Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cotorep à prendre ou à laisser quand on cherche du taf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cotorep à prendre ou à laisser quand on cherche du taf ?

n°898052
pepitopepi​to
Posté le 18-11-2006 à 12:40:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une maladie chronique qui ne me touche pas physiquement, qui ne m'empêche pas de bosser, mais j'ai bcp de mal a passer avec succès les visites médicales de la médecine du travail. Et puis les employeurs refusent de me laisser bosser seul ou d'avoir des responsabilités quand je leur en parle (car je ne peux pas la cacher).
J'en ai parlé a mon médecin, et il m'a conseillé de faire une demande a la cotorep, non pas pour prendre des sous, mais pour permettre aux entreprises de bénéficier d'aides, ce qui m'aiderai peut être à trouver du taf STABLE, car c'est ca le gros problème.
Je me demande si ca vaut le coup que j'en fasse la demande, car je ne connais pas trop les inconvénients d'etre inscrit a la cotorep. J'ai peur qu'on me rejette ou alors qu'on me prenne mais qu'on me fasse rien faire, comme ce fut le cas lors de mon dernier emploi.
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.


Message édité par pepitopepito le 18-11-2006 à 12:42:30

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 12:40:48  profilanswer
 

n°898457
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-11-2006 à 10:19:35  profilanswer
 

Tu veux pas nous en dire plus sur ta maladie chronique?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°898500
Eldakien
Posté le 19-11-2006 à 11:18:39  profilanswer
 

75% des entreprises en France préfèrent payer des amendes plutôt qu'employer un handicapé COTOREP...
Je ne sais pas si ça ne te posera pas plus de problèmes.
 
Pour ce qui concerne l'entreprise, je ne sais pas comment ils gèrent un employé handicapé non COTOREP au niveau des assurances. Essaye de voir avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie ou tout autre service de l'Etat qui pourra te conseilller.

n°898527
zython
Posté le 19-11-2006 à 12:06:53  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé à communiquer à ton employeur t'es reconnu ou non par COTOREP !

n°898551
pepitopepi​to
Posté le 19-11-2006 à 13:13:24  profilanswer
 

Citation :

Tu veux pas nous en dire plus sur ta maladie chronique?


Non je ne préfère pas en dire plus, car c'est pas 3615 ma lyfe non plus, et puis je n'ai pas envie de lire les éventuelles critiques.
 

Citation :

75% des entreprises en France préfèrent payer des amendes plutôt qu'employer un handicapé COTOREP...
Je ne sais pas si ça ne te posera pas plus de problèmes.


c'est ce que j'avais besoin d'entendre :(
 

Citation :

Tu n'es pas obligé à communiquer à ton employeur t'es reconnu ou non par COTOREP !


Ah c'est plutot cool ca, je vai faire la demande alors et on verra bien dans 6 mois lorsque j'aurai une réponse si ca marche ou pas
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cotorep à prendre ou à laisser quand on cherche du taf ?

 

Sujets relatifs
Je cherche un poste de vendeur jeux videos merciCherche Experts Infra Microsoft sur Paris
cherche un associé programmeur webCherche de l'aide pour admin ou architecte réseau
Etudiant chinois M2 cherche un stage durant 6 moisEtudiant chinois cherche un stage durant 6 mois
CHERCHE ETUDIANTS DE L'ESPEME LILLECherche Infographiste Pour habillage personnage.
[Cherche]Réalisation de projets multimédia,de jeux-vidéo et sites webCherche Infographiste [rémunéré]
Plus de sujets relatifs à : Cotorep à prendre ou à laisser quand on cherche du taf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR