Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Coût réel d'une formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coût réel d'une formation

n°5018344
ecrandell
k
Posté le 07-11-2017 à 22:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de finaliser mon projet professionnel (étudiant dernière année d'ingénieur en cybersécurité) et j'aimerais connaître le coût réel d'une formation pour l'employeur (outre le fait que je ne sois pas en train travailler) pour pouvoir mieux négocier mon futur contrat.
Supposons donc que je veuille qu'un équivalent d'une journée par semaine soit dédiée à passer des formation certifiantes (donc des cours , dans des organismes de certification) facturées ~500€HT/jour. En plus du fait que mon salaire sera amputé de 20% pour cette journée non travaillée, pour l'entreprise ces formations ont un coût.
 
Sur les 220 jours travaillés par an cela donne donc ~44 jours de formation, à ~500€HT/jour ça revient à 22k€ de charge. La question c'est combien ces 22k vont réellement coûter à l'entreprise (enveloppes de formation, exonération de charges, déduction d'impôts etc). Je suis aussi à la recherche de toute information complémentaire pour mieux estimer ce coût (exemple : ils devaient déjà donner 3 jours de formation par an donc ce n'est pas 44 mais 41 jours + le remboursement de 3 jours payés etc).
Il en va de la négociation de mon salaire  :sweat:  
 
Je serai reconnaissant pour tout retour éclairé
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 22:52:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Coût réel d'une formation

 

Sujets relatifs
Droit à la formation et CPFAFPA: Formation Concepteur developpeur informatique
LE COÛT DES ÉTUDES AU CANADA – ÉTUDIANTS ÉTRANGERSFormation ERE au CFA AFTI (Orsay)
Formation NaturopathieMaster en Orthodontie avec formation d'ingénieur
Compte personnel formation et anciens contratsRenseignements formation AFPA
Formation POEI Développeur webCandidatures sans formation en rapport + compétences auto-didact
Plus de sujets relatifs à : Coût réel d'une formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR