Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils - Retour au dev après 5 ans d'absence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils - Retour au dev après 5 ans d'absence

n°5011660
FishNyx
Posté le 23-09-2017 à 18:14:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de quelques conseils concernant mon parcours professionnel quelque peu atypique ...
 
J'ai 25 ans et suis militaire depuis bientôt cinq ans, mais pour diverses raisons, j'ai décidé de quitter l'armée pour revenir à mon premier amour, le développement, j'ai passé une Licence Pro en 2012 (conception et maintenance de services intranet-internet à l'univ de reims) après un BTS en informatique de gestion. Je me suis engagé juste après la fin de mes études.
Seulement, je suis bien conscient que mes 5 ans d'absences jouent fortement en ma défaveur, autant mon expérience pro pourrait intéresser dans certains domaines d'activités, autant dans l'informatique ....
 
J'ai du coup besoin de conseils, étant donné que je suis un peu rouillé (même si j'ai remis il y a peu les mains dans le code et ça revient plus vite que je n'aurais pensé), et que le monde civil me dépasse complètement ... je me demande quelles sont mes possibilités ... existe-t-il un/des organisme(s) pour me permettre de reprendre pied en me permettant d'avoir une formation avec poste à la clé ? Ou bien de reprendre des études en alternance pour pousser au +5 ? Je suis complètement perdu et me demande même si je vais y arriver !
 
Difficulté supplémentaire, je vais poser mes valises près de Montpellier, quasiment inenvisageable pour moi d'aller en RP donc ...
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire/répondre !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 18:14:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils - Retour au dev après 5 ans d'absence

 

Sujets relatifs
Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)Besoins de conseils suite à ESC (Graduate program et V.I.E)
conseils: ingenieur informatique vs électroniqueRetour sur l'entreprise e-network/Magic PC
Conseils pour votre orientation dans les métiers du webPremière expérience de management - Conseils, recommandations
Conseils pour jeune diplômé sans emploi (présentation inactivité)[CDI][Syntec] absence de clause ?
[reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!Conseils pr 1ère exp à l'étranger pour jeune ingénieur informatique
Plus de sujets relatifs à : Conseils - Retour au dev après 5 ans d'absence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR