Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  727  728  729  730  731  732
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°2471122
Alekusu2
Posté le 14-09-2009 à 01:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains ont une expérience avec la création de société offshore ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 01:23:42  profilanswer

n°2471394
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 14-09-2009 à 14:41:59  profilanswer

Salut... elle est bien l'idée de ce topic, seulement, ou sont les informations pratiques? Un tuto pas à pas pour monter sa petite structure, et les différentes possibilités qui s'offrent à nous avec avantages et inconvéniants?

Peut être que ça existe ailleurs, si oui, ou? :) Merci

n°2471398
dead hunte​r
Posté le 14-09-2009 à 14:48:11  profilanswer

il existe pas de tuto pour monter sa petite structure puisque chacun et chaque structure est différente
remplir complétement le dossier de l'apce  est déjà une bonne marche à suivre

n°2471399
gagaches
Posté le 14-09-2009 à 14:52:00  profilanswer

meulator a écrit :

Salut... elle est bien l'idée de ce topic, seulement, ou sont les informations pratiques? Un tuto pas à pas pour monter sa petite structure, et les différentes possibilités qui s'offrent à nous avec avantages et inconvéniants?

Peut être que ça existe ailleurs, si oui, ou? :) Merci

1) tu as dans le topoc, une démarche complète entre le moment où tu es encore en poste et le moment où tu commences ta boite ... (histoire de commencer et de continuer à toucher le chômage)
2) monter pas à pas sa petite structure est simple ... c'est de gagner des sous qui est plus dur :p (un peu comme aux échecs, apprendre les règles ça va, foutre quelqu'un échec et mat, c'est autre chose)

Message édité par gagaches le 14-09-2009 à 14:53:45
n°2475107
foulensois
***Baka mo ichi-gei***
Posté le 18-09-2009 à 18:16:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Certains ont une expérience avec la création de société offshore ?

Salut,

Que veux tu faire avec ta offshore ?

---------------
Conseil management | Création entreprise
n°2480032
igarimasho
Posté le 25-09-2009 à 12:12:52  profilanswer

Je vois que le smic actuel brut est de 1 337.70€ / mois, mais pour l'entreprise, quel est le coût total d'un smic mensuel?

EDIT: pas simple à calculer, visiblement il faut compter 1500-1600€ pour la société et l'employé touchera environ 1000€ net  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 25-09-2009 à 12:20:05
n°2480037
dead hunte​r
Posté le 25-09-2009 à 12:25:52  profilanswer

igarimasho a écrit :

Je vois que le smic actuel brut est de 1 337.70€ / mois, mais pour l'entreprise, quel est le coût total d'un smic mensuel?

EDIT: pas simple à calculer, visiblement il faut compter 1500-1600€ pour la société et l'employé touchera environ 1000€ net  :sweat:

plutôt 1800€ à sortir pour donner 1000€
cela sans compter les provisions pour congés payés....

n°2480806
Alekusu2
Posté le 26-09-2009 à 18:08:21  profilanswer

foulensois a écrit :

Salut,

Que veux tu faire avec ta offshore ?

En gros, un site web qui génère de l'argent via la pub, un site web sans salarié, donc aucunement lié à la France et donc aucune raison de facturer via une structure française.
Contexte/Objectif : structure légère, pas besoin de tenir une compta, carte bancaire dispo, CA annuel inférieur à 100K, aucune illégalité vis à vis des autorités françaises. Le but est donc en toute légalité de pouvoir encaisser de l'argent sans payer des tonnes d'impôts en France et en répondant uniquement aux obligations fiscales du pays où sera localisé l'entreprise. Bref, je veux être totalement en accord avec la juridiction française. Après tout le souci c'est de pouvoir utiliser l'argent de la société en France, sans payer d'IR dessus. Si j'utilise une CB du compte de la boite offshore, pour payer genre 1000 euros par mois en petits achats (course, etc) et que je ne paye pas d'IR dessus, est-ce légal ou pas ?

Le DELAWARE a l'air de proposer une offre intéressante sinon.
Tu t'y connais un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-09-2009 à 18:13:27
n°2480812
igarimasho
Posté le 26-09-2009 à 18:18:19  profilanswer

Non c'est pas légal.

n°2480813
budlite
Fresh
Posté le 26-09-2009 à 18:19:22  profilanswer

igarimasho a écrit :

Non c'est pas légal.

Et on peut savoir pourquoi ?

---------------
Fresh
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 18:19:22  profilanswer

n°2480814
Alekusu2
Posté le 26-09-2009 à 18:22:19  profilanswer

budlite a écrit :

Et on peut savoir pourquoi ?

Oui ce serait pas mal, car à priori la structure en elle-même n'a rien d'illégal. Tu dois déclarer en France, les business qui se font en France. Un site web sans salarié n'a donc aucune raison d'être localisé en France et c'est tout à fait légal.
La seule chose illégale pourrait être l'histoire de la CB à utiliser à titre personnel et donc ça pourrait être vu comme un revenu par les autorités françaises, mais ça nécessite un peu plus d'explication :D

n°2482087
chronicles
For a better world
Posté le 28-09-2009 à 11:00:58  profilanswer

Et voilà, me suis lancé en auto-entrepreneur ! Bon, c'est pas si compliqué en fait, c'est même plutôt simple ;-)

J'ai pris la (sage) décision de garder mon emploi à côté (admin résal) pendant que mon entreprise trouve ses premiers clients.  

Je me lance dans la biographie pour particuliers, pour inconnus. C'est un métier nouveau avec du potentiel. Et comme j'ai une formation littéraire (master d'histoire) en plus de mon BTS info, ça va enfin pouvoir me servir.  

Maintenant, comme indiqué plus haut, reste l'étape douloureuse de la prospection. J'ai déjà le site web, les cartes de visite qui vont arriver.  

Il me reste les flyers à faire et le démarchage de toutes les structures qui pourraient m'apporter une clientèle !

Je vous tiendrais informé des embûches / réussites / joies / peines ;-)

n°2482095
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-09-2009 à 11:11:17  profilanswer

chronicles a écrit :

Et voilà, me suis lancé en auto-entrepreneur ! Bon, c'est pas si compliqué en fait, c'est même plutôt simple ;-)

J'ai pris la (sage) décision de garder mon emploi à côté (admin résal) pendant que mon entreprise trouve ses premiers clients.  

Je me lance dans la biographie pour particuliers, pour inconnus. C'est un métier nouveau avec du potentiel. Et comme j'ai une formation littéraire (master d'histoire) en plus de mon BTS info, ça va enfin pouvoir me servir.  

Maintenant, comme indiqué plus haut, reste l'étape douloureuse de la prospection. J'ai déjà le site web, les cartes de visite qui vont arriver.  

Il me reste les flyers à faire et le démarchage de toutes les structures qui pourraient m'apporter une clientèle !

Je vous tiendrais informé des embûches / réussites / joies / peines ;-)

bon courage !!

il me tarde d'être à ton niveau  :o  

(pour l'instant j'ai juste l'idée et pas le courage avec mon travail en parallele)

---------------
Aussie tôt ci !
n°2489142
Damien060
Posté le 08-10-2009 à 05:55:55  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai contacter la CCI, l'URSSAF, le Syndicat National de l'Edition etc... avant de poster mes questions ici mais ces personnes n'ont pas su me répondre.

Voilà je suis en train de préparer le lancement de mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur (business plan etc...) et j'ai trois questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:
1 - Est-ce qu'avec le statut d'auto-entrepreneur je peux revendre des e-books (livres électroniques) sur Internet?
2 - Est-ce qu'avec le statut d'auto-entrepreneur je peux vendre des e-books que j'aurais "moi-même" écris?
3 - Y a t il une procédure particulière à suivre pour vendre ses propres e-books? (les déposer quelque part etc...)

Merci pour votre aide...
Cordialement

n°2489153
chrissud
Posté le 08-10-2009 à 07:43:51  profilanswer

Damien060 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai contacter la CCI, l'URSSAF, le Syndicat National de l'Edition etc... avant de poster mes questions ici mais ces personnes n'ont pas su me répondre.

Voilà je suis en train de préparer le lancement de mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur (business plan etc...) et j'ai trois questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:
1 - Est-ce qu'avec le statut d'auto-entrepreneur je peux revendre des e-books (livres électroniques) sur Internet?
2 - Est-ce qu'avec le statut d'auto-entrepreneur je peux vendre des e-books que j'aurais "moi-même" écris?
3 - Y a t il une procédure particulière à suivre pour vendre ses propres e-books? (les déposer quelque part etc...)

Merci pour votre aide...
Cordialement

bonjour,

es tu écrivain ? dans ce cas rien t'en empêche
si tu n'es pas écrivain, tu dois établir un contrat entre toi et l'écrivain

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-10-2009 à 07:47:17
n°2489154
chrissud
Posté le 08-10-2009 à 07:46:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En gros, un site web qui génère de l'argent via la pub, un site web sans salarié, donc aucunement lié à la France et donc aucune raison de facturer via une structure française.
Contexte/Objectif : structure légère, pas besoin de tenir une compta, carte bancaire dispo, CA annuel inférieur à 100K, aucune illégalité vis à vis des autorités françaises. Le but est donc en toute légalité de pouvoir encaisser de l'argent sans payer des tonnes d'impôts en France et en répondant uniquement aux obligations fiscales du pays où sera localisé l'entreprise. Bref, je veux être totalement en accord avec la juridiction française. Après tout le souci c'est de pouvoir utiliser l'argent de la société en France, sans payer d'IR dessus. Si j'utilise une CB du compte de la boite offshore, pour payer genre 1000 euros par mois en petits achats (course, etc) et que je ne paye pas d'IR dessus, est-ce légal ou pas ?

Le DELAWARE a l'air de proposer une offre intéressante sinon.
Tu t'y connais un peu ?

nan mais ce n'est pas croyable, tu vis dans un monde imaginaire
allo ici la terre, re-descends sur terre

n°2489155
Damien060
Posté le 08-10-2009 à 07:49:33  profilanswer

chrissud a écrit :

bonjour,

es tu écrivain ? dans ce cas rien t'en empêche
si tu n'es pas écrivain, tu dois établir un contrat entre toi et l'écrivain

C'est bien moi qui les écris... Mais c'est "La boutique de gestion" qui s'occupe de mon accompagnement qui me demande d'éclaircir ce point... malheureusement personne n'est capable (à par vous...) de me donner une réponse!
Pensez-vous qu'il y est un moyen de protéger mes textes? J'ai bien entendu vue à plusieurs reprises le site : http://www.copyrightfrance.com/ mais est-ce qu'il a réellement une valeur juridique... est-ce une bonne solution?

Encore merci.

n°2489174
chronicles
For a better world
Posté le 08-10-2009 à 08:24:26  profilanswer

Pour protéger ses textes; regarde ici c'est bien expliqué :

http://www.editions-manuscrits-ema [...] scrits.php

n°2489196
kiki
Posté le 08-10-2009 à 09:31:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui ce serait pas mal, car à priori la structure en elle-même n'a rien d'illégal. Tu dois déclarer en France, les business qui se font en France. Un site web sans salarié n'a donc aucune raison d'être localisé en France et c'est tout à fait légal.
La seule chose illégale pourrait être l'histoire de la CB à utiliser à titre personnel et donc ça pourrait être vu comme un revenu par les autorités françaises, mais ça nécessite un peu plus d'explication :D

C'est surtout un abus de biens sociaux, je crois que tu as raté quelques subtilités sur la notion de personne morale :D
Ca me semble très hasardeux de vouloir faire ce que tu veux faire.

n°2489199
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2009 à 09:32:20  profilanswer

Damien060 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide...
Cordialement

Puisque ce sont des livres dont tu es l'auteur, la réponse est oui aux deux premières questions. En fait, tu n'as même pas besoin d'une structure : n'importe qui peut s'auto-éditer et vendre ses propres livres. Si tu vendais des livres écrits par d'autres personnes, ce serait une autre histoire, évidemment...

Pour le 3 : si tu te limites à de l'e-book et ne compte jamais en vendre sous forme imprimée, alors non, pas besoin de procédure particulière.

Citation :

Pensez-vous qu'il y est un moyen de protéger mes textes?

Tu vas les publier sur le net sous forme d'ebook, donc ils seront protégés d'office le jour où tu les mettras en ligne. De toute façon, contrairement à ce qu'imaginent les impétrants auteurs, les cas de plagiats de livres sont rarissimes et portent toujours sur des livres très connus et qui se sont très bien vendus. Tu as une chance sur un million d'être assez "visible" pour être plagié.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2489241
Damien060
Posté le 08-10-2009 à 11:03:28  profilanswer

Concernant la SGDL, justement j'ai les ai aussi contacté, mais il semble qu'ils ne traitent pas des e-books...
(Ils m'ont demandé d'envoyé un e-mail à leur service juridique, mais toujours aucune réponse... Mail envoyé il y a plusieurs jours)

BoraBora a écrit :

Puisque ce sont des livres dont tu es l'auteur, la réponse est oui aux deux premières questions. En fait, tu n'as même pas besoin d'une structure : n'importe qui peut s'auto-éditer et vendre ses propres livres. Si tu vendais des livres écrits par d'autres personnes, ce serait une autre histoire, évidemment...

Pour le 3 : si tu te limites à de l'e-book et ne compte jamais en vendre sous forme imprimée, alors non, pas besoin de procédure particulière.

Citation :

Pensez-vous qu'il y est un moyen de protéger mes textes?

Tu vas les publier sur le net sous forme d'ebook, donc ils seront protégés d'office le jour où tu les mettras en ligne. De toute façon, contrairement à ce qu'imaginent les impétrants auteurs, les cas de plagiats de livres sont rarissimes et portent toujours sur des livres très connus et qui se sont très bien vendus. Tu as une chance sur un million d'être assez "visible" pour être plagié.

Je viens d'avoir la CCI qui me dit que mon CFE est l'URSSAF puisque c'est du libéral pour la partie rédactionnelle et que le commercial sera aussi pris en compte...
Bref ils m'ont dit de m'inscrire directement sur le site de lautoentrepreneur...

En tout cas merci pour vos réponses!

n°2489423
chrissud
Posté le 08-10-2009 à 14:58:09  profilanswer

dès lors que tu écris un livre avec ta plume, (garde la plume usée pour prouver que tu as bien écris un livre)
Tu peux le vendre comme tu veux.

Mais à aucun moment ne propose un livre dont tu ne serais pas l'auteur, c'est direct la case prison sans toucher 20 000.
Ni en prenant un texte en changeant quelques mots et nom, si on pouvait faire cela tout le monde l'aurait fait.

n°2489429
Damien060
Posté le 08-10-2009 à 15:04:43  profilanswer

chrissud a écrit :

dès lors que tu écris un livre avec ta plume, (garde la plume usée pour prouver que tu as bien écris un livre)
Tu peux le vendre comme tu veux.

Mais à aucun moment ne propose un livre dont tu ne serais pas l'auteur, c'est direct la case prison sans toucher 20 000.
Ni en prenant un texte en changeant quelques mots et nom, si on pouvait faire cela tout le monde l'aurait fait.

Concernant l'aspect vente, il faut tout de même être déclaré pour pouvoir le vendre en ligne (ne serait-ce que pour payer une couverture sociale etc....). Comme il s'agit d'ebook la transaction est simple, mais pour monter une "boutique" je dois bien évidemment avoir un moyen de paiement pro etc...

Par contre pour le second aspect je ne vois pas le rapport, mes ebooks sont des "guides pratique"... et je n'ai pas dit que j'allais faire de "faux romans à moi"...  
Bref je ne comprend pas cette seconde partie de votre réponse.

En tout cas merci - encore - pour vos réponses.

n°2489520
budlite
Fresh
Posté le 08-10-2009 à 16:27:57  profilanswer

chrissud a écrit :

Qqun peut m'expliquer pourquoi c'est si impossible que ça ?  

---------------
Fresh
n°2489755
Alekusu2
Posté le 08-10-2009 à 22:05:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Fatiguant... Si tu as quelque chose à dire, développe et argumente !  :sarcastic:  

kiki a écrit :

C'est surtout un abus de biens sociaux, je crois que tu as raté quelques subtilités sur la notion de personne morale :D
Ca me semble très hasardeux de vouloir faire ce que tu veux faire.

Abus de biens sociaux ce serait le cas pour une entreprise française là je parle d'une entreprise étrangère, et encore ça n'a rien d'interdit même en France si tu fais les choses dans la légalité : si actuellement tu utilises ta CB pro pour faire des achats persos, la comptable passera ça sur le compte associé et ce sera considéré comme un revenu.
Donc au final ça dépend de comment au niveau compta c'est géré et ensuite de la juridiction du pays hébergeur de l'entreprise.

n°2489957
chrissud
Posté le 09-10-2009 à 08:00:39  profilanswer

budlite a écrit :

Qqun peut m'expliquer pourquoi c'est si impossible que ça ?  

parce que si c'était possible tout le monde le ferait

parce que dans les autres pays tu paye aussi des impôts et aussi des charges

Globalement tous les pays qui nous entourent prélèvent la même chose.
peut être moins élevé en Bulgarie ou roumanie qu'en Belgique, angleterre Allemagne Italie, Espagne, France
Après à la retraite tu d' adresseras à la sécu Bulgare ou roumaine

A moins qu'il s'agit de million et donc placer via les ïles caïmens.

n°2489959
Alekusu2
Posté le 09-10-2009 à 08:18:44  profilanswer

chrissud a écrit :

parce que dans les autres pays tu paye aussi des impôts et aussi des charges

Globalement tous les pays qui nous entourent prélèvent la même chose.
peut être moins élevé en Bulgarie ou roumanie qu'en Belgique, angleterre Allemagne Italie, Espagne, France

A moins qu'il s'agit de million et donc placer via les ïles caïmens.

En gros tu ne sais pas  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu as réagi comme si tu maîtrisais totalement le sujet, avec un énorme mépris et en fait c'est juste "parce que si c'était possible tout le monde le ferait". Bref, aucun argument, tu connais rien au sujet et tu t'exprimes pour ne rien dire.
Des entreprises qui sont délocalisées au Delaware par exemple, tu en as des centaines de milliers, c'est même le seul intérêt de ce mini-état, c'est sa seule ressource quasiment.

"Le Delaware est surtout connu à l'étranger pour être un paradis fiscal. En effet, à condition de n'avoir que des activités off-shore, c'est-à-dire hors des limites de l'État (ce qui n'est pas une condition très lourde, même pour les Américains, puisque le Delaware est de la taille d'un département français), une société ne subit qu'une taxation forfaitaire et minime (environ 300 €). Aussi de nombreuses sociétés, y compris d'importantes multinationales, y ont leur siège.

Les résidents sont également peu taxés : l'impôt sur le revenu a six tranches, de 2,2 % à 5,95 %, il n'y a pas de TVA ni de taxes sur la consommation. La taxe sur le chiffre d'affaires (et non sur le bénéfice) varie de 0,096 % à 1,92 %."

Bref, tu as raison, si d'autres entreprises le faisaient, on le saurait  :o
Franchement si c'était pour dire ça Chrissud, autant te taire  :sarcastic:
A l'avenir, pars d'un principe simple : ce n'est pas parce que TOI tu ne connais pas et que tu ne le fais pas (mais apparemment tu n'es même pas chef d'entreprise), que personne ne connait et que personne ne fait, ça fera gagner beaucoup de temps à tout le monde.

n°2490281
budlite
Fresh
Posté le 09-10-2009 à 17:11:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Mouais pas génial comme argument ça quand même :D
En fait le truc c'est qu'avec internet il y a plein de business qui n'ont pas besoin d'une attache géographique particulière... donc j'ai du mal à voir pourquoi il serait impossible d'implanter l'entreprise offshore et de la gérer depuis.. bah un netbook connecté au wifi en gros :D  

Citation :

Perso la retraite je compte pas trop dessus a la base donc bon.. [:souk]  

---------------
Fresh
n°2490432
chrissud
Posté le 09-10-2009 à 19:50:00  profilanswer

Alors je vous invite à vous lancer dès la semaine prochaine dans les affaires.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 09-10-2009 à 19:55:52
n°2490544
Alekusu2
Posté le 09-10-2009 à 20:55:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Je me suis lancé depuis 3 ans, je dirige une entreprise avec des salariés.
On t'a pas attendu hein :D

C'est pas parce qu'on veut diversifier un business et qu'on pense à d'autres moyens de le faire, qu'on est forcément un newbie qui rêve... ton mépris est fatiguant. Si tu manques de connaissance de ce qui fait ailleurs et des possibilités fiscales, le met pas la faute sur les autres et ne méprise pas ceux qui veulent en savoir plus.

De toutes façons, j'ai prévu d'aller voir un avocat fiscaliste, je voulais juste voir si je pouvais avoir un retour d'expérience ici, mais vu tes propos, je crois qu'il faut vraiment voir un expert directement si je veux des vraies infos :D

Don't feed the troll  ;)

Message édité par Alekusu2 le 09-10-2009 à 20:57:12
n°2490549
Alekusu2
Posté le 09-10-2009 à 20:55:55  profilanswer

budlite a écrit :

Perso la retraite je compte pas trop dessus a la base donc bon.. [:souk]  

C'est évident :D  
Ceux qui comptent dessus sont soit fous, soit naïfs !

n°2490736
budlite
Fresh
Posté le 09-10-2009 à 23:20:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Nan mais à la base je demandais juste une explication, parce qu'à vrai dire je n'y connais pas grand chose en droit :o . Je pensais que t'allais m'expliquer pourquoi c'était impossible... mais nan en fait j'ai rien eu :whistle:

---------------
Fresh
n°2490796
Alekusu2
Posté le 10-10-2009 à 00:28:04  profilanswer

budlite a écrit :

Nan mais à la base je demandais juste une explication, parce qu'à vrai dire je n'y connais pas grand chose en droit :o . Je pensais que t'allais m'expliquer pourquoi c'était impossible... mais nan en fait j'ai rien eu :whistle:

Quelle mauvaise foi, c'est fou ! Il te l'a expliqué très clairement : "parce que si c'était possible tout le monde le ferait "

n°2493528
erulio
Posté le 12-10-2009 à 17:42:59  profilanswer

S'il y en a qui s'y connaissent en portage salarial, est-ce que ça craint de s'y inscrire juste pour fournir un devis ?
Y a des frais cachés ou des contraintes quelconques ?

n°2493593
Alekusu2
Posté le 12-10-2009 à 19:02:25  profilanswer

erulio a écrit :

S'il y en a qui s'y connaissent en portage salarial, est-ce que ça craint de s'y inscrire juste pour fournir un devis ?
Y a des frais cachés ou des contraintes quelconques ?

Honnêtement, si t'as pas de structure et que c'est juste pour un devis (donc rien de sûr), à ta place je ferais un devis avec la mention en bas de page "Société en cours de création", ce qui est légal. Le portage salarial c'est surtout pour la facturation.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-10-2009 à 19:03:10
n°2493595
erulio
Posté le 12-10-2009 à 19:08:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Honnêtement, si t'as pas de structure et que c'est juste pour un devis (donc rien de sûr), à ta place je ferais un devis avec la mention en bas de page "Société en cours de création", ce qui est légal. Le portage salarial c'est surtout pour la facturation.

J'ai déjà une structure de type AE pour l'instant. Pour des raisons d'aides spécifiques dont pourrait bénéficier un client potentiel sur une de mes prestations, j'aimerais pouvoir lui proposer les 2 types de devis.

n°2493598
Alekusu2
Posté le 12-10-2009 à 19:12:16  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai déjà une structure de type AE pour l'instant. Pour des raisons d'aides spécifiques dont pourrait bénéficier un client potentiel sur une de mes prestations, j'aimerais pouvoir lui proposer les 2 types de devis.

Je comprends pas, tu veux un portage salarial pour avoir le coût de ce portage et l'inscrire sur le devis, ou alors c'est juste pour avoir un numéro de siret ?  
Si c'est juste pour un numéro de siret, tu mets "Société en cours de création", et si jamais tu signes, là tu factureras ensuite via une société de portage.

n°2493601
erulio
Posté le 12-10-2009 à 19:20:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je comprends pas, tu veux un portage salarial pour avoir le coût de ce portage et l'inscrire sur le devis, ou alors c'est juste pour avoir un numéro de siret ?
Si c'est juste pour un numéro de siret, tu mets "Société en cours de création", et si jamais tu signes, là tu factureras ensuite via une société de portage.

Non, j'ai besoin d'un devis officiel. Un devis sans numéro de Siret et sans la société de portage n'aurait pas vraiment de sens :gratgrat:

Donc, oui, juste avoir un numéro de siret. Pour le coût du portage, c'est pas un problème.
Je demande comme ça, c'est pas vital, ça simplifierait juste les démarches entre mon client et l'organisme qui lui filerait des aides.

Message édité par erulio le 12-10-2009 à 19:23:06
n°2494542
WBJ
Posté le 13-10-2009 à 22:48:02  profilanswer

Bonsoir, y'a t'il des personnes possédant le statut d'auto-entrepreneur où l'ayant connu ? Merci de me contacter en message privé pour me donner quelques renseignements. En vous remerciant d'avance.

n°2495500
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 15:24:36  answer

T'auras plus de chance en laissant un message avec tes questions ici, c'est aussi le principe d'un forum, partage de connaissance, toussa...

n°2495506
abais
Posté le 15-10-2009 à 15:31:30  profilanswer

Il faudrait un Topic unique pour les AE...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  727  728  729  730  731  732

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR