? :whistle:
 
T'as une webapp ?


 
Je vais commencer à bosser sur une version iPhone :jap:
 
Webapp, je suis sceptique, c'est déjà dur de faire payer quelqu'un pour une app mobile, alors pour une webapp :/

n°5000896
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-07-2017 à 14:50:52  profilanswer
 

Ah tu vas faire une version iPhone finalement ? Bonne chance  :)  
C'est quoi le but du site web ?  

n°5000898
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 14:55:38  profilanswer
 

Je vais être obligé de passer iPhone si je veux être pris au sérieux.
 
Le but du site web ? Que quelqu'un qui tombe dessus ait envie d'essayer l'app  [:fredmoul:1]  
 
 
 
 
 
Avada a l'air pas mal, mon site risque de ressembler à tous les autres ... mais c'est ptêtre pas un soucis ...

n°5000901
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-07-2017 à 15:20:39  profilanswer
 

Sors la versions iPhone promis je m'abonne  [:fredmoul:1]  
 
Ma balance et ma femme n'attendent que ça  [:jobi joba_]

n°5000906
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2017 à 15:33:30  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Avada a l'air pas mal, mon site risque de ressembler à tous les autres ... mais c'est ptêtre pas un soucis ...

 

Je peux te filer le thème wordpress pour que tu puisses tester en local, si jamais tu veux voir ce que ça donne avant d'acheter :jap:

 

Pour le côté "Ressembler aux autres", c'est probablement un peu vrai, mais bon, tu ne participes pas à un concours "du plus beau site", tu cherches surtout à communiquer un message, à donner envie aux personnes de télécharger ton application.

 

Donc, de belles captures d'écrans de ton app, une vidéo de présentation, des photos avant/après, et des gros boutons partout pour télécharger ton app' et tu auras déjà une bonne première version je pense.

 

Il ne faut pas forcément chercher le site "parfait", ou alors (et encore), fais appel à une société qui sait le faire mais ça va te coûter du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 16-07-2017 à 15:33:49

---------------
:o
n°5000907
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2017 à 15:39:38  profilanswer
 

PS : si ton app' me garanti des abdos comme les tiens en quelques mois, je m'abonne aussi :o :o


---------------
:o
n°5000909
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 15:45:37  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Sors la versions iPhone promis je m'abonne  [:fredmoul:1]  
 
Ma balance et ma femme n'attendent que ça  [:jobi joba_]


 
Ta femme fera moins la maline quand ses copines feront des remarques sur tes abdos à la plage.
 

Ydalb a écrit :


 
Je peux te filer le thème wordpress pour que tu puisses tester en local, si jamais tu veux voir ce que ça donne avant d'acheter :jap:


 
Carrément :jap:
 
 

Ydalb a écrit :


Pour le côté "Ressembler aux autres", c'est probablement un peu vrai, mais bon, tu ne participes pas à un concours "du plus beau site", tu cherches surtout à communiquer un message, à donner envie aux personnes de télécharger ton application.  
 
Donc, de belles captures d'écrans de ton app, une vidéo de présentation, des photos avant/après, et des gros boutons partout pour télécharger ton app' et tu auras déjà une bonne première version je pense.
 
Il ne faut pas forcément chercher le site "parfait", ou alors (et encore), fais appel à une société qui sait le faire mais ça va te coûter du pognon.  


 
D'accord avec toi :jap:
 

Ydalb a écrit :

PS : si ton app' me garanti des abdos comme les tiens en quelques mois, je m'abonne aussi :o :o


 
C'est la preuve que ça marche  [:cosmoschtroumpf]

n°5000910
kolian
Posté le 16-07-2017 à 15:48:44  profilanswer
 

Et la version windows phone ? :o :o :o


---------------

n°5000911
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 15:50:32  profilanswer
 

J'y réflechis pour de vrai.
 
J'ai pas l'impression que ça m'apportera beaucoup d'utilisateurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 16-07-2017 à 15:50:45
n°5000912
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2017 à 15:52:16  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Carrément :jap:


 
J'envoie ça en MP :)
 

Schoumy_ a écrit :


 
C'est la preuve que ça marche  [:cosmoschtroumpf]


 
J'vais attendre sagement l'app alors :whistle:


---------------
:o
n°5000913
kolian
Posté le 16-07-2017 à 15:52:42  profilanswer
 

Oui mais l avantage c'est que tu n aura pas beaucoup de concurrent vu le peu d'appli windows phone :lol:
 
Sinon ce matin j'étais pas loin de chez Le comptable :o ( enfin si un petit peu mais c'était le même département :o )


---------------

n°5000915
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-07-2017 à 16:00:50  profilanswer
 

Je suis sur Lyon jusqu'à fin août  :D

n°5000916
kolian
Posté le 16-07-2017 à 16:03:33  profilanswer
 

Lyon même je n y vais plus depuis pas mal de temps :o
 
La c'était bourgoin :o


---------------

n°5000918
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'y réflechis pour de vrai.

 

J'ai pas l'impression que ça m'apportera beaucoup d'utilisateurs :/


oui, je pense qu'il existe essentiellement 2 mondes: l'iPhone où il y a peu d'utilisateurs, mais ils ont de l'argent et payent leur apps, et android, où il y a une tonne d'utilisateurs, moins riches et qui piratent plus. Le reste c'est le long tail, ça vaut pas le coup si tu as pas déjà 50 millions d'utilisateurs (et à ce stade, c'est le créateur de l'OS qui t'appelle et te propose de développer l'app pour ton service).

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 16-07-2017 à 16:08:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5000919
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 16:09:52  profilanswer
 

Ca me changerait des mecs qui me demandent de faire des app et "si on arrive à la vendre on partagera l'argent".

n°5000923
kolian
Posté le 16-07-2017 à 16:47:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


oui, je pense qu'il existe essentiellement 2 mondes: l'iPhone où il y a peu d'utilisateurs, mais ils ont de l'argent et payent leur apps, et android, où il y a une tonne d'utilisateurs, moins riches et qui piratent plus. Le reste c'est le long tail, ça vaut pas le coup si tu as pas déjà 50 millions d'utilisateurs (et à ce stade, c'est le créateur de l'OS qui t'appelle et te propose de développer l'app pour ton service).


 
 
Par contre, iOS ou Android c'est la misère pour obtenir de la visibilité.
 
D'ailleurs, je me demande si ça serait une possibilité de contacter certains gros site de vente d'équipement/produit fitness pour voir si il y a moyen d'avoir un coup de pouce de leur part via leur campagne emailing :o


---------------

n°5000926
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2017 à 17:08:36  profilanswer
 

ou poster son app / mettre une promo sur des sites genres deallabs, ça fait pas mal de visibilité.


---------------
:o
n°5000938
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-07-2017 à 19:07:23  profilanswer
 

Et dans le genre "la déontologie connaît pas", tu peux aussi te faire financer par des marques alimentaires pour mettre leurs produits en avant dans la liste de courses recommandée :D

n°5000941
Schoumy_
Posté le 16-07-2017 à 19:16:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


Par contre, iOS ou Android c'est la misère pour obtenir de la visibilité.


 
J'ai remarqué :D
 

kolian a écrit :


D'ailleurs, je me demande si ça serait une possibilité de contacter certains gros site de vente d'équipement/produit fitness pour voir si il y a moyen d'avoir un coup de pouce de leur part via leur campagne emailing :o


 
Un coup de pouce ?
 

Ydalb a écrit :

ou poster son app / mettre une promo sur des sites genres deallabs, ça fait pas mal de visibilité.


 
Je pensais le faire, mais je fais pas de promo.
 
On m'a dit d'ailleurs que ce serait une erreur d'en faire car ça pourrait dévaluer l'app.
 

Le Comptable a écrit :

Et dans le genre "la déontologie connaît pas", tu peux aussi te faire financer par des marques alimentaires pour mettre leurs produits en avant dans la liste de courses recommandée :D


 
 [:super citron]

n°5000946
rampa99
Posté le 16-07-2017 à 19:38:34  profilanswer
 

@bricololo: 35 ans en couple avec un chiard de 6ans, sans voiture en 1ere couronne chic. Mode de vie bobo-hipster (sans la barbe et les tatouages parce que j'ai un vrai métier quand même [:ofou]). Ben j'aime bien ton concept. Et j'aime bien la cuisine. Et le week-end déconnexion c'est une bonne idée. Par contre, le pb est le lundi midi quand tu as des enfants scolarisés : c'est pas possible. Donc soit tu changes les dates pour toucher les familles avec des enfants dans la tranche 5-15ans, soit tu changes la cible pour toucher les couples sans enfants (ou qui en ont mais qui veulent s'en débarrasser pour 3 jours avec rtt à la clé).

 

Bonne idée pour la recup en voiture mais il faut que la maison soit bien équipée / qu'il y ait une ville mas trop loin sinon grosse chiantude. J équiperais le chalet avec une 10 aine de jeux de sociétés divers (risk, monop, jenga,....) fe manière systématique...


Message édité par rampa99 le 16-07-2017 à 19:39:35
n°5000949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2017 à 19:50:52  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Et dans le genre "la déontologie connaît pas", tu peux aussi te faire financer par des marques alimentaires pour mettre leurs produits en avant dans la liste de courses recommandée :D


ddoit y'avoir moyen de trouver des marques, certes plus petites, pour des partenariats intéressants non ?


---------------
Just click it .
n°5000951
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-07-2017 à 20:05:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ddoit y'avoir moyen de trouver des marques, certes plus petites, pour des partenariats intéressants non ?


 
C'est possible avec les marques régionales ouais. Je sais que sur un autre projet j'ai eu un accord avec un glacier de mon coin.
 
Sinon à voir s'il peut pas carrément faire un lien avec Leclerc Drive ou autre, contre commission  :p  

n°5000962
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2017 à 21:54:26  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je pensais le faire, mais je fais pas de promo.
 
On m'a dit d'ailleurs que ce serait une erreur d'en faire car ça pourrait dévaluer l'app.
 


 
Pour moi c'est une erreur de voir cela comme ça.  
De mon point vue, il faut maximiser les chances de toucher un maximum de personnes, qu'un maximum de personne installe ton application pour, déjà et d'une te faire connaitre, et de deux, remonter dans les classements des app' "trendy" / "les plus téléchargées" sur les store, et donc, ramener encore plus de monde.


---------------
:o
n°5000963
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-07-2017 à 21:58:54  profilanswer
 

il faut que sur le topic on l'installe tous en même temps :o ça va faire buzzer :o

 

J'ai un téléphone et 2 tablettes android, si on se met tous 10 émulateurs android avec des fake comptes y'a moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 16-07-2017 à 21:59:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR