Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°3700887
babylone83
Corse :o
Posté le 10-02-2012 à 00:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant ca quand meme !  

Bon pour ceux qui se demande ce que je fou dans la vie,  

Je suis hôtelier en Corse :)

Je n'ai pas crée la boite, c'est une structure familiale ( je suis la 3° génération )  dans laquelle je suis depuis 5 ans, je prend de plus en plus de responsabilités car mes parents veulent partir à la retraite.  

Hotel ( pas de resto )  avec +/- 6 employés plus mes parents et moi  

J'ai une formation de gestion/compta DUT GEA + DECF  

Donc moi aussi j'ai des problèmes de jeunes qui se confronte à la vieille école de pensé de ses parents, c'est pas tout les jours facile,  

Mais plus le temps passe, plus j'arrive à imposer mes choix, et à pouvoir développer mes propres idées.  

---------------
coeroli.com---PHOTO D'Argentine--mon topic de Vente
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 00:58:14  profilanswer

n°3700891
intrus34
Posté le 10-02-2012 à 01:04:56  profilanswer

dis moi si tu veux une fanpage facebook, jle fais gratos pour me faire connaitre moi (juste avec lien vers mon site en tout petit)

par contre la pub à tes frais :)

n°3700894
babylone83
Posté le 10-02-2012 à 01:13:23  profilanswer

merci de ta proposition  

je te mp :)

---------------
n°3700953
juju_ski
Posté le 10-02-2012 à 08:46:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

déjà la pub sur FB oublie faut avoir de bonnes connaissance pour bien gérer l'outil et surtout faut avoir pas mal d'argent à investir pour que cela serve à quelque chose  

Donc clairement pas pour toi  

Si tu veux faire de la pub, fait un truc vraiment ciblé sur des petites annonces de journal local ou meme des affichettes chez les commercants ca coute que dalle, et ca peut rapporter un peu :)

celui de google ? ? ?

bizness angel google  :D

n°3701006
eraser17
Posté le 10-02-2012 à 10:07:55  profilanswer

juju_ski a écrit :

Oui genre 100€ et une fois un certain montant atteint, les fonds sont débloqués, et l'entrepreneur peux se lancer. Si jamais le projet fonctionne, les investisseurs sont rémunérés au bout d'un certain temps, en fonction des résultats de l'entreprise et de leur mise de départ.

kickstarter fait un peu ça : http://www.kickstarter.com/

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3701033
juju_ski
Posté le 10-02-2012 à 10:41:28  profilanswer

Ah mince ça existe déjà ... Un concurrent français ferait pas de mal :p
Comment ils gagnent de l'argent avec ce genre de site ? Via la pub uniquement ?

n°3701057
Bucher0n_
Pouet.
Posté le 10-02-2012 à 11:20:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Intéressant ca quand meme !  

Bon pour ceux qui se demande ce que je fou dans la vie,  

Je suis hôtelier en Corse :)

Je n'ai pas crée la boite, c'est une structure familiale ( je suis la 3° génération )  dans laquelle je suis depuis 5 ans, je prend de plus en plus de responsabilités car mes parents veulent partir à la retraite.  

Hotel ( pas de resto )  avec +/- 6 employés plus mes parents et moi  

J'ai une formation de gestion/compta DUT GEA + DECF  

Donc moi aussi j'ai des problèmes de jeunes qui se confronte à la vieille école de pensé de ses parents, c'est pas tout les jours facile,  

Mais plus le temps passe, plus j'arrive à imposer mes choix, et à pouvoir développer mes propres idées.  

Tu fais des réductions pour les HFRiens ?  :o  

---------------

n°3701360
lpelleti
Posté le 10-02-2012 à 16:56:37  profilanswer

juju_ski a écrit :

Ah mince ça existe déjà ... Un concurrent français ferait pas de mal :p
Comment ils gagnent de l'argent avec ce genre de site ? Via la pub uniquement ?

Non c'est à la commission sur les fonds levés (en général de l'ordre de 5%). Par contre il y a déjà des concurrents français sur le financement participatif de projet (crowdfunding), dont ma société  :)

---------------
Arizuka | Twitter : @arizuka_
n°3701879
juju_ski
Posté le 10-02-2012 à 22:08:25  profilanswer

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi concernant la commission.

Financement, via internet ?

n°3702635
lpelleti
Posté le 11-02-2012 à 19:10:15  profilanswer

Oui via internet. Cela s'appelle le crowdfunding, pour l'instant principalement sur le financement de projets artistiques (musique, cinéma) mais cela s'étend progressivement aux autres secteurs économiques.

---------------
n°3702650
babylone83
Posté le 11-02-2012 à 19:30:35  profilanswer

My Major company fait ca non ?

---------------
n°3702662
lpelleti
Posté le 11-02-2012 à 19:42:41  profilanswer

Oui tout à fait, ils sont eux sur un sous-secteur du crowdfunding qui est la co-production. En plus de collecter des fonds des internautes, ils s'occupent de produire le disque, et reversent le cas échéant les éventuels bénéfices aux co-producteurs.

---------------
n°3702815
andressen
L2 Economie Gestion Bordeaux
Posté le 11-02-2012 à 21:20:08  profilanswer

Merci pour ton idée de site juju_ski  :jap:

---------------
[Topique Unique] Bordeaux IV Economie-gestion | Licence Masters et IAE=> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1344_1.htm
n°3702856
juju_ski
Posté le 11-02-2012 à 22:05:21  profilanswer

Si tu créer un site de ce genre, c'est vraiment très petit ^^

n°3702896
andressen
L2 Economie Gestion Bordeaux
Posté le 11-02-2012 à 22:45:44  profilanswer

[:petoulachi]

---------------
[Topique Unique] Bordeaux IV Economie-gestion | Licence Masters et IAE=> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1344_1.htm
n°3702898
juju_ski
Posté le 11-02-2012 à 22:49:09  profilanswer

Autant pour moi andressen :-)

n°3702984
Alekusu2
Posté le 12-02-2012 à 09:52:58  profilanswer

juju_ski a écrit :

Oui genre 100€ et une fois un certain montant atteint, les fonds sont débloqués, et l'entrepreneur peux se lancer. Si jamais le projet fonctionne, les investisseurs sont rémunérés au bout d'un certain temps, en fonction des résultats de l'entreprise et de leur mise de départ.

Personne n'a du avoir l'idée c'est sûr :D  
La complexité est au niveau du juridique à mon avis ;)
De plus des associations de business angel à qui tu viens de présenter ton projet et ceux qui sont intéressés investissent, tu en as plein !  
Ca permet d'avoir moins d'investisseurs avec des plus grosses sommes, de garder ton idée ou ton business un peu plus secret, et d'avoir des investisseurs qui sont habitués et qui peuvent te conseiller, t'accompagner dans ton développement, etc.

juju_ski a écrit :

Oui le tiens, celui de google...  

:lol:  
Business Angel c'est juste un terme pour désigner des gens qui investissent leur argent personnel dans des jeunes entreprises.  
Ce n'est pas un site précis trouvable sur google...

Je vais me faire traiter d'aigris, mais te lire dire que tu réfléchis profondément depuis des années à ton projet d'entreprise, alors qu'il s'agit de construire des ponts et que tu as 19ans... ça me fait sourire :D
(et j'ai rien contre l'entreprenariat jeune, je commence à investir dans des start-ups où les mecs sont jeunes et j'ai moi même commencé l'entrepreunariat à 15 ans, crée ma boite à 19, avec le recul j'avais une vision des choses un peu ridicule, mais quand même vouloir créer un géant du BTP ! C'est plus de l'ambition à ce niveau là ;) Toutefois faut mieux être très ambitieux que pas du tout, ça c'est tout à ton honneur, après un peu de recul ne fait pas de mal ! D'expérience, je sais qu'une ambition trop importante pousse l'entrepreneur à ne pas faire attention à beaucoup de choses à coté, ce qui peut l'amener à se planter méchamment et ce qui peut avoir des conséquences gravissimes, comme je l'ai déjà expliqué dans un message précédent. ;))

---------------
Un troll ça va, c'est quand il y en a plusieurs que...
n°3703025
gagaches
Posté le 12-02-2012 à 11:30:42  profilanswer

intrus34 a écrit :

un autre code ça veut dire une autre déclaration :/
de toute façon en auto entrepreneur la vente c'est pas terrible

Avec ton code APE et ton statut d'AE, une solution compatible : je t'invite à te renseigner sur l'aspect "apporteur d'affaire", ie négocier avec une enseigne de vente info une commission pour toute vente apportée par tes soins.

=> tu évites le pb de gestion des stocks, paiement, etc.
=> tu ne fais d'encaisser un % sur la vente apportée par tes soins.
=> le CA n'est pas gonflé artificiellement par la revente du matos

n°3704298
Plam
Je suis une machine.
Posté le 13-02-2012 à 13:10:35  profilanswer

La liste des codes d'activités :  
http://www.rouen.cci.fr/outils/ape [...] sp?code=62

[:rofl2]

Ma future SARL (ou SAS je sais pas encore) couvre l'intégralité de ces activités. Pour donner la principale, c'est impossible avant d'avoir du recul sur l'activité..

---------------
http://plam.fr // petit moant deviendra moard // http://xen-orchestra.com
n°3704324
Alekusu2
Posté le 13-02-2012 à 13:43:06  profilanswer

Tu sais que tout le monde s'en fout du code APE ? C'est un truc qui a été inventé pour classer les entreprises, pour les stats et cie. Mais ça sert à peu près à rien pour toi, donc ne te prends pas la tête.
Choisis un des 5, au hasard. Ou prends "Autres activités informatiques". C'est flou et ça veut rien dire.

Mais ne te prends surtout pas la tête pour ça. Plein d'entreprises tertiaires n'ont pas le code APE qui correspond réellement à leur activité :spamafote:

---------------
n°3704325
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 13:45:14  profilanswer

Je vais bientot devoir faire un proto d'une appli de réalité augmentée pour une trés grosse boite (CA > 10 milliards €). C'est un petit proto assez simple, qui devrait prendre au max quelques jours de travail, mais je n'ai aucune idée de comment facturer ça, sachant que ça va réutiliser une grosse partie des biblios que j'ai déjà développé.  

Est ce que je fait payer genre 1000€ par jour de travail ou alors je peux faire un pack global pour le prix du proto sans préciser le détail ?

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3704326
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 13:46:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu sais que tout le monde s'en fout du code APE ? C'est un truc qui a été inventé pour classer les entreprises, pour les stats et cie. Mais ça sert à peu près à rien pour toi, donc ne te prends pas la tête.
Choisis un des 5, au hasard. Ou prends "Autres activités informatiques". C'est flou et ça veut rien dire.

Mais ne te prends surtout pas la tête pour ça. Plein d'entreprises tertiaires n'ont pas le code APE qui correspond réellement à leur activité :spamafote:

Ça décide aussi de quel aides tu vas pouvoir bénéficier, genre les aides à la formation du dirigeant, le montant que tu peux recevoir varie en fonction du code APE que tu choisis.

---------------
n°3704335
Alekusu2
Posté le 13-02-2012 à 13:52:32  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je vais bientot devoir faire un proto d'une appli de réalité augmentée pour une trés grosse boite (CA > 10 milliards €). C'est un petit proto assez simple, qui devrait prendre au max quelques jours de travail, mais je n'ai aucune idée de comment facturer ça, sachant que ça va réutiliser une grosse partie des biblios que j'ai déjà développé.  

Est ce que je fait payer genre 1000€ par jour de travail ou alors je peux faire un pack global pour le prix du proto sans préciser le détail ?

Le mieux est de leur demander combien ils sont prêts à mettre. Et de facturer en fonction, en nombre de jours.  
Les grosses boites fonctionnent quasi tout le temps en logique jour/homme

eraser17 a écrit :

Ça décide aussi de quel aides tu vas pouvoir bénéficier, genre les aides à la formation du dirigeant, le montant que tu peux recevoir varie en fonction du code APE que tu choisis.

Dans une même catégorie (ce qui est son cas), ça n'a aucune influence de prendre l'un ou l'autre.

---------------
n°3704348
intrus34
Posté le 13-02-2012 à 14:05:56  profilanswer

que je tienne compte du code APE ou pas, j'ai calculé que faire des ventes  c'est pas trop à mon aventage en auto entrepreneur, je suis obligé de faire une marge de 20% à peu près sur les pièces détachées, 13% de taxes pour l'entreprise et 7% pour moi en gros, et puis ça fait un gros CA ce qui est pas très avantageux non plus, mais je peux pas non plus faire payer le client directement...Je reste compétitif par rapport aux prix des grosse sociétés informatique de ma région mais bon je pourrais sans doute faire mieux au niveau des ventes en trouvant un partenariat d'une boutique en ligne, mais faut que j'ai plus de clients je pense dans un premier temps!
En tout cas TVA + taxes sur les ventes ça fait mal quand même!

n°3704350
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 14:06:59  profilanswer

ok, donc en gros je leur demande combien ils peuvent mettre dans le proto et ensuite je décide des features que je peux implémenter dans le prix imparti. Ouais pas bête de faire ça dans ce sens là.

---------------
n°3704400
gagaches
Posté le 13-02-2012 à 14:41:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

ok, donc en gros je leur demande combien ils peuvent mettre dans le proto et ensuite je décide des features que je peux implémenter dans le prix imparti. Ouais pas bête de faire ça dans ce sens là.

je confirme  :jap: (et c'est bien plus simple).

Ca marche bien alors ton projet ?

une question qui m'est venue à l'esprit : ton proto peut gérer plusieurs objets 3D dans un même affichage ? combien au max ?

n°3704414
Plam
Je suis une machine.
Posté le 13-02-2012 à 14:47:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es certain que ya aucune conséquence sur l'affiliation vis à vis des régimes de retraites/santé par exemple ?

---------------
n°3704423
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 15:01:55  profilanswer

gagaches a écrit :

je confirme  :jap: (et c'est bien plus simple).

Ca marche bien alors ton projet ?

une question qui m'est venue à l'esprit : ton proto peut gérer plusieurs objets 3D dans un même affichage ? combien au max ?

Oui ça marche pas mal, je suis en train de finir l'appli iPhone, et je travaille avec 5-6 sites dans l’intégration du système chez eux. En plus de ça je prends quelques contrats de services pour générer un peu de cash. En fait je refuse pas mal de travail, je dois avoir une ou deux personnes par semaine qui me demande une appli spécifique.  

Pour l'affichage multi objets c'est géré dans l'appli iPhone, et pour le nombre max, c'est autant que ton appareil peut afficher sans ramer :D

http://hfr-rehost.net/http://augmentedev.com/drupal7/sites/default/files/pictures/tablets/Multi-tablet.jpg

---------------
n°3704437
gagaches
Posté le 13-02-2012 à 15:10:58  profilanswer

ok.
bon je précise ma question :
c'est bien 1 code par objet ?

bon, je m'en vais faire des tests sur ton appli android :D

mon but : parvenir à afficher plusieurs éléments de cuisine faktum avec ton appli.

une fois que j'y suis arrivé, j'ai plus qu'à monter ma boite et vendre ce système :pppppppppp

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 13-02-2012 à 15:11:16
n°3704455
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 15:22:35  profilanswer

gagaches a écrit :

ok.
bon je précise ma question :
c'est bien 1 code par objet ?

bon, je m'en vais faire des tests sur ton appli android :D

mon but : parvenir à afficher plusieurs éléments de cuisine faktum avec ton appli.

une fois que j'y suis arrivé, j'ai plus qu'à monter ma boite et vendre ce système :pppppppppp

Sur android tu ne peux en afficher qu'un a la fois pour l'instant.  

Et sur iPhone, tu peux afficher autant d'objet que tu veux et les déplacer mais ils resteront sur un seul marqueur, tu ne peux pas encore associer un marqueur à un objet. Par contre tu peux mettre ton marqueur au milieu de la pièce et placer tous tes objets ou tu veux. Donc à la fin tu peux ça, mais pas tout de suite sur android.

---------------
n°3704457
gagaches
Posté le 13-02-2012 à 15:23:52  profilanswer

mettre le marqueur au milieu et placer/déplacer les objets où tu veux, c'est super intéressant ça !! (et c'est clairement un gros plus)

(dommage que je n'ai pas d'ipad pour tester ça)

n°3704464
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 15:26:50  profilanswer

oui comme ça tu ne te fais pas chier a imprimer plein de trucs.

---------------
n°3704484
juju_ski
Posté le 13-02-2012 à 15:41:21  profilanswer

Quelles études as-tu fais pour développer des applis ?

n°3704555
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 16:29:26  profilanswer

juju_ski a écrit :

Quelles études as-tu fais pour développer des applis ?

Ingénieur en mécanique [:joce]

---------------
n°3705056
juju_ski
Posté le 13-02-2012 à 20:39:24  profilanswer

Comme quoi ... Les études hein ^^

n°3705082
eraser17
Posté le 13-02-2012 à 20:49:03  profilanswer

bah c'est surtout que je faisais de l'info tout seul depuis longtemps, du coup j'ai fait de la mécanique en plus pour élargir mes compétence, et ça marche pas mal vu que j'ai été embauché justement parce que j'étais ingénieur en mécanique et que je savais programmer.

---------------
n°3705459
gagaches
Posté le 13-02-2012 à 23:01:35  profilanswer

c'est marrant parce que c'est rare ...

souvent un ingé méca va se "reconvertir" dans l'info parce qu'il ne trouve pas de boulot

n°3705492
flocon3000
Rookie of the year
Posté le 13-02-2012 à 23:30:22  profilanswer

Drap!

n°3705973
Plam
Je suis une machine.
Posté le 14-02-2012 à 15:30:11  profilanswer

Bon je m'oriente vers la SAS de plus en plus.. Je calcule les salaires pour les 3 associés (moi inclus), afin de regarder combien minimum on doit faire de chiffre dans le mois pour pas être dans le rouge tout en ayant un salaire « basique ».

J'ai repris les formules de l'URSSAF pour avoir le coût total pour l'entreprise, dites moi si c'est déconnant (arrondi à la dizaine) :
Salaire Brut : 1400€
Salaire net : 1075 €
Coût total employeur : 1970€

Par contre, j'ai un doute sur la ligne « Pôle emploi » (4% patronal et 2,4% salarié) puisque nous sommes « pseudos salariés » mais que nous n'avons pas le droit au chômage... Doit on payer donc cela ?

---------------
n°3706174
folk68
Posté le 14-02-2012 à 18:46:49  profilanswer

a voir si tu peux ajouter la réduction fillon dans les salaires, ca fait toujours ca de gagner ;) (il y a un simulateur sur le site de l'urssaf)

n°3706221
Plam
Je suis une machine.
Posté le 14-02-2012 à 19:31:15  profilanswer

À priori pour les assimilés salarié (associés d'une SAS, qui équivaut à gérant minoritaire d'une SARL par exemple vis à vis de l'affiliation), pas de réduction Fillon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, ERDF,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware