Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°4973018
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-03-2017 à 20:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

granolu a écrit :

Hello,
Je vais passer freelance dans moins d'un mois, et je pensais créer une entreprise individuelle.
Aurai-je besoin d'un EC pour effectuer la gestion ou avec un logiciel/site/appli/whatever je serai en mesure de fournir les documents légaux ?


 
En auto-entrepreneur tu peux largement te passer d'EC.
 
Après, en entreprise individuelle, un EC te fera économiser + de sous qu'il ne t'en coûtera. Mais tu peux toujours faire le truc toi-même avec un peu de temps et d'apprentissage.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 20:39:27  profilanswer
 

n°4973019
Kumagorou
Posté le 23-03-2017 à 20:45:52  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Après, en entreprise individuelle, un EC te fera économiser + de sous qu'il ne t'en coûtera.


 
C'est pas mon impression  [:dams86]  
Après quand tu bites rien à la compta (comme moi), cest un vrai confort.

n°4973027
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-03-2017 à 21:30:12  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
 
 
Après, en entreprise individuelle, un EC te fera économiser + de sous qu'il ne t'en coûtera. Mais tu peux toujours faire le truc toi-même avec un peu de temps et d'apprentissage.


 
Salut,
Tiens d'ailleurs tu parles de ça et ça me fait penser à un moins que je me demande depuis un petit moment. C'est quoi la différence entre une EIRL et EURL ? Dans l'EI il n'y a pas de notion d'abus de bien sociaux il me semble

n°4973031
oh_damned
Posté le 23-03-2017 à 21:43:44  profilanswer
 

EI, EIRL et EURL sont 3 statuts différents.
L'EIRL est un statut un peu hybride entre EI et EURL.
 
 
L'idée phare de l'EIRL est de pouvoir séparer perso et pro, sans pour autant se manger tout l'administratif de la création d'une société.
 
En guise d'intro tu peux lire cela :
http://lentreprise.lexpress.fr/cre [...] 33151.html
ou encore cela  
http://www.entreprises.cci-paris-i [...] tatut-eirl
 

n°4973072
granolu
Posté le 24-03-2017 à 00:21:18  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

 

En auto-entrepreneur tu peux largement te passer d'EC.

 

Après, en entreprise individuelle, un EC te fera économiser + de sous qu'il ne t'en coûtera. Mais tu peux toujours faire le truc toi-même avec un peu de temps et d'apprentissage.


 :jap:
Question subsidiaire : comment on fait pour trouver un EC ? :D

n°4973101
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-03-2017 à 09:18:28  profilanswer
 

Kumagorou a écrit :


 
C'est pas mon impression  [:dams86]  
Après quand tu bites rien à la compta (comme moi), cest un vrai confort.


 
En effet, ça dépend de ce qu'il facture et du niveau de conseil qu'il assure  :p  
Après, autant en société, je comprends que ça puisse coûter avec les formalités juridiques, autant en EI je pense que tu t'y retrouves plus ou moins en termes de coût.
Après si tu prends aussi le temps économisé à dompter les notions et le temps consacré à s'occuper de tout ça, tu te rends compte que c'est pas une économie de s'en occuper.
Mais là, j'assume manquer totalement d'objectivité.
 

spacex a écrit :


 
Salut,
Tiens d'ailleurs tu parles de ça et ça me fait penser à un moins que je me demande depuis un petit moment. C'est quoi la différence entre une EIRL et EURL ? Dans l'EI il n'y a pas de notion d'abus de bien sociaux il me semble


 
EIRL / EURL : Tu as eu une réponse satisfaisante plus haut ;)
Pour préciser le point sur lequel tu n'as pas eu de réponse : En effet pas d'abus de bien social en EIRL, mais tu peux être attaqué sur le fondement de l'abus de confiance. Ce dernier reste rare et peu utilisé, mais il existe.
 

granolu a écrit :


 :jap:  
Question subsidiaire : comment on fait pour trouver un EC ? :D


 
Plusieurs méthodes :
- Le traditionnel bottin  :p ou Google ;)
- Le dispositif de l'Ordre : Business Story, qui te permet d'avoir 3 rdv gratuits avec des EC pour monter ton projet
- Dans ton cercle de connaissances
 
Le plus important, c'est d'être avec quelqu'un de confiance. Il va finir par (quasi) tout connaître de ta vie alors autant que tu sois à l'aise avec.


Message édité par Le Comptable le 24-03-2017 à 09:19:58
n°4973134
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-03-2017 à 11:32:59  profilanswer
 

D'accord merci  :jap:

n°4973180
kolian
Posté le 24-03-2017 à 12:38:43  profilanswer
 

Moi je conseil aussi de savoir changer d'EC de temps en temps.
 
Avoir un regard nouveau et différent sur son affaire peut apporter du bon...
 
Après, niveau conseil je suis quasiment jamais ce que me dis un EC...mais ca c'est parce que je sais que les EC sont des tanches en gestion d entreprise :o
(après, j suis un client casse couille et je l assume...et quand j ai décidé d'une chose je l applique mais dans le même temps je ne fais pas chier mes différents prestataires dans le taf a effectuer :o )


---------------

n°4973183
kolian
Posté le 24-03-2017 à 12:41:53  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
En auto-entrepreneur tu peux largement te passer d'EC.
 
Après, en entreprise individuelle, un EC te fera économiser + de sous qu'il ne t'en coûtera. Mais tu peux toujours faire le truc toi-même avec un peu de temps et d'apprentissage.


 
 
 
T'es pas très objectif pour le coup  [:junk1e:3]  
 
Cela dit, un EC ne comblera pas la connerie de certains entrepreneur  [:echtebess:2] ( anecdote du matin, un confrère qui vient de changer d'EC...nouveau EC qui lui a dit qu il avait payé trop cher l achat de son fdc...chose que je lui avait dit plusieurs fois par avant. Mais bon, il trouvait le moye nde me dire que son ancienne EC était super compétente :lol: )


---------------

n°4973187
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 12:55:45  answer
 

web journal intéressant pour les start-up
http://www.widoobiz.com/rubrique/e [...] s-startups
 
+37 sites pour apprendre une nouvelle compétence
http://www.businessinsider.com/the [...] uffer&IR=T

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 12:55:45  profilanswer
 

n°4973195
oh_damned
Posté le 24-03-2017 à 13:27:47  profilanswer
 

Www.foundr.com
Excellent pour tous les entrepreneurs

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-03-2017 à 13:28:16
n°4973253
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-03-2017 à 17:23:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 
T'es pas très objectif pour le coup  [:junk1e:3]


 
Ouais enfin là on parle d'un informaticien en freelance, le gars t'as un budget d'honoraires d'environ 2k€.
 
Si tu prends rien que l'économie d'impôt des honoraires  :D Il reste pas grand chose à combler pour rentabiliser ton intervention  :p

n°4973254
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2017 à 17:28:47  profilanswer
 

À titre perso, mon EC me fait gagner BCP de temps, donc même à 2k€/an c'est très rentable pour moi sans parler de son expertise et toutes les erreurs que j'aurai faites vu le bordel TVA/IS/etc. :D
J'ai juste à lui envoyer les factures par mail et il se démerde :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 24-03-2017 à 17:29:26
n°4973324
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-03-2017 à 09:11:32  profilanswer
 

skylight a écrit :

À titre perso, mon EC me fait gagner BCP de temps, donc même à 2k€/an c'est très rentable pour moi sans parler de son expertise et toutes les erreurs que j'aurai faites vu le bordel TVA/IS/etc. :D
J'ai juste à lui envoyer les factures par mail et il se démerde :o


 
Même tarif environ pour moi, même gain de temps, sauf qu'il faut que je dépose les factures papiers. (ce qui n'est pas dérangeant car elle est plutôt jolie à regarder  [:hugeq:3]  )


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°4973332
kolian
Posté le 25-03-2017 à 10:39:00  profilanswer
 

2k€/an c'est pas cher si y a un peu de saisie a faire.


---------------

n°4973479
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 25-03-2017 à 20:36:12  profilanswer
 

C'est clair que le papier... Ca fait perdre du temps au comptable comme à son client.

n°4973594
chrissud
Posté le 26-03-2017 à 08:54:57  profilanswer
 


 
 
Ce n'est pas le comptable, ni l'expert comptable  c'est le gouvernement Hollande.....
9 k€ de CICE c'est 54 k€ de salaire versé en 2016 à des salariés hors dirigeant (mandataire social)....  il suffit d'appliquer une multiplication que tout le monde peut faire.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-03-2017 à 08:55:08
n°4973604
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 11:30:14  answer
 

:hello:

 

Petit guide sympa pour la création d'entreprise: https://www.rsi.fr/fileadmin/mediat [...] etique.pdf

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2017 à 11:32:20
n°4973628
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-03-2017 à 14:16:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Ce n'est pas le comptable, ni l'expert comptable  c'est le gouvernement Hollande.....
9 k€ de CICE c'est 54 k€ de salaire versé en 2016 à des salariés hors dirigeant (mandataire social)....  il suffit d'appliquer une multiplication que tout le monde peut faire.
 
 


 
 
Limité aux salaires inférieures à 2 fois et demi le SMIC  :jap:  
 
Et là il parle du CIR qui est un crédit d'impôt un peu plus technique...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 26-03-2017 à 14:16:19
n°4973633
chrissud
Posté le 26-03-2017 à 14:40:00  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Limité aux salaires inférieures à 2 fois et demi le SMIC  :jap:  
Et là il parle du CIR qui est un crédit d'impôt un peu plus technique...


Ah oui j'ai mal lu....


Message édité par chrissud le 26-03-2017 à 14:40:10
n°4973706
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-03-2017 à 20:10:14  profilanswer
 

Après je suis d'accord avec toi. Ces crédits d'impôts sont un dû, c'est pas un expert-comptable qui les fait pousser de son chapeau.
 
Mais dans l'autre sens, c'est pas de sa faute lorsqu'une boîte paie de l'URSSAF, du RSI ou de la TVA  :D

n°4973890
helloyes
Posté le 27-03-2017 à 13:29:52  profilanswer
 


Non, ca ne parle meme pas de SAS, pour foutre tout le monde au RSI

n°4973938
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2017 à 15:16:50  profilanswer
 

Salut les loulous,
 
J'ai lancé une création sur guichet-entreprises.fr en début de mois.  
Après avoir payé le greffe, moins d'une semaine après j'avais le K BIS. J'ai un compte bancaire actif, des clients, je facture, etc.
 
Mais je m'étonne de n'avoir eu aucune retour du SIE (alors que j'aimerais avoir un numéro de TVA intra) et du RSI/URSSAF (alors que les mutuelles ne se gênent pas pour le spam).
 
J'avais compris que grâce à Guichet Entreprises, ce n'était plus à moi de contacter Impôts, RSI et URSSAF. Je me trompe ?
J'ai été immatriculé le 6 mars, nous sommes le 27.
 
Merci pour votre aide.

n°4973951
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-03-2017 à 15:40:35  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Salut les loulous,
 
J'ai lancé une création sur guichet-entreprises.fr en début de mois.  
Après avoir payé le greffe, moins d'une semaine après j'avais le K BIS. J'ai un compte bancaire actif, des clients, je facture, etc.
 
Mais je m'étonne de n'avoir eu aucune retour du SIE (alors que j'aimerais avoir un numéro de TVA intra) et du RSI/URSSAF (alors que les mutuelles ne se gênent pas pour le spam).
 
J'avais compris que grâce à Guichet Entreprises, ce n'était plus à moi de contacter Impôts, RSI et URSSAF. Je me trompe ?
J'ai été immatriculé le 6 mars, nous sommes le 27.
 
Merci pour votre aide.


 
Ça met généralement entre 3 semaines et 1 mois pour recevoir les documents du SIE.
 
Par contre tu peux peut être déjà t'inscrire sur Impots.gouv comme ça tu ne manqueras pas ta déclaration de TVA même si tu n'as pas reçu les premiers courriers.

n°4973961
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2017 à 16:03:26  profilanswer
 

Merci, je m'étais donné 3 semaines après l'immatriculation pour réagir :)
 
Question TVA, en réel simplifié les acomptes sont semestriels.
Premier acompte en juillet, et pas de CA12 à faire en mai vu que c'est mon premier exercice. J'espère bien avoir reçu mes courriers d'ici juillet !
 
 [:athome]

n°4974055
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-03-2017 à 18:46:29  profilanswer
 

Si t'es en CA12 t'es encore plus serein.
 
Tu vas recevoir le questionnaire CFE également donc pensé à préparer tes justificatifs (bail ou contrat de location même à titre gratuit).
 
Sache également que tu peux communiquer avec ton SIE par mail, ils préfèrent généralement et ça t'évite la gestion des courriers.

n°4974272
HannaeMax
Coucou
Posté le 28-03-2017 à 13:03:08  profilanswer
 

HannaeMax a écrit :

 

Bon par contre, finalement les choses se complexifient, j'ai un peu l'impression d'être dépassée par les événements. [:guezolte]

 

Alors qu'on avait prévu de faire 50/50 mon collègue et moi, une boite nous a proposé de rentrer dans le capital, et on pourrait aussi avoir une autre boite qui ferait plutôt un apport en industrie par contre.

 


 

Salut.  [:seikishikimeikaihaha:3]

 

Bon, mon projet a encore bougé, finalement il faut que je créé la société toute seule parce que ma boite actuelle veut pouvoir me solliciter dès avril mais ne pas facturer une société où l'un des associés serait encore salarié (ce qui est le cas de mon collègue jusque juillet). Eux m'ont poussé vers l'auto entreprise, mais moi ça m'emmerde, je compte pas me verser de salaire, je vais être inscrite chez pole emploi, je peux vivre de mes allocs et ce que je vais facturer en presta je préfère le laisser dans la boite et augmenter les fonds propres. (D'ailleurs c'est gênant de faire ce genre de trucs ? Je pense à l'urssaf notamment ?)

 

Bon du coup, je pensais partir sur la SASU (on était parti sur une SAS au départ) pour quelques mois, avec ensuite augmentation de capital pour intégrer mon collègue, voire d'autres personnes physiques ou morales.
Je me disais aussi du coup que je pouvais partir sur un capital variable pour éviter de devoir refaire les statuts, mais à vrai dire j'ai lu tout ça vite fait hier soir entre minuit et 2h du mat', donc je suis peut être passée à coté de pas mal de choses.  [:a03hegaz:5]
Sans compter que je me fourre peut être le doigt dans l'oeil complet et que dans tous les cas les mecs vont vouloir refaire les statuts, donc aucun intérêt à faire un capital variable. [:bakk21:2]
Bon en même temps, ça n'a rien de contraignant à le faire quitte à ce que ça ne serve à rien, nan ? [:hannaemax:3]

 

Un avis ? :o

 

Merci.  [:lipstock:4]

 

Message cité 2 fois
Message édité par HannaeMax le 28-03-2017 à 13:03:34
n°4974288
kolian
Posté le 28-03-2017 à 13:38:08  profilanswer
 

De mémoire, on peut provisionner un compte associé sans soucis...Histoire d etre en dessous des plafonds qui sucre les différentes aides de chez paulo. Après je dis cela mais c'est de vague souvenir vu que ca ne me concerne pas ( mais c'était un peu le cas avec madame au début avec son eurl ).

 

Pour le capital, la raison de vouloir le faire "gonfler" se justifie comment  dans ton schéma ?
De loin je dirai que de toute manière, si tu intègres de nouveau élément dans la structure, il faudra forcément repasser chez un avocat pour mettre cela sur papier comme il faut...

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 28-03-2017 à 13:38:51

---------------

n°4974325
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-03-2017 à 14:39:38  profilanswer
 

C'est le problème quand on "lit sur internet"...
 
Le capital variable c'est juste une usine à gaz.
A moins que tu veuilles faire des montages spécifiques, tu n'auras pas grande utilité du capital variable.
 
Dans la gestion c'est encore plus problématique que de changer les statuts, ce n'est donc pas une économie. Mais il y a une solution plus simple : Pourquoi ne pas simplement revendre un % de tes parts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 28-03-2017 à 14:54:10
n°4974335
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2017 à 14:47:56  profilanswer
 

Pfiou la TVS comment c'est de la folie :lol:  [:cyd125:3]  
Bon on va gentillement revendre la voiture récupéree du beau-père. :o


Message édité par skylight le 28-03-2017 à 14:48:23
n°4974349
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-03-2017 à 14:55:24  profilanswer
 

Le seul intérêt que ça a, c'est qu'une société est une personne morale et ne perd pas de point sur son permis.
 
Ca devient rentable quand le coût des formations des stages de récupération excède la TVS.
 
En gros quand t'es un chauffard.

n°4974353
HannaeMax
Coucou
Posté le 28-03-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

kolian a écrit :

De mémoire, on peut provisionner un compte associé sans soucis...Histoire d etre en dessous des plafonds qui sucre les différentes aides de chez paulo. Après je dis cela mais c'est de vague souvenir vu que ca ne me concerne pas ( mais c'était un peu le cas avec madame au début avec son eurl ).
 
Pour le capital, la raison de vouloir le faire "gonfler" se justifie comment  dans ton schéma ?  
De loin je dirai que de toute manière, si tu intègres de nouveau élément dans la structure, il faudra forcément repasser chez un avocat pour mettre cela sur papier comme il faut...


 
Se justifie comment ? Par rapport à qui ? :o
L'objectif de la boite c'est de continuer à développer des appli dans un domaine bien particulier (ce que j'ai fait avant dans ma boite actuelle), donc on va rapidement avoir besoin d'argent. :o
En gros, comment j'imagine les choses mais je me plante peut être complètement : je démarre seule en avril avec un capital faible, je facture quelques prestations entre avril et juillet ou septembre, je cherche aussi à rassembler un peu plus de thunes de mon coté, et ensuite, quand j'associe d'autres personnes, j'ai de quoi suivre un minimum dans la constitution du nouveau capital ? Parce que là en plus, je suis la seule à pas avoir d'argent.  [:galom]  
 

Le Comptable a écrit :

C'est le problème quand on "lit sur internet"...
 
Le capital variable c'est juste une usine à gaz.
A moins que tu veuilles faire des montages spécifiques et te lancer en bourse par exemple, tu n'auras pas grande utilité du capital variable.
 
Dans la gestion c'est encore plus problématique que de changer les statuts, ce n'est donc pas une économie. Mais il y a une solution plus simple : Pourquoi ne pas simplement revendre un % de tes parts ?


 
 
 
Ben oui je sais, et c'est bien pour ça que je pose la question ici. [:kleia]
Enfin tu m'diras, lire le forum, c'est aussi lire sur internet.  [:hannaemax:3]  
Mais merci de ta réponse. :jap:
 
Euh, parce que je suis en train de créer avec un capital faible et que ça ne tournera jamais avec aussi peu de capital ensuite.  

n°4974357
Zaldarf
Posté le 28-03-2017 à 15:06:22  profilanswer
 

tu confondrais pas capital et trésorerie ?

n°4974361
HannaeMax
Coucou
Posté le 28-03-2017 à 15:14:15  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

tu confondrais pas capital et trésorerie ?


 
Je crois pas. Là je suis partie sur 1000 balles de capital. Bon, des discussions que j'ai pu avoir, j'ai compris que ça faisait pas très sérieux pour ce qu'on souhaitait faire (vis à vis de nos clients et de potentiels financeurs).
 
Edit : Ah oui ok, c'est mon "ça ne tournera jamais" qui te fait dire ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HannaeMax le 28-03-2017 à 15:15:45
n°4974364
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2017 à 15:23:01  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Le seul intérêt que ça a, c'est qu'une société est une personne morale et ne perd pas de point sur son permis.
 
Ca devient rentable quand le coût des formations des stages de récupération excède la TVS.
 
En gros quand t'es un chauffard.


Plus maintenant, t'es obligé de dénoncer le conducteur.
Mais du coup avec la TVS aucun intérêt à intégrer la voiture à la boite.

n°4974387
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-03-2017 à 16:11:14  profilanswer
 

Alors pourquoi ne pas le faire en auto-entrepreneur le temps de constituer la société définitive tous ensemble ?

n°4974420
kolian
Posté le 28-03-2017 à 17:04:29  profilanswer
 

skylight a écrit :


Plus maintenant, t'es obligé de dénoncer le conducteur.
Mais du coup avec la TVS aucun intérêt à intégrer la voiture à la boite.


 
Et surtout que ca peut vite devenir un avantage en nature soumis a cotisation :o


---------------

n°4974432
HannaeMax
Coucou
Posté le 28-03-2017 à 17:25:52  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Alors pourquoi ne pas le faire en auto-entrepreneur le temps de constituer la société définitive tous ensemble ?


 
=>
 

HannaeMax a écrit :


Eux m'ont poussé vers l'auto entreprise, mais moi ça m'emmerde, je compte pas me verser de salaire, je vais être inscrite chez pole emploi, je peux vivre de mes allocs et ce que je vais facturer en presta je préfère le laisser dans la boite et augmenter les fonds propres. (D'ailleurs c'est gênant de faire ce genre de trucs ? Je pense à l'urssaf notamment ?)
 


 
J'avais aussi dans l'idée que c'était moins galère de passer de la SASU à la SAS que de passer de l'autoentreprise à la SAS.  
Après je connais mal l'autoentreprise mais j'avais dans l'idée que ce que j'allais facturer serait déduit de mes allocs chomage.

n°4974436
kolian
Posté le 28-03-2017 à 17:29:19  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre la logique des futurs clients qui s arrenteraient sur le capital d'un prestataire.
 
Et pour de futur investisseurs, de toute manière suivant le niveau de leur investissements, si ca se résume à donner au prorata des parts en fonction de l argent c'est juste pas tenable :o
 
Et si je prend mon cas en exemple.  
capital de 61k€ pour 6100 parts.
Et pourtant la valeur actuelle de la part n'est plus de 10€ :o


---------------

n°4974448
HannaeMax
Coucou
Posté le 28-03-2017 à 17:57:13  profilanswer
 

Bah perso je comprendrais qu'un client ait du mal à dealer avec une boite qui n'a pas l'air un peu solide.  
 
Et j'ai pas dit que je visais un capital énorme ni que tout allait se négocier de cette façon.  
 
Je comprends pas ton exemple, tu veux dire que tu as fait des apports en industrie ? [:klemton]
 
P'tain je capte pas, j'ai l'impression qu'à chaque fois (enfin les quelques fois) où j'pose une question, vous m'répondez à complètement aut' chose qui n'était même pas une question pour moi au départ. C'est imbitable c'que j'raconte ou complètement à coté de la plaque ou quoi ? [:delarue3]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR