Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°4990719
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2017 à 10:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pitite question : pour les AE, la limite de CA à ne pas dépasser c'est pour la période Janvier - Décembre ? Ou c'est une année glissante ?


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:32:43  profilanswer
 

n°4990725
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-05-2017 à 11:27:16  profilanswer
 

Lorsque tu dépasses en cours d'année, tu bascules automatiquement en entreprise individuelle au mois qui suit le dépassement.
 
C'est remis à 0 chaque 1er janvier.

n°4990730
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-05-2017 à 11:53:58  profilanswer
 

Attention à la première année au seuil est au prorata du temps restant. Par exemple en cas de création de l'AE (ou ME pour faire plaisir à certains) au 1er avril, il ne faudra pas dépasser 75% des seuils.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°4990788
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-05-2017 à 16:35:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Les universités proposent des formations professionnelles soumises à TVA. Je pense qu'elles récupèrent une partie de leur TVA, sans certitude sur la façon dont c'est fait (% de déduction au global ou bien activités séparées).
 
En tous cas si tu interviens dans le cadre d'un appel d'offre, les offres sont comparées sur la base du HT.


Le client est une université, c'est ça la question?


---------------
Demqin
n°4990796
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-05-2017 à 16:49:09  profilanswer
 

C'est à la fois vrai et faux, car certains ont une activité saisonnière.
 
J'en ai connu un qui vendait des chocolats en AE, il s'est créé a en octobre et n'a jamais eu à passer en EI.

n°4990816
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-05-2017 à 18:40:23  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Le client est une université, c'est ça la question?

 

Oui.

n°4990817
chrissud
Posté le 22-05-2017 à 18:53:21  profilanswer
 

Narm a écrit :

Attention à la première année au seuil est au prorata du temps restant. Par exemple en cas de création de l'AE (ou ME pour faire plaisir à certains) au 1er avril, il ne faudra pas dépasser 75% des seuils.


c'est une année civile, au prorata pour la 1ère année.
Seuil 33100€
 
Soit pour un début le 1er juin, 19 308 €.


Message édité par chrissud le 22-05-2017 à 18:54:29
n°4990820
chrissud
Posté le 22-05-2017 à 18:59:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

C'est à la fois vrai et faux, car certains ont une activité saisonnière.
 
J'en ai connu un qui vendait des chocolats en AE, il s'est créé a en octobre et n'a jamais eu à passer en EI.


 
Je sais que tu le sais, mais .....
 
Une micro-entreprise c'est une entreprise individuelle à 100%...
C'est important... il ne faut pas faire l'amalgame.....  La micro-entreprise qui est qu'un régime fiscal existe depuis les années +/- 1950.


Message édité par chrissud le 22-05-2017 à 18:59:23
n°4990835
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-05-2017 à 20:58:02  profilanswer
 

Oui, l'AE n'a aucune existence juridique, ce n'est qu'une micro en franchise de base.
 
Mais qui a besoin de le savoir à part nous ?
 
Sur ce point on diverge, mais je pense vraiment que les entrepreneurs ont besoin de simplification et qu'on parle dans leur langue. Sinon on devient inaudibles.

n°4990845
Cheinz
Posté le 22-05-2017 à 23:39:08  profilanswer
 

Merci  [:lapanne:1]  [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 23:39:08  profilanswer
 

n°4990860
chrissud
Posté le 23-05-2017 à 08:01:12  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui, l'AE n'a aucune existence juridique, ce n'est qu'une micro en franchise de base.
 
Mais qui a besoin de le savoir à part nous ?
 
Sur ce point on diverge, mais je pense vraiment que les entrepreneurs ont besoin de simplification et qu'on parle dans leur langue. Sinon on devient inaudibles.


 
pas d'accord.
 
L'entrepreneur doit connaitre le plus exactement son imposition où il se situe......
 
Tout d'abord le terme d'auto-entreprise n'existe plus depuis début 2016.....  c'était un terme qui désignait une option (social simplifié) prise ou pas par le micro-entrepreneur, depuis le social simplifié a été étendu à tous les micro-entreprises c'est la raison pour laquelle il n'y a plus besoin de distinguer ceux qui relèveraient de l'option, d'où la disparition du terme Auto-entreprise.  
 
Ce régime du forfait n'est pas nouveau, il existe depuis les années 1950.......   tout simplement qu'on a ajouté la simplicité et effectué plus de marqueting pour attirer plus de monde à entreprendre.
 
Il y a quelques temps j'avais entendu d'un micro-entrepreneur qui était susceptible d'avoir des prestations de 100 000 € de devoir passer en SASU pensant qu'il n'y avait rien d'autre.
C'est l'exemple même d'une personne qui n'a pas compris qu'elle était tout simplement un entrepreneur individuel avec un régime fiscal au forfait et qu'il lui suffisait d'opter pour le réel et réaliser 1 million ou plus de bénéfice......  il n'y a pas de limite.
 

  • Actuellement on établi sa déclaration de revenu,  les salariés ont par défaut un régime du forfait pour leur frais professionnel, celui qui estime avoir plus de frais professionnel pour travailler opte pour les frais réels.


  • C'est exactement pareil pour un entrepreneur individuel, ils ont par défaut un régime du forfait pour déterminer son bénéfice professionnel, celui qui estime avoir plus de frais professionnel pour son activité opte pour son bénéfice réel.


Message édité par chrissud le 23-05-2017 à 08:01:27
n°4990889
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-05-2017 à 11:41:09  profilanswer
 

Encore une fois je t'accorde cette vérité.
 
Tu dois avoir de la patience avec tes clients, parce que pour leur faire comprendre ça efficacement il faut remonter à bien plus loin et nécessairement partir de la base (art. L121 du Code de Commerce, notions d'entreprise, de société, franchise de base, etc).
 
Je t'avoue que mes clients me disent simplement "je m'en carre des détails, conseille moi au mieux". C'est ce que je fais et ce qu'ils apprécient.
 
OK, ils auraient tout intérêt à comprendre ce que je leur recommande, mais dans ce cas à quoi sert la confiance ?

n°4990904
kolian
Posté le 23-05-2017 à 12:18:20  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Encore une fois je t'accorde cette vérité.

 

Tu dois avoir de la patience avec tes clients, parce que pour leur faire comprendre ça efficacement il faut remonter à bien plus loin et nécessairement partir de la base (art. L121 du Code de Commerce, notions d'entreprise, de société, franchise de base, etc).

 

Je t'avoue que mes clients me disent simplement "je m'en carre des détails, conseille moi au mieux". C'est ce que je fais et ce qu'ils apprécient.

 

OK, ils auraient tout intérêt à comprendre ce que je leur recommande, mais dans ce cas à quoi sert la confiance ?

 


Y a pas de confiance a accorder a un EC.

 

Et quand je dis cela, c'est très sérieux...pour en avoir expérimenté un certains nombre :o
Donc, connaitre les bases et toutes les conneries légales et juridique c'est devenu de mon point de vue obligatoire.

 

(de toute manière, les conseils des EC pour ce que j en pense...quand je vois comment ils gèrent leur cabinet :o )

 


edit : et ne le prend pas personnellement pour toi ;) toi t'es cool et des discutions qu'on a eut tu es aussi critique sur tes confrères ;)


Message édité par kolian le 23-05-2017 à 12:19:01

---------------

n°4990911
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-05-2017 à 12:36:23  profilanswer
 

Quand y'a pas de confiance j'arrête la mission :o et c'est déjà arrivé :D
 
Je vois d'un très bon oeil le fait qu'on me challenge, qu'on cherche à comprendre le pourquoi du comment : j'ai de l'estime pour les bons gestionnaires qui vont au bout des choses.
 
Pas plus tard qu'hier un client n'a pas suivi ma recommandation car nous n'avons pas les mêmes arguments et qu'il préfère ceux de son banquier : pas de soucis, je le comprends.
 
Mais l'absence de confiance c'est chaud quand même... Tu paies un gars à tout refaire derrière lui je vois pas l'intérêt.

n°4990912
Schoumy_
Posté le 23-05-2017 à 12:44:52  profilanswer
 

Ne jamais faire confiance à personne.

n°4990914
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-05-2017 à 12:53:19  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Ne jamais faire confiance à personne.


 
Donc toujours faire confiance à tout le monde ?  [:docteur g:4]


---------------
:o
n°4990924
kolian
Posté le 23-05-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Quand y'a pas de confiance j'arrête la mission :o et c'est déjà arrivé :D
 
Je vois d'un très bon oeil le fait qu'on me challenge, qu'on cherche à comprendre le pourquoi du comment : j'ai de l'estime pour les bons gestionnaires qui vont au bout des choses.
 
Pas plus tard qu'hier un client n'a pas suivi ma recommandation car nous n'avons pas les mêmes arguments et qu'il préfère ceux de son banquier : pas de soucis, je le comprends.
 
Mais l'absence de confiance c'est chaud quand même... Tu paies un gars à tout refaire derrière lui je vois pas l'intérêt.


 
 
Moi aussi j'arrête les missions quand y a plus confiance :o ( 3 AR expédiés  :lol: )
 
A titre perso, que ca soit avec des fournisseurs, salariés ou EC. Si la confiance n'est plus la, j arrête la collaboration illico presto.
 
Et de mon point de vue, c'est vital de nos jours de chercher le pourquoi du comment dans la gestion ( juridique, fiscale etc... ). Y a de vrais gain financier accessible.


---------------

n°4990986
chrissud
Posté le 23-05-2017 à 20:22:58  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une affaire de confiance....
 
Cet après midi, une cliente qui est étonnée d'avoir de la tva à payer, elle ne comprend pas que ce ne soit pas l'état qui doit la lui verser......  (les 1er mois de l'année elle était en crédit)
Si vous posez à plusieurs comptable ou expert-comptable quel choix de statut et régime, vous risquez d'avoir plusieurs réponses différentes.
L'effet de mode.....  d'être président de SASU..... oui président de SASU lorsqu'on pense à sa pension de retraite, mais cela implique plus de cotisation proche d'un salarié au lieu d'un TNS.
Ou encore, de toucher des dividendes sans aucun salaire du mandat social ce qui met la société dans le risque d'être redressé.....  sans oublier la non couverture sociale.
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 23-05-2017 à 20:23:37
n°4991046
kolian
Posté le 24-05-2017 à 08:29:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une affaire de confiance....


 
Ah si, il y a forcément une relation de confiance entre un client et son EC...Sinon c'est voué à être très compliqué a très court terme.
 

chrissud a écrit :


Cet après midi, une cliente qui est étonnée d'avoir de la tva à payer, elle ne comprend pas que ce ne soit pas l'état qui doit la lui verser......  (les 1er mois de l'année elle était en crédit)


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Le genre de cliente qui va confondre son CA avec sa rémunération et qui va pleurer que le méchant RSI lui demande une fortune.
Puis le genre de cliente qui va faire du black a tout va car l'Etat c'est un méchant qui veut tout lui prendre en impot pour payer ces bons a rien de fonctionnaire/chomeur/insère_discrimination  :o  
 

chrissud a écrit :


Si vous posez à plusieurs comptable ou expert-comptable quel choix de statut et régime, vous risquez d'avoir plusieurs réponses différentes.
L'effet de mode.....  d'être président de SASU..... oui président de SASU lorsqu'on pense à sa pension de retraite, mais cela implique plus de cotisation proche d'un salarié au lieu d'un TNS.
Ou encore, de toucher des dividendes sans aucun salaire du mandat social ce qui met la société dans le risque d'être redressé.....  sans oublier la non couverture sociale.


 
Il n y a pas un statuts mieux que les autres de mon point de vue. Cela s inscrit aussi dans un montage ( par exemple dans mon cas avec une holding, si je passe tout en SAS je me retrouve avec du CAC...Et par expérience je n'en veux pas de cela :o )
Puis je n aime pas les dividendes :o


---------------

n°4991172
chrissud
Posté le 24-05-2017 à 19:26:02  profilanswer
 

SAS ou SARL
Le CAC n'est pas un gendarme, il travaille pour l'intérêt de l'entreprise pas pour l'état.
Le CAC a une responsabilité légale que l'expert comptable n'a pas.
 

Citation :


Le commissaire aux comptes en SARL et EURL
 
En SARL et en EURL (SARL à associé unique), un commissaire aux comptes est obligatoire dès lors que la société dépasse, à la clôture de l’exercice, deux des trois seuils suivants :
 
    3 100 000 euros de chiffre d’affaires hors taxes,
    1 550 000 euros de total bilan,
    effectif moyen de 50 salariés.
 
Par ailleurs, un commissaire aux comptes peut également être nommé obligatoirement sur demande d’un ou plusieurs associés représentant au moins 10% du capital social.
Le commissaire aux comptes en SAS et SASU
 
En SAS et en SASU (SAS à associé unique), un commissaire aux comptes est obligatoire dès lors que la société dépasse, à la clôture de l’exercice, deux des trois seuils suivants :
 
    2 000 000 euros de chiffre d’affaires hors taxes,
    1 000 000 euros de total bilan,
    effectif moyen de 20 salariés.
 


Message édité par chrissud le 24-05-2017 à 19:26:58
n°4991214
oh_damned
Posté le 24-05-2017 à 23:14:08  profilanswer
 

Le CAC a notamment une expertise qui te permet d'éviter de faire certaines conneries.
 
Par exemple le jour où tu as un contrôle fiscal tu seras bien content que ton CAC t'ait fait chier régulièrement pour remettre au carré tout ce qui était flou ou border line sur ta boîte.
 

n°4991215
oh_damned
Posté le 24-05-2017 à 23:18:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Ou encore, de toucher des dividendes sans aucun salaire du mandat social ce qui met la société dans le risque d'être redressé.....  sans oublier la non couverture sociale.
 


 
Quelqu'un qui ne ferait que ça (Dividendes sans autre rémunération du mandataire social) ne devrait pas être trop embêté.
Mais bien souvent ce que font les gens en sus de cela :
notes de frais très (trop) élevés + nombreux achats borderline passés sur la boîte + avantages en nature très (trop) importants
 
Là évidemment le contrôleur redresse quasi systématiquement, et parfois même très violemment.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-05-2017 à 23:19:12
n°4991235
kolian
Posté le 25-05-2017 à 08:27:39  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Le CAC a notamment une expertise qui te permet d'éviter de faire certaines conneries.
 
Par exemple le jour où tu as un contrôle fiscal tu seras bien content que ton CAC t'ait fait chier régulièrement pour remettre au carré tout ce qui était flou ou border line sur ta boîte.
 


 
 
j'ai connu le CAC quand la structure était une SA :o
 
Et c'est bien pour cette raison que maintenant je ne désire plus en avoir dans la situation actuelle.


---------------

n°4991238
chrissud
Posté le 25-05-2017 à 09:09:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Quelqu'un qui ne ferait que ça (Dividendes sans autre rémunération du mandataire social) ne devrait pas être trop embêté.
...


Si redressement par l'URSSAF.


Message édité par chrissud le 25-05-2017 à 09:10:02
n°4991241
Slyde
No plan no gain
Posté le 25-05-2017 à 09:39:16  profilanswer
 

Pour ma part après 15 ans de boutiques et une vie mouvementée avec les EC/CAC, je pense qu'ils ne sont que le bras armé et déguisé du fisc.

n°4991242
kolian
Posté le 25-05-2017 à 09:46:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Pour ma part après 15 ans de boutiques et une vie mouvementée avec les EC/CAC, je pense qu'ils ne sont que le bras armé et déguisé du fisc.


 
 
moi j'aurai dit les bras cassé  :lol:


---------------

n°4991243
Slyde
No plan no gain
Posté le 25-05-2017 à 09:51:26  profilanswer
 

Il y a des bons, mais comme je ne sais plus qui l'a dit, je ne mettrais pas mon business model entre les mains de mon EC.

 

En fait si, j'ai essayé sur des dossiers qu'ils m'ont transmis. Résultat : 0% de conversion des devis, as planned.

 

Vu que comme d'autres ils sont dans un secteur protégé ou ils n'ont aucun besoin de faire de la pub ou d'être mis en concurrence, peuvent se cacher derrière l'application des textes stricts (même s'ils changent tous les 4 matins), ils n'ont pas vraiment idée de comment se gère un business dans le privé le vrai et concurrentiel ouverte à la réalité brutale du marché.

 

Donc certains sont bons dans leur domaine, certes, mais de là à jouer les stratèges et chef d'orchestre de l'entreprise de leur client (je me suis déjà clashé là dessus car ce n'est pas dans la lettre de mission), il y a une marge.


Message édité par Slyde le 25-05-2017 à 09:52:32
n°4991245
chrissud
Posté le 25-05-2017 à 10:15:39  profilanswer
 

Citation :

secteur protégé ou ils n'ont aucun besoin de faire de la pub (/quote]
Ils n'ont pas le droit de faire de la pub
 
[quote]
Il y a des bons, mais comme je ne sais plus qui l'a dit, je ne mettrais pas mon business model entre les mains de mon EC


 
Ce n'est pas son rôle....  
L'expert comptable tient la comptabilité, donne du conseil mais en aucun cas gère.
 

Citation :

 je pense qu'ils ne sont que le bras armé et déguisé du fisc.


 
Non, sous aucune forme....  ils travaillent exclusivement et totalement pour l'intérêt de l'entreprise et en aucun cas en faveur de l'état.
Seul le CAC à une responsabilité légale, en cas de constatation d'abus de bien social il a l'obligation de prévenir le procureur de la république.
 
L'expert comptable et le CAC si il constate des éléments qui te font prendre un risque financier (fiscal) leur devoir c'est te les signaler  tu les payes principalement pour cette mission.
Si tu décides de récupérer ou d'inventer des charges c'est ta responsabilité pas la leur, dès lors que cela n'aboutit pas à un abus de bien social.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-05-2017 à 10:19:10
n°4991247
kolian
Posté le 25-05-2017 à 10:19:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Ce n'est pas son rôle....  
L'expert comptable tient la comptabilité, donne du conseil mais en aucun cas gère.


 
Bah déjà qu'en compta ca laisse à désirer  :lol:  
 
En gestion d'entreprise, leur propre cabinet sont très mal géré  :o


---------------

n°4991336
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 25-05-2017 à 22:07:16  profilanswer
 

On a le droit de faire de la publicité depuis les dernières évolutions du Code de Déontologie.
 
Et oui, on ne gère pas à la place du gérant. On ne préside pas à la place du président.
 
Tout au plus on a un rôle d'assistance dans les spécialités qui sont les nôtres ou nos sensibilités.
 
L'apport qu'on peut aussi avoir, c'est quand on a plusieurs clients sur une même niche. On a un niveau de conseil qui est sympa et apprécié du fait qu'on diffuse certaines expériences. Dans le respect du secret professionnel

n°4991400
kolian
Posté le 26-05-2017 à 12:59:00  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

On a le droit de faire de la publicité depuis les dernières évolutions du Code de Déontologie.


 
J'en ai jamais vu en local.
Déjà les sites web de nombreux EC font pitié  :lol: ( le tiens par contre est pas mal du tout  :jap: )
 

Le Comptable a écrit :


Et oui, on ne gère pas à la place du gérant. On ne préside pas à la place du président.
 
Tout au plus on a un rôle d'assistance dans les spécialités qui sont les nôtres ou nos sensibilités.


 
Sauf que par expérience, je sais que pas mal EC vont se permettre de donner des "cours" de gestion a leur client.
Et inversement, les bons conseils fiscaux/juridique sont des choses plutôt rare.
 
Je ne veux pas généraliser, mais pour avoir tester quelques EC dans mon secteur c'est un peu comme cela que tout ce passe.
 
 
 

Le Comptable a écrit :


L'apport qu'on peut aussi avoir, c'est quand on a plusieurs clients sur une même niche. On a un niveau de conseil qui est sympa et apprécié du fait qu'on diffuse certaines expériences. Dans le respect du secret professionnel


 
On ne va pas être d'accord sur ce point  :D  
J'ai des visions et méthode de boulot très différent de mes concurrents sur le secteur. Et c'est justement ma force d'être a contre pied de la tendance dicté par les différences organisations/syndicat de ma profession.
 
Par contre, je veux bien qu'on reparle de ton pote de perpignan à l okaz  :D


---------------

n°4991413
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-05-2017 à 14:45:05  profilanswer
 

Ah mais les expériences c'est pas fait pour singer ce que font les concurrents. Mais il m'est arrivé de dire "votre concept je l'ai vu et revu, il n'a rien de neuf et je vous conseille d'apporter plus que ça pour faire tilter, ou le faire dans un autre endroit".
 
En l’occurrence le gars voulait vendre des vêtements grandes tailles dans une rue dans laquelle j'avais vu déjà 3 commerces identiques s'effondrer en 3 ans...
 
Le gars s'est vexé, il est jamais devenu client et il a tenu 1 an et demi avant de fermer à son tour.

n°4991417
kolian
Posté le 26-05-2017 à 15:07:23  profilanswer
 

Tu as aussi les gars qui ont eut une période où leurs affaires tournaient très bien mais qui n ont jamais su moderniser leurs affaires et vont mettre leur perte de CA sur des éléments extérieur :o ( le cas des commerces de centre ville :o )


---------------

n°4991460
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-05-2017 à 21:18:07  profilanswer
 

Et ceux qui se lancent et croient qu'en doublant la plage horaire ils vont doubler le CA :D

n°4991499
kolian
Posté le 27-05-2017 à 08:10:55  profilanswer
 

Tu veux dire par la que la loi macron sur l ouverture du dimanche ne génère pas de CA en plus ? :o


---------------

n°4991507
chrissud
Posté le 27-05-2017 à 10:16:01  profilanswer
 

si pour certain commerce......
A eux de se situer en fonction de leur intérêt économique
 

n°4991509
Constellat​ion06
Posté le 27-05-2017 à 10:22:37  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

Je suis en train de mettre à jour (et à plat) toute notre stratégie de financement pour un second tour de table, et je voudrai enfin avoir des documents de travail qui soient propres et présentables, à commencer par un vrai profit and loss pour planifier les ventes, les dépenses, les taxes, jusqu'au bénéfice et l'EBITDA. Vous utilisez un template Excel/Numbers, une webapp?

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 27-05-2017 à 10:23:18
n°4991511
kolian
Posté le 27-05-2017 à 10:27:42  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je suis en train de mettre à jour (et à plat) toute notre stratégie de financement pour un second tour de table, et je voudrai enfin avoir des documents de travail qui soient propres et présentables, à commencer par un vrai profit and loss pour planifier les ventes, les dépenses, les taxes, jusqu'au bénéfice et l'EBITDA. Vous utilisez un template Excel/Numbers, une webapp?


 
 
Ton cabinet EC ne peut pas te le faire ?


---------------

n°4991514
Constellat​ion06
Posté le 27-05-2017 à 10:35:31  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Ton cabinet EC ne peut pas te le faire ?


C'est à dire me le faire? :) Même si le document résultant à vocation a être partagé avec investisseurs and co, c'est avant tout un outil de travail que j'itère quasiment de façon hebdomadaire.

n°4991515
Constellat​ion06
Posté le 27-05-2017 à 10:35:38  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai oublié de l'annoncer ici : on a levé 333 000€ avec un groupe de BA  :bounce:
Merci pour vos conseils et réponses quand je suis venu ici poser des questions alors que pas grand chose n'était clair dans nos têtes :)


Message édité par Constellation06 le 27-05-2017 à 10:36:13
n°4991520
kolian
Posté le 27-05-2017 à 10:52:12  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


C'est à dire me le faire? :) Même si le document résultant à vocation a être partagé avec investisseurs and co, c'est avant tout un outil de travail que j'itère quasiment de façon hebdomadaire.


 
 
C'est un genre de prévisionnel ?
 
Y a des feuilles excel pour le faire, par contre le visuel ce n'est jamais trop cela. ( mais bon, les investisseurs sont censés savoir lire ce genre de document :o )


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR