Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat de travail un peu louche !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrat de travail un peu louche !

n°607501
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-03-2006 à 00:01:37  profilanswer
 

salut à tous
 
j'ai trouvé un job dont le contrat me parait louche !
donc j'ai plusieures questions :
 
1/ doit on preciser exactement la durée horaire du contrat? j'ai des contrats à la semaine et sur le 1er il est écris "environ 20h"
2/ a t'on le droit d'enchainer plusieurs CDD d'affilé dans la meme entreprise?
3/ quels sont les majorations minimales légales pour les heures sup ? genre de 35 à 39h c'est 10% et + de 39h c'est 25 ou 50%
parce que la semaine prochaine il est prévu que je bosse 46h environ...
 
d'avance merci


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 00:01:37  profilanswer
 

n°607502
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-03-2006 à 00:03:53  profilanswer
 

Sujet déplacé dans la bonne catégorie :jap:

n°607504
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-03-2006 à 00:05:49  profilanswer
 

merci et désolé :)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°607838
bignose59
Posté le 04-03-2006 à 15:40:16  profilanswer
 

Je peux répondre pour la 2ème question.
 
1) Normalement, t'es payé au forfait si les heures évoluent de semaine en semaine, donc pas de nombre d'heure mais un taux/horaire. Et si le nombre d'heures est précisé, il n'y pas de "environ", c'est pas sérieux.
2) le renouvellement est possible 2 fois dans la limite de 18 mois (avec justification)
 
3) C'est très compliqué, surtout que la loi a changé depuis 1 an, ca dépend de ton statut (cadre, salarié etc...)

n°607878
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-03-2006 à 16:14:48  profilanswer
 

merci. en fait je suis juste salarié, je suis chauffeur d'une commerciale qui a perdu son permis. et donc je fais des heures en fonction des rendez vous qu'elle prend. normalement je devrai etre recondui de semaines en semaines jusqu'au 4 avril minimum (date de son jugement)
donc environ 4 contrats. je suis au smic (8.03 brut) et donc j'imagine qu'il doit y avoir des lois qui donnent un minimum en fonction du nombre d'heure non?
encore merci bignose59


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  contrat de travail un peu louche !

 

Sujets relatifs
devoir après signature d'un contratavis sur contrat de travail
quelle les chance d'avoir un travail pour un miagiste[CONTRAT] createur de site pour www.paris-laverie.fr
Travail saisonnier dans l'aéronautique : vos expériencesContrat de professionnalisation - Formation MCSD.NET
Contrat de travail : clause de non sollicitationComment est le travail chez Oracle?
Plus de sujets relatifs à : contrat de travail un peu louche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR