Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Contrôleur de gestion c'est quoi ????

n°4904687
Lothiek
Posté le 17-07-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est du CdG sur place, à contrario du CdG central/holding

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

n°4904688
gun809
Posté le 17-07-2016 à 11:14:02  profilanswer
 

Ça veut dire que si on travaille pas au siège, tout le reste c'est du CdG opérationnel ?

n°4904689
Lothiek
Posté le 17-07-2016 à 11:14:42  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Ça veut dire que si on travaille pas au siège, tout le reste c'est du CdG opérationnel ?

 

Non il y aussi le CDG commercial/marketing/social/projet

n°4904692
gun809
Posté le 17-07-2016 à 11:26:23  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Non il y aussi le CDG commercial/marketing/social/projet


Ah d'accord merci. Mais quand tu dis CdG sur place, que veux-tu dire exactement ?

n°4904693
Lothiek
Posté le 17-07-2016 à 11:27:57  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ah d'accord merci. Mais quand tu dis CdG sur place, que veux-tu dire exactement ?

 

Dans les filiales par exemple, ou une usine/magasin/centre de production

n°4904696
gun809
Posté le 17-07-2016 à 11:34:48  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Dans les filiales par exemple, ou une usine/magasin/centre de production


Ah ok merci pour cette précision!
Mais je me demandais du coup, le contrôle de gestion de projet, ca peut aussi se faire en usine non ? En tout cas, j'ai vu des offres dans ce sens. Mais cela veut dire que c'est aussi du CdG opérationnel ? Le CdG peut être projet et opérationnel ou c'est moi qui me trompe ?

n°4904702
Lothiek
Posté le 17-07-2016 à 11:41:54  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ah ok merci pour cette précision!
Mais je me demandais du coup, le contrôle de gestion de projet, ca peut aussi se faire en usine non ? En tout cas, j'ai vu des offres dans ce sens. Mais cela veut dire que c'est aussi du CdG opérationnel ? Le CdG peut être projet et opérationnel ou c'est moi qui me trompe ?

 

Selon la taille du projet un CDG opérationnel peut le faire mais si le projet est énorme il faudra un CDG à plein temps

n°4904709
gun809
Posté le 17-07-2016 à 11:59:10  profilanswer
 

Ok merci pour ces précisions.

 

Je ne sais pas si ma question suivante a du sens ou pas mais savez-vous si depuis ses dernières années, parmi tous les types de CDG (opérationnel, commercial etc.),il y a un type de CdG plus recherché que les autres par hasard ?
Car c'est fou quand même le nombre de type de CdG qu'il peut y avoir...

n°4904720
Lothiek
Posté le 17-07-2016 à 12:31:31  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Ok merci pour ces précisions.

 

Je ne sais pas si ma question suivante a du sens ou pas mais savez-vous si depuis ses dernières années, parmi tous les types de CDG (opérationnel, commercial etc.),il y a un type de CdG plus recherché que les autres par hasard ?
Car c'est fou quand même le nombre de type de CdG qu'il peut y avoir...

 

Comme ça mais je peux me tromper je dirais que le CDG opérationnel est plus recherché car potentiellement plus d'entreprises en ont besoin alors que le marketing/commercial sont vraiment pour les grosses structures nécessitant une personne uniquement sur ce poste

n°4904845
pradobxl
Posté le 18-07-2016 à 10:01:47  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Ok merci pour ces précisions.
 
Je ne sais pas si ma question suivante a du sens ou pas mais savez-vous si depuis ses dernières années, parmi tous les types de CDG (opérationnel, commercial etc.),il y a un type de CdG plus recherché que les autres par hasard ?
Car c'est fou quand même le nombre de type de CdG qu'il peut y avoir...


 
 
Le CDG industriel est très bien reconnu aussi car en plus de maitrisé la partie performance commerciale qui en découle pour la plupart des cas. Tu maitrises également une approche technique (matières premières avec éventuellement des taux de change si tu achètes hors Euro, process de fabrication, performance industrielle, productivité etc.) qui peut devenir un atout dans ta carrière.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 10:01:47  profilanswer
 

n°4905391
Loka
Posté le 19-07-2016 à 10:50:45  profilanswer
 

Hey les contrôleurs,
Après avoir un peu cosé avec serialof, j'ai besoin de vos avis.
 
Actuellement je suis dans un très gros groupe Allemand, dans une plant de 800 salariés/130k CA et lead de la division dans l'automobile.
En alternance.
 
Après un an, mon ressenti :
-On fait pleins de reporting/bench qu'on balance aux allemands et qui nous servent à rien
-L'impression d'avoir aucune utilité sur la perf de l'entreprise
-Un secteur (automobile) trop technique qui fait que j'ai l'impression qu'on peut pas faire un boulot optimum.
-Des horaires très moyennes
-Très peu de reconnaissance (j'en cherche pas forcément mais bon)
 
 
Vous qui êtes des CG de folie, avez-vous bossé ou bossez-vous dans un secteur intéressant et vous sentez vous inclus dans le process de décision de votre cogip?
 

n°4905419
captain re​dface
Posté le 19-07-2016 à 11:33:55  profilanswer
 

Plus la boite est grosse plus ton importance est diluée au point que le job passe de l'analyse au reporting sans s'en rendre compte. Change de boite, passe au siège de ta boite mais sinon c'est un peu le job quotidien des cdg dans toutes les grosses boites.

n°4905439
Lothiek
Posté le 19-07-2016 à 12:28:45  profilanswer
 

Oui +1
 
Le plus intéressant ça reste les demandes ponctuelles sur des projets particuliers genre réorganisation

n°4905645
corran
Posté le 19-07-2016 à 19:28:14  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hey les contrôleurs,
Après avoir un peu cosé avec serialof, j'ai besoin de vos avis.
 
Actuellement je suis dans un très gros groupe Allemand, dans une plant de 800 salariés/130k CA et lead de la division dans l'automobile.
En alternance.
 
Après un an, mon ressenti :
-On fait pleins de reporting/bench qu'on balance aux allemands et qui nous servent à rien
-L'impression d'avoir aucune utilité sur la perf de l'entreprise
-Un secteur (automobile) trop technique qui fait que j'ai l'impression qu'on peut pas faire un boulot optimum.
-Des horaires très moyennes
-Très peu de reconnaissance (j'en cherche pas forcément mais bon)
 
 
Vous qui êtes des CG de folie, avez-vous bossé ou bossez-vous dans un secteur intéressant et vous sentez vous inclus dans le process de décision de votre cogip?
 


Bosse en filiale commerciale dans les PGC

n°4906184
Loka
Posté le 21-07-2016 à 09:33:14  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Oui +1
 
Le plus intéressant ça reste les demandes ponctuelles sur des projets particuliers genre réorganisation


 
Oui, la j'ai UNE tâche intéressante c'est le pilotage d'un projet lié au cycle achat/contrôle interne.
 
Le reste c'est du reporting/closing inintéressant.
 
J'avais fais un stage en PME (12M de CA) et c'était bien plus intéressant... Après les perspectives sont souvent limitées et c'est pas dingue niveau salaire/temps de travail.

n°4906204
Lothiek
Posté le 21-07-2016 à 10:03:09  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Oui, la j'ai UNE tâche intéressante c'est le pilotage d'un projet lié au cycle achat/contrôle interne.

 

Le reste c'est du reporting/closing inintéressant.

 

J'avais fais un stage en PME (12M de CA) et c'était bien plus intéressant... Après les perspectives sont souvent limitées et c'est pas dingue niveau salaire/temps de travail.

 

Oui closing/reporting c'est bof... Sauf la partie analyse d'écarts je trouve où là c'est déjà plus fun

 

Mais +1, le pilotage d'un projet c'est le top de mon point de vue

n°4906227
gun809
Posté le 21-07-2016 à 11:02:17  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Oui, la j'ai UNE tâche intéressante c'est le pilotage d'un projet lié au cycle achat/contrôle interne.

 

Le reste c'est du reporting/closing inintéressant.

 

J'avais fais un stage en PME (12M de CA) et c'était bien plus intéressant... Après les perspectives sont souvent limitées et c'est pas dingue niveau salaire/temps de travail.


Et les missions que tu fais actuellement, c'est les mêmes que ceux qui était indiqué sur l'offre où tu avais postulé ?
C'est vrai que le contrôle de gestion de projet que tu aies en train de faire semble plus intéressant que de faire des simples reporting de toute sorte...

n°4906232
Loka
Posté le 21-07-2016 à 11:22:05  profilanswer
 

En fait, j'étais en contrôle de gestion achats donc c'était top :  
-Analyse des prix fournisseurs/contrats
-Axe de négo
-Ecarts
 
Le service achats a été décentralisé en Allemagne, du coup ils m'ont rattaché à la finance avec une dimension achat.
Aujourd'hui c'est :
Une partie reporting, closing très inintéressante, un peu d'analyse d'écarts budgets/réels (intéressant mais j'ai pas les connaissances techniques et générales sur le secteur qui me permettent d'avoir assez de recul pour une analyse poussée)
 
Une partie gestion de projet (achats indirects du coup) vraiment top.
 
J'ai vraiment pas envie de tomber dans un gros groupe et faire tous les mois reporting reporting et rush closing...

n°4906242
gun809
Posté le 21-07-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

Arf les aléas des entreprises concernant les délocalisation des activités, c'est chiant...
Moi même, l'entreprise que je vais intégrer connaît une situation difficile suite à un rachat, j'espère que ça va pas impacter mon poste ou ma localisation d'origine, car si je me retrouve à l'autre bout de la France avec des missions qui ont rien avoir avec ceux à l'origine, ça va pas le faire...mais bon ça c'est un autre sujet.

n°4906279
Lothiek
Posté le 21-07-2016 à 13:50:09  profilanswer
 

Pourquoi ne pas changer Loka ?

n°4906287
Loka
Posté le 21-07-2016 à 14:06:19  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Pourquoi ne pas changer Loka ?


 
Comme dis précédemment, je suis en contrat d'alternance de M2, du coup dans 1 mois, je vais chercher dans une nouvelle ville.
 
Me fallait vos avis car je commençais à remettre en question mon choix du CG avec comme dernier aperçu mon alternance très moyenne

n°4906289
Lothiek
Posté le 21-07-2016 à 14:10:00  profilanswer
 

Le CDG est différent dans chaque boîte

n°4918589
pheo5
Posté le 06-09-2016 à 12:22:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis cdg depuis 2 ans en CDI dans une filiale d'un  groupe de Télécom en province. Je souhaiterai savoir selon vous, quelle fourchette de salaire pour 2 ans d'expérience hors stages longs sur Paris ? ( Je touche 35K sans augmentation depuis 2 ans)

 

Merci d'avance.

n°4918615
serialof83
Posté le 06-09-2016 à 13:34:23  profilanswer
 

Loka a écrit :

En fait, j'étais en contrôle de gestion achats donc c'était top :  
-Analyse des prix fournisseurs/contrats
-Axe de négo
-Ecarts
 
Le service achats a été décentralisé en Allemagne, du coup ils m'ont rattaché à la finance avec une dimension achat.
Aujourd'hui c'est :
Une partie reporting, closing très inintéressante, un peu d'analyse d'écarts budgets/réels (intéressant mais j'ai pas les connaissances techniques et générales sur le secteur qui me permettent d'avoir assez de recul pour une analyse poussée)
 
Une partie gestion de projet (achats indirects du coup) vraiment top.
 
J'ai vraiment pas envie de tomber dans un gros groupe et faire tous les mois reporting reporting et rush closing...


 
(J'avais pas vu qu'il y avait un topic spécifique aux CDG  :love: )
 
D'après ce que j'ai compris de tes 'aspirations', le CDG en usine ça peut être bien pour toi car:
- tâches variées (ex. de ce que j'ai fait: calculs de prix de revient pour négociation avec clients/ou en interne, calculs de payback, analyses sur stocks, analyses sur rebuts (valorisation et contrôle), analyses sur évolutions des KPI et causes (à force d'être confronté au terrain et des réunions quotidiennes avec les équipes opérationnelles et la direction, tu comprends ce qui impacte le résultat concrètement et toute la chaîne de valeur de manière générale, par ex. on avait des réunions de 20-30 min tous les jours pendant lesquelles la resp. CDG nous donnait les résultats de la veille et les causes concrètes qui ont impacté la prod/les ventes).
- c'est plus facile de s'intéresser à ce qu'on fait quand on est confronté au terrain, (si l'analyse des écarts est ton péché mignon)
- moins de reporting (seulement une semaine par mois environ, mais il y a forcément un rush cette semaine là, de toute façon t'auras toujours des périodes de rush en CDG...)
- davantage de reconnaissance, les opérationnels (et les ingé) ont besoin des CDG pour évaluer leurs projets/gains de productivité etc. et doivent te rendre des comptes, donc tu es à minima reconnu (même si tu peux être perçu comme le casse-couille qui accorde pas de budget ou qui vient prendre la tête quand les résultats s'éloignent des objectifs)
- si t'es dans une grosse usine, ça te donne un éventuel accès à d'autres fonctions comme les achats (en tout cas tu les découvre et tu as des possibilités de demander une évolution de carrière, la mobilité interne y étant largement favorisée)
 
Pour le reporting, ça devient intéressant à partir du moment où tu touche à l'analyse des résultats (donc pas en JD c'est sûr, mais ça faudra attendre d'avoir plus d'XP dans tous les cas), sinon c'est vrai que faire du reporting juste pour répondre aux demandes du groupe sans en appréhender les décisions qui en sont ressorties, ça devient vite relou.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 06-09-2016 à 13:37:47
n°4927303
vomalites
Hum...
Posté le 13-10-2016 à 15:47:30  profilanswer
 

Quel est pour vous un bon salaire à l'embauche pour un CDG Junior (18 mois d'xp, région IDF) ?


---------------
Henry est le meilleur...
n°4927315
benriach
Posté le 13-10-2016 à 16:51:55  profilanswer
 

aucune idée, mais pour info.
 
Un JD a trouvé (avant sa diplomation) à 39K+13ème et diverses bricoles.
Il est de Tbs et la boîte fait quelques $16mds de résultat net.

n°4927318
corran
Posté le 13-10-2016 à 17:10:10  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Quel est pour vous un bon salaire à l'embauche pour un CDG Junior (18 mois d'xp, région IDF) ?


Dépendra du secteur et du type de CDG.
Les 18 d'xp c'est une "vraie" XP ou du stage/alternance ?
Si XP CDI, entre 40 et 45
Si JD, entre 35 et 40

n°4927320
vomalites
Hum...
Posté le 13-10-2016 à 17:16:54  profilanswer
 

XP JD :o


---------------
Henry est le meilleur...
n°4927333
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 17:59:24  answer
 

Vous rêvez ... regardez les offres ...

n°4927343
vomalites
Hum...
Posté le 13-10-2016 à 18:53:19  profilanswer
 


 
Ah..tu dirais combien Nat ?


---------------
Henry est le meilleur...
n°4927377
chronicle
Posté le 13-10-2016 à 22:24:50  profilanswer
 

T'es à cb Nat maintenant ?

n°4927382
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 22:38:39  answer
 

On ne parle pas de moi car c'est incomparable au privé (je suis à 31 après 10 ans d'expérience).
Mais je regardais les offres du privé de temps à autre et c'est loin de vos chiffres, en tout cas en Province

n°4927462
benriach
Posté le 14-10-2016 à 11:07:12  profilanswer
 


Honnêtement je n'ai aucune idée des niveaux d'offres.
L'exemple que j'ai donné est bel et bien réel, mais non représentatif peut-être.

n°4927672
serialof83
Posté le 14-10-2016 à 18:44:49  profilanswer
 


Donc ne compare pas. :)
 
Pour répondre à vomalites: ça dépend du secteur et de ton XP, ça peut varier entre 35 (si t'as fait une école de merde et que t'as une xp pas top) et 45K€ (du  type secteur pharma si ton xp est liée et que tu arrive à négocier un peu).
En tout cas en-dessous de 38K€ ce serait pas top (si t'as une école potable et que t'as pas fait tes 18 mois d'xp au Castorama du coin...).
N'écoute pas les conseils des clodos qui bossent dans le secteur public (ça doit être bien naze le CDG en secteur public d'ailleurs, aussi naze que leurs salaires).

Message cité 3 fois
Message édité par serialof83 le 14-10-2016 à 18:45:57
n°4927681
chronicle
Posté le 14-10-2016 à 19:42:36  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Donc ne compare pas. :)
 
Pour répondre à vomalites: ça dépend du secteur et de ton XP, ça peut varier entre 35 (si t'as fait une école de merde et que t'as une xp pas top) et 45K€ (du  type secteur pharma si ton xp est liée et que tu arrive à négocier un peu).
En tout cas en-dessous de 38K€ ce serait pas top (si t'as une école potable et que t'as pas fait tes 18 mois d'xp au Castorama du coin...).
N'écoute pas les conseils des clodos qui bossent dans le secteur public (ça doit être bien naze le CDG en secteur public d'ailleurs, aussi naze que leurs salaires).


Un peu de respect quand même. Dénigrer ce qu'on ne connaît pas ne donne pas beaucoup de crédit à ton propos...

n°4927690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2016 à 20:11:27  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Donc ne compare pas. :)
 
Pour répondre à vomalites: ça dépend du secteur et de ton XP, ça peut varier entre 35 (si t'as fait une école de merde et que t'as une xp pas top) et 45K€ (du  type secteur pharma si ton xp est liée et que tu arrive à négocier un peu).
En tout cas en-dessous de 38K€ ce serait pas top (si t'as une école potable et que t'as pas fait tes 18 mois d'xp au Castorama du coin...).
N'écoute pas les conseils des clodos qui bossent dans le secteur public (ça doit être bien naze le CDG en secteur public d'ailleurs, aussi naze que leurs salaires).


2 jours de réflexion :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4927701
gun809
Posté le 14-10-2016 à 21:15:28  profilanswer
 

Il n'y a pas que le salaire qui compte aussi.
Le CdG dans le public gagne peut-être moins mais a beaucoup moins de pression et fait moins d'heures qu'un CdG du privé. Et ca c'est parfois préféré pour certains qu'un haut salaire.

n°4927756
vomalites
Hum...
Posté le 15-10-2016 à 00:17:36  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


Donc ne compare pas. :)
 
Pour répondre à vomalites: ça dépend du secteur et de ton XP, ça peut varier entre 35 (si t'as fait une école de merde et que t'as une xp pas top) et 45K€ (du  type secteur pharma si ton xp est liée et que tu arrive à négocier un peu).
En tout cas en-dessous de 38K€ ce serait pas top (si t'as une école potable et que t'as pas fait tes 18 mois d'xp au Castorama du coin...).
N'écoute pas les conseils des clodos qui bossent dans le secteur public (ça doit être bien naze le CDG en secteur public d'ailleurs, aussi naze que leurs salaires).


 
 :jap:


---------------
Henry est le meilleur...
n°4927781
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 10:17:27  answer
 

Loka a écrit :

En fait, j'étais en contrôle de gestion achats donc c'était top :  
-Analyse des prix fournisseurs/contrats
-Axe de négo
-Ecarts
 
Le service achats a été décentralisé en Allemagne, du coup ils m'ont rattaché à la finance avec une dimension achat.
Aujourd'hui c'est :
Une partie reporting, closing très inintéressante, un peu d'analyse d'écarts budgets/réels (intéressant mais j'ai pas les connaissances techniques et générales sur le secteur qui me permettent d'avoir assez de recul pour une analyse poussée)
 
Une partie gestion de projet (achats indirects du coup) vraiment top.
 
J'ai vraiment pas envie de tomber dans un gros groupe et faire tous les mois reporting reporting et rush closing...


 

serialof83 a écrit :


 
(J'avais pas vu qu'il y avait un topic spécifique aux CDG  :love: )
 
D'après ce que j'ai compris de tes 'aspirations', le CDG en usine ça peut être bien pour toi car:
- tâches variées (ex. de ce que j'ai fait: calculs de prix de revient pour négociation avec clients/ou en interne, calculs de payback, analyses sur stocks, analyses sur rebuts (valorisation et contrôle), analyses sur évolutions des KPI et causes (à force d'être confronté au terrain et des réunions quotidiennes avec les équipes opérationnelles et la direction, tu comprends ce qui impacte le résultat concrètement et toute la chaîne de valeur de manière générale, par ex. on avait des réunions de 20-30 min tous les jours pendant lesquelles la resp. CDG nous donnait les résultats de la veille et les causes concrètes qui ont impacté la prod/les ventes).
- c'est plus facile de s'intéresser à ce qu'on fait quand on est confronté au terrain, (si l'analyse des écarts est ton péché mignon)
- moins de reporting (seulement une semaine par mois environ, mais il y a forcément un rush cette semaine là, de toute façon t'auras toujours des périodes de rush en CDG...)
- davantage de reconnaissance, les opérationnels (et les ingé) ont besoin des CDG pour évaluer leurs projets/gains de productivité etc. et doivent te rendre des comptes, donc tu es à minima reconnu (même si tu peux être perçu comme le casse-couille qui accorde pas de budget ou qui vient prendre la tête quand les résultats s'éloignent des objectifs)
- si t'es dans une grosse usine, ça te donne un éventuel accès à d'autres fonctions comme les achats (en tout cas tu les découvre et tu as des possibilités de demander une évolution de carrière, la mobilité interne y étant largement favorisée)
 
Pour le reporting, ça devient intéressant à partir du moment où tu touche à l'analyse des résultats (donc pas en JD c'est sûr, mais ça faudra attendre d'avoir plus d'XP dans tous les cas), sinon c'est vrai que faire du reporting juste pour répondre aux demandes du groupe sans en appréhender les décisions qui en sont ressorties, ça devient vite relou.


 
Drap

n°4927793
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 11:35:03  answer
 

Pour préciser : je fais autant d'heures que ce que je faisais dans le privé.
Le salaire pour moi n'est pas un critère de choix.
Je préfère donner de l'importance à l'intérêt des missions et au secteur d'activité (le sport pour ma part) ainsi qu'à permettre de fournir des services de qualité aux usagers.
 
Quand je parlais de réalité d'offres du privé
- 33/35 pour un expérimenté  : https://cadres.apec.fr/home/mes-off [...] W&affinite
- 30/35 : https://cadres.apec.fr/home/mes-off [...] W&affinite
- 25/36 : https://cadres.apec.fr/home/mes-off [...] W&affinite
 
Donc 35 c'est plutôt le haut de la fourchette que le bas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2016 à 12:05:12
n°4927802
captain re​dface
Posté le 15-10-2016 à 12:11:16  profilanswer
 

Ce ne sont que des offres en région.  
Il a pourtant spécifiquement précisé qu'il demandait pour l'IDF.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
memoire de gestionOffre de stage gestion parc informatique et site internet
RECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestionGestion de stock
devenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..Fiche Société en Gestion de Projet
Recherche stagiaire - projet gestion / financehesitation entre 2 metiers: fiscaliste ou controleur de gestion
Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur de gestion c'est quoi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR