Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°4985338
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2017 à 17:21:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

EURL à l'IS ou EURL à l'IR.  
Là est la question.


EURL à l'IR.  
 

Le Comptable a écrit :


Dis toi que c'est encore pire quand t'es marié et que t'as des enfants, des charges de famille, un emprunt immo etc. Fais le pendant que tu peux encore le faire sans que ce soit le bordel dans lequel je vais m'engouffrer...


 
Une des principales raisons pour laquelle j'ai passé le cap. La stabilité actuelle.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 17:21:16  profilanswer
 

n°4985339
markof
Posté le 03-05-2017 à 17:21:54  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

J'ai perdu la moitié de mon salaire le jour où je me suis lancé. Depuis il a bien augmenté.
 
Je vais reperdre la moitié quand je vais me lancer seul d'ici 1 an ou 2.  
 
A chaque étape j'y ai gagné en "confort de vie" et jamais je ne reviendrai en arrière sur mes choix. Je pense que tu es dans la même optique.
 
Dis toi que c'est encore pire quand t'es marié et que t'as des enfants, des charges de famille, un emprunt immo etc. Fais le pendant que tu peux encore le faire sans que ce soit le bordel dans lequel je vais m'engouffrer...


 
Je n'ai pas compris ? Tu ne t'es pas lancé seul ? Pourquoi tu vas le faire ? Et qu'est ce que tu appelles le "confort de vie" ?
 
Mon expérience avec les deux associés qui sont partis m'a vraiment fait prendre conscience que ce qui me semblait jusqu'ici très naturel ne l'était pas pour la plupart des gens. Ils ont pensé pouvoir créer une boîte en gardant leur job actuel + garder la même vie sociale (verres en semaine, week ends, voyages, etc...).
 
Moi je m'en tape du confort, je sors quasiment plus. Je bosse tous les soirs après le boulot, quasiment tout le temps le week end. Je suis passionné, et si demain faudra gagner moins d'argent et bosser plus ça me pose aucun problème.
 
Je sais pas vraiment àquoi tu faisais allusion.

n°4985342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2017 à 17:28:42  profilanswer
 

@markof : c'est quoi ta boite par curiosité ? tu fais quoi ?


---------------
Just click it .
n°4985348
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-05-2017 à 17:33:07  profilanswer
 

haralph a écrit :


EURL à l'IR.

 


 
haralph a écrit :

 

Une des principales raisons pour laquelle j'ai passé le cap. La stabilité actuelle.


Pour les €€€ surtout.

 

Enfin bientôt des francs  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4985349
markof
Posté le 03-05-2017 à 17:33:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

@markof : c'est quoi ta boite par curiosité ? tu fais quoi ?


 
Je préfère ne pas trop entrer dans les détails, mais grosso modo c'est de l'activité de conseil  :jap:  
 
On essaye de prendre un peu le tournant "technologique" mais on reste convaincus de l'importance des "murs" et du contact physique.
 
Fin mon business est ultra classique, c'est juste que je le fais un peu différemment des autres, mais voilà je suis vraiment dans l'évolution, je cherche pas du tout à révolutionner quoi que ce soit. J'ai pas la créativité ni l'appétence au risque pour.

n°4985351
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-05-2017 à 17:37:07  profilanswer
 

Sans vraiment rentrer dans les détails, disons que par le passé je me suis lancé, et que je vais (presque) tout recommencer mais seul cette fois.
 
Donc qui dit recommencer dit partir avec une rémunération beaucoup plus sobre. Au début en tous cas, et avec le boulot ça reviendra.
 
Mais comme j'ai des enfants et que mes dépenses se sont habituées à mon train de vie, bah va falloir être très prudent le temps que l'activité parte. Mais en bossant sérieusement ça partira y'a pas de doute.

n°4985352
kolian
Posté le 03-05-2017 à 17:38:26  profilanswer
 

JE vous offre des  [:zacht en net stevig]  :o  
 


---------------

n°4985358
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-05-2017 à 17:47:29  profilanswer
 

Non ça va, ma femme gagne bien sa vie et a une situation assez stable :D

n°4985360
gagaches
Posté le 03-05-2017 à 17:52:12  profilanswer
 

markof a écrit :

A certains moments je me demande si le problème vient d'eux ou de moi[...]
Tant que les choses s'arrangeront pas j'aurai du mal à franchir le pas sereinement. C'est vraiment difficile, même s'ils ne m'entretiennent plus ils m'ont beaucoup soutenu pendant mes études et je me vois mal leur cracher à la gueule en leur disant que je ne leur dois rien, car ce n'est pas vrai.


 
Tes parents sont d'une génération "anti-patron/passes ton diplôme et trouves un bon taf bien payé dans une boite jusqu'à ta retraite".
Bref, un bon toutou du patron en échange de 0 risques jusqu'à ta retraite.
 
Très inquiets du futur, pas rassurés de te voir te "lancer" dans un projet, dans l'aventure, le risque ... la précarité.
Surtout qu'ils bosseront moins et donc auront moins de revenus pour t'aider "si jamais".
En plus, leurs 60 ans sont passés donc ils espèrent un fils pas loin et des petits-enfants.
Pas un "jeune de 40 ans qui se défonce dans sa boite payé que dalle"
 
Donc :
1/ pas d'inquiétudes à avoir sur ce point, "ce sont de vieux radoteurs"  :D  
2/ en 20 ans, on est passé d'un poste idéal de "cadre à gros €€€ dans une boite internationale" à "jeune entrepreneur"
3/ les désirs et besoins de vie ne sont plus les mêmes qu'en 1980
4/ ils sont aussi à un tournant de leur vie avec leur future retraite et, à 60ans passé, c'est  
 
 
"J'ai la garantie de reprendre mon poste pendant 3 ans, je peux sans difficultés me verser 2000€ de salaire à partir de la rentrée, je paie un loyer très faible et je n'ai pas de dettes, j'ai de l'épargne et j'ai beaucoup de clients sur une activité peu risquée et des locaux sympas.
cela ne doit pas vous impacter pour votre départ à la retraite, c'est un cap à passer et je serais là pour vous."
=> tu peux tester sans risque
=> ça ne jouera pas sur ta vie familiale et ton désir d'enfants
=> tu sera toujours là pour eux pour leur retraite
 
 :hello:  


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4985365
markof
Posté le 03-05-2017 à 18:10:16  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Tes parents sont d'une génération "anti-patron/passes ton diplôme et trouves un bon taf bien payé dans une boite jusqu'à ta retraite".
Bref, un bon toutou du patron en échange de 0 risques jusqu'à ta retraite.
 
Très inquiets du futur, pas rassurés de te voir te "lancer" dans un projet, dans l'aventure, le risque ... la précarité.
Surtout qu'ils bosseront moins et donc auront moins de revenus pour t'aider "si jamais".
En plus, leurs 60 ans sont passés donc ils espèrent un fils pas loin et des petits-enfants.
Pas un "jeune de 40 ans qui se défonce dans sa boite payé que dalle"
 
Donc :
1/ pas d'inquiétudes à avoir sur ce point, "ce sont de vieux radoteurs"  :D  
2/ en 20 ans, on est passé d'un poste idéal de "cadre à gros €€€ dans une boite internationale" à "jeune entrepreneur"
3/ les désirs et besoins de vie ne sont plus les mêmes qu'en 1980
4/ ils sont aussi à un tournant de leur vie avec leur future retraite et, à 60ans passé, c'est  
 
 
"J'ai la garantie de reprendre mon poste pendant 3 ans, je peux sans difficultés me verser 2000€ de salaire à partir de la rentrée, je paie un loyer très faible et je n'ai pas de dettes, j'ai de l'épargne et j'ai beaucoup de clients sur une activité peu risquée et des locaux sympas.
cela ne doit pas vous impacter pour votre départ à la retraite, c'est un cap à passer et je serais là pour vous."
=> tu peux tester sans risque
=> ça ne jouera pas sur ta vie familiale et ton désir d'enfants
=> tu sera toujours là pour eux pour leur retraite
 
 :hello:  


 
+1000
 
Tu as tellement raison. Je me rends compte de ça dans leurs contradictions. D'un côté ma mère trouve ça bien que je crée une entreprise (car elle voit nouvelles sources de revenus à court terme) mais là où elle se contredit c'est qu'elle souhaiterait que je continue mon "vrai boulot" à côté tout en me reprochant tout le temps de trop travailler et elle me demande tout le temps si je viens les voir en vacances cet été sachant que c'est justement parce que je fais les deux en même temps pour l'instant que je m'en prive.
 
Le problème c'est qu'ils habitent loin, que je ne veux pas de vie de famille et encore moins d'enfants. Le fait que je crée ma boîte ne contribuera pas à arranger les choses de ce point de vue. J'ai pas envie de leur mentir car c'est un fait... Mais j'ai quand même le droit de faire ces choix.
 
A la limite les gens qui font le choix d'être salariés avec une vie sociale riche, femme et enfants peuvent s'épanouir. Ma vraie source d'épanouissement c'est le développement de ma boîte, j'en ai tellement rien à foutre du reste  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 18:10:16  profilanswer
 

n°4985367
kolian
Posté le 03-05-2017 à 18:16:05  profilanswer
 

Premier point : profitez de la vie au jour le jour
Deuxieme point : faire ce qu il nous plait en rapport avec le point un :o
 
Donc grosso merdo, si tu prend ton pied avec le développement de ta boite, fonce la dedans, de toute manière tu vis pour toi et non pour faire plaisir et/ou avoir l absolution des autres.


---------------

n°4985370
markof
Posté le 03-05-2017 à 18:28:13  profilanswer
 

kolian a écrit :

Premier point : profitez de la vie au jour le jour
Deuxieme point : faire ce qu il nous plait en rapport avec le point un :o
 
Donc grosso merdo, si tu prend ton pied avec le développement de ta boite, fonce la dedans, de toute manière tu vis pour toi et non pour faire plaisir et/ou avoir l absolution des autres.


 
Vivre au jour le jour bof ça me semble pas être un idéal  :D  
 
Parce que bon fondamentalement ce qui me plait c'est le développement et l'espoir d'en faire quelque chose.
 
C'est un peu comme un enfant. Je me souviens encore de l'époque où avec mes premiers associés on prenait des bières, on se demandait comment on allait l'appeler, comment on allait faire pour démarrer à quoi elle ressemblerait dans les mois, années à venir  [:roum samsara:1]  
 
Puis elle est née, quelques contrats à la con, puis le premier gros contrat en décembre au moment où la tréso était au plus bas. Puis les clients qui reviennent en amènent d'autres, les rencontres, la fusion, aller plus loin  [:roum samsara:1]  
 
La réaction de mes parents après le premier gros contrat. Ma mère qui me demande comment la somme allait se répartir entre les associés (mais oui tu as de sous qui rentrent et tu les sors tout de suite au prorata des parts  :D ), et mon père qui me rappelle sagement de ne pas oublier d'épargner tous les mois alors que bon moi j'ai juste pensé à tout ce que j'allais devoir sortir pour faire la meilleure prestation et tout rejouer pour gagner plus gros  [:roum samsara:1]  
 
C'est tellement de joies, de peines, d'espoirs, de désillusions parfois. Les soirs où on a du mal à s'endormir, les soirs où même si on ne l'avoue pas on pleure aussi  [:roum samsara:1]  
 
Même si je me plante et que je dois retourner la queue entre les jambes dans ma boîte en subissant les regards compatissants de mes collègues qui me verront ptete comme un tocard qui a rêvé  [:roum samsara:1]  
 
J'aurais quand même essayé  [:roum samsara:1]

n°4985374
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2017 à 18:37:32  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Pour les €€€ surtout.

 

Enfin bientôt des francs [:raph0ux]


Ca c'est un des objectifs  :D

 

La stabilité était un des arguments pour passer le cap


---------------
Flickr
n°4985440
chrissud
Posté le 03-05-2017 à 20:57:19  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question à la con bis.
 
Pourquoi pour les charges la première année, ils se basent sur un CA forfaitaire alors que les charges sont sur le salaire versé ?  [:transparency]


 
Qui il ?  
Quel régime fiscal ?
 
Je devine, tu es un travailleur indépendant au régime fiscal du réel.... c'est bien çà ?
 
 
Jamais le RSI se base sur un CA forfaitaire ou pas...... (sauf micro-entreprise mais je ne pense pas que ce soit ton cas)
 
 
Un entrepreneur individuel au réel,  son revenu est égal à son bénéfice et non le chiffre d'affaire heureusement.
 
La 1ère et 2ème année, il est compréhensible qu'au cours des 2ère année on ne connait pas encore ton bénéfice c'est la raison pour laquelle le RSI appelle les cotisations provisoires sur une base temporaire qui sera régulariser l'année suivante N+1 et N+2.
 
Il faut calculer soi même ses cotisations réelles et épargner si il y a une insuffisance de versement au RSI pour pouvoir payer lorsqu'il enverra le décompte définitif à la fin de l'année suivante.
 

n°4985441
chrissud
Posté le 03-05-2017 à 20:59:12  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

En autoentrepreneur ou en individuel, peu importe ce que tu te verses. Seul le CA ou le résultat compte.
 
Ce que tu te verses n'est pris en compte qu'en société.


 
 
Oh là là ....
 
un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel....
 
 
(le terme d'auto-entrepreneur n'existe plus depuis début 2016 on retient que le terme de micro-entrepreneur)

n°4985443
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2017 à 21:01:05  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Il faut calculer soi même ses cotisations réelles et épargner si il y a une insuffisance de versement au RSI pour pouvoir payer lorsqu'il enverra le décompte définitif à la fin de l'année suivante.
 


 
J'essaye justement de calculer ça, pour provisionner suffisamment. Mais je ne sais pas sur quelle base (pour moi c'était ce que l'on se versait), ni avec quel pourcentage (chaque personne te donne un pourcentage différent).


---------------
Flickr
n°4985453
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-05-2017 à 21:19:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Oh là là ....
 
un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel....
 
 
(le terme d'auto-entrepreneur n'existe plus depuis début 2016 on retient que le terme de micro-entrepreneur)


 
Permets moi la vulgarisation  :jap:

n°4985632
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-05-2017 à 00:05:05  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
J'essaye justement de calculer ça, pour provisionner suffisamment. Mais je ne sais pas sur quelle base (pour moi c'était ce que l'on se versait), ni avec quel pourcentage (chaque personne te donne un pourcentage différent).


 
Tu vas payer quedalle la première année :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4985652
chrissud
Posté le 04-05-2017 à 07:37:47  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Tu vas payer quedalle la première année :o


 
 
faux....    la première année on paye exactement la même chose qu'au bout de la 10ème.
Les taux sont exactement les même de la 1ère à la 99 ème année.........
 
Les 2 ère années il sera appelé des cotisations provisoires qui seront recalculées avec le bénéfice réel lorsqu'il sera connu et déclaré....  il faut donc le déterminer et épargner si il y a une insuffisance de provision
 

n°4985653
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-05-2017 à 07:38:38  profilanswer
 

Depuis 2017 en plus, l'année 2 est calculée avec les mêmes taux que l'année 1, c'est relax.
Il y a plein de sites qui donnent les formules (un % sur un % du PASS), de mémoire ca tourne autour de 3800 € en année 1 et 2.

n°4985654
chrissud
Posté le 04-05-2017 à 07:41:37  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
J'essaye justement de calculer ça, pour provisionner suffisamment. Mais je ne sais pas sur quelle base (pour moi c'était ce que l'on se versait), ni avec quel pourcentage (chaque personne te donne un pourcentage différent).


 
simulateur au RSI
Attention pour les cotisations normales d'une années il ne faut pas choisir comme date de début d'activité 2015 ou 2016 étant donnée qu'elles sont provisoire
 
https://www.rsi.fr/simulateur-cotisations-sociales
 
 
il faut aussi le faire sur excel hors calculette
https://www.rsi.fr/cotisations/arti [...] tions.html
 
 
 
prendre (le bénéfice + contrat loi Madelin (prévoyance+mutuelle ) x 1.25
prendre (le bénéfice + contrat loi Madelin (prévoyance+mutuelle ) x 1 si on adhère à un centre de gestion
 

n°4985686
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2017 à 09:54:58  profilanswer
 

Et maintenant, la question que j'aurai jamais cru devoir poser: comment ça se passe en cas d'hospitalisation quand on est auto-entrepreneur ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°4985687
Zaldarf
Posté le 04-05-2017 à 10:07:13  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Et maintenant, la question que j'aurai jamais cru devoir poser: comment ça se passe en cas d'hospitalisation quand on est auto-entrepreneur ?


Tu peux souscrire une prévoyance en plus de la CIPAV si tu es en SARL/EURL.

n°4985692
kolian
Posté le 04-05-2017 à 10:24:45  profilanswer
 

Tu prend une bonne complémentaire santé en sus du reste :o
 


---------------

n°4985712
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2017 à 10:54:24  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Depuis 2017 en plus, l'année 2 est calculée avec les mêmes taux que l'année 1, c'est relax.
Il y a plein de sites qui donnent les formules (un % sur un % du PASS), de mémoire ca tourne autour de 3800 € en année 1 et 2.


 
Je m'en fous du provisoire, je veux calculer le "définitif" pour le provisionner.


---------------
Flickr
n°4985715
kolian
Posté le 04-05-2017 à 10:55:47  profilanswer
 

Tu prend ta rémunération , et t en fout autant en provision :o


---------------

n°4985717
skylight
Made in France.
Posté le 04-05-2017 à 10:57:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Et maintenant, la question que j'aurai jamais cru devoir poser: comment ça se passe en cas d'hospitalisation quand on est auto-entrepreneur ?


t'as des indemnités journalières à environ 40 € / jour

n°4985719
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2017 à 10:58:02  profilanswer
 

Je fais 50% pour l'instant.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Flickr
n°4985720
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2017 à 11:00:00  profilanswer
 

skylight a écrit :


t'as des indemnités journalières à environ 40 € / jour


J'ai un pote en route pour m'apporter mon ordi :sweat:  
 
Qui veut des jours de prestation ? J'ai un scanner et un IRM à payer :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°4985729
skylight
Made in France.
Posté le 04-05-2017 à 11:08:23  profilanswer
 

vu que t'es seul, comment tu gères le fait que tu peux plus suivre tes dossiers clients ? tu renvoies à quelqu'un d'autre ?

n°4985737
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2017 à 11:24:41  profilanswer
 

Mon activité est assez artisanale pour que ça pose pas de pb pour l'instant. J'ai qu'un client actif pour l'instant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°4985742
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-05-2017 à 11:38:31  profilanswer
 

haralph a écrit :


Je m'en fous du provisoire, je veux calculer le "définitif" pour le provisionner.


 
Pardon :o
 
J'en profite pour enchaîner vu que mois aussi je suis en année 1 :D
EURL à l'IR, il y a quand même un truc que je comprends pas sur la décision de rémunération du gérant (décidée par l'associé unique et inscrite dans le registre, etc.).
 
On va donc faire prendre au gérant 100% du bénéfice vu qu'il est imposé et chargé dessus.
 
Mais comment l'associé peut-il tomber juste sachant qu'il doit prendre sa décision avant l'arrêté des comptes ?
 
Faut-il faire un complément de rémunération au titre l'année précédente une fois les comptes arrêtés ?  (comme on le fait pour un dividende)

n°4985788
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-05-2017 à 14:36:10  profilanswer
 

EURL à l'IR, rémunération de l'associé = bénéfice.
 
Ce qui est déterminé par assemblée, c'est la rémunération du gérant.

n°4985802
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-05-2017 à 15:01:14  profilanswer
 

Bordel  [:jerem38]  [:make install:1]

 

Je peux donc, en tant qu'associé, sans aucune formalité particulière prélever dans la caisse tant que mes prélèvements seront inférieurs au bénéfice.

 

Et si je décide de me rémunérer pour la fonction de gérant, je dois formaliser cette rémunération via une décision de l'associé, en gardant à l'esprit que si le gérant a 0, l'associé prendra tout le reste, fiscalisé pareil, chargé pareil, c'est ça ?

 

Ca me semble curieux tout de même...

 

Je poserai la même question à mon AGA de toutes façons, ça sera eux mon bouclier magique anti ABS.


Message édité par kurtosis le 04-05-2017 à 15:02:02
n°4985830
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-05-2017 à 15:42:21  profilanswer
 

Je n'ai pas dit ça !
 
Le bénéfice intervient après clôture des comptes. La rémunération au cours de l'année :D
 
Edit : Et entre nous, l'EURL à l'IR si tu fais pas du déficit je vois pas l'intérêt. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Le Comptable le 04-05-2017 à 15:42:57
n°4985833
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2017 à 15:48:44  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Edit : Et entre nous, l'EURL à l'IR si tu fais pas du déficit je vois pas l'intérêt. :/


 
J'ai pas vu l'intérêt d'être à l'IS  [:zedlefou:1]


---------------
Flickr
n°4985836
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-05-2017 à 15:59:50  profilanswer
 

Si tu veux garder les sous dans la boîte pour réinvestir dedans c'est quand même bien de pas passer par la case 45% RSI + Taux marginal d'IR....
 
Tu prends tes 15% d'IS et basta.

n°4985850
Zaldarf
Posté le 04-05-2017 à 16:20:29  profilanswer
 

Faut que je déclare mon IR, la CSG non déductible qui rentre dans le revenu doit être déclarée en revenue imposable de l'IR ?
J'avoue que j'ai oublié.

n°4985860
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2017 à 16:32:00  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Si tu veux garder les sous dans la boîte pour réinvestir dedans c'est quand même bien de pas passer par la case 45% RSI + Taux marginal d'IR....
 
Tu prends tes 15% d'IS et basta.


 
Dépend des boites de chacun, je vois pas l'intérêt à laisser des sous dans ma boite.
 
Et surtout, de mémoire, l'IR permet toujours de basculer sur l'IS. Alors que choisir l'IS est définitif.
Quand tu débutes c'est un gros gros plus.


---------------
Flickr
n°4985864
Zaldarf
Posté le 04-05-2017 à 16:37:46  profilanswer
 

Ca dépend de ton activité. Quand tu fais du conseil tu as pas de besoin de trésorerie.

n°4985876
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-05-2017 à 16:46:14  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Je n'ai pas dit ça !
Le bénéfice intervient après clôture des comptes. La rémunération au cours de l'année :D
Edit : Et entre nous, l'EURL à l'IR si tu fais pas du déficit je vois pas l'intérêt. :/

 

OK j'ai compris.

 

Le gérant prélève 15k€/an au fil de l'eau (rémunération décidée par l'associé).
A la clôture, on constate 40k d'EBE (avant sa rémunération).
Le bénéfice est donc de 25k€ (ou un peu moins si on provisionne les charges sociales sur la rémunération du gérant et qu'elles sont supérieures aux prélèvements calculés sur N-2).

 

En tant qu'associé-gérant, sur ma 2042 je me retrouve avec 15k€ de BNC et 25k de BIC.

 

En cash, le gérant a eu des virements mensuels (si c'est le mode choisi), et l'associé peut prélever dès la clôture des comptes ce qu'il veut à hauteur du bénéfice.

 

Je croyais comprendre mais ca devient flou du coup  :cry:  Je verrai avec mon AGA. Merci  :hello:

 

Pour l'Edit :
EURL à l'IR, TMI faible pour le foyer, peu d'investissements (conception-rédaction/copywriting, ca demande pas grand chose à part un clavier et beaucoup de papier) et le peu d'investissement (genre un site ou un logo) est financé avec le cash généré en N et passe en charges.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 04-05-2017 à 16:46:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR