Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat CDI et avenant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat CDI et avenant

n°831382
spish
Posté le 23-08-2006 à 09:11:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question qui m'embête un peu et dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur légifrance.
Dans un avenant à un contrat CDI est-il possible d'indiquer qu'une prime de xxx euros sera versé chaque année à l'employé?
Si oui faut-il indiquer le motif de cette prime?
 
et la petite dernière mais je crois connaitre la réponse :) Dans ce cas, faut-il la déclarer aux impots?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 09:11:48  profilanswer
 

n°832082
erwan128
Posté le 23-08-2006 à 17:33:18  profilanswer
 

oui c'est possible, ils peuvent faire un avenant pour dire que tu as droit à tant de prime, son mode de versement ( 1 fois par mois ou 1 fois par an ....), et aussi les conditions auxquelles tu l'auras.

n°832125
spish
Posté le 23-08-2006 à 17:54:52  profilanswer
 

Merci bien pour la réponse  :jap:  
 
Par contre faut absolument avoir des conditions?
 
J'explique mon cas un peux plus précisément, je suis censé signé un CDI fin septembre (je suis en CDD à l'heure actuelle) .
Lors de mon embauche, j'avais négocier, à l'oral hélas, un salaire de 33k€ + 3k€ de prime par an. Le commercial étant en vacances, comme par hasard sur le contrat qu'il vienne de m'envoyer les 3k€ n'y figure pas  :fou:  
 
Avant de partir "en guerre" je voulais savoir la légalité de cette prime de 3k€ sans condition dans un avenant à mon contrat.
 

n°832142
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-08-2006 à 18:03:33  profilanswer
 

- oui
- pas nécessairement, mais vaut sans doute mieux, et surtout indiquer si la prime est conditionnelle a quelque chose ou non
- bien sur que oui, c'est un revenu comme un autre

n°832201
spish
Posté le 23-08-2006 à 18:51:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, maintenant je vais pouvoir me prendre la tête avec ma SSII  :lol:  

n°849109
chrissud
Posté le 05-09-2006 à 09:09:43  profilanswer
 

bien sur tous les salaires sont soumis à l'impôt
 
donc toutes primes qui ont un caractère de salaire.
 
 

n°849314
dead hunte​r
Posté le 05-09-2006 à 12:20:13  profilanswer
 

la prime doit forcement être conditionnelle
autrement si elle est "obligatoire" c'est du salaire déguisé......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat CDI et avenant

 

Sujets relatifs
[demande] contrat en alternance en comptabilitéNombre de jours travaillés sur le contrat de travail
contrat de chantier + maternité[RECH CDD/CDI] Webmaster Infographiste Webdesigner
Accord de contrat (mail et téléphone)offre d'emploi pour tech support (CDI)
[Offr][CDI] Recherche développeur Java/J2EE orienté Web Nanterre (92)[Offr][CDI] Recherche urgente développeur PHP/SQL confirmé Paris
[RECH]Contrat de professionnalisation pour technicien de maintenanceCDD suivi par CDI
Plus de sujets relatifs à : Contrat CDI et avenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR