Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Combien gagne Commercial SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Combien gagne Commercial SSII

n°3550719
dvikov
Posté le 29-09-2011 à 13:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais combien gagnait un commercial dans une SSII (actuellement je suis consultant en informatique).
J'ai fait le calcul suivant :
 
salaire fixe: 30-35kE
Com sur CA 2% ? 1 consultant = 100KE de de CA/an environ si notre commercial gère 30 consultants cela nous fait 30*100KE*2%=60KE
 
donc au total un commercial moyen approcherait 100KE par an (60+35)?
 
merci de vos commentaires

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 13:42:24  profilanswer
 

n°3550729
malcom_200​4
Posté le 29-09-2011 à 13:55:31  profilanswer
 

pas sur de ton calcul mais les chiffres laissent reveurs.
en meme tps, que 2/3 de son salaire annuel dépendent de la performance de ces consultants ne me choque pas

n°3555937
chrissud
Posté le 04-10-2011 à 18:49:10  profilanswer
 

tu vas sur le site de l'apec
tu tapes comme recherche commercial ssii
 
si les offres sont bien entre 40 et 70 k€
il faut pour la majorité avoir un diplôme d'ingénieur minimum.
 
 

n°3556685
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-10-2011 à 00:42:44  profilanswer
 

chrissud, je t'assure qu'au contraire, les ingérnieurs commerciaux sont en général diplômé des écoles de commerce ... très peu de notions en informatique ...

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 05-10-2011 à 00:43:15

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3556725
chrissud
Posté le 05-10-2011 à 08:12:21  profilanswer
 

Je veux bien te croire
J'ai aucune raison de ne pas te croire
 

n°3556727
dreamer18
CDLM
Posté le 05-10-2011 à 08:21:19  profilanswer
 

dvikov a écrit :

Bonjour,
 
je me demandais combien gagnait un commercial dans une SSII (actuellement je suis consultant en informatique).
J'ai fait le calcul suivant :
 
salaire fixe: 30-35kE
Com sur CA 2% ? 1 consultant = 100KE de de CA/an environ si notre commercial gère 30 consultants cela nous fait 30*100KE*2%=60KE
 
donc au total un commercial moyen approcherait 100KE par an (60+35)?
 
merci de vos commentaires

ça c'était avant :D
Maintenant certaines boites proposent des fixes < 40k€ pour des profils expérimentés, et les variables sont parfois plafonnés. Les salaires à 100k€ c'était dans un glorieux passé.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3556785
malcom_200​4
Posté le 05-10-2011 à 10:35:26  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

chrissud, je t'assure qu'au contraire, les ingérnieurs commerciaux sont en général diplômé des écoles de commerce ... très peu de notions en informatique ...


 
n'étant pas expert en SSII, certains commerciaux ne sont-ils pas d'anciens ingénieurs info qui ont travaillé en SSII qui, justement, connaissent parfaitement les rouages de ce milieux ? Le métier de commercial en SSII n'est-il pas une "passerelle" possible apres quelques années passer en tant que développeur, chef de projet,etc...?

n°3556792
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-10-2011 à 10:48:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :

tu vas sur le site de l'apec
tu tapes comme recherche commercial ssii
 
si les offres sont bien entre 40 et 70 k€
il faut pour la majorité avoir un diplôme d'ingénieur minimum.
 
 


 
je pensais qu'un cap boucherie suffisait  [:petula clark]  
 
 [:arantheus]

n°3557619
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-10-2011 à 23:55:22  profilanswer
 

malcom_2004 a écrit :


 
n'étant pas expert en SSII, certains commerciaux ne sont-ils pas d'anciens ingénieurs info qui ont travaillé en SSII qui, justement, connaissent parfaitement les rouages de ce milieux ? Le métier de commercial en SSII n'est-il pas une "passerelle" possible apres quelques années passer en tant que développeur, chef de projet,etc...?


Comme tu l'as dit: certains
les rouages: placer quelqu'un pour le facturer et éviter les intercontrats ... afin de gagner beaucoup d'argent ... eh, il est bien devenu un commercial!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3557765
malcom_200​4
Posté le 06-10-2011 à 08:28:43  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


Comme tu l'as dit: certains
les rouages: placer quelqu'un pour le facturer et éviter les intercontrats ... afin de gagner beaucoup d'argent ... eh, il est bien devenu un commercial!


 
quitte à travailler pour une SSII, autant finir du bon coté de la barrière, surtout pour ceux qui, pendant des années, ont rapporté xxxxxxxx euros à la SSII en pissant du code ou en pilotant des projets infos....

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 08:28:43  profilanswer
 

n°3557890
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-10-2011 à 13:00:55  profilanswer
 

malcom_2004 a écrit :


 
quitte à travailler pour une SSII, autant finir du bon coté de la barrière, surtout pour ceux qui, pendant des années, ont rapporté xxxxxxxx euros à la SSII en pissant du code ou en pilotant des projets infos....


 :??:


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3557917
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 13:40:04  answer
 

Plutot du bon coté de la capote :o ...
Il y a les baisés (consultants) et les baiseurs (commerciaux).

n°3557926
hynex
Posté le 06-10-2011 à 13:53:08  profilanswer
 

J'ai une question conne.
Je bosserai jamais en SSII mais je suis quand même curieux :
Pourquoi les commerciaux sont autant "choyés" si je puis dire, par rapport à ceux qui font le vrai boulot  [:dks]  
 
Parce que bon le commercial il fait que raconter du bullshit toute la journée pour caser les autres...

n°3557951
Arafat33
Posté le 06-10-2011 à 14:19:00  profilanswer
 


Pour ma part, je pense que le commercial n'est que la bite du baiseur  :jap:

n°3558023
malcom_200​4
Posté le 06-10-2011 à 15:37:34  profilanswer
 


 
j'ai voulu etre poli en disant "barriere" mais c'est tout à fait ça.

n°3558126
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-10-2011 à 17:23:49  profilanswer
 

perso, je n'ai rien contre les commerciaux ... tant qu'il respecte qui je suis ET ce que je fais!

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 06-10-2011 à 17:35:57

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3558129
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-10-2011 à 17:26:54  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

perso, je n'ai rien contre les commerciaux ... tant qu'il respecte qui je suis ET ce que je fait!


Moi c'est l'inverse, je pars du principe que les commerciaux sont tous des connards (et pas qu'en SSII), après c'est à eux de me faire changer d'avis  :o

n°3558134
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 17:29:29  answer
 

hynex a écrit :

J'ai une question conne.
Je bosserai jamais en SSII mais je suis quand même curieux :
Pourquoi les commerciaux sont autant "choyés" si je puis dire, par rapport à ceux qui font le vrai boulot  [:dks]  
 
Parce que bon le commercial il fait que raconter du bullshit toute la journée pour caser les autres...


Un bon commercial vendrait des gants à un manchot.
 
Donc voilà peu importe la méthode ou ce qu'il vend.
 
Le tout c'est de vendre et faire du chiffre. Vendre du forfait ou placer quelqu'un rapporte à la boite. Lui il vend et toi tu bosses en fonction de sa vente.
 
Sans commercial pas d'affaires récurrentes, pas d'affaires pas de boulot.
Je ne porte pas les commerciaux spécialement dans mon coeur, mais bon on ne peut pas fonctionner sans eux.

n°3558147
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-10-2011 à 17:40:23  profilanswer
 


Le reste est vrai ... c'est un fait.


Message édité par Preceptor le 06-10-2011 à 17:40:55

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3558185
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 18:16:17  answer
 

C'est surtout leur vision qu'ils ont du consultant ... des morceaux de viande qui doivent rapporter ...
S'ils te placent sur une mission et que tu assures pas, ils seront pas les derniers à te taper dessus alors qu'à la base, ce sont eux qui ont fait la connerie.
Je ne vois pas un commercial comme un supérieur mais beaucoup pensent le contraire :o

n°3558193
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 18:27:52  answer
 


J'ai un avis moins tranché.
Quand tu es présenté pour être placé, tu as un entretien avec le client qui t'évalue et t'expose la mission de façon plus détaillée.
C'est aussi à toi d'étudier si tu es à la hauteur du poste qu'on va te confier.
Il vaut mieux dire, après entretien, au commercial ou à ta hiérarchie "non je ne sais pas faire" si tu sens que tu ne va pas y arriver, plutôt que de rester dans le vague et te planter royalement.  
Tu représentes ta boite chez le client donc c'est un argument acceptable.
D'autre part en cours de mission tu peux toujours tirer la sonnette d'alarme dans ta boite si ta mission évolue et que les tâches ne correspondent pas à ton savoir faire.
Ceci dit un commercial te vend en effet, et toi tu es embauché pour rapporter et être vendu, ça c'est relativement clair à l'embauche.  
Donc si la situation ne convient pas il faut penser à changer de boite ou refuser l'embauche dès le départ.


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 18:29:53
n°3558198
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-10-2011 à 18:31:03  profilanswer
 

idéalement ... mais bon ... ne pas confondre fiction et réalité ... théorie et pratique :/


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3558248
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 19:23:26  answer
 

Ce n'est pas confondre théorie et pratique.
Au bout de quelques années tu es capable de t'auto jauger,
donc la personne la plus apte à indiquer que tu ne corresponds pas au profil de la mission c'est toi.
Maintenant tu peux être envoyé au casse pipe chez le client.
Maintenant à cela il peut y avoir 2 raisons
Soit la boite est nulle et ni ta hiérarchie  ni ton commercial ne te donne le droit à la parole quitte au final à perdre un client.
Soit tu n'as pas droit à la parole, parce que tu ne t'exprimes pas en interne. Malheureusement c'est assez fréquent. La peur de passer pour plus nul qu'on n'est, là il faut avoir le cran d'annoncer clairement la couleur même si en face de toi on tire la tronche.
 
Ce n'est aucunement de la fiction. Ceci dit il ne s'agit pas tomber dans l'excès inverse et être extrêmement frileux sur chaque mission présentée, car là c'est sûr ça ne va pas passer non plus.


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 19:24:16
n°3558253
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 19:26:50  answer
 

Le bon discours utopique que voila ... la pratique des commerciaux peut aller assez loin. On a deja essayé de me vendre expert sur une techno (avec un cv bidonné) ... alors que j'avais même pas encore fini mes études / obtenu mon diplome.
 
Dernier exemple en date, un ex collègue qui termine sa mission et avait expliqué à son commercial depuis des mois qu'il voulait faire du web ... entretien devant le client pour une mission en PERL, il dit clairement devant le client que cette mission ne l'interesse pas ... et il est quand même placé dessus (au pied de biche :o).
Résultat, tout le monde dans l'équipe sait qu'il ne voulait pas de cette mission + ambiance de merde.
 
Pour des JD, les SSII sont les principaux recruteurs donc un passage (quasi) obligé et même si tu sais que tu as été embauché pour être "vendu" (+/- en délit de marchandage par moment :o), il y a un certain respect à avoir ... tu n'es pas son esclave / larbin / rentabilité sur pattes / bout de viande.
 
Il faut lui faire comprendre que sa boite est loin d'être la seule, que du taf, il y en a facilement et que s'il t'emmerde de trop, son méga TJM qu'il fait sur ton dos va se réduire à 0.

n°3558281
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 19:45:49  answer
 

Ce n'est pas un bon discours utopique,
moi aussi je bosse en SSII et je n'ai jamais regretté d'avoir dit "non" pour certaines missions, evidemment en argumentant.
Ceci dit je suis une forte tête à ce qu'il parait, mais on ne m'a jamais viré pour ça.
 
Comme je disais, les commerciaux sont loins d'être mes copains.  
Mais au delà de ça ceux qui en ont une haine farouche ne font que reporter aussi dessus leur frustration de bosser dans une SSII.
 
Et justement quand tu parles de rentabilité sur pattes, évidemment que "si" tu l'es.  
Tu es embauché pour être rentable, sinon à part les administrations qui ont un budget qui n'est pas dépendant de la rentabilité (et encore ce n'est même plus vrai), aucune boite privée ne va t'embaucher si tu n'es pas rentable. tu ne sers à rien dans ce cas.


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 20:26:42
n°3558375
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-10-2011 à 20:35:21  profilanswer
 

j2827, as-tu déjà dit non plus que deux fois de suite?
 
Il faut comprendre qu'on peut faire beaucoup de choses ... mais il y aussi nos envies et objectifs ... si le commercial n'écoute, IL Y A UN PROBLEME ... de coup, les personnes acceptent tout en cherchant ailleur pour finalement quitter la mission en plein milieu (mission de six mois mais parti au bout de 3 mois.
 
Un développeur Java placé comme développeur perl, vb ou  oracle, c'est merdique!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3558381
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 20:38:03  answer
 

Je traite les SSII et leurs commerciaux pour ce qu'ils sont ... une boite d'interim.
Je me conduis comme un mercenaire et préfère changer de SSII plutôt que changer de mission et tomber sur une merde inintéressante. Pour le moment que des missions longues donc mon attitude mercenaire ne se voit pas sur mon CV ...
 
Le commercial, je ne suis pas son sous fifre et il n'a en aucun cas intérêt à me traiter comme tel ... le jeune vendeur d'iPhone avec son sourire Colgate et son costard Celio, je lui explique ma façon de penser rapidement :o Sans moi, il ne bouffe pas et inversement, faut pas qu'il l'oubli ...  
 
Jeune, mobile et dans un secteur qui recrute ... en 1 semaine je peux être à l'autre bout de la France ... s'ils m'emmerdent, la dem peut partir du jour au lendemain et passer les 3 derniers mois la main dans le calbute à rien glander ... après c'est sur que j'aurais pas le même discours si javais mémère à la maison, une banque qui me tient par les couilles avec le crédit immo et 2 sangsues en études sup ...  
 
J'ai encore eu le cas de quelqu'un qui pouvait faire la bascule 38 -> 57k€ pour un poste qui pourrait s'apparenter à une promotion mais déménagement à 800 bornes (plein sud :o) et qui a refusé ... dans mon cas, temps de réflexion : 2 secondes.

n°3558652
malcom_200​4
Posté le 07-10-2011 à 08:59:40  profilanswer
 

en meme tps, un commercial qui ne respecte pas les souhaits de ses consultants peut se retrouver piègé au bout d'un certain temps, ça peut donc se retourner contre lui.
petite question : un commercial en SSII a-t-il un taux de turnover à ne pas dépasser ? par exemple, si le taux de démission est de 20% par an, sa hiérarchie ne vas-t-elle pas chercher à comprendre ce qui ne va pas ?

n°3558711
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 11:24:41  answer
 

Il y a autant de turn over chez les commerciaux que chez les consultants ... eux aussi ne sont pas liés à leur boite. S'il y a problème / objectifs non tenus, ils peuvent aller voir ailleurs facilement.

n°3558721
malcom_200​4
Posté le 07-10-2011 à 11:30:29  profilanswer
 


 
pas faux comme remarque. je les soupçonne meme de partir avec la BD des CV (ou du moins avec certains CV). j'ai connu un commercial qui m'a relancé 3 fois, dans 3 SSII différentes, alors que mon CV n'avait été envoyé qu'à une seule, la premiere. Comme quoi.....

n°3572733
dvikov
Posté le 22-10-2011 à 16:58:25  profilanswer
 

il y a bcp de discussions mais pas grande chose de concret: combien gagne un commercial ? si c'est plus que le double d'un presta informatique alors c'est qui le pigeon ?

n°3572806
dreamer18
CDLM
Posté le 22-10-2011 à 18:41:47  profilanswer
 

Tu planes.
 
Aujourd'hui chez du devoteam un sales ça doit taper les 40k€ plafonnés pour les nouveaux embauchés (en tout cas c'était la propale faite ) un de mes anciens collègues)
 
Les belles années du commerce c'est fini, à part pour ceux qui sont dans le métier depuis longtemps et qui ont signés des contrats de travail en or pendant les années fastes.
 
S'il y a un tel turn over chez les commerciaux de SSII c'est parce que c'est aussi pourri que le reste.
 
Si tu trouves ça si bien, fonce au commerce, à te taper la pression du chiffre, la prospection de merde, les référencements...


Message édité par dreamer18 le 22-10-2011 à 18:43:05

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3573486
philippe06
Posté le 23-10-2011 à 11:18:09  profilanswer
 

dvikov a écrit :

il y a bcp de discussions mais pas grande chose de concret: combien gagne un commercial ? si c'est plus que le double d'un presta informatique alors c'est qui le pigeon ?

 

http://offre-emploi.monster.fr/Ing [...] 69098.aspx

 

ici 50-70k€ sur Paris, bac+5, (école de commerce, ...). Demande 2 ans d'expérience minimum dans la même fonction.

 

Un bac+5 de base  2 ans d'expé ca doit tourner vers 40k€ dans la technique à Paris

 

http://offre-emploi.monster.fr/Un- [...] 45693.aspx

 

A Nantes, 30-50k€, expérience 1 à 2 ans, bac+2 requis.

 

Sachant que Nantes c'est la province bas de plafond, un bac+5 de base doit y tourner à 30k€, un bac+2 24k€ à tout casser  [:milfnduck lover:3]

 


Si on moyennise ca donne entre 40k€ et 60k€. Ce sont de bons salaires, mais ca n'est pas le même métier.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 23-10-2011 à 11:20:12

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3573703
dvikov
Posté le 23-10-2011 à 14:30:30  profilanswer
 

Donc pour simplifier on peut dire qu'en moyenne un commercial c'est 1.5x un consultant ;) en salaire ...
sans compter les autres +/- des métiers, par exemple un consultant est entouré de serveurs et se crève les yeux et doit être à la pointe de la techno d'où l'image du geek coincé, un commercial passe sont temps dans les restaurants avec ces clients et les règles du jeu ne changent que très lentement ...  
 
je pense que la différence fondamentale entre les deux profiles est le goût du risque: les consultants n'aiment pas les risques, ils se sentent  confortables dans leurs connaissances technos que personne ne comprend c'est pourquoi ils n'arrêtent pas de s'en alimenter (là j'exclue les freelance qu'on peut considérer plus comme des entrepreneurs), les commerciaux naviguent un peu dans le flou (à cause de la partie variable de leurs salaires) et du coup ils ont un effet de levier (1.5x) qui est leur favorable ...  

n°3573758
dreamer18
CDLM
Posté le 23-10-2011 à 15:23:36  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

http://offre-emploi.monster.fr/Ing [...] 69098.aspx
 
ici 50-70k€ sur Paris, bac+5, (école de commerce, ...). Demande 2 ans d'expérience minimum dans la même fonction.

Déjà dans le descriptif du poste c'est plus 70k€ mais 60. Ensuite ils parlent de pakage global, donc en fait ça doit être 40 de fixe (voire moins) et 20 de variable (à la louche).
 
Sauf qu'en fait le variable ce sera 0 puisque

Citation :

L’enjeu est d’ouvrir de nouveaux comptes et de décrocher des référencements chez des grands comptes (CAC 40 ou SBF 120), avec si possible l’ouverture d’un nouveau grand compte banque en référence directe.

prospection donc CA = 0 pendant au moins plusieurs mois.
 
Personne ne donne 70k€ à un mec de 2 ans d'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 23-10-2011 à 15:25:43

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3574248
philippe06
Posté le 23-10-2011 à 21:35:01  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Déjà dans le descriptif du poste c'est plus 70k€ mais 60. Ensuite ils parlent de pakage global, donc en fait ça doit être 40 de fixe (voire moins) et 20 de variable (à la louche).
 
Sauf qu'en fait le variable ce sera 0 puisque

Citation :

L’enjeu est d’ouvrir de nouveaux comptes et de décrocher des référencements chez des grands comptes (CAC 40 ou SBF 120), avec si possible l’ouverture d’un nouveau grand compte banque en référence directe.

prospection donc CA = 0 pendant au moins plusieurs mois.
 
Personne ne donne 70k€ à un mec de 2 ans d'XP.


Les 70 k€, il faut aller les chercher. C'est l'essence même du métier de commercial: être un "chasseur".
 

dvikov a écrit :

Donc pour simplifier on peut dire qu'en moyenne un commercial c'est 1.5x un consultant ;) en salaire ...
sans compter les autres +/- des métiers, par exemple un consultant est entouré de serveurs et se crève les yeux et doit être à la pointe de la techno d'où l'image du geek coincé, un commercial passe sont temps dans les restaurants avec ces clients et les règles du jeu ne changent que très lentement ...  
 
je pense que la différence fondamentale entre les deux profiles est le goût du risque: les consultants n'aiment pas les risques, ils se sentent  confortables dans leurs connaissances technos que personne ne comprend c'est pourquoi ils n'arrêtent pas de s'en alimenter (là j'exclue les freelance qu'on peut considérer plus comme des entrepreneurs), les commerciaux naviguent un peu dans le flou (à cause de la partie variable de leurs salaires) et du coup ils ont un effet de levier (1.5x) qui est leur favorable ...  


 
A peu près, sachant qu'il y a certainement de fortes disparités à cause de la part variable.  


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3574270
dreamer18
CDLM
Posté le 23-10-2011 à 21:47:20  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Les 70 k€, il faut aller les chercher. C'est l'essence même du métier de commercial: être un "chasseur".

As-tu déjà fait du commerce pu as-tu déjà travillé en direct avec des commerciaux ?
 
Explique-moi comment un chasseur peut rentrer du chiffre ne serait-ce qu'en 3 mois juste par la prospection ? En épluchant les pages jaunes ? (chasseur = pas de liste de comptes)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 23-10-2011 à 21:47:49

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3574497
philippe06
Posté le 23-10-2011 à 23:41:03  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

As-tu déjà fait du commerce pu as-tu déjà travillé en direct avec des commerciaux ?
 
Explique-moi comment un chasseur peut rentrer du chiffre ne serait-ce qu'en 3 mois juste par la prospection ? En épluchant les pages jaunes ? (chasseur = pas de liste de comptes)


 
Non, jamais. Je n'ai même encore jamais travaillé pour une SSII. [3615 mylife]je bosse dans une PME spécialisée dans les services sur mobile[/mylife]
 
J'imagine que le commercial grand compte en question invite à déjeuner ses futurs interlocuteurs, présente sa société, son cheptel de consultants, ses tarifs ... et si il le contact a été bon, il gagne le droit d'être référencé chez le client. En principe un commercial expérimenté à un carnet d'adresse et est un peu "connu" chez les grands comptes, ou à défaut les connait bien.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3574805
dreamer18
CDLM
Posté le 24-10-2011 à 07:53:13  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

J'imagine que le commercial grand compte en question invite à déjeuner ses futurs interlocuteurs, présente sa société, son cheptel de consultants, ses tarifs ... et si il le contact a été bon, il gagne le droit d'être référencé chez le client.

Et bien non :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3574844
philippe06
Posté le 24-10-2011 à 10:04:11  profilanswer
 


tu es commercial en ssii? Ca se passe comment?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Combien gagne Commercial SSII

 

Sujets relatifs
[Offre] SSII Recherche Technicien/Pilote italophoneSSII et entretiens pour postes fantômes
[Agent commercial / Senior] Cabinet Dorès (93)Choix SSII : Logica ou Thales Services ?
Feedback : kp2i (SSII à Paris)?
Les SSII, alors on y va ou pas?Recherche : attaché commercial et/ou téléprospecteur
Orientation: Finance & Commercial 
Plus de sujets relatifs à : Combien gagne Commercial SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR